Jeudi 26 aout, aujourd'hui nous nous rendons à
Kingoland ! Le parc est situé à 2h de route de Brest mais ça se fait bien avec le réseau routier qui est excellent. En revanche nous sommes tous fatigués de notre journée de la veille, découverte de l'île d'Ouessant en long, en large et en travers à vélo.
Pour rappel je devais visiter le parc en compagnie de Dimitri mais le mauvais temps nous aura contraint à repousser notre visite.
Nous arrivons peu avant l'ouverture et il va faire beau ! C'est notre seconde visite, la précédente remonte à 2019 et le parc a pas mal changé.
Je me présente à l'accueil, Titouan sera mon interlocuteur, nous nous donnons rendez-vous pour le début de l'après-midi. Et j'étais loin de me douter que je passerais tout l'après-midi à échanger mais ça, j'y viendrais plus tard.
Je file dans la zone steampunk, la pieuvre au bout du chemin me fait de l'œil mais je résiste et je me dirige vers
Apollo steamrocket dont j'ai souvenir du bas débit. Toutes les attractions autrefois présentes dans la zone ont eu droit à leur coup de peinture "steampunk" et c'est vraiment très bien réalisé.
Je ne reconnais d'ailleurs plus tellement le coaster pinfari, l'ajout des différents bâtiments et du bassin est juste parfait. Je passerais beaucoup de temps dans la vaste file d'attente, ça grouille d'objets détournés pour leur donner ce coté futuriste.

Le coaster en lui même est toujours aussi peu confortable.
Pour rappel je vous en parlais déjà ici:
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50714.msg365950#msg365950
Je retrouve Marcel et Charlotte devant le
crazy taxi, ils ont eu le temps de faire un tour de tacot en mon absence. On y retournera pour en faire un tour tous ensemble, j'aime beaucoup ce parcours long et joliment thématisé. Nous enchainerons avec la
Speed chenille.
Direction le farwest pour le dark ride interactif
Old West Shooting : la file d'attente n'est pas trop remplie, on en fera 2 tours. Devant nous, il y a un couple de retraités anglais qui retombe en enfance, ils ont l'air d'apprécier les parcs, l'homme porte un t shirt floqué Orlando.
Nous continuons l'exploration de ce quartier par la zone des bûches et du tout nouveau coaster, le
Gold Rush: là encore, l'intégration maison fait des merveilles.
La cabane de chercheurs d'or déborde d'objets et le passage dans la mine est vraiment un gros plus pour l'immersion. Le débit là encore n'est pas exceptionnel, le tracé et compact mais pas désagréable.
Pour rappel je vous en parlais déjà ici:
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50714.msg365820#msg365820
Il est déjà 12h30, nous terminons la boucle du parc en traversant l'univers pirate avec son joli mini golf (que je pensais tester dans l'après-midi, ses jeux gonflables et son galion pirate.
Nous piqueniquerons devant la superbe nouveauté 2021, l'
Octopus Splash Attack. Je me délecte des nombreux détails de l'attraction (et de mon sandwich !). Je l'avais déjà écris dans mon article sur l'attraction mais le parc a fait des miracles avec ce modèle Sbf visa. Le plus souvent, c'est moche, posé sur une dalle en béton et basta. Ici c'est juste terrible et le thème est original.
J'en parlais déjà ici:
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50928.msg365843#msg365843
Je ne suis pas amateur de splash battle, ni de flume... de tout ce qui mouille en fait ! Mais Charlotte et Marcel se dévoueront pour tester l'attraction à ma place: les pistolets des embarcations manquent d'amplitude mais l'expérience s'est avérée très plaisante. Pour info il y un embarcadère vicieux doté d'un pistolet qui permet d'arroser copieusement les embarcations tout en restant au sec.

13h30, je me disperse dans le parc, je profite de la trentaine de minutes qu'il me reste pour photographier ce parc qui a changé depuis ma dernière visite.

14h, j'ai rendez-vous avec Titouan, l'assistant de direction du parc qui est très polyvalent. Nous sommes rapidement rejoins par Dominique Leroux, son directeur. Tout les 2 sont passionnés, nous échangerons pendant 3h ! Et je n'ai absolument pas vu le temps passé! Nous avons parlé de la naissance du parc, de son idée très ancienne mais qui faute de moyens à mis un certain temps à se concrétiser, du soutien qu'il a reçu d'autres directeurs de parcs comme Mathijs Bemdom d'Ok corral ou encore les frères Gélis de Nigloland. Nous avons également évoqué l'avenir du parc, de l'entrée qui est devenue trop étroite, et bien sûr entre passionnés, nous avons parlé des autres parcs et des attractions que nous aimons.

Il est 17h et Titouan et Dominique sont désolés d'avoir accaparé tout mon après-midi : " tu as payé ton entrée et tu n'as quasiment fait aucune attraction ! ". Moi j'ai passé 3h très enrichissantes et le parc je le connaissais déjà pas mal donc je n'ai absolument pas perdu mon temps.
Pendant que je discutais, Charlotte et Marcel se sont amusés dans le parc, ils sont même allé voir le spectacle de cirque aux superbes costumes SteamPunk, sans oublier la danse des mascottes !

Dominique m'autorise à survoler le parc en drone, il fait encore très beau, le parc est magnifique vue d'en haut.

Nous quitterons le parc après 19h, retrouvant Dominique et Titouan à la boutique, je passerais encore 30 minutes à échanger avec eux.
Voilà le résumé de ma visite pas banale, vous l'aurez compris, il me faut 2 jours pour visiter le parc !
Je remercie à nouveau l'équipe pour leur super accueil.