[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Merci à vous deux!  ;)

Citation de: Yoshiii le 14 Décembre 2015, 16:44:03
Enfin, je vois que vous avez bien réussi à gérer vos Fastpass+ en prenant les 3 dans la matinée, chose qu'on n'arrivait jamais vraiment à obtenir (il y avait toujours un créaneau proposé par MyDisneyExperience foireux en après-midi ou fin de journée  :-X ), et ça peut fort jouer dans une journée !
Bizarre, nous on avait un large choix! Faut dire qu'on avait réservé pile 60 jours avant le départ à 6h du matin!  ;D

Citation de: King_RCT 3 le 14 Décembre 2015, 20:58:58
Par contre y'a rien à faire, je trouve toujours Dinoland aussi peu à sa place dans ce parc... La zone n'est pas dégueulasse en soit d'après tes photos - enfin disons que le thème est discutable mais il est bien fait - mais mince, qu'est-ce que ça tranche avec le côté nature et "primaire" des autres zones ! :-X
ouaip ça tranche avec la thématique des autres zones c'est vrai... mais ça respecte le thème du parc puisque si on observe bien la devanture du parc, il y a des animaux gravés à coté du logo: des animaux sauvage bien sûr, des insectes, des dinosaures et plus étonnant pégase et un griffon! Je cherche toujours le rapport avec le parc!  ::)
Il me semble avoir lu qu'une zone destiné aux animaux fantastiques a été annulé...




15h30, on arrive devant la gare de Main Street, y'a pas à dire, c'est quand même la plus belle des entrées du resort!
On se payera d'ailleurs une séance "photopass" mais faute de mauvais réglage, les photos sont surexposées...


Comme je m'en doutais, la parade est en cours et ça va être difficile de traverser main street... c'est l'excellente occasion pour faire un tour sur le Walt Disney World Railroad.


On prendra le train qui arrivera. Celui-ci passe dans l'attraction Splash Mountain et donne un point de vue différent sur le village de Big Thunder Mountain. On descendra à la station Fantasyland.
Un petit détail qui m'a marqué: à l'arrivée le chauffeur qui répétait très rapidement dans son micro "please remain seated please remain seated!".




16h, on débarque dans un coin de Fantasyland qu'on ne connaissait pas, Storybook Circus. Je repère rapidement le Pete Silly Sideshow, une double photolocation permettant de rencontrer 4 characters. J'aime pas beaucoup le thème de cette zone qui fait vraiment "cheap"...



On traverse le New Fantasyland pour rejoindre les bornes Fastpass+ à coté de Philarmagic: bon j'ai pas trouvé ça hyper intuitif mais il y a toujours des casts pour vous aider. On prendra Jungle Cruise pour 18h25.




On se présente devant Be Our Guest, "Bonnejour" et "bonne apétite", c'est ainsi que la sympathique cast débutera et clôturera la conversation. On attend sur le pont en observant le manège des "placeurs": ils ont quasi tous un chandelier copie conforme de lumière dans la main.




C'est notre tour, on se passera de lumière: les portes du château s'ouvrent pour nous, ça a de la gueule! Dans quelle salle seront nous placés? coup de bol, ce sera dans la salle de bal et au calme en plus: je mangerais avec une femme heureuse!
Bien sûr c'est superbe, le thème musical de "be our guest" tourne en boucle sans être trop envahissant.





Dans temps à autre, une musique retenti pour annoncer l'arrivée de la bête: celle-ci attend sagement dans sa bibliothèque les guests qui quittent le restaurant. On pourra accéder à toutes les salles dès qu'on aura terminer de manger nous explique notre serveur.
La cuisine est d'inspiration française. J'opterais pour un Grilled Strip Steak et Charlotte pour un Layered Ratatouille. Pour patienter, notre serveur dépose une "plaquette" de beurre ainsi que deux petits pains: est-ce ainsi que l'ont voit la cuisine française? nous, ça nous as beaucoup surpris!
Les plats étaient délicieux et bien présentés. Pour le dessert, on vous apportera carrément le charriot à dessert pendant quelques minutes afin de choisir: chocolate cream puff et Strawberry cream cheese cupcake.
En bonus pour notre lune de miel, on nous offrira un dessert supplémentaire: une petite "crotte" au goût indescriptible... c'était pas bon mais on a quand même apprécié le geste!





On "tip", on traverse les deux autres salles (salle de la rose et galerie de la rose), a travers les fenêtres la neige tombe et recouvre le paysage.
La bête qui s'ennuyait tout le long de notre dîner est alors envahie par les guests: la cast gère temps bien que mal cette file d'attente qui déborde...








On sortira du restaurant à 17h50 précise, notre fastpass+ est dans 35 minutes... pour tuer le temps, on se promènera dans Fantasyland, Discoveryland, Liberty Square pour terminer à Adventurland.



Jungle Cruise affiche 25 minutes pour la file standby, c'est un donc un bon choix. Cette attraction ne m'est pas totalement inconnue puisque certaines de ces scènes ont été copiés à outrance par un paquet de parc.
L'attraction se présente comme une croisière guidée sur une rivière sillonnant au milieu d'une jungle d'inspiration africaine et asiatique.



On embarque sur notre bateau, les sièges sont situés tout autour du bateau de sorte que l'on soit tous tourné vers l'intérieur: c'est pas l'idéal pour observer les alentours mais c'est comme ça!
Les "skippers" (ou conducteurs) sont de véritables pipelettes, j'ai compris quelques blagues et la plupart des guests n'écoutaient pas...
Au début je croyais vraiment que les casts pilotait leur bateau mais en fait non.  On voit un peu de tout, un papillon géant, des pygmés, des chimpanzés farceurs, une plaine africaine et même une partie en intérieure dans un temple effondré habité par un tigre, des cobras et des babouins. On termine par la visite de Trader Sam, un vendeur de tête réduite assez culte là bas.






Jungle cruise, c'est comme Trader Sam, c'est culte. Nous, on est loin d'avoir apprécié: j'attendais des animatronics plus réaliste que ces copies mais en fait non, le tigre dans le temple fait même... pitié!
ça fait parti pour moi de ce que j'appelle les attraction-musée: des attractions d'un grand âge qui plaisent à un public parfois limité. Nous, on lui a trouvé peu d'intérêt... déjà je pense que ces copies lui ont fait beaucoup de mal. Ensuite, les "skippers" me semblent optionnels: j'ai bien observé les guests, seuls ceux de devant écoutaient par politesse, les autres paraissaient blasés.
Je suis un peu dur mais ça été une déception pour nous deux.

On se dirige vers le fond de Frontierland en passant de Pirates of the Carribean: les palissades ont disparues, un petit groupe de guests  s'est formé devant l'attraction et des casts en tenue de pirates répondent aux questions. Je tends l'oreille, ils ne savent pas si l'attraction ouvrira ce soir.



Splash Mountain affiche 50 minutes et Big Thunder Moutain 40...






Il est plus de 19h, la Main Street Electrical Parade débute à 20h, les casts ont déjà mis en place les cordages et l'adhésif au sol pour bien cadrer la foule, allons nous prendre le risque de nous éloigner ou bien s'assoir sur ce "muret" qui nous offrirait une belle vue et une attente pas trop désagréable?
On attendra...  le ciel commence à se couvrir... et à 19h30 c'est l'averse... on se met à l'abri à deux pas sous le porche du restaurant Pecos Bill


5 minutes avant le début de la parade, la pluie s'arrête: on file se mettre en place, les casts ont attendus sous la flotte.
20h, annonce générale: à cause de la flotte et pour assurer la sécurité des performers, la parade est annulée!
Et là on a été vraiment dégouté. On veut bien comprendre que la parade soit annulé à cause du sol mouillé mais qu'ils l'annoncent à 20h pétante, ça j'accepte pas car je doute  qu'ils aient pris la décision si tardivement...  >:(

Bref, on retourne sur nos pas dans Adventurland, Pirates est toujours fermé et il y a toujours un petit groupe de guest qui attend devant... les gens n'attendent pas bêtement quand même!



On se dirige alors vers the Enchanted Tiki Room, une autre attraction-musée culte pour le coup puisque c'est la première à avoir présenté des audio-animatronics. La hutte polynésienne est imposante, on loupera le préshow car nous sommes déjà attendu dans la salle.


Nous sommes tous assis en cercle autour d'un totem fleuri central, des oiseaux sont perchés au plafond. Il y a 4 fenêtres donnant sur des îles  polynésiennes, les nuages défilent. Les portes sont entourés de totem.
Une cast vient "tapoter" un des 4 perroquets principaux et le show commence. Ils ont tous un accent et un plumage évoquant les couleurs d'un pays: français, allemand, mexicain et irlandais.




ça débute par la chanson ultra connue de l'attraction, composée par les frères Sherman (a qui l'ont doit "It's a small world entre autres), tous les oiseaux s'animent et quelques guests se mettent même à chanter!
Les animatronics sont assez sommaires certes mais l'ensemble se laisse regarder et écouter avec plaisir!
Puis ce sont d'autres oiseaux qui descendront du plafond pour un petit numéro de charme.


La suite sera remplie de surprise puisque je ne connaissais de cette attraction que cette chanson entêtante et les oiseaux-animatronics. Ce sont les plantes de la salle toute entière qui se mettront à chanter, rejoint par les percussions des sculptures au dessus des fenêtre qui s'animeront, et les chants des totems.



La salle toute entière s'anime, la musique devient de plus en plus intense, le totem central commence à fumer et... la salle est plongée dans le noir, éclairée seulement par les fenêtres, le tonnerre gronde, les volcans se réveillent et la pluie tombe réellement dehors.



C'est ensuite le final et les oiseaux nous demandent joyeusement de déguerpir en chantant "Heigh-ho" des septs nains.
Je saurais pas vraiment l'expliquer mais j'en suis sorti sous le charme: c'est relativement court, c'est vieux mais toute cette salle qui s'anime dans les moindres détails (j'étais émerveillé comme un gosse), cette ambiance polynésienne dépaysante, j'adore!  :)

C'est requinqué que l'on sort de cette attraction! On retourne devant Pirates, la foule est plus conséquente, le nombre de casts en costume également!
On se payera une séance photopass devant l'attraction justement: je le conseille pas car avec l'obscurité, le rendu est vraiment passable...

Jungle Cruise affiche 5 minutes seulement... et j'avais lu qu'il fallait l'essayer de nuit: on lui donnera donc une seconde chance.
J'avais très peur que les scènes soient éclairées mais heureusement, c'est tout l'inverse! Tout est plongé dans l'obscurité, on découvre chaque scène, chaque animal au dernier moment, ça rend le tout mystérieux et très excitant!
ça nous a vachement réconcilié avec cette attraction.

On retourne une ultime fois devant Pirates: on attend 10 minutes et on décide de quitter le parc, on a rendez-vous dans celui-ci demain matin pour un buffet petit déjeuner.
En passant sur la place du château, on découvre que Celebrate the magic est en cours et en arrivant vers la gare de Main Street, je percute que Wishes va avoir lieu juste après: on monte alors les escaliers qui mènent à la gare et on se trouve une petite place.



Ces deux shows sont loin d'être mes favoris... je leur préfère largement Fantasmic et IllumiNations.
On quitte le parc à 21h25, on arrive à l'hôtel à 21h40 et on passera à la boutique pour récupérer mes achats de la veille. On en profite pour demander des ponchos, ceux ci sont cachés derrière la caisse, ils nous seront très utiles ces prochains jours.
On a pas été hyper productif aujourd'hui, ce sera loin d'être le cas les 3 prochains jours, on prend ça comme une mini-pause durant notre séjour. On est assez déçu par l'annonce tardive de l'annulation de la parade, notre prochaine tentative sera pour samedi soir. On aurait pu attendre la séance de 22h mais on en avait assez d'attendre!

Merci encore de me lire, a très vite!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

xxxx-GDPR-DEMANDE

Argh, encore une fois j'ai deux messages de retard !

Juste pour revenir sur Yoshiii : quand on réserve 3 fastpass à l'avance, on obtient des créneaux horaires vraiment farfelus. Après on peut modifier chacun d'entre eux dans la limite des disponibilités. Mais du premier coup, je pense que tu ne peux pas obtenir pile ce que tu souhaites.

Citation de: Romain FanatixIl me semble avoir lu qu'une zone destiné aux animaux fantastiques a été annulé...
Oui il me semble aussi avoir lu ou entendu cela. Question de budget certainement. Pas grave, bientôt on aura une belle zone "Avatar". :)

Le show "Nemo" est vraiment original, j'adore aussi mais je pense que certaines personnes peuvent détester. En tous cas c'est beaucoup moins classique que le show sur le Roi Lion.

Citation de: Romain Fanatixon arrive devant la gare de Main Street, y'a pas à dire, c'est quand même la plus belle des entrées du resort!
Pas faux ! Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de penser que celle de notre parc parisien est encore plus belle, avec le Disneyland Hôtel.

Citation de: Romain FanatixOn prendra le train qui arrivera. Celui-ci passe dans l'attraction Splash Mountain et donne un point de vue différent sur le village de Big Thunder Mountain.
Juste encore une toute petite comparaison avec DLP. :P Dans "notre" parc, j'ai l'impression que le railroad est vu autant comme une attraction à part entière que comme un moyen de transport. Il y a des choses à voir sur le trajet. Je n'ai pas eu cette impression en Floride, où on voit finalement peu de choses.

Le Be Our Guest : c'est fou comme ce restaurant est devenu un incontournable en très peu de temps ! C'est bête à dire mais en voyant la neige tomber à travers les vitres, et comme il fait assez sombre dans le resto... J'était presque surpris de retrouver le grand soleil et la chaleur en sortant de là. ^^

Citation de: Romain Fanatixça nous a vachement réconcilié avec cette attraction.
Ca c'est beau : dans la même journée, être très déçu par une attraction, et se réconcilier avec celle-ci quelques heures après.
Au final c'est peut-être pas pour rien qu'ils ne l'ont pas faite en France. ;)

Par contre pour la Tiki Room : tu m'as quasiment fait revivre le truc, j'ai même regardé une vidéo sur youtube, c'est vrai que c'est chouette.

Au final : vraiment désolé pour la parade électrique, mais ce n'est que partie remise ! C'est vrai qu'une annulation au dernier moment, ça ressemble davantage à la SNCF qu'à l'Amérique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

Quel magnifique TR  :) Beaucoup de plaisir à lire ! J'ai volontairement lu en "diagonale accéléré" certains paragraphes afin de ne pas me spoiler... Car j'espère bien pouvoir faire un jour ce même voyage ^^ Je te demanderai conseil  ;D

Hâte de lire la suite !  ;)
Merci en tout cas pour ce partage d'émotions ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#44
Merci beaucoup messieurs!

Citation de: Nikolas le 23 Décembre 2015, 16:56:48
Au final : vraiment désolé pour la parade électrique, mais ce n'est que partie remise ! C'est vrai qu'une annulation au dernier moment, ça ressemble davantage à la SNCF qu'à l'Amérique !
tu m'a tué!  ;D

Jour 5, vendredi 25 septembre, c'est parti pour 3 jours assez chargés!
Au programme:
Magic Kingdom: Crystal Palace à 8h15  -  Fastpass+ sur Peter Pan's flight à 10h  -  11h15 sur Seven Dwarfs Mine Train  -  12h20 sur Space Mountain
Disney's Hollywood Studios: Mama Melrose en pack Fantasmic à 16h35


Lever à 6h30 car on a une réservation pour un buffet petit-déjeuner au Magic Kingdom et ce parc n'ouvrant qu'à 9h, je me doute que les bus ne seront pas "nombreux". A 7h40, nous sommes dans le bus.



Pour pouvoir rentrer dans le parc, il faudra donner votre nom ainsi que l'horaire de réservation.
C'est vraiment agréable de traverser une Main Street quasi vide. Des photographes photopass sont déjà présent, ayant le temps on en profitera à deux reprises. Le Crystal Palace se trouve sur notre gauche.








On s'enregistre et on attend notre placeur... au bout de 10 minutes, la cast vers qui on s'était enregistré s'approche de nous: "vous n'êtes toujours pas passé??" s'inquiète-elle!
On nous appelle, la cast est toute joyeuse, la journée commence bien!
On nous installe sur une petite table décorée de quelques paillettes, sur notre ticket il est écrit "Celebration".






Le restaurant est très lumineux et les characters viendront rapidement! Notre voisine de table se proposera même de nous prendre en photo avec les characters, très sympa de sa part.
En somme, un chouette buffet petit-déjeuner!



On y passera une heure. En sortant, on se dirigera sur notre droite vers Adventurland. Le dromadaire de The magic carpets of Aladin crache de l'eau, c'est la même attraction qu'à Paris.




On découvre alors au loin que Pirates of the caribbean est ouvert! Youhou!
L'ensemble forme une petite place et le bâtiment de l'attraction évoque un fort espagnol. La file n'est pas aussi immersive que la version parisienne, même chose pour la gare.





ça commence ici très sombrement dans des grottes, on traverse un nuage dans lequel le visage de Davy Jones est projeté, les lieux sont uniquement habités par des squelettes, l'un deux est accroché à la barre d'un navire échoué en pleine tempête... et c'est la chute!


On tombe en pleine attaque de pirates entre un fier navire et une forteresse assiégée: les tirs de canon fusent, on passe de justesse entre les boulets.
On découvre alors ce village pillé par de joyeux pirates. C'est un enchainement de scènes devenues mythiques, la scène du puit, la scène de la vente aux enchères, les pirates chanteurs, celui qui est saoul avec les cochons, les prisonniers amadouant le chien, etc etc...
Jack Sparrow y fait quelques apparitions, il est bien sûr à la recherche d'un trésor et est traqué par les pirates.  A un moment on voit un pirate bedonnant parlant à son chien: il lui dit en gros que pour accéder au trésor, Jack Sparrow a besoin d'une carte et d'une clé qu'il a en sa possession! Ce dernier qui s'était caché dans un tonneau juste derrière ce fieffé vantard sors juste sa tête. On le voit à la toute fin de l'attraction, dans une salle au trésor, ivre et chantonnant Yo Ho (a pirate's life for me).









Que dire... que c'est pas un peu court, qu'il n'y a qu'une seule chute et que la scène de la ville en flamme est sans doute moins impressionnante dans mes souvenirs qu'à Paris. Mais ça reste toujours un plaisir de faire cette grande attraction culte.



On restera tout de même un petit moment coincé devant cette dernière scène avec Jack Sparrow... on débarque, on prend ce grand tapis roulant montant totalement anachronique et on décide d'en refaire un tour! Mais la file n'avance plus et on comprend que l'attraction était en fait en panne!
On rebrousse chemin en direction de Frontierland: c'est l'heure pour une autre attraction mythique affichant 10 minutes, Splash Mountain!



La file débute par un immense parc à boeuf dans un genre de "clairière" dont on se dispensera. On passe dans une grange, puis à l'étage de cette grange pour enfin descendre dans un grand terrier qui est la gare d'embarquement.





L'ambiance est très cartoon à l'image de ce film assez méconnu chez nous.
Mélodie du Sud (1946) est un film mélangeant des prises de vues réelles et de l'animation, tout comme le célèbre "qui veut la peau de Roger Rabbit?". L'attraction se base uniquement sur la partie animation avec les personnages de frère Lapin, frère Renard et frère Ours.
On embarque des dans bûches de 4 rangs de 2 places équipées de barre de sécurité. ça débute gentiment par une série de plusieurs mini-lift en passant autour de la chute finale. On observe quelques éléments de thématisation comme la maison de frère Lapin, Renard et Ours, la musique de style country est très discrète.
Arrive la première chute, petite pour l'instant et on pénètre dans la partie dark-ride: la musique est sublimé par le chant, tout devient plus vivant, ça grouille d'animaux-tronics, c'est superbe!








On subit une bonne chute à rebond dans l'obscurité, surprenante et bénéfique! On arrive dans le "laughin place", le lieu est rempli de nid d'abeilles, frère ours en aura même un coincé sur son nez ce qui provoquera l'hilarité de frère lapin. Frère renard profitera d'ailleurs de ce moment d'inattention pour capturer frère lapin avec un nid d'abeille.



Troisième chute, équivalente à la première, on atterri dans une grotte, il y a des jets d'eau de partout, les tortues et les crapauds sont euphoriques: frère lapin à la merci de frère renard l'est beaucoup moins!
la musique est plus grave, les décors sont sombres, c'est le moment d'entamer le grand lift qui nous mènera au sommet de la montagne, dans le repaire de frère renard!  Deux vautours habillés en croque-mort échangent au dessus de nous. Dans le lift, on voit frère lapin encordé prêt à passer dans la marmite!




La grosse chute est vraiment sympa et ça mouille pas tant que ça si on se trouve dans les derniers rangs.




On passe tout près d'une cascade qui nous rince une dernière fois avant d'entrer dans une dernière partie dark-ride avec la scène finale où tout les personnages entonnent l'hymne de cette attraction, "Zip-a-dee-doo-dah": c'est une scène hyper joyeuse qui en met plein la vue. C'est le seul log ride que je connaisse qui soit autant thématisé!






On scanne notre magic band pour récupérer notre photo et on passe à l'attraction suivante: on ne fera pas big thunder mountain, sans doute que les temps d'attente n'était pas attrayant, je ne m'en souviens pas. On fera Haunted Mansion qui affiche 13 minutes: en fait il y a aucune attente, c'est juste pour la blague et je trouve ça excellent! Sur la droite, il y a une boutique dédiée uniquement à l'attraction, on la visitera le lendemain soir ; l'oeil de l'enseigne nous suit du regard, encore une fois c'est excellent!






C'est ensuite l'heure de notre fastpass+ sur Peter Pan's Flight, il est 10h50: je n'aime pas la devanture de cette "ruelle" étriquée, ça manque de relief, bref!
Plus de 65 minutes sont annoncés par la file standby. Avec la file fastpass+, on évitera la nouvelle file interactive... pas grave! ici, les bateaux ne sont dotés que d'une seule rangée.





Pour le reste ça reste classique et assez proche de la version parisienne, je ne m'étalerais pas dessus.

On enchaine avec Mickey's PhilharMagic, un film en 3D avec lunette fort sympathique. L'attraction nous propose d'assister à un concert donné par Mickey himself!






Le rideau se lève, la scène est vide, Donald pionce dans un coin tandis que Mickey est tout excité et laisse sur le podium son célèbre chapeau de sorcier et sa baguette de chef d'orchestre! Donald se réveille brusquement, déballe tout les instruments de musique magiques sur la scène et enfile le chapeau de sorcier malgré les consignes donnés par Mickey.
Maladroit comme il est, il peinera à diriger les instruments magiques... et même pire, il s'agacera contre une flûte, ce qui provoquera la révolte des instruments qui s'en prendront au pauvre canard.
Dans la bataille, Donald perdra le chapeau et se fera aspirer dans un vortex magique lui aussi: la salle est alors plongée dans le noir...

On aperçoit seulement les yeux de Donald... puis une petite flamme... "Bonjouuuuur!": il s'agit de lumière, le chandelier de la Belle et la Bête qui entonnera rapidement "Be our guest"! On peut dire qu'on en aurait soupé de cette chanson!
La scène a totalement disparue, l'écran s'est considérablement agrandi.
La suite du film donc consistera en un enchainement de scènettes dans différents univers où Donald tentera de récupérer le chapeau pour pouvoir rentrer chez lui.
Au programme, la Belle et la Bête donc, Fantasia, La petite sirène, Le roi lion, Peter Pan, Aladin.
C'est Mickey qui reprendra les choses en main et sauvera Donald, faisant par la même occasion réapparaitre la scène. Un peu rancunière, la flûte demandera a son amie le tuba de donner une dernière leçon a Donald: ce dernier se fera aspirer par le tuba, Mickey jouera sa célèbre marche et à la fin du morceau, Donald se fera expédier hors de l'écran dans la salle. On aperçoit alors juste le derrière du canard se débattant au sommet d'un balcon.
Sortie par une boutique soignée au trône une figurine géante de Donald un brin énervé!




On utilisera ensuite notre fastpass+ sur 7 dwarfs mine train, le passage dans la mine est toujours aussi superbe!
On fera le tour de l'attraction en découvrant cet immense parking à poussette...




On s'arrêtera à Under the Sea: Journey of the Little Mermaid qu'on avait déjà fait lors de la MNSSHP: cette attraction à une petite histoire puisque dans les années 90, elle était initialement prévue pour ce parc ainsi que pour Disneyland Paris.
Finalement, elle trouvera sa place en 2011 au Disney California Adventure et en 2012 au Magic Kingdom.

L'extérieur prend la forme du château du prince Eric au sommet d'une falaise:  on déambule au milieu des cascades et des objets échoués rapportés par la mer: il y a des coquillages incrustés dans le sol, c'est très recherché.




On pénètre dans une grotte où se terre le goéland Euréka et on se retrouve ensuite dans le sous-sol du château et c'est l'embarquement dans des omnimovers en forme de coquillage.





On pénètre dans l'épave d'un bateau, le goéland est encore là et joue de l'accordéon. Les "coquillages" se tournent en arrière de façon a ce qu'on ai la vue obstruée par le coquillage de derrière. Là, une vague vidéo-projeté sur ce coquillage nous submerge, on ressent de l'air froid: avec la petite musique qui l'accompagne, l'effet est juste terrible et parfaitement simulé, chapeau les artistes!
On se retrouve donc sous l'eau, les coraux, les algues et les poissons habillent les décors, on aperçoit au plafond Ariel qui se ballade avec Polochon.
On retrouve à nouveau Ariel sous forme d'animatronic dans sa "salle aux trésor", elle y entonne une chanson du film.




Puis l'air le plus célèbre du film se fait entendre, on voit quelques poissons tout joyeux sur les murs qui semblent se presser, c'est le grand tableau sur "under the sea"!
La scène grouille de vie et est bien plus profonde que les autres, il y a tellement d'animatronics que notre regard se perd, c'est juste magnifique... et entraînant!
On retrouve Ariel qui danse, même ces cheveux bougent pour donner l'impression qu'ils ondulent sous l'eau.




On entre alors dans la grotte d'Ursula, ces anguilles chéries sont là pour nous accueillir: le ton est plus grave, les décors sont sombres, l'entrée est la gueule d'un squelette géant.
Ursula est superbe et impressionnante... elle chante devant sa boule de cristal.




La suite est un peu brouillonne car les scénariste ont voulu prendre des raccourcis pas toujours évident... on aperçoit sur un écran Ariel qui se retrouve avec une paire de jambe, elle même entourée d'un halo de magie.
Des bulles qui remontent à la surface sont projetés un peu partout pour simuler ce même effet. 

Nous refaisons surface dans un "lagon romantique" mignon tout plein où sébatien chante tandis que Ariel et son prince Eric à bord d'une barque s'embrasse timidement.


Nouveau raccourci scénaristique, on aperçoit 3 ombres, Ursula au loin qui se débat dans un déluge d'éclair, et Ariel et Eric qui s'embrassent de nouveau, un coeur se forme autour d'eux.
Scène finale, Eric et Ariel sont mariés, ils saluent la foule depuis un balcon, dans le ciel les feux d'artifice crépitent.
Quelques animaux marins les saluent également accompagné du roi Triton. Le goéland conclut son histoire et c'est le retour dans la gare d'embarquement.




Mon avis est très mitigé sur cette attraction: il y a du très bon comme la simulation de la plongée sous l'eau, le scène under the sea et l'animatronic d'Ursula qui en impose.
Mais les raccourcis scénaristiques viennent gâcher quelque peu l'expérience, pour quelqu'un qui ne connait pas très bien ce dessin animés, on ne comprend pas vraiment la fin! C'est un peu comme sortir de star wars 7, on se pose quelques questions!

50 minutes pour rencontrer Ariel... on passe tout droit car j'ai un meilleur plan!
On tentera le Pete Silly Sideshow... 10 minutes chacun, youhou! Daisy et Minnie sont plus populaires que Dingo et Donald pourtant on préfère largement ces deux derniers! il est alors 12h.





On enchainera avec le Tomorrowland Speedway qui affiche un sympathique 10 minutes.
On peut pas dire qu'esthétiquement l'ensemble soit très beau... en plus c'est bruyant et ça pue le pot d'échappement... quand j'ai appris qu'Autopia allait passer à l'hybride, j'ai applaudis des deux mains!




On utilisera ensuite notre dernier fastpass+ sur Space Mountain et en sortant, on se penchera sur l'attraction musée par excellence qui se situe sur notre gauche, le Walt Disney's Carousel of progress.


Petit rappel historique: cette attraction a pas mal voyagé! Cette attraction a été conçue par Walt Disney pour la foire internationale de New-York 1964-1965. Ensuite, elle déménagea à Disneyland de 1967 à 1973 pour ensuite prendre place dans le Magic Kingdom à partir de 1975. Elle a subie quelques modifications mais reste toujours ouverte au public car selon les dires de Walt Disney, c'était son attraction favorite.

Cette attraction est un théâtre tournant composé de 6 scènes: l'embarquement et le débarquement ainsi que 4 scènes présentant l'évolution technologique du quotidien d'une famille moyenne. Elle dure pas moins de 20 minutes.
Ce sont donc les scènes centrales qui sont fixes et le théâtre avec les sièges qui tournent autour à intervalle régulier.



Une fois installé dans le théâtre, on a droit a une présentation express par le narrateur principal puis le théatre se met à tourner et on découvre la première vraie scène qui se déroule dans une cuisine, comme toutes les autres d'ailleurs. Autre point commun, nous sommes toujours accueilli par le père de famille et son chien.
Première scène donc, le début du 20ème siècle, puis ce sera les années 20, les années 40 et enfin un futur proche d'aujourd'hui.



Dans chaque scène, le narrateur présente son époque, les objets s'animent et on découvre les moeurs des membres de la famille dans d'autres pièces de part et d'autres de la cuisine grâce à des jeux de lumière.
On découvre l'évolution fulgurante du quotidien grâce à l'arrivée de l'électricité, c'est assez passionnant.


Petit détail, la première scène se déroule au printemps, puis la seconde en été pour se terminer en hiver avec une scène qui fait penser a une série américaine familiale, manque plus que les rires enregistrés!
Chaque transition est accompagnée par le thème principal de l'attraction composé encore une fois par les frères Sherman, "there's a great big beautiful tomorrow", adapté à chaque fois selon la période en cours.

La mise en scène, tout ces objets d'époque, le fonctionnement de l'attraction, ça frise le génie!
Certes je ne ferais pas cette attraction tout les jours mais quand on connait son histoire, on ne peut qu'être étonné et respectueux du travail de Walt Disney.


On fera ensuite non pas Buzz Lightyear's space ranger spin qui affiche 20 minutes mais Stitch's great escape avec 5 minutes d'annoncé: j'ai vite compris pourquoi hélas et j'y reviendrais plus tard dans un prochain post.
14h, on passe devant le château et comme on a un peu de temps devant nous, je ressors mon paquet de cartes "Sorcerers of the magic kingdom": nous devons nous rendre à Liberty square.  Je bas aisément mon premier "boss", nous nous rendons ensuite au prochain portail dans main street: il y a 2 personnes devant, on attend... c'est mon tour, je jete mon sort, présente ma carte: ça ne marche pas... je re-ouvre le portail, on se retape la séquence, je re-jete mon sort, ça ne marche toujours pas... un gamin vient à ma rescousse, on re-re-ouvre le portail, etc... ça marche toujours pas!
Je rangerais mon paquet de cartes bien au fond de ma valise pour le reste du séjour!


Dans la rue, il y a des chanteurs, c'est vraiment sympa! Town Square annonce 25 minutes pour rencontrer Mickey, c'est un peu trop pour nous, on quittera donc tranquillement le parc en direction des arrêts de bus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

Salut Romain... Merci pour tous ces TR que je lis avec beaucoup d'intérêt et qui me rappelle tellement de souvenirs ;)

Par contre, j'ai une petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps.. Pourquoi utilises-tu autant le futur dans ton récit?

Merci de nous faire rêver ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Waou merci ErYx!  :)

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 31 Décembre 2015, 10:37:04
Par contre, j'ai une petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps.. Pourquoi utilises-tu autant le futur dans ton récit?
Excellente question dont je n'ai pas la réponse... un défaut d'écriture sans doute!

C'est reparti pour quelques minutes de rêve alors  ;)

14h40, on arrive aux Disney's Hollywood Studios: On a subit une averse durant le trajet qui vient de se terminer à l'instant. Le policier chargé de contrôler mon sac me demande d'où je viens, il s'emballe car il a fait son service militaire en France et il adore ce pays! J'aime ce genre d'échange bref.



On récupère un plan avec les horaires des shows et on en profite également pour prendre un fastpass+ aux bornes situés à l'embranchement de Sunset et Hollywood boulevard.
Toy story midway mania n'est bien sûr plus disponible... rock'n'roller coaster non plus... on choisira the Great Movie Ride dont le fastpass+ est valable immédiatement!



Le bâtiment s'inspire de la façade du TCL Chinese Theatre, le cinéma mythique de Los Angeles sur Hollywood Boulevard, et abrite un dark ride sur le thème du cinéma... du vieux cinéma, surtout depuis que l'attraction est sponsorisé par la chaîne TCM.
La gare d'embarquement est thématisé en décor de cinéma avec un diorama géant représentant la colline d'Hollywood.




Les véhicules aux nombres de 2 sont les même qu'à Universe of Energy, moins larges sans doute et avancent deux à deux. Un guide au style dépassé prend place dans le véhicule de tête et commente la visite avec son micro à fil. On se trouvera dans le second véhicule.
L'entrée du parcours est une devanture de cinéma rétro scintillant de milles feux.
ça commence tranquillou avec des scènes cultes de film disons le ancien: une pyramide de danseuses, Gene Kelly chantant sous la pluie et encore Mary Popins sur les toits de Londres.




Puis c'est la scène rendant hommage au film de gangsters: une ruelle sombre et peu rassurante, sur les murs sont placardés quelques affiches de films dont Public Enemy: on y voit d'ailleurs un animatronic tiré du film sur la droite.
Le véhicule s'arrête devant l'entrée d'un tunnel dont le feu tricolore est rouge: notre guide descend du véhicule et tombe nez à nez avec un gangster et ces acolytes animatronics. La bande rivale arrive justement en voiture de l'autre coté de la rue, nous nous retrouvons au milieu d'échange de coup de feux! Pris de panique, notre guide s'enfuit et le gangster prend alors sa place! gloups!
Moi je n'ai pas vu venir la voiture de gangster, j'ai été pris dans l'action même si les casts jouent passablement leurs rôles...



Le gangster tire sur le feu tricolore, les portes du tunnel s'ouvrent et c'est une nouvelle scène qui s'offre à nous avec un hommage aux films de western: sur la droite, Clint Eastwood se tient à l'entrée d'un saloon tandis que sur la gauche, John Wayne se tient sur son cheval. Et rebelote, on se retrouve au coeur d'un conflit entre brigands mais le gangster ignore la scène.



J'ouvre une parenthèse sur le fonctionnement de l'attraction: si vous vous trouvez dans les véhicules 3 et 4 comme c'était notre cas, votre véhicule se stoppera dans la scène des gangsters pour un échange de "pilote".
Si vous êtes dans les véhicules 1 et 2, vous vous arrêterez alors dans la scène du western pour également un échange de pilote qui sera ici un bandit du far-west.
En début et en fin de journée quand la foule n'est pas au rendez-vous, les véhicules 1 et 2 partent généralement à vide... j'ai une petite explication à cela: dans la scène du western, lors de l'échange de tirs, le bandit jette des bâtons de TNT dans une banque qui explosera dans un nuage de flammes... je me suis dit que c'était sans doute dans un soucis d'économie de "carburant"!

Il s'ensuit une scène dont j'attendais beaucoup, dédié au film Alien... l'ambiance est pesante, on se retrouve dans un vaisseau spatial dont les membres sont terrorisés par le présence d'un passager clandestin... sur notre droite on découvre la célèbre Ripley armé d'un lance-flammes: derrière elle, un liquide visqueux coule du plafond... et l'animatronic est tellement mal fait, c'est assez triste à voir....

Au plafond, un Alien tente de nous attaquer: il n'attaque pas toujours et on passera face à un plafond noir... dommage, surtout que j'ai trouvé l'ambiance pesante comme dans les films...


Pa padapaaaa paapadaaaa!
Grandiose scène issue d'Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue: le plafond est immense et est soutenu par de grandes statues d'Anubis, les serpents envahissent le décor, Indiana Jones et son fidèle ami Sallah tentent de soulever l'arche d'alliance.
Dans une autre salle, un gros joyaux trône au sommet d'une statue ce qui forcément attire l'oeil du gangster... ce dernier sort du véhicule, gravit le monument: un gardien du temple (de dos) l'avertit que celui qui dérangera le trésor des dieux en payera de sa vie.
Le gangster l'ignore et touche le joyau, un nuage de fumée l'envahi, on découvre que le gardien n'était autre que notre guide et le corps du gangster est réduit à l'état de squelette...!
Bon est on pas des bleus, on se doute de l'effet caché derrière tout ça!



On continue notre avancée dans le temple habité par des momie et des sarcophage pris dans les toiles d'araignées et on arrive dans une nouvelle scène dans une jungle avec Jane sur un éléphant, Cheeta bien sûr et Tarzan se baladant en liane et émettant son cri si caractéristique.





On passe ensuite devant 2 petites scènes, une sur le film Casablanca et une autre sur Fantasia.
Les véhicules arrivent alors dans la dernière grande scène basé sur le film "le magicien d'Oz" et n'ayant pas vu le film, ben on a rien compris! C'est une place de village, il y a des nains qui sortent de partout et qui entonnent une chanson.
Celle-ci est rapidement interrompue par l'arrivée d'une sorcière, toujours dans un nuage de fumée: cet animatronic est étonnamment vif par rapport au reste du parcours.
Elle disparait, les nains chantent de nouveau, la guide nous demande de chanter avec eux mais personne ne le fait!



En sortant, on découvre les personnages principaux du film sur la route de brique jaune.
On termine notre voyage par un film d'environ 3 minutes bourré d'extrait de film de tout genre: pour moi, ce n'est que de la pub déguisée pour la chaîne TCM, faut pas être dupe!



Qu'en dire... l'attraction dure tout de même 22 minutes et on ne voit pas le temps passer. L'agencement des scènes, les décors sont parfaits et restituent l'ambiance des films. En revanche, on ne connaissait pas toujours les films dont les scènes étaient tirés... c'est quand même un bon dark ride qui sort de l'ordinaire mais qui n'a pas ce petit truc qui fait qu'on a envie d'y retourner avec plaisir.

Notre "heure" de fastpass+ n'est pas dépassé, nous devons encore attendre avant d'en prendre un supplémentaire...
On retourne sur Hollywood Boulevard pour faire Rock'n'roller coaster starring Aerosmith: 40 minutes d'attente... on les fera quand même! Sur le coup, j'ai pas pensé à la file single rider...





On pénètre dans les locaux de G-force Records, une société qui enregistre de grands groupes tel qu'Aérosmith: on les surprend d'ailleurs en plein enregistrement. Leur manager débarque, ils sont en retard pour leur show, le groupe prend pitié de nous et nous invite tous! La manager nous a dégoté une "really fast car" que nous prendrons dans les backstages.



Ambiance de ruelles sombres et de parking, ça colle à la stoyline qui est impeccable contrairement à la version parisienne. On s'installe dans la limousine et on part à toute vitesse dans les rues d'Hollywood, la tête dans les hauts parleurs.
Parcours identique à la version parisienne mais agrémenté de panneaux de signalisations, on débarque dans un parking VIP, on a même droit au tapis rouge!








On récupère notre photo et on sort via une boutique. J'ai largement préféré cette version pour sa storyline claire. On aura attendu seulement 30 minutes et il est plus de 16h. On a rendez-vous au Mama Melrose pour 16h35, on a pas assez de temps pour faire une dernière attraction, on s'y rendra donc tranquillement en prenant soin de prendre un nouveau fastpass+  pour le show Voyage of the little Mermaid pour 18h20 - 18h35. Techniquement, c'était tout à fait jouable.



On regarde quelques minutes de la Jedi Training Academy avant de se rendre au Mama Melrose: l'entrée est petite, il y a pas mal de monde, on s'inscrit et on nous explique qu'il y a du retard... en effet on nous installera 30 minutes plus tard... va falloir manger vite!






Ce n'était pas une simple réservation que l'on avait choisi pour le Mama melrose... mais un dîner pack Fantasmic! Kézako? c'est un dîner avec entrée-plat-déssert + 2 places réservés dans une section spéciale pour voir le show Fantasmic, tout ça pour le prix d'un crédit repas à table par personne.
J'ignorais qu'on avait droit à autant de choses à manger... si j'avais su!
On commencera par un petit "apéritif" du même genre qu'à Be our Guest avec du pain à tremper dans de l'huile d'olive.



En entrée, Crispy Calamari pour moi et Ceasar Salad pour Charlotte puis Carne d'Italia Flatbread et Charred Strip Steak... on commencera sérieusement à caler, j'aiderais Charlotte à finir son plat.





Si bien qu'arrivé au déssert, on avait plus faim du tout...



Le temps de "tiper" et sortir nos estomacs repus du restaurant, il sera 18h35, on a donc loupé notre fastpass+... dehors, le temps est menaçant, ça va pas tarder de tomber... on file se mettre à l'abri dans le doute à the Muppet Vision 3D qui est toujours un plaisir à voir, je comprendrais un peu mieux les dialogues que la fois précédente.

On sort, il est 19h15 et il pleut à grosses gouttes... et on est très content d'avoir acheté nos ponchos la veille même si ça n'empêche pas d'avoir les pieds trempés!


On traîne dans quelques boutiques sur notre chemin, le pluie ne se calme pas et on se doute bien que Fantasmic n'aura pas lieu ce soir! La poisse, on pourra pas utiliser nos tickets reçu lors du dîner! Charlotte est hyper déçu mais heureusement j'avais prévu une "soupape" dans notre programme du lundi, on ira donc le voir ce soir là.


Le bus mettra un peu plus de temps que d'habitude pour arriver, les arrêts de bus sont tout petits et ne permettent pas de se mettre à l'abri.
On arrive à l'hôtel à 20h20 pour un couché à 21h45, on prendra notre temps pour prendre un bon bain car demain sera notre plus longue journée du séjour!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

#47
Arf, un peu difficile cette fin de journée... :-\

Pour la sorcière de Great Movie Ride, ce fut le tout premier audio-animatronic A100 de Disney ! Les A100 qui restent à ce jour le plus haut-de-gamme de ce qui se fait, ce qui explique aussi sont décalage par apport aux autres animatronics du ride.
Perso Ripley m'avait fait flipper, mais dans le mauvais sens... J'ai trouvé qu'elle tombait pile dans la vallée de l'étrange... :-X

Quant à la single de R'n'RC, on l'avait prise... pour au final attendre tout autant, voir légèrement plus, que la stand-by. :-X

--

Perso je trouve ton emploi du futur cohérent, vu que le récit est au présent. La concordance des temps !
En tous cas, encore une fois merci de prendre le temps de nous partager tout ça. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: King_RCT 3 le 06 Janvier 2016, 20:26:02Perso je trouve ton emploi du futur cohérent, vu que le récit est au présent. La concordance des temps !
En tous cas, encore une fois merci de prendre le temps de nous partager tout ça. :)
Ce n'était pas un reproche.. Juste une question..    Mais j'ai relevé qu'il utilise souvent l'imparfait aussi ;) La concordance des temps, tu peux oublier ;D

Néanmoins, tu as relevé l'essentiel: le travail énorme fourni pour partager tout ca avec nous et les remerciements que nous réitérons ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Grosse journée !
J'avoue que je n'aurais pas prévu dans la même journée un buffet petit déj' à 8h15 et un resto pack Fantasmic à 16h35. Du coup, pas étonnant que vous ayez eu du mal à finir votre dessert. ;)

Citation de: Romain Fanatixon débarque, on prend ce grand tapis roulant montant totalement anachronique et on décide d'en refaire un tour! Mais la file n'avance plus et on comprend que l'attraction était en fait en panne!
Bah voilà, l'attraction sortait d'une très longue réhab et retombe en panne. Comme quoi ça n'arrive pas qu'à DLP !

Citation de: Romain FanatixMélodie du Sud (1946) est un film mélangeant des prises de vues réelles et de l'animation, tout comme le célèbre "qui veut la peau de Roger Rabbit?".
J'sais pas, je dirais plutôt que ça se rapproche de Mary Poppins, avec les personnages réels qui peuvent évoluer dans les décors d'animation. Dans Roger Rabbit, bien plus récent il est vrai, il y a aussi les personnages d'animation qui évoluent dans le monde réel.

On lit parfois que "Splash Mountain" est la meilleure attraction de WDW, qu'en penses-tu ? Ce qui m'a marqué, c'est cette impression de "quand y'en a plus, y'en a encore". Ca dure longtemps, c'est génial. Faut dire qu'à la base je n'avais déjà pas l'habitude de faire un flum avec plusieurs chutes.

Citation de: Romain FanatixOn scanne notre magic band pour récupérer notre photo et on passe à l'attraction suivante
Ca me fait penser, juste une remarque... Nous on faisait aussi comme ça au début, jusqu'à ce qu'on découvre que tout se faisait automatiquement. Pas besoin de scanner le bracelet. Du coup pour nos premières attractions, où j'avais scanné, la photo apparaissait en double dans le Memory Maker. Et ça fonctionne comme ça pour toutes les attractions où il y a une photo ou un film, pas uniquement pour les plus récentes.

Citation de: Romain FanatixMais les raccourcis scénaristiques viennent gâcher quelque peu l'expérience, pour quelqu'un qui ne connait pas très bien ce dessin animés, on ne comprend pas vraiment la fin!
Yes c'est une merveille de réalisation, l'extérieur, la file d'attente... Et bizarrement le seul moment du film un peu tendu qui peut faire "peur", ça a été zappé.

Citation de: Romain Fanatixc'est mon tour, je jete mon sort, présente ma carte: ça ne marche pas... je re-ouvre le portail, on se retape la séquence, je re-jete mon sort, ça ne marche toujours pas...
Concrètement, ça se présente comment cette histoire de portail et de sort à jeter ??


Pour "The Great Movie Ride" : eh bah ça c'est du descriptif complet ! Tu me donnes envies d'aller revoir ça sur youtube, car je ne l'ai faite qu'une fois et je n'en garde pas un souvenir ultra-précis. Juste que j'ai eu la scène des cow-boys.

Et pas de chance pour votre fin de journée. :-[ Ca vous aura permis de rentrer assez tôt pour vous reposer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions