[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Maiiis le titre du TR c'est "Une lune de miel de 18 jours" et on vient d'avoir le jour n°17. Donc... on n'en a pas encore terminé avec ce TR je pense. ;D

En tous cas jusqu'au bout j'apprends des trucs. Encore cette fois avec ton détail complet des storylines de deux fameuses attractions...
MIB : je l'ai faite comme on fait un dark-ride interactif, en visant tout ce que je pouvais. Je n'ai aucun souvenir de tout ce que tu décris, je n'avais pas compris pourquoi les véhicules se mettaient à tourner sur eux-mêmes dans le tunnel... Bref ! Si j'y retourne un jour, je relirai très attentivement ton TR pour apprécier chaque ride à sa juste valeur. ;)

Quant à "Harry Potter and the escape from Gringotts"... En voilà bien un que je n'ai pas su apprécier. Et même en lisant tout ce que tu écris, ça me laisse l'impression qu'il faut avoir une excellente connaissance de la saga Harry Potter pour comprendre et apprécier cette attraction. Dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Désolé pour le double-post mais une petite question par pure curiosité.
Le fameux Shigeru Miyamoto, as-tu une idée de ce qu'il faisait là ? Simple visiteur ou davantage ?
Et d'ailleurs, même si son nom est bien connu des gamers, comment l'as-tu reconnu ? Il y avait de l'agitation autour de lui ?

Voilà, c'est juste pour savoir. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 29 Juillet 2016, 23:08:52
Maiiis le titre du TR c'est "Une lune de miel de 18 jours" et on vient d'avoir le jour n°17. Donc... on n'en a pas encore terminé avec ce TR je pense. ;D
Le 18ème jour c'est le retour non ? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Eryx et Nikolas, vous avez bien compris en effet alors que les autres "enterrent" déjà mon TR! ^^

En effet le 18ème jour, c'est le retour... mais en fin de journée afin de profiter d'une dernière fois du resort. Après je le concède, c'est pas le jour le plus passionnant (j'ai déjà tout décrit), j'aurais pu passer outre mais j'aime faire les choses bien!


Citation de: Nikolas le 30 Juillet 2016, 17:42:25
Le fameux Shigeru Miyamoto, as-tu une idée de ce qu'il faisait là ? Simple visiteur ou davantage ?
Et d'ailleurs, même si son nom est bien connu des gamers, comment l'as-tu reconnu ? Il y avait de l'agitation autour de lui ?

Pour répondre à ton excellente question, je pense en effet que la présence de Shigeru Miyamoto est fortement liée à cette annonce parue 6 mois plus tard d'extension "Nintendo" au sein du parc Universal Studios Japanhttp://www.insidethemagic.net/2016/03/nintendo-mario-theme-park-expansion-details-revealed-by-universal-studios-japan/
Et je pense que c'était des "officiels" qui l'accompagnaient et non il n'y avait pas d'agitation. J'ai juste vu sa tête et j'ai dit "c'est lui c'est sûr!".




Jour 18, jeudi 8 octobre!


Aujourd'hui, c'est le grand retour! Nos valises sont bouclées (la mienne frôle les 23kg autorisé) et la chambre est vidée. On dépose nos bagages à l'entrée de l'hôtel et on se présente aux Universal Studios Orlando pour 7h45.






On débutera par une "vengeance" de la veille avec 2 tours d'affilé de Harry Potter and the Escape from Gringotts, moins de 10 minutes d'attente à chaque fois. Difficile de se dire qu'il s'agit du dernier tour avant... x années!
Même chose sur Men in Black: Alien Attack, on peaufine nos scores!








On se promène le long du lac, coté Sprinfield jusqu'à la rue d'Hollywood, y'a pas grand monde, c'est calme, on savoure...










Un petit peu avant 10h, on passe à Islands of Adventures par le city walk, on fera d'ailleurs de nouveau des photos devant chaque entrée. On fait une pause déjeuner dans le port of entry au Croissant Moon Bakery: je commande un chocolat chaud et un funnel cake (et voui y'a pas d'heure!) et Charlotte une part d'apple pie.









Deux minutes après avoir commandé, la serveuse s'approche de moi et me dit qu'il ne font pas de funnel cake a cette heure-ci!... bon ben faut pas en vendre alors! Bref! Elle reprend ma carte de plan repas et me le recrédite. Cinq minutes plus tard, un type sort de la cuisine avec un funnel cake dans les mains!
Ce fut véridique mais les serveuses ont mis le funnel cake au chaud et m'ont fui du regard tout le long que nous sommes restés dans la boutique.
D'ailleurs, on est resté plus longtemps que prévu dans le restaurant puisque Charlotte a pris mal au ventre... elle s'est même allongée sur une banquette du restaurant le temps que son cachet fasse effet, tout le monde nous regardait, c'était... cocasse!

On reprend tranquillement notre route, on passe devant Poseidon's Fury mais vu le temps perdu, on ne tentera pas préférant faire un dernier tour de Dragon Challenge sur le Chinese Fireball (Charlotte se sentant de le faire).
Harry Potter est à 30 minutes, on se dit qu'on repassera plus tard.




12h, on va faire nos deux derniers tours de The Amazing Adventures of Spider Man, on ne s'en lasse définitivement pas, c'est un petit bijou!



Retour sur nos pas, Harry Potter est passé à 45 minutes, c'est pas grave on ne le refera pas aujourd'hui.
On file à la poste des chouettes de Hogsmeade pour justement poster notre courrier: pourquoi là bas me direz vous, juste une petite "coquetterie" on va dire puisque chacune des cartes postales aura un tampon indiquant que vous les avez posté à Hogsmeade!



10 minutes d'attente au Hogwarts Express pour se rendre à Diagon Alley, on terminera notre journée aux studios avec l'attraction qui nous a marqué à notre arrivé, je parle bien sûr de Transformers the ride 3D.
On utilise nos derniers crédits de notre carte plan repas. Et c'est au abord d'un snack qu'on aperçoit sur un vélo Popeye et Olive! On les cherchera dans la rue d'Hollywood (on trouvera aussi Marge Simpsons qui voudra repartir avec moi et les 3 filles adoptives de Gru), ce sera notre dernière rencontre avec des characters.




Comme on est pas loin on fera Shreck 4D puis the Revenge of the Mummy. A la sortie de cette dernière, un char de la universal's superstar parade fait un arrêt. Heureusement c'est le dernier char et il nous laisse l'accès à notre dernière attraction du séjour, où comment boucler la boucle Universal avec Transformers the ride 3D.






On quitte le parc en trainant des pieds mais toutes les bonne choses ont une fin. Notre navette est déjà à l'hôtel, on arrivera à l'aéroport à 16h30. En route, on passera devant le chantier du nouvel hôtel d'Universal, on aura aussi une vue sur les backstages de Spider Man, la surface est impressionnante.



A l'aéroport, on finalisera l'empaquetage de nos valises et on enregistrera les 2 plus imposantes. On effectuera aussi nos derniers achats pour dilapider nos derniers dollars.





Au contrôle des passeports, l'employé me demande comment je vais. Je réponds "je ne veux pas rentrer à la maisooooon!". Il sourit et me dit "Aaaaah les vacances!".
Le contrôle des bagages se passent bien, on passe pieds nus dans une sorte de scanner à rayon X puis avec le "monorail" on rejoint notre terminal.
Il est 18h, on aurait pu passer plus de temps à Universal! ^^
Comme on ne sait pas si un repas sera servi dans l'avion, et notre vol décollant à 19h55, on mangera un dernier repas dans un burger king.





L'attente avant l'embarquement fut longue, Charlotte remplira les dernières pages de notre cahier. On nous servira dans l'avion un dîner, au alentour des 21h30. On atterrira à Francfort à 4h15 soit 10h15 heure française. On avait bien sûr peu dormi, les sièges étant peu confortables.







Voilà qui clôt officiellement ce TR. ça été un vrai plaisir pour moi de vous partager ce voyage: ça fait travailler ma mémoire et ça me fait un beau souvenir (je compte d'ailleurs me faire un livre photo illustré de tout ça).
ça été aussi parfois laborieux, ça m'a pris forcément beaucoup de temps de choisir parmi mes milliers de photos, j'avais pas toujours le courage de rédiger, de mettre en page et ce sont vos commentaires à chacune et chacun qui m'ont permis de continuer.
Je voulais rédiger un TR complet où toutes personnes à qui l'univers floridien est inconnu puissent y puiser des informations utiles de toute sorte et je pense que c'est un pari réussi (Merci Belgo-Fun!)
Moi j'ai eu la chance d'avoir un conseiller personnel en la présence de Nikolas qui a su me donner des informations tout en prenant soin de ne pas influencer mes décisions! Encore merci!

On me demande quelle sera la destination de nos prochaines aventures: pour l'instant je répondrai nul part car un tel voyage nécessite forcément une certaine somme d'argent... et pourtant je déborde d'idées!  ;D

D'ailleurs, la plupart des TR's de ce genre sur DCP se terminent par "j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, la prochaine fois on ira à trois car.....". Pour notre part, j'ai également une bonne nouvelle à vous annoncer puisque Charlotte... n'est pas enceinte! A vrai dire, on pense plus à divorcer.... afin de se remarier dans la foulée et de refaire une nouvelle lune de miel! je plaisante bien sûr.  :D

Encore merci d'avoir été aussi nombreux à me lire, et en particulier à ceux qui ont pris le temps de commenter, vous imaginez pas comme c'est motivant pour l'auteur.
Allez à bientôt... qui sait!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

Voilà.. C'est fini!! (Comme le chante Jean-Louis Aubert).

Un énorme merci d'avoir partagé tout ca sur AW..  Ce TR qui est désormais le plus lu sur le site!!  Il frôle les sommets des sujets les plus populaires et c'est largement mérité..

Je suis content d'avoir fait ta connaissance virtuellement avant de la concrétiser IRL comme on dit désormais dans le monde 2.0..
Le Web parconautique a désormais sa nouvelle star..  Après Vitaa, voici Charlotte ;)  (comprenne qui pourra) 

Moult bises à vous deux.. Et comme précisé lors de mon dernier message, comme une série qui se termine, les personnages principaux vont me manquer ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est vrai que c'est émouvant ^^ j'ai presque l'impression d'avoir vécu ce voyage avec vous avant, pendant, après.
Bravo pour avoir réussi à boucler ton TR, c'était un sacré morceau ! Et puis si vous aviez mis en bébé en route pendant votre lune de miel... Il serait né à l'heure actuelle, en fait. :P

Ainsi s'achève donc "the ultimate floridian trip", sois certain que je n'hésiterai pas à venir y puiser des infos car c'est une mine. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'ai peu commenté le sujet, mais je l'ai lu avec assiduité tout le long !

Ta façon de raconter, avec juste assez de détails, ça a été un régal, et même une inspiration : grâce à toi (à cause de toi ? ^^ ) je me suis inscrit sur DCP, j'ai lu des tas et des tas de sujets sur la Floride, et je commence tout doucement à planifier un voyage là-bas. Bon, c'est pas pour tout de suite (c'est compliqué de trouver trois semaines de congés communs avec mon boulot et celui de ma copine, malheureusement), peut-être 2018, mais en tout cas, on ira, c'st sûr !

Encore merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: ErYx le 01 Août 2016, 10:33:57
Un énorme merci d'avoir partagé tout ca sur AW..  Ce TR qui est désormais le plus lu sur le site!!  Il frôle les sommets des sujets les plus populaires et c'est largement mérité..
Le plus lu ? Pas tout à fait, je reste encore un poil devant avec 1000 vues supplémentaires, regarde;D ;D

Blague à part (osef c'est pas un concours), j'ai regardé combien de temps il m'a fallut pour terminer mon TR, et j'ai mis quasiment un an... Romain a été plus rapide pour terminer le sien du coup.  ;D

Merci pour ce TR qui nous a tenu en halène pendant plusieurs mois ! Comme toutes les bonnes choses ont une fin... il nous restera plus qu'à attendre le prochain du coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Du coup je viens à nouveau de regarder les photos... et Popeye et Olive, ce sont vraiment les pires characters de parcs qu'on puisse voir. On n'y croit pas une seconde ! :P

L'histoire du funnel cake, ça se passerait dans un parc français, on aurait droit à un topic spécial "coup de gueule" sur l'un ou l'autre forum.

Tralala, je ne connaissais pas ton TR de la côte est ! Gourmand que je suis, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil. Hélas de nombreux messages ont disparu, ainsi que les photos. :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions