Un peu plus d'une semaine après Dreamworld, mon premier parc australien, j'ai envie de découvrir de nouveaux rides ! Surtout qu'il y a le nouveau DC Rivals et Superman Escape qui me font de l'oeil à 1h de mon hostel.
Je m'active donc pour trouver un bon deal afin de pouvoir me faire une petite visite à Warner Bros Movie World. J'arrive à me procurer un VIP Pass avec accès illimité à Warner, Wet'n'Wild et Sea World pour $152.
C'est ainsi que ce vendredi 22 décembre je me rends dans le parc consacré dédié à la licence Warner.
La météo annonce des orages dans l'après-midi mais je tente le coup quand même. Cela me permettra peut-être de profiter du parc sans trop d'affluence
Warner Bros. Movie World - Wet'n'Wild Le 22 Décembre 2017Contrairement à Dreamworld, je préfère partir seul en ce jour afin de pouvoir profiter de ma journée comme je le sens et en ai l'envie.
Après donc une heure de transports en commun en compagnie des employés des parcs Wet'n'Wild et Warner, le bus me dépose sur le parking. Les grilles n'ouvrent que dans 30 minutes, ce qui me laisse le temps pour faire quelques photos des coasters en tests !
DC Rivals en jette visuellement et est au passage très silencieux. La first drop paraît démentielle lorsque l'on est en son contrebas.
Les caisses et les grilles du parc ouvrent ! Je fais mon pass qui n'est quand fait qu'un simple bout de papier recouvert de petit film. Pour le prix ils auraient pu au moins faire une belle carte format carte bleue, comme à Dreamworld !
Si le parc ouvre à 9h30, nous avons en réalité accès qu'à la place centrale. Les attractions et allées n'ouvrent qu'à 10h. Les guests s'agglutinent tous devant l'allée pour accéder à DC Rivals et une grosse queue commence à se former. Je décide donc de jeter mon dévolue sur Superman Escape et patiente tranquillement en admirant les trains en tests sur le layout et en discutant avec quelques membres du forum sur Instagram !
L'employée nous escorte une fois 10h passée dans l'allée qui rejoint Superman. Aucun effet personnel n'est autorisé dans le coaster, passage donc par les casiers, gratuits une heure. Très simple d'utilisation puisque seuls la date de naissance et le choix d'une couleur sont nécessaires.
Je rentre dans la file et embarque dans le premier train de la journée, en last. Vérification des harnais plutôt rapide, le plancher me permet de gratter un peu de marge afin de profiter des potentiels airtimes. Nous sommes dispatchés et le train rejoint la zone de launch après une longue partie DR dans le métro de Metropolis ! Le launch hydraulique est très bref comparé à FB par exemple mais envoie une belle accélération qui nous emmène directement en haut du Top Hat ! Peu d'airtime en son sommet. Faut dire que même lors des tests j'avais l'impression qu'un Roll Back pouvait arriver à chaque instant ! La redescente en revanche vaut son pesant de cacahuètes ! Le virage à 270° à ras du sol envoi pas mal de G positifs et on remonte très vite sur la première bosse qui envoie déjà un bel ejector de bon matin. On descend, passe dans un hangar par un petit trou tout serré (ne voyez pas de connotation sexuelle où il n'y en a pas), en ressort aussitôt en frôlant un arbre et on attaque la seconde bosse. Un bel ejector ici aussi et on retombe dans un virage à plus de 180° toujours bien intense avant de finir sur les freins.
Eh bien je n'en attendais peut-être pas tant de ce très bon Superman. Très aérien mais aussi bien intense dans ses passages à ras du sol, il vient titiller le top 3 de mon top coasters aux côtés de Katun et iSpeed. Son seul défaut étant en fait sa courte durée !
Cependant son unique défaut est vite compensé lorsque l'affluence du jour permet de le refaire quasiment sans attente. Je teste donc immédiatement un second tour en first row en demandant gentiment à l'opératrice d'attendre un tour afin de pouvoir accéder à ce dernier. De toute la journée on ne m'a jamais refusé un last ou un first ! Port Aventura prenez-en de la graine...
Après ces deux très bons tours, dur retour à la réalité parce qu'il est maintenant temps d'affronter mon premier SLC Vekoma ! J'avais esquivé celui de Gardaland au meeting 2016 mais y'a plus le choix, de toute façon je devrais bien passer par là un jour dans ma vie de coasterfan !
Arkham Asyleum propose une expérience VR pour $5, non merci j'aimerai pouvoir anticiper un minimum les transitions! J'embarque en first en compagnie de Bob. Il fait savoir que les Australiens ont beaucoup d'humour et les opérateurs ont ainsi surnommé mon compagnon de voyage inexistant "Bob" ! Ils sont fous...
Il s'agit ici de trains Kumbak avec donc des harnais vestes. La premiere descente ne passe pas trop mal même si l'on peut détecter de légères secousses. Le Roll Over et l'Immelman passent sans trop de soucis mais les deux Heartlines Rolls suivantes fracassent le crâne. Le layout se termine sur une helix sans grand intérêt.
Donc Arkham c'est de la m**** mais je m'attendais clairement à pire. Les harnais vestes nous empêchent sans doute de se prendre 3-4 mandales bien sérieuses.
Passons au crédit suivant : Scooby-Doo Spooky Coaster
À l'origine il s'agit d'une Wild Mouse plutôt standard de Mack plutôt classique sauf que le parc a décidé un peu à la manière de Crush's Coaster d'ajouter une partie DR avant et après la partie coaster (enfin pour le coup c'est plus Disney qui a pompé sur Scooby-Doo mais passons). Manque de chance, tous les décors étaient retirés afin d'être réhabilités lors de ma visite ! Du coup j'ai plus eu l'impression de me balader dans un hangar géant que dans un train fantôme. Bref c'est la faute à pas de chance, tant pis ! La deuxième particularité de cette Wild Mouse, un peu moins inédite, est la présence d'un ascenseur faisant office de transition entre la partie DR et la partie coaster. Pour le coup c'est le même qu'à Europa Park ! Enfin, dernière petite surprise, une fois au point culminant le wagon part en arrière dans la first drop avant de se retourner pour continuer et terminer le layout dans le bon sens de la marche. Alors oui ce n'est pas l'innovation de l'année mais accumulé aux autres particularités cette Wild Mouse en devient limite sympa ! Le débit est plutôt bon grâce à un double quai très efficace.
En sortant je tombe directement sur la nouveauté 2016, un flat ride plutôt inédit puisqu'il s'agit d'un Suspended Twin Hammer du constructeur Intamin.
De l'extérieur ça fait carrément usine à gaz ! Une fois installé à bord ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus le truc qu'on veut absolument refaire ! Vraiment pas très convaincu, dans le genre Flat à inversions je préfère largement un Sky Fly Gerstlaueur que j'avais pu tester à Dreamworld.
La chaleur australienne commence à peser, une petite attraction aquatique ne serait pas de refus. Malheureusement, et comme à Dreamworld, le flume local est fermé pour réhabilitation ! Dommage car il avait l'air vraiment sympa et la thématisation n'avait pas l'air dégueu, à l'image du coin où il se trouve...
Quoi d'autre pour se rafraîchir ? Ben... rien ! C'est quand même fou qu'un pays aussi chaud soit si peu fourni en attractions qui mouillent. Bon ok il y a toujours un parc aquatique à proximité des parcs d'attractions mais quid d'à l'intérieur...
Pour noyer mon chagrin, je décide de continuer le créditage !
Direction la zone pour les gosses afin de plier le kiddie. C'est le même style, voir exactement le même que Tami-Tami à Port Aventura. Rien à dire ici !
Puisqu'il n'y a rien pour se rafraichir je décide d'aller faire le DR interactif ! Ça me permettra de prendre un peu le frais sous l'air conditionné.
Je n'ai pas bien compris l'histoire de ce Justice League 3D mais quoi qu'il en soit j'ai plutôt bien aimé. Certes ce n'est pas les dernières technologies, pas les meilleurs écrans, pas les meilleures lunettes mais le fun y était, c'est le principal ! Pour une fois dans un DRI j'ai réussi à faire un bon petit score en plus !
Afin de faire une petite pause avec les coasters, je décide d'aller voir le Stunt Show local ! Grosso modo on assiste à une séquence de tournage de film. Plusieurs personnes du public sont choisies en début du show et chacune tournent une petite séquence de quelques secondes devant la caméra. Ensuite le show peut commencer et à la fin de ce dernier on nous projette sur grand écran un montage résumant le show avec intégrés à ce dernier les séquences qu'ont tournées les personnes prises au hasard dans le public. Rien de très impressionnant en soi mais niveau humour c'est vraiment très fendard !
Concrètement j'ai quasiment fait le tour du parc !
Quoi j'ai oublié quelque chose ? DC quoi ? DC Rivals ? Ahhh ouiiii c'est vrai je l'avais presque oublié celui-là ! Non en fait c'est complètement faux j'y pense depuis 2 jours sans arrêt et à chaque fois que je sortais d'une attraction j'essayais d'en apercevoir les courbes...
Allez, histoire de vous faire patienter un peu plus je décide de faire l'avant-dernier crédit du parc : Green Lantern
Il s'agit ni plus ni moins d'un El Loco S&S comme on en trouve à Fraispertuis, Flamingo Land,... mais en version XL ! J'avais ridé la version classique il y a deçà 6 mois au meeting dans le parc vosgien et j'avais plutôt apprécié même si le confort est loin d'être à son summum ! Sur la version australienne, exit les trains de 4 places avec les harnais épaules et place à des trains avec 4 passagers de front répartis sur deux rangées. Nous sommes ici retenus par une grosse lap bar doublée par une ceinture de sécurité routière. Si sur une question de hauteur ce modèle ne fait que 4 mètres de plus que la version classique, le confort est vraiment top et le layout tortueux n'en devient que plus fun ! La first drop provoque une grosse sensation de basculement vers l'avant que je n'avais pas forcément ressenti sur Timber Drop. Le virage qui suit la remontée de cette first drop passe ici nickel comparé à Timber Drop où les harnais épaules te cassent un peu la nuque. En revanche la partie lente jusqu'au retournement est exactement similaire si ce n'est un dénivelé un peu plus important. L'Inline Twist est vraiment sympa lorsque l'on se situe sur les extrémités du train et le dernier virage à 180° passe mieux que sur la version originale. Bref pour résumer les trains apportent une certaine liberté qui rend le layout vachement plus intéressant et plus fun qu'il ne l'est avec ces fichus harnais épaules.
Allez finit de patienter, place au tant attendu DC Rivals qui me fait de l'oeil depuis ce matin !
La file classique affiche 30 minutes d'attente mais le ride est pourvu de trois autres files : Single Rider, Fast Lane et Backwards ! Je m'engage dans la première des trois afin d'embarquer le plus vite possible. Il faut savoir que sur chaque train une place est "condamnée" afin qu'au moins une personne de la file SR passe à chaque dispatch. Idée à la con ou intelligente ? J'avoue que j'ai un peu de mal à départager !
Bref en moins de 3 minutes je me retrouve devant le portillon n°5 prêt à embarquer pour la première fois sur ces si réputés trains Mack Rides.
On débute l'ascension du lift plutôt bien pentu et arrive au sommet. Viens alors le basculement vers la jouissance ! La first drop quasi verticale nous fait décoller petit à petit de notre siège avant même d'attaquer la vrille à 90° vers la droite qui donne elle un petit coup de punch latéral. Ça se fait vraiment tout en douceur mais question sensation on est vraiment dans ce qui se fait de mieux je pense (du coup ça me chauffe encore plus pour rider EGF). En bas de la first drop on se retrouve d'un coup plaqué dans son siège avant de redécoller un long instant sur le premier camelback bien fourni en airtime. Le prochain élément est probablement celui que j'avais le plus sous-estimé ! À la descente du camelback donc on passe entre tous les supports, ce qui provoque un bien bel handchopper avant d'attaquer le Non-Inverted Loop qui te fait littéralement voler de ton siège dans tous les sens ! Assez désorientant surtout que comme je l'ai dit je n'attendais rien de particulier avec cet élément. Après une entame de layout très péchu on peut enfin reprendre son souffle sur l'espèce de Stengel Dive qui n'en ai pas vraiment un avant de remonter sur un début de camelback donnant un bref airtime qui se finit en demi-tour plongeant sur la gauche. Après cela on est paré pour partir sur un enchainement de changements de direction pris à toute blinde et offrants au passages quelques sympathiques petits ejectors. Le layout se termine par un jouissif enchainement de trois Bunny Hop avec à la clé de très puissants ejectors, dont un dernier semi-latéral ! On arrive après 1400 mètres de pure folie sur les freins finaux, un peu à bout de souffle.
Je ne sais même pas si le mot "folie" serait suffisant pour décrire ce layout. Mack nous a pondu un vrai chef-d'œuvre avec DC Rivals, sans aucun temps mort, plein de surprises, d'airtimes, de G+, de fun. Ce qui fait la force au final de ce layout c'est sa diversité.
Jusqu'ici Shambhala était mon n°1 mais après ce premier ride de DC Rivals je reste partagé. Ce dernier était-il suffisamment exceptionnel pour surpasser l'Hyper espagnol ? À l'heure où j'écris ce TR je connais la réponse mais je dois avouer que j'ai dû me torturer un peu l'esprit et remonter dans mes souvenirs de 2015 et mes rides de nuit sur Shambhala.
La file SR étant très utile, j'en profite pour refaire un tour immédiatement vers le fond du train.
Étant complètement emballé par la machine, je décide ensuite d'enchaîner un troisième tour mais celui-ci sera un peu particulier. Pour ceux qui vivraient sur la Lune, DC Rivals est équipé en last de sièges en backwards, c'est-à-dire que tous le ride se fait dos au layout. Je passe donc par le petit kiosque devant l'entrée et achète un bracelet pour un accès unique au rang backwards en échange de la coquette somme de $10. Alors oui vous allez probablement me dire que $10 pour ça c'est un peu abusé et je suis d'accord, mais quand dans une foire vous payez 4€ pour faire un tour de Pinfari (et je le fais aussi) ça l'est aussi un peu. Bref ça pique mais croyez-moi ça vaut le coup de le faire au moins une fois !!
Je m'engage dans la file dédiée aux détenteurs des précieux sésames et embarque directement. Le train est dispatché ! Le lift n'est pas forcément très agréable au vu de son inclinaison qui fait que l'on pendouille un peu. Le basculement au sommet est sec et la first drop paraît interminable tant on a l'impression de ne tenir à la vie qu'à un fil. Le premier camelback est bien puissant en matière d'airtime et la sensation de se faire happer dans la redescente par le train tout entier est assez surprenante tant notre dos est éloigné du dossier de siège. Le Non-Inverted Loop est passé à une vitesse folle et le fait de ne pas pouvoir anticiper nous fait voltiger vers la droite. Tous les éléments procurant des ejectors ou airtimes sont toujours passés avec cette même sensation d'être happé par le train en plein airtime.
Cette fois-ci j'ai vraiment fait le tour du parc. Et le premier ressenti que j'ai c'est qu'en dehors des coasters, ben... y'a pas grand-chose ! Un DRI, une Space Shot S&S non testée, un flume fermé, une zone enfant et le flat à inversions.
Il est environ 13h et la faim se fait sentir. J'opte pour un classique Burger + frites près de Scooby-Doo et craque pour les gourdes que l'on peut remplir de soda toute la journée.
En effet la chaleur se fait de plus en plus pesante, si bien que je décide de quitter le parc pour me rendre dans le parc aquatique voisin... Wet'n'Wild !
Wet'n'Wild ne se situe qu'à 5/10 minutes à pied de Warner Bros., mais m'arrêtant tout le temps pour faire des photos de DC Rivals j'ai bien dû mettre 30 minutes à le rejoindre !
Je passe les tourniquets avec mon pass VIP et tombe devant un stand où je peux remplir ma gourde. J'opte pour un Fanta framboise bien rafraichissant.
Le parc à l'air au premier abord moins sympa que WhiteWater World visité quelques jours auparavant. Plus arboré mais également plus vieillot. Cependant quelques petites choses attirent mon attention. Premièrement un crédit Intamin... oui oui, dans un parc aquatique !
Surfrider est un Half-Pipe d'une vingtaine de mètres, doté de LSM, un peu à la sauce RC Racer. La seule différence réside dans le fait que le wagon prend la forme d'une planche de surf et que les douze passagers sont répartis sur deux modules au centre spinnants de façon contrôlée mais non régulière. Et bien que ça n'ai pas l'air folichon de l'extérieur c'est quand même très très fun tant on ressent une certaine liberté complètement absente sur RC Racer dans mes souvenirs.
Le dernier crédit de la journée étant fait, place au rafraichissement !
Pour commencer pépouze par Super 8 Aqua Racer, un multipiste parallèle chronométré avec à chaque tour un classement établi. Le concept est plutôt fun je trouve !
Juste à côté se trouvent 4 AquaLoop en miroir ! C'est une première pour moi et j'avoue ne pas être très rassuré à l'idée de rider celui-ci. Malgré que la trappe ne soit pas une première pour moi, ça me fout toujours un peu les chocottes. D'autant plus qu'ici la drop est suivie d'un Loop incliné. Pour me foutre encore plus les boules, des plaques dorsales que l'on enfile comme un sac à dos sont distribuées.
Même si je n'aime pas ça je dois fermer les yeux toute la durée du ride à cause de mes lentilles (tube fermé oblige). Et bien au final malgré le coup de pression ça passe vraiment bien ! Bien mieux que la version "Loop à plat" testée à WhiteWaterWorld quelques jours plus tôt.
J'ai zappé Tornado étant donné que la semaine précédente j'avais fait la version XL !
Je suis également passé à côté du Sky Rider et de quelques autres slides qui m'intéressaient pourtant. Trop pressé de retourner à Warner pour enchaîner Superman Escape et DC Rivals ! Avant cela je me fais un dernier petit tour de Surfrider quand même.
Il me reste environ 50 minutes avant la fermeture du parc. Je décide donc d'aller déposer mon sac aux casiers de Superman afin de m'en débarrasser.
L'embarquement est quasi immédiat sur ce dernier, je demande donc un tour en last puis deux derniers en first.
Définitivement je préfère l'avant du train. Le launch y est plus impressionnant, les éjectors plus puissants et le tout un peu moins "violent". Le coaster est vraiment complet mêlant G-, G+, launch hydraulique, partie DR, headchoppers,... Je le trouve en fin de journée meilleur qu'un Ispeed malgré sa trop courte longueur.
Enfin il est temps de finir la journée sur le bijou qu'est DC Rivals !
Histoire d'en profiter un maximum, je décide de le faire deux fois d'affilée en SR avant de rentrer une dernière fois dans ma queue peu avant 17h et le tester en front.
Déjà lors de mes deux rides en SR je trouve le camelback et les Bunny Hop bien plus puissants qu'ils ne l'étaient déjà le matin. On peut également ressentir des floatings là où il n'y en avait pas le matin comme par exemple dans le camelback/demi-tour au fond du layout.
Viens alors mon tour en first !
La first drop bien que moins airtimée est forcément plus impressionnante. Sur la suite du layout j'avoue ne pas me souvenirs de grosses différences avec l'arrière sur les variations de G+ et G- (en même temps je rédige ce TR plus d'un mois après). En revanche la partie un peu plus resserrée entre le demi-tour et les Bunny Hop passe carrément mieux en first, offrant un champ de visibilité plus important et donnant l'impression d'un "train fou" devenant incontrôlable. Ma description est un peu brouillonne mais j'avoue avoir un peu de mal à expliquer mon ressenti. Bref tout ça pour dire que je préfère en first, même si la last en Backwards vaut clairement le coup.
50 minutes après mon retour dans le parc et 5 rides de Superman et DC Rivals plus tard, il est temps d'aller rechercher mon sac dans les casiers gratuits. Avant de quitter le parc je remplis ma gourde de soda afin d'être un peu équipé pour l'heure de transport en commun qui m'attend.
En sortant je croise une foule de personnes assez impressionnante rentrant dans le parc. En fait ce dernier organise une nocturne à l'occasion de Noël à laquelle j'aurais pu participer apparemment gratuitement avec mon pass. Malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard. De toute façon je n'aurais eu aucun moyen de rentrer sur Brisbane après donc c'est sans trop de regrets que je suis monté dans le bus.
Avis sur le parc :Warner Bros. Movie World m'a vraiment agréablement surpris lors de cette première visite. Si bien que j'y suis retourné une semaine après avec un ami français rencontré sur Brisbane. Comme je l'ai précisé plus tôt, le parc n'est pas bien grand mais on peut y passer la journée sans problème même en cas d'affluence très faible. Si l'on peut regretter l'absence de plus d'attractions aquatiques (style Raft Ride, Splash Battle, Shoot the Chute) et de Flat Rides, l'offre de coasters est quant à elle parfaite avec deux gros coasters que je qualifierai d'Extreme (DC Rivals et Superman), deux autres Thrills (Green Lantern et Arkham Asyleum), un bon Family et un Kiddie. La théma est bien présente également même si un peu inégale selon les endroits. La zone GL et DC Rivals bien que relativement sympa est loin d'être aussi qualitative que la zone Western où se situe le Flume par exemple. Petit point spécial quant à l'accueil et à la gestion des guests également. En un mot : irréprochable ! On ne m'a jamais refusé un ride en last ou en first sur mes deux visites (malgré que la seconde soit un peu plus blindée en terme d'affluence). Les employés sont en grand nombre, ce qui assure un bon débit de partout et un service top.