[Pleasure Beach Blackpool + Alton Towers + des bonus U.K.] Août 2015

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 28 Août 2015, 20:50:45

« précédent - suivant »

Millénium Force

Très bon TR avec de belles photos ! ;)

Blackpool est un endroit que je n'ai jamais encore eu l'occasion de découvrir au Royaume de la sauce à la menthe ! Mais je dois dire qu'ayant vu tes photos ça me tente bien ;D

Ah et si je peux te donner un petit conseil évites les sandales ! Peu importe le contexte, que ce soit pour un Water Ride qui te trempe jusqu'au caleçon ou une journée d'intense chaleur ! Après c'est juste un conseil personnel qui n'engage à rien ! (C'est aussi valable pour les tongs ;D)

Mais à part ça merci d'avoir pris quelques heures pour nous raconter ton séjours ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci à toi. :) J'aime prendre ces quelques heures, d'une part c'est un exercice intéressant, et d'autre part je sais que ça me rappellera des souvenirs si je relis mon TR dans quelques mois. ;)

Pour l'anecdote des sandales : j'ai raconté ça uniquement pour montrer mon trait de caractère du gars un peu psychotique et qui prévoit tout. ;D Mais : je les ai portées UNIQUEMENT pour ce ride. En sortant de là, je me suis séché et j'ai remis mes chaussures. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationEcoute, la prochaine fois j'essaierai de varier mais sans me forcer. Je n'écrirai jamais "mon pote" par exemple. ;)
C'est sur que tu ne vas pas appeler ton mec "mon pote".  :P

Sinon sympa le TR de BPB mais je ne change toujours pas d'avis sur ce dernier... et les couleurs fluo un peu partout ne font qu'empirer les choses (selon moi). J'ai horreur de l'univers Bob l'éponge, Dora et j'en passe donc forcément ça n'aide pas.  :D

Pour Big One, pas mieux... une belle merdouille impressionnante de l'extérieur et d'un ennuie mortel une fois à bord.  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

CitationAu niveau du parcours, la première descente semble impressionnante, en vérité ça se passe assez calmement, et pour le reste du parcours c'est plutôt le calme plat niveau sensations. Donc une petite déception, il s'agit d'un coaster bien plus impressionnant à regarder qu'à rider.

Tim Burton lui il a aimé!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Romain Fanatix : mais tu nous trouves de ces photos, toi. ;D

Tralala : il y avait peut-être une certaine pudeur de ma part aussi, mais bon...
Sinon, effectivement si le fluo et tous ces genres de choses te font mal aux yeux, tu n'as aucune raison de retourner à Blackpool. :P Mais mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Impatient d'avoir la suite même si BP ne se met pas en tête des parcs anglais que je rêve de faire j'irais pour avoir le plusage non négligeable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Faut-il aller dans des parcs qui ne nous branchent pas uniquement pour le "plusage", là est la question. :)


Bonus n°2 : Codona's Amusement Park

Notre première étape écossaise fut la ville d'Aberdeen. Troisième ville d'Ecosse, située face à la mer du Nord dans la région de Grampian. Pas vraiment un lieu touristique, mais j'avais très envie de découvrir cette ville et ses environs.

Et là, on trouve un tout petit parc, près de la plage. Vu que nous sommes là, ça serait bête de ne pas aller y faire un tour. Et puis ça me donne l'occasion de faire un petit reportage inédit pour Ameworld. ;)
Un peu sur le principe de ce qu'on a déjà vu à Blackpool, nous trouvons ici :
- une zone extérieure : le parc et ses attractions
- une zone indoor nommée Sunset Boulevard avec des jeux d'arcades, des machines à sous...

L'extérieur n'était pas très fréquenté. Nous sommes allés y faire un tour en arrivant en fin d'après-midi, passée l'heure de fermeture des attractions. Et retournés le lendemain vers midi, par temps de pluie donc forcément. Mais il y a en revanche beaucoup de monde à l'intérieur (j'ai l'impression que les anglais n'ont vraiment pas les mêmes rapports que nous avec les jeux d'arcades, pinces et autres cascades de pièces : tout le monde y joue).

Bon, ça ressemble à quoi ? Les deux choses que l'on voit en premier lorsqu'on s'approche du lieu : une grande roue et un coaster à looping sur un toit.


Il y a aussi un charmant mini-golf à côté du parking :


Bon, le ciel est bleu mais comme je disais, ça ne durera pas. Nous y sommes passés simplement pour faire un petit tour, également pour voir la mer du Nord, et profiter du parking gratuit (ce qui n'est pas le cas au centre-ville).

Et le lendemain... Allez, même s'il pleut, c'est le moment d'acheter quelques "tokens" et d'aller essayer le coaster sur le toit, nommé Looping Star.


Comment y accède-ton ? C'est fléché...


Mais de quoi s'agit-il ? Schwarzkopf ? Vekoma ? Ah non...


Mince alors, pardonnez mon manque de culture mais je ne savais pas que ça existait, un Pinfari avec un looping.
Forcément, je suis tout seul, l'opérateur le fait tourner dès que quelqu'un se pointe. Il ne me permet pas d'aller au dernier rang, donc je vais au premier. On le devine, ce n'est pas le coaster du siècle. A vrai dire, ce que j'ai préféré, c'est le fait qu'il soit en hauteur : ça offre une jolie petite vue sur la mer et sur les environs.

Et de là on peut avoir une vue d'ensemble du parc, vous voyez, c'est tout petit :


Un parcours accrobranche assez imposant nommé Vertigo... Des bûches, une bateau pirate... Et un autre crédit, là, en bas à droite. Une pomme ! La question : vais-je le faire ou ne vais-je pas le faire ? Le parc est quasi-désert, il pleut toujours, les opérateurs attendent à l'abri et discutent entre eux... Ca ne me ressemble pas. Et puis là je repense à tous ces TR que j'ai lus, donc le dernier en date était celui de Tralala en Irlande, qui n'hésite pas à faire quelques détours pour passer de courts instants dans des petits parcs et rider des coasters tout à fait anecdotiques... Ah là là, les gars, ce que vous me faites pas faire. :P

Alors c'est parti pour : Apple Family Coaster.
Je prends place, tout seul encore, au dernier rang : c'est trempé. L'opératrice tire le train à la main pour le lancer sur le parcours et... c'est parti pour deux tours de folie.


Ceci dit, j'ai eu l'impression de "relancer la machine", parce qu'après moi, le coaster a refait plusieurs tours avec quelques enfants et leurs parents. Il y en a qui ont eu droit à 3 tours ! Flûte alors, remboursez ! :P Comme je disais, les attractions tournaient vraiment à la demande, quand il y avait du monde. Par exemple, parfois on voyait la grande roue tourner quelques instants puis s'arrêter. On a même vu des jeunes que ça amusait de faire les bûches Reverchon White Water Log Flum sous la pluie.

Parmi les autres attraction : quelques flat-rides pour les plus jeunes, un grand toboggan, des Waltzer (j'en ai vu des identiques sur un pier à Blackpool et ça s'appelait pareil, et je ne connaissais pas : des espèces de tasses qui seraient placées sur un flat type "music express", enfin c'est l'impression que ça m'a donné, ça a l'air assez fun en fait).


La zone indoor Sunset Boulevard : j'imagine que les Aberdoniens vont y chercher quelques bonnes occasions de se distraire lorsque la météo est capricieuse. On y trouve donc une quantité impressionnante de jeux d'arcades, des machines à sous, des restaurants, pistes de bowling, billards, un minigolf joliment thématisé (avec celui à l'extérieur, ça fait 2)... et même des auto-tamponneuses, ou encore un simulateur 4D.


Ca semble sympa, cependant en bons Français que nous sommes, ça ne nous dit rien de dépenser quelques sous dans les cascades de pièces... Mais tout de même, avant de quitter les lieux : miam !



Voilà pour la présentation de ce petit parc. Jusqu'alors, je n'avais trouvé que quelques TR en anglais sur Theme Park Review :
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29029
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=57227
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=34632

A voir pour les photos plus variées que les miennes, même si ça commence à dater. D'ailleurs jusqu'à l'année dernière, il y avait un troisième crédit nommé Crazy Train, et qui avait mieux que les deux autres. Tant pis.

Prochaine étape écossaise : les HIGHLANDS :) avec encore un petit bonus hors-parc à venir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Pinfari je connaissais pas avant ton TR.
Codona me fait un peu penser à  une fête foraine, particulièrement le flume et son layout identique à celui que j'ai ridé à Lille à la foire aux manèges. Il ne mouille pas beaucoup, c'est sûrement pour ça qu'il y avais des téméraires avec ce temps.

Pour PBB je le pensais plus au sud, donc il me faudrat quand même de la réflexion pour me décider. Le kitch ne m'attire jamais sur le papier, mais récemment j'ai adoré un parc alors qu'il était souvent critiqué pour sont côté viellot. Y aller juste pour le +13 je n'y vois pas grand intérêt c'est surtout qu'avec 10 coaster, les chances d'avoir une bonne surprise sont plus importante que dans un parc avec un seul coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Citation de: Nikolas le 12 Septembre 2015, 22:11:45Parmi les autres attraction : quelques flat-rides pour les plus jeunes, un grand toboggan, des Waltzer (j'en ai vu des identiques sur un pier à Blackpool et ça s'appelait pareil, et je ne connaissais pas : des espèces de tasses qui seraient placées sur un flat type "music express", enfin c'est l'impression que ça m'a donné, ça a l'air assez fun en fait).
Waltzer en Europe et Tilt A Whirl, son pendant nord américain, largement plus marrant à faire!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

CitationCa ne me ressemble pas. Et puis là je repense à tous ces TR que j'ai lus, donc le dernier en date était celui de Tralala en Irlande, qui n'hésite pas à faire quelques détours pour passer de courts instants dans des petits parcs et rider des coasters tout à fait anecdotiques... Ah là là, les gars, ce que vous me faites pas faire. :P
Non mais tu vas voir que ça va être de ma faute !  8) 8) 8)

L'avantage c'est qu'on paye à l'attraction, ça évite de grosses dépenses pour pas grand chose.  :D
Bon sinon ça ressemble beaucoup à ce qui se fait par chez eux, un bon mix de machines à sous, manèges et montagnes russes d'un autre temps... On aime ou on aime pas, mais ce petit côté old school me plait assez (pour quelques heures bien entendu)  ;D
Pour le Pinfari je compatis à ta douleur.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !