Nigloland - Journée du 17/04/2016

Démarré par Shadowdefiler, 19 Avril 2016, 14:04:04

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut à tous !

Et bien ça y est ! Après six ans de disette, j'ai enfin pu repasser les portes d'accès au territoire du Hérisson !
C'est avec mes parents et ma sœur que j'ai pu, de nouveau, arpenter les jolis petits chemins arborés et fleuris du parc Aubois.

La journée commençait mal il faut le dire. Dès le levé, c'est un temps bien maussade qui s'est présenté sous nos yeux post nocturne ensommeillés .
Nuages bas/ averses/ froidure toute hivernale nous gelaient les os d'avance.
Mon paternel d'un naturel bougon (comment ça comme moi ?) émettait déjà des doutes par rapport à son envie de se rendre au parc, envie qui n'était déjà pas extrême de base.
Un parc d'attraction c'est déjà quelque chose de négatif pour lui, ça fait partie intégrante du système en mode "du pain et des jeux" et c'est la cristallisation d'un capitalisme honni de longue date).
Quant à moi je restais plutôt serein en mode : "de la pluie, du froid : parfait ! La plupart des gens réagira comme mon père et tournera bride alors qu'il ne pleuvra plus de tout le reste de la journée hin ! hin ! hin !".

Je comptais alors sur ma bonne étoile des parcs d'attractions, fidèle amie de toujours, en effet je n'ai jamais eu à souffrir d'une journée intégralement gâchée par la pluie. Pourtant plus d'une fois j'ai pris le départ vers un parc sous la flotte.

Bref, nous nous sommes mis en route pour 1h30 de trajet environ. 1h30 durant laquelle nous constations que le temps n'était guère plus clément à l'approche de l'Aube (le département hein), les grincements de dents de mon père se faisaient plus fréquents marquant son inquiétude quant au déroulement de ce périple. Pour ma part, je restais encore et toujours imperturbable, empli d'une foi sans borne pour ma bonne étoile :p .

Quelques kilomètres avant d'arriver à Nigloland, juste à la sortie de l'autoroute, la pluie s'est arrêtée soudainement et le ciel s'est éclairci brusquement.  Nous n'aurons pas eu de pluie de la journée et, du coup, peu de monde ( parking bitume plein et genre une dizaine de rangs sur le permier parking herbe).
Ma bonne étoile est très efficace vous dis je, j'ai souvent un bol infâme je sais pas pourquoi, m'enfin tant mieux. Seul ombre au tableau : ça caillait un peu en début de journée.

Bien ! Entrons dans le vif du sujet, je précise que je n'avais pas d'appareil photo, alors je ponctuerai le récit de ma journée de photos pêchées ça et là sur le net éventuellement afin que cela soit plus digeste. Parce que dores et déjà je vous l'annonce : "PAVÉ CÉSAR !"

ATTENTION !
Je tiens à souligner que je pourrai être éventuellement incisif dans mes jugements, à ceux qui pourraient se trouver outrés par mes propos, gardez en tête que ceci n'est QUE mon avis et surtout que personne ne pourra mettre en doute l'affection particulière que j'ai pour Nigloland, je fréquente ce parc depuis 1988 alors on ne me la fait pas genre " Tu dis ça parce que tu sais pas de quoi tu parles et blablabla". On reste zen ^^


Équipés  par avance de nos précieux billets, nous passons donc les portes après contrôle desdits billets et des sacs (vigipirate oblige)


Monsieur Vigipirate... oui c'est nul.

Alors déjà un petit détail annodin, l'allée qui descend entre l'entrée et le niglo grill est souvent bien plaisante à voir, un petit côté apaisant. A cette période elle est bordée de Jonquilles et de "Fritillaires couronne impériale" (oui, j'ai fait des recherches) et c'est du plus belle effet. 
Je le signale parce que c'est le premier truc qu'on a tous relevé,  mon père toujours en mode un peu réfractaire s'est permis un : " Ah par contre les massifs de fleurs sont superbes !" Je précise les noms des fleurs au cas où ça en intéresserait certains d'entre vous, parce que j'ai demandé au personnel d'entrée et s'ils n'ont pas su le nom (des fritillaires) m'ont fait savoir qu'ils étaient également curieux de le savoir pour ajouter ces fleurs à leur jardins.


Les fameuses Fritillaria Imperialis qui subjuguent même le personnel de Niglo

Passons donc ce détail. Arrivés à ce stade, interrogation incontournable : "par quoi on commence ?"
A cet instant évidemment je pense à ce que je n'ai encore jamais connu : Le Donjon de l'extrême et surtout l'Alpina Blitz. Mais c'est peut être un peu raide comme début pour ma famille qui en plus se pèle déjà le derrière en cette fraîche matinée. Les attractions extérieures à cette heure, ça ne les branche pas des masses.

Il faut donc un attraction indoor et chauffée, et qu'est ce qui se présente  en premier sous notre nez ? Le manoir évidemment !

Le Manoir Hanté



Aaaah ! *soupir* Manoir ! Ô toi que j'admirais tant, toi que j'adorais durant mon enfance ! Ô toi si beau, si immersif, si convainquant ! Pourquoi ? Pourquoi cette déchéance ? Cette décrépitude ? Qu'à t on fait de toi ?

Vous l'aurez compris, mon avis ne sera pas forcément positif. Pour moi cette attraction a bien besoin d'une réhab. Mais pas une réhab classique, une réhab où on ENLÈVE plus de choses qu'on en installe.
Là où au départ on avait un manoir très immersif à mon sens, on a des détails style train fantôme de foire qui sont venus polluer l'immersion.

Je vais les détailler ici ces détails (ohoh) :

Déjà les barrières sur le quai, oui je parle des chauve souris oranges fluo. Le comte d'Orval vivait dans ce "château" (un manoir n'est pas un château) il y a bien longtemps sans doute, mais il avait des goûts de chiottes si c'est lui qui a fait installer ça. Ça ne va pas du tout avec le décors style ancien d'origine. Ou alors pour la cohérence faut rajouter dans la bande sonore : " Le comte d'Orval décida pour concrétiser ses desseins diaboliques de faire appel à Valérie Damidot et Didier Le Douarin"

( Tiens en parlant de la fratrie Le Douarin, je n'en suis pas sûr, mais il me semble avoir aperçu Claude Le Douarin dans un stand de bonbons. J'ai pas osé tenter un " Alors ça change de Walygator pas vrai ? Où qu'elle est la grande roue ?" de peur de me ramasser une droite, en plus c'était pas le pire des deux frères je pense loin s'en faut).

Revenons en au manoir, j'ai pu constater la présence de deux mannequins ajoutés sur l'autre côté du quai, c'était vraiment pas nécessaire, ils n'apportent pas grand chose à la cohérence de l'ensemble et dont presque tâche.

Pour ce qui concerne le parcours, les barrières qui encerclent toutes les scènes sont aussi à déplorer pour le côtés immersif.
De mon point de vue il vaut mieux renforcer la sécurité sur les wagons pour empêcher les gens d'en sortir en cours de route pour mettre le boxon plutôt que de mettre des grilles qui n'ont rien à faire là. On se sent pas trop en danger face au personnel du manoir lorsqu'il est déjà derrière les barreaux.

Ensuite la salle de bal...bon, le squelette fluo qui dansent la tectonik sur du J.S Bach, ça le fait pas plus que ça. La chanteuse d'opéra dans son tableau a le latex du visage qui s'est complètement barré. Du coup ben elle chante plus non plus évidemment.

Et on en vient au summum du ratage à mon goût : le cimetière. Alors qu'est ce que je déplore en particulier ? LES PEINTURES FLUORESCENTES AU MUR ! Alors ça, si c'est pas mal réalisé, ça casse toute l'immersion, c'était bien mieux quand il n'y avait simplement rien sur ces murs.

Voilà, il n'y aurait pas grand chose à faire pour retrouver le manoir d'origine, là on a tous trouvé ça juste "pas terrible".

Sortis du manoir, on redemande un peu de chaleur alors on se dirige vers le quartier Rock'n'roll.

Spatiale Experience



Un petit chouïa d'attente, suffisamment pour que les membres de ma famille me le fassent remarquer en tous cas. Un seul train sur le parcours, forcément, on attend un petit peu mais rien d'insurmontable selon moi. Attente correcte quoi.
De mon côté je constate que les portes d'entrée rouillent et qu'ils ne font pas du tout la poussière sur les plaques en fer qui composent la file et la gare. C'est simple au plafond de la gare, les grilles au dessus des rails font carrément molletonnées de poussière.

Sinon sur le reste de l'attraction, rien à signaler. Toujours assez sympa à faire, nous avons tous apprécié le ride. L'immersion est toujours bonne bien que perfectible. Le coaster est parfois un peu brusque mais pas au stade d'un Eurosat non plus, c'est du Mack à l'ancienne.

Un fois sortis, faut arrêter l'échauffement, l'Alpina Blitz me fait de l'oeil alors il est grand temps !

Alpina Blitz 



Ahah ! Mon gaillard ! Enfin nous nous rencontrons ! Je vais enfin me faire ma propre opinion de ce que t'as dans le ventre !

Petit point sur les décors d'abord. D'un point de vue extérieur : Joli ! Le chalet est bien foutu, bien intégré avec des jeunes plans de végétaux au style alpin, ça me plait !
Petit détail du chieur : les grillages et gravas pour les passages au ras du sol du coaster c'est pas terrible, faudrait essayer de trouver quelque chose d'autre à l'avenir, quelque chose de moins visible et d'aussi efficace pour empêcher les imbéciles d'y accéder.

Point de vue intérieur maintenant avec la gare globalement : Hum ! AHEUM ! HRREUUUUM !
Non...non non, ben non.
On a quelques détails qui se veulent traditionnels, ambiance alpine tout ça avec les lustre en bois de cerfs, les (trop nombreux) trophées de chasses et ... et...euh...ben c'est tout ?
Le reste...pfffffffouah ! Ce que ça fait dépareillé et surtout vide ! Le choix du bois clair et lustré pour la structure aussi n'est pas des plus judicieux.
Se croit on à l'intérieur d'un chalet dans les alpes ? huuuum...Non... moi j'avais l'impression d'être dans un gymnase, j'avais presque envie de commencer les étirements.
Bref passé l'aspect très froid et dépouillé de la gare, il est temps de tester la bête.

Assise très confortable, mais ça avec Blue Fire on connait, le lift est très rapide (et bruyant) et là, honnêtement : que du bonheur ! Ah si on aime les airtimes, là on est servis ! Génial !
Une bonne vitesse, de bonne sensations, vraiment un atout maître pour Nigloland, les frères Gélis sont des connaisseurs.
Je ne déplorerai que deux choses plutôt minimes : on ressent quelques petites vibrations par endroit, et surtout la durée du parcours, entre le départ dans la drop et l'arrivé, on a compté un truc genre 38/40 secondes ( 8 secondes à peu près de plus que Timber (WRA)qu'on trouve tous un peu court).

Bon après il n'y a pas de coasters vraiment longs dans ce parc. Mais j'imagine en été, se taper une heure d'attente pour 38 secondes d'extase... Faut les vouloir les 38 secondes quoi.

Allez j'essaie d'abréger un peu quand même avec la suite :

Air Meeting



Décors un peu light mais au final, un aérodrome, c'est pas surchargé quoiqu'il en soit.

On comprend assez vite comment faire des vrilles, j'y suis parvenu rapidement, par contre je n'ai pas su rester en vrille tout le long du tour, c'est plutôt intense à supporter sur la longueur.
Mais vraiment un petite expérience sympa ! La famille à bien apprécié aussi même si les filles n'ont pas trop essayé de faire des vrilles ^^.

Cette fois l'heure était venue, le Donjon de l'extrême étant à un jet de pierre de là, il fallait s'y résoudre.

Le Donjon de l'Extrême



Les décors ne sont pas fini alors je me garderai de faire un jugement, enfin si, ça part vraiment, vraiment très bien, il ne sont pas finis qu'on est déjà immergés dans l'époque médiévale. A noter également qu'ils sont en train de creuser des douves, douves qui apparaissent d'ailleurs sur le plan du parc.
J'ai pu aussi constater dans la file qu'une ouverture était laissée dsipo sur l'arrière du bâtiment, côté lac, et étant donné qu'ils aménagent quelque chose en dessous de la partie extérieure de la file du spatiale expérience, j'espère que le projet c'est de relier le coin Donjon/ Quartier Rock'n'roll au Grizzly. Parce que pour l'heure, on doit toujours se taper le grand tour.

En parlant de grand tour ou plutôt grande tour du coup...Dieu qu'elle est haute... Bigre, bigre... Alors les space shot je connais bien, mais la chute libre j'avais encore jamais fait.
Hmmm, flippe, flippe, flippe...en plus j'ai le vertige.

On grimpe et nous faisons connaissance avec l'opérateur, au premier abord sympa en passant près de mes parents :
" Opérateur : - Vous êtes calmes, vraiment calmes dites donc !
Mon père : - Oui ben euh, on a un peu les jetons pour tout vous dire ...
- Vous avez raison... Première fois ?
- Oui.
- Aaaahh (sourire inquiétant ponctué d'un haussement de sourcils) Bienvenue !"

Bon par la suite cet opérateur sympa me paraîtra plus froid durant les autres tours, à partir du moment où j'ai confié ma sacoche à ma sœur (qui n'a pas voulu remonter dessus) plutôt qu'aux casiers prévus à cet effet.
Effectivement, j'ai tendu le bras au dessus de son passage où m'a t il dit, il y a des capteurs et que les casiers étaient là pour éviter ce genre de comportement. Bon je comprends bien et m'en excuse, mais c'est pas la peine de rester froid et assez "sec" le reste de la journée pour ça. Où alors il était saoulé par autre chose ou ma gueule lui revenait pas m'enfin bref...

Revenons en à la première expérience, la plus angoissante évidemment parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre.
Ça grimpe, ça grimpe vite, ça grimpe haut...très haut...très très haut...*glups*.

Là j'étais pas fier avec mon vertige, j'ai admiré le paysage certes, mais collé à mon dossier et cramponné au harnais. Aucun de nous quatre n'était vraiment fier d'ailleurs, ma sœur a gardé les yeux fermés tout le long du tour et mes parents ne brillaient pas trop non plus.

Et là, *clac* ! Mooon Dieu ! Arrivés en bas on était tous bouche bée, genre mâchoire sur les genoux et jambes en coton.
Mais en descendant on avait tous le sourire ( ma sœur sans doute par soulagement d'être toujours en vie).
Je pourrais pas trop décrire la sensation, c'est une sensation de chute quoi. Rapide, intense. Ce qui m'a bien plu aussi c'est le freinage, efficace (heureusement) mais vraiment je le souligne : d'une douceur remarquable. Et puis c'est une attractions qui va débiter, l'attente ne sera pas, je pense, trop longue. Les tours suivants étaient moins angoissants, mais toujours impressionnants.

Là aussi c'est un sacré bon coup de la part de Niglo ! Très bel ajout, rien à redire !

Bon j'en viens à mon dernier point vraiment détaillé parce qu'il était temps d'aller grailler...Où on va ? où on va ?
Ben vu que ça caillait, il nous fallait un endroit couvert qui serve des trucs pour quelqu'un qui ne mange pas de viande...
Bon ben on avait souvent nos habitudes à "la Taverne" alors en route.

La Taverne



On entre donc, c'est blindé...et puis c'est petit comme salle, bien plus petit que dans mon souvenir.

La pitance si elle n'est pas honteuse n'a rien de transcendant, et on est serrés, serrés, SERRÉS sur les petites tables de quatre personnes.
Le décors fait maintenant un peu vieillot et dépouillé là aussi. Bon c'est soutenable évidemment, mais le bon indicateur, c'est ma famille justement, pas habituée plus que ça aux parcs.
Quand ça leur plait ils savent le dire, et quand quelque chose les chiffonne aussi. Là les remarques c'était manque d'espace et nourriture bof.
De l'industriel quoi évidemment pas trop le choix pour les volumes nécessaires.

Enfin là j'ai quand même pris conscience que Niglo avait besoin, je pense, d'un vrai et bon restaurant (autre que l'hôtel).

Soit ils agrandissent et réhabilitent la taverne, soit ils en construisent un. Mais je pense que Niglo est à présent assez imposant pour laisser derrière lui la petite salle avec ses tables de pique-nique.

Passons, et passons la seconde tant qu'à faire, je vais faire biiiiiien plus court, ça doit déjà paraître interminable là :

Africa Cruise



Belle réhab d'adventure jungle, des petits détails parfois marrants et parfois...gênants.

Le petit hippo au début qui envoie son petit jet -> Marrant.
La scène avec le rhinocéros, le colon blanc et son boy Africain qui tient des bananes en servant des "patwon" par ci "patwon" par là -> Gênant. Ça fait un peu cliché colonialiste.

On déplore aussi l'absence de poissons dans le lac qui en était farci à l'époque d'adventure jungle.

Sinon belle réhabilitation, des automates sympas (mais qu'il faut penser à nettoyer un peu de temps en temps), une belle gare, une belle opératrice (mais je m'égare). Bref, un quasi sans faute à mon goût.

Galion pirate



RAS.

La chevauchée fantastique à côté par contre fait un peu négligée en matière de végétation. J'ai cru voir un bon paquet de ronces ( à ce qu'il m'a semblé), ça donnait l'impression d'être dans les bois pour sûr, mais aps des bois bien accueillants.

Train de la mine



RAS. Toujours sympathique est bien intégré.

Grizzly



Disk'o sympa comme mais la deuxième partie du parcours ( côté Spatiale expérience) fait un peu crado (béton, ronces).

Et le spectacle d'Ours et de loups à côté, je suis contre. Simplement parce que je ne considère pas les animaux comme des jouets ou des dispositifs de distraction humaine.

Bobsleigh



Ah ! Celui qui fût mon coaster préféré durant ma petite enfance, à l'époque où c'était une nouveauté à Nigloland.
Il a disparu dans l'intégration végétale à présent, tant mieux du coup, il n'y avait personne tant il est devenu discret.
Il paraît loin le temps où c'était, je trouvais en tous cas, l'attente la plus longue du parc.

Bon il envoie quelque patates le saligaud, il est bruyant aussi, et le frein final n'est pas là pour faire de la figuration, mais je garde une petite tendresse pour ce coaster.

Schlitt Express



Ce quartier qui était dépourvu d'arbres et triste commence à ressembler à quelque chose avec le développement de la végétation d'année en année.
Bon le parcours est classique, ça manque de théma, mais le confort et les sensations sont là.
J'ai noté au passage qu'il est super silencieux, on ne l'entend pas rouler, c'est pas le Bob.

Petite parenthèse sur la ferme d'Antonin à côté, niveau végétal, pareil, ça commence à ressembler à quelque chose.
Par contre et c'est un défaut visible partout dans le parc : les animaux figés ( pas animatroniques quoi) en plastique ( bien luisant) ça c'est nul.
Pour moi ça n'apporte pas grand chose, c'est laid. Un effort que diable ! Du poil au moins quoi nom d'un chien ! (en plastique luisant).
Et à l'inverse, les chèvres, réelles elles, doivent bien s'emmerder dans un enclos si petit. Pas nécessaire.

La grande roue



Rien à faire...elle est jolie hein avec ses cabines fermées et tout, mais je l'aime pas. Bouh t'es mal intégrée, t'es moche avec ton metal partout partout ! le sol comme ça, ça marche au spatiale expérience pas en Suisse B***** de m**** (pareil pour le petit poucet d'ailleurs). Ça se voit trop que t'es un modèle démontable !
kssss ksss ! Ouste !

Apple Flight



Bien intégrée, pas thématisée plus que ça, pourtant il y a de l'exploitable (avec le cidre).
Et les sièges/ pommes sont (très) abîmés du fait des chocs entre eux à l'arrêt. Une petite rénovation serait bienvenue.

Juke Box



Toujours sympa mais aurait aussi besoin d'un peu d'entretien sur les voitures dont le plastique part un peu en cacahuètes en de rares endroits.

Et voilà c'est tout ce qu'on a pu faire en matière d'attraction en ce jour. Nous avons hésité à faire le king of Mississippi mais le tour est trop long pour un intérêt quasi nul ( 0 théma...Non les animaux en plastique c'est pas de la théma !) heureusement que la zone du donjon animera un peu le parcours.

On a voulu finir par un tour du petit train, mais arrivés en gare à 17h23, le train n'était pas là. il est arrivé à 17h29 et le parc fermant à 17h30, le chauffeur nous a gratifié d'un visage parfaitement neutre, d'un signe de croix avec ses mains et d'un coucou voulant dire je pense " bien essayé mais je fais pas de rab". Tant pis.


Bon conclusion donc, belle nouveauté cette année, vraiment ! la théma s'annonce belle mais j'espère qu'elle sera bien aboutie, qu'elle sera poussée jusqu'au bout. Parce que je constate toujours ce petit défaut propre à Niglo depuis quelques années : Bien intégré, théma pas assez développée ou gâchée (coucou le manoir).
Il y a un petit laissé aller en matière de détail que je trouve dommage.

Néanmoins c'est toujours un vrai plaisir de déambuler dans un cadre vraiment charmant, les équipes des espaces verts font du super boulot, le personnel est globalement sympa, les attractions aussi ( Par contre pour moi heureusement qu'il y a à présent Alpina et le Donjon, parce qu'avant c'était quand même pas d'un haut niveau côté sensations).

Donc un rapport qualité/ prix tout à fait honorable, mais il y a moyen de perfectionner tout ça sans que ça entraîne des frais colossaux.
En tous cas, pour une bonne journée, je recommande tout à fait. Mon père réfractaire est ressorti content, il s'est bien amusé a t il dit. Enfin on était tous satisfaits quoi ^^

Voilà voilà ! Pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, merci de votre attention ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Shadowdefiler le 19 Avril 2016, 14:04:04
Parce que dores et déjà je vous l'annonce : "PAVÉ CÉSAR !"
Je suis venu, j'ai lu et ça m'a bien plu! Merci à toi  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tetouchaud

C'est très enrichissant pour un Niglofan de lire ce genre de TR, car plein de petits détails nous échappent! Du type la poussière à Spatiale Experience, jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire gaffe à ça^^

Si seulement relier le Grizzli et le Donjon était prévu!!! On gagnerait de précieuses minutes. Concernant l'opé du Donjon, ils sont deux titulaires, à s'alterner, et les deux sont très sympas, mais quand il y a du monde dans la file et qu'une personne met 5 minutes à enlever sa GoPro (déjà vu, oui) et que les gens qui attendent clament haut et fort "alors il se dépêche à lancer ou quoi???" et ce plusieurs fois par jour, ça peut énerver un peu. Surtout quand certains visiteurs se plaignent par la suite de "la lenteur du monsieur au Donjon" alors que, jusque là, ça a toujours été à une rapidité remarquable quand j'y suis allé, peu importe l'opé.

D'ailleurs, se pose parfois le même problème qu'au Grizzli: les personnes seules qui s'isolent au moment de l'installation. Sauf qu'après, les groupes de 2, 3 ou 4 personnes ne peuvent plus se mettre à côté et se plaignent, obligeant l'opé à faire se déplacer les éléments gênants qui n'hésitent pas à se plaindre par la suite. Vu plusieurs fois, aussi.

Le comportement de certains visiteurs doit parfois taper sur le système des opés, je peux les comprendre. Mais pour la grande majorité, ils restent agréables toute la journée, et ça c'est fort.

Très bon TR en tout cas  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#3
Merci à vous ^^

Tetouchaud :

Ben encore pour les détails j'ai pas tout dit, mais après ça fait un peu psychopathe...
Disons que, je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis hyper attentif au moindre détail sans arrêt, spécialement dans les parcs que je connais bien. Ça me permet de me faire une idée de l'évolution des choses, de la rigueur de la maintenance, etc...
Par exemple pour africa cruise, le troisième crocodile dans le sens de la marche (celui qui n'est pas animé) a la peinture sur sa patte avant droite qui s'écaille (véridique) ou le lierre commence à pénétrer au niveau de feu "le mur à chewing gums" dans la file du Gold Mine Train lol

Des détails que j'ai noté mais bon, si je me mettais à raconter le tout, le TR ferait facilement trois pages.
Pour un peu quand je visite un parc je ressemblerais presque à ça :



Pour ce qui est de l'opérateur, c'est peut être moi qui psychotte aussi, à partir du moment où sur une suggestion de ma mère j'ai passé la sacoche à ma soeur, l'opé m'a fait la remarque.
Je me suis contenté d'un " Ah, excusez moi..."

Plus tard dans la journée, mon père voulant connaître la vitesse et la hauteur exacte de la tour, je suis allé demandé ça à l'opérateur.
Et c'est là en particulier qu'il m'a semblé un peu frisquet, il a été au plus bref en gros ( et il avait le temps de détailler, la tour était en ascension).

Après je précise que c'est l'impression que ça m'a fait et rien d'autre. Il avait peut être eu une sale journée avec plein de gens gonflants comme moi qui posent des questions et passent des sacoches, ce genre de choses.
Je lui jette pas la pierre. Surtout qu'au départ comme je le disais, il était bien cool.
C'était juste une anecdote quoi ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Quelle emphase ! Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à écrire des tartines. :P

Merci pour ton TR et le descriptif quasi-complet des attraction.
Tiens allez, quelques remarques.

Citation de: ShadowdefilerOn comprend assez vite comment faire des vrilles, j'y suis parvenu rapidement
Alors c'est moi qui ai du mal car j'ai quelques difficultés à partir en vrille... En trois tours, je faisais seulement un looping par tour. Il me reste beaucoup à apprendre. ;)


Citation de: ShadowdefilerBelle réhab d'adventure jungle, des petits détails parfois marrants et parfois...gênants.

Le petit hippo au début qui envoie son petit jet -> Marrant.
Ouais bah moi je trouve ça juste de mauvais goût. :P


Citation de: ShadowdefilerNous avons hésité à faire le king of Mississippi mais le tour est trop long pour un intérêt quasi nul ( 0 théma...Non les animaux en plastique c'est pas de la théma !) heureusement que la zone du donjon animera un peu le parcours.
Autant j'ai trouvé le bateau en lui-même épatant et plutôt classe, mais c'est vrai que le parcours n'est pas hyper intéressant. Il n'y a pas d'immersion dans un univers comme ça peut être le cas chez Disney (oui c'est vrai je prends tout de suite la référence ultime).
Du coup comme tu dis, on aura une vue sur la zone du donjon, donc médiévale, depuis un bateau qui s'appelle "King of Mississippi".


Citation de: ShadowdefilerEt le spectacle d'Ours et de loups à côté, je suis contre. Simplement parce que je ne considère pas les animaux comme des jouets ou des dispositifs de distraction humaine.
Mais en fait, ces spectacles n'avais pas lieu le jour de ta visite, si ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Alors je vais prendre les points un par un ^^ :

Pour le air meeting, il est à noter que nous ne l'avons fait qu'une fois, j'ai pris l'avion Jaune devant à gauche en voyant de base qu'il avait l'air de bien tourner.
Manifestement, c'est le vent qui fait tourner la nacelle selon la position des ailes, donc il est possible que ceux qui se trouvent derrière le premier rang bénéficient de moins de vent et donc de moins d'effet.

Sinon pour l'Hippo lol, je dis "marrant" mais pas dans le style à se rouler par terre, du style un sourire à la rigueur. Enfin les enfants j'imagine qu'ils peuvent être morts de rire devant ça.
C'est surtout pour souligner que ça passe comparé à la scène du Rhino, du moins à mon goût.


King of Mississippi est indéniablement classe, mais voilà, on est d'accords, il manque d'intérêt sans théma.
Il aurait fallu des décors correspondant comme des maisons sur pilotis, des décors style bayou, des trucs qui évoquent le Mississippi aussi évidemment et l'époque où naviguaient ces bateaux.

là on en est à se satisfaire d'une animation hors thème pourtant bienvenue au regard de néant thématique.
On avait quoi avant ça ? -> Des animaux en plastique, ben voyons...bisons/ élans...pas très Mississippi quoiqu'il en soit.
S'ils prenaient un hivernage et consacraient le budget à une vraie et belle thématisation de cette attraction, je ne ferais pas la gueule ^^
D'ailleurs j'irai jusqu'à dire qu'il faudrait changer la gare de place, pour faire genre un quartier thématisé sur le sud des states de l'époque. Là on passe du Canada au Mississippi l'un à côté de l'autre.

Sinon le plus simple, c'est de le nommer "King of Yukon" ou un truc du genre. Car oui, il y en avait là haut aussi des bateaux comme celui là :




Et enfin, non ils ne jouaient pas ce spectacle, mais ça ne change rien au propos, je préférerais nettement une attraction à cet endroit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tetouchaud

Personnellement j'adore le Mississippi... pour taper la discute à l'opérateur en buvant un thé (quand il n'y a pas trop de monde). C'est devenu un rituel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ShadowdefilerManifestement, c'est le vent qui fait tourner la nacelle selon la position des ailes, donc il est possible que ceux qui se trouvent derrière le premier rang bénéficient de moins de vent et donc de moins d'effet.
Bah oui mais j'étais au premier rang, quand je dis que je ne suis pas doué, je n'exagère pas. :P

Après pour revenir sur le King of Mississippi, je n'en demanderais pas tant, ça ne me choque pas de l'avoir placé juste à côté du village canadien. Et même des animaux en plastique ne m'embêteraient pas, d'ailleurs ça ne m'a pas choqué dans la ferme d'Antonin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

En fait, comment expliquer ça ?

Ce qu'il faut faire je pense, c'est d'orienter les ailes de manière opposées au départ (Une en haut, une en bas).
Avec le mouvement de l'attraction, normalement le vent doit commencer à faire tanguer d'un côté la nacelle. Si ce n'est pas le cas il faut inverser la position des ailes.
Bref donc, quand l'attraction commence à tanguer sur un côté, lorsqu'on arrive à l'inclinaison maximale, on inverse la position des ailes, du coup on tangue de l'autre côté, arrivé au maximum, on inverse et ainsi de suite jusqu'à faire un tour complet, lorsqu'on a fait le premier tour complet, il suffit de laisser les ailes dans la même position et là on part en bonne vrille.

Pour arrêter la vrille, il faut inverser de nouveau la position des ailes. Je sais pas si je suis clair, mais c'est comme ça que ça marche je pense (c'est d'ailleurs expliqué dans la file d'attente).

Sinon en ce qui concerne les animaux en plastique, pour moi c'est de la théma cheap, surtout qu'à Niglo il y a pas mal de doublons ( j'entend pas là des animaux issus du même moule et donc dans la même positions les uns par rapport aux autres).

Je suis plus favorable pour ma part à moins d'animaux mais des animaux uniques et surtout animés pour un rendu qui n'a rien à voir avec l'actuel.
Des animaux animés en somme lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

m****, j'ai cru que c'était marqué "Cigoland" dans l'intitulé de ton TR, je suis déçu !  :P

Sinon comme d'hab, TR très agréable à dire, c'est dommage que tu n'ai pas mis de photos de ta visite. J'ai souvenir d'un TR d'EP de ta part agrémenté de très chouettes photos ! :)

Faudra que je me décide à aller y passer une journée, à Niglo, histoire de me faire mon propre avis sur ce parc qui semble tout de même bien sympa ! :)

(Mais en attendant, demain c'est Phanta ! :D)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum