Mirabilandia (trip report ) les 13 et 14 mai

Démarré par Silverstar, 17 Mai 2004, 18:05:02

« précédent - suivant »

Silverstar

Cette petite expédition (Ge Force !  :D  :D ) à Mirabilandia commance plutôt mal le 13 au matin ; en effet , il pleut à verse (orages) .
Avec mon pote , billets en main ,et en ce moment , un billet acheté (au prix 21 euros) te donne le droit de revenir le lendemain gratuitement au parc .Il suffit seulement avant de quitter le parc le premier jour d'aller demander un bracelet et faire imprimer un tampon sur la main ,visible en "lumiere noire" . Attention à ne pas l'effacer sous la douche.
Donc à 8h20 nous sautons dans le train régional qui nous laisse en gare de Lido Di Savio à 9h06 et de là un bus à l'impériale "Mirabilandia" nous emmène au parc .
Dés notre arrivée , l'ouverture étant prévue à 10h00 en basse saison, je fais quelques photos de Katun vu de l'exterieur ;toujours sous la pluie !
10h : c'est maintenant que nous entrons dans le vif du sujet , passage des tourniquets puis traversée de la "Main Street" avec sa place ombragée : trés jolie.
une belle esplanade donne sur le lac et la Grande Roue  (photos) ,
Direction à droite toute pour aller rendre visite aux Mayas .
Le Katun : ça en jette un max la thématisation avec un Chacmol posé en travers de la grande allée qui méne au ride (photos)
ayant échappé au sacrifice sur l'autel du Soleil , je gravis maintenant les marches qui mènent au ride.
Il n'y a pas un chat , avec mon pote , nous nous demandons si le coaster est ouvert ;Flavio , le cast de Katun , nous invite donc à prendre place!
premier ride et donc premier Katun " en service commercial" comme on dit chez nous à la SNCF!!!
Lift trés long (le temps de préparer le materiel pour la video "on ride" ) puis voici
le drop : ça tire bien au bide :blink:  !!!! j'adore!!! :msnwink:
puis le reste n'est que pur plaisir (pour les détails sur Katun , voir le rapport de Julien sur Parkfunworld !)
:msnwink: Merci Julien pour le conseil : la place à l'arriere droite au 8eme rang est top !!!!!
10 tours de Katun sans decendre du train !!! dont 7 seuls !!!
Katun c'est bien mais il n'y a pas que lui dans ce parc!
Le Pakal est tout proche : un tour s'impose!
Ce sera le seul de ces deux jours : ce ride est un brise-côtes et les freins sont en option!!!!
Nous allons donc aller essayer les "Torri Gemelli" Colombia la Space Shot et Discovery la Free Fall (photos). il n'y a personne et logiquement nous passons rapidement de Columbia à Discovery (photo ride cool!) Nous repassons sur l'esplanade du lac , traversons le secteur reservé aux plus jeunes avec manège , petit train ...une salle de jeux d'arcade jouxte le ride que nous allons maintenant essayer.
Ce parc possède un Wooden Coaster : La Sierra Tonante (photos)designée par Bill Cobb .  ça vibre un max , mais ça arrache ,J'aime bien la spirale inclinée  :thumbup: et l'air time en fin de parcours.
pas un chat donc 4 Sierra Tonante avant la pause de 13h00!!! Le soleil apparait enfin !
Aprés la bouffe , le cinema en 4 D présente un film sur les pirates : amusant et reposant avant d'attaquer la deuxieme partie de la journée!
Les visiteurs semblent bouder le Katun , pour nous ce sera 5 Katun supplémentaires !
Il y a un familly Coaster Vekoma , le Familly Adventure : trés court mais sympa , il en faut pour tout le monde!
Bien caché dans la végétation voici l'Explorer (photo) , un "Blauer Anzian " Mack ; nous avons testé!
Nous refaisons les 2 tours jumelles (vides!!!) puis 5 Katun supplémentaires ,rencontrons un fan de rollercoasters aussi fêlé que Silverstar :Tommaso de Triste (qui s'était levé à 3 heures du matin pour être à l'ouverture du parc !!!!)
Nous allons vers la riviere canadienne Rio Bravo et là surprise : il y a eu une collision entre plusieurs bouées (photo!) donc le ride est fermé !
Il ne fait pas chaud ( à peine 15 degrés!!!) donc pas d'Autosplash ni de Niagara pour Neo-Silverstar et Morpheus !!!!
Nous achevons cette première journée par une Sierra Tonante, puis prenons le bus de 17h35 qui nous mène à la gare de Lido Di Savio (train à 17h48pour Rimini)
Je mets ici les horaires pour ceux qui pensent y aller et coucher sur Rimini

C'est pas fini!!!! :D  voici la suite

Le lendemain matin , soleil !
ça commance mal pour nous : le train est en rade en gare de Rimini , nous partons avec 30 minutes de retard mais arrivons bien avant 10h au parc!!
Peu de monde et avec nos bracelets nous passons par la porte "spéciale 2 eme jour"
Direction le Katun pour 12 tours consécutifs!!!!
puis les 2 Tours.
Nous allons maintenant dans les sous bois pour faire le Rio Bravo (qui refonctionne) , c'est un ride trés plaisant car ombragé et très fun !!!  :thumbup:
Il existe un curieux monorail préhistorique du nom de Monosaurus  , nous l'essayons : c'est un peu "kitsch" mais c'est joli , les animaux préhistoriques sont bien réalisés ! c'est un ride reposant !
apres le break de midi , 8 Katun pour se remettre dans l'ambiance !! Nous faisons connaîssance avec un parkfan italien : Lucio qui nous montre les raccourcis du parc , et faisons avec lui une Sierra Tonante (juste à côté se trouve le hurricane , unride de fête foraine dont je ne suis pas du tout amateur!!!)
Passage par les jardins , photos de l'église Saint Jean Bosco (on peut se marier dans cette église , au pied du Cobraroll du Katun!!!!)
Nous ridons les Torri Gemelli ,puis un autre Rio Bravo avant de terminer ces 2 jours au parc par un....Katun bien sûr!!! :thumbup:  :msnwink:

Trés bonne impression sur le parc : trés propre , personnel sympa et souriant , bonne bouffe ,belles thémas , trés fleuri , et trés ombragé !!!

Mention spéciale pour Flavio ( fan de coasters lui-aussi !!!), le cast de Katun ,grâce à qui nous avons pu faire ces 41 tours !!!

Je signale qu'il existe un musée de la moto ,prés de la Grande Roue , un monorail ,un stunt show (tres voisin de Police academy de WBMWM)
le 12 Juin , Mirabilandia ourira derriere la Sierra Tonante un parc aquatique avec toboggans ,watersplash :Mirabilandia-Beach

Nous avons laissé de côté certains rides mais rien que pour Katun , la venue au parc vaut le déplacement .

Voià c'est long mais j'en avais beaucoup à dire !!

Ici Neo-Silverstar , a vous les studios!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Merci pour le trip !
Il doit vraiment être cool comme parc, mais l'Italie ça fait loin quand même  :(
Vivement les photos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

bibi

:thumbup: Super trip  qui me donne vraiment envie d'allez  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Ca a l'air d'etre un tres beau ^parc quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

funcoaster

Rien que pour Katun ça vaut le coup de visiter ce parc :thumbup:

Et merci Silverstar pour ce trip :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.