Le parc de
Branféré est situé dans le Morbihan en Bretagne, il regroupe un parc animalier et botanique.
Il n'a absolument rien ? voir avec un zoo traditionnel car ici l'objectif principal est le bien être animal et la réduction de l'empreinte écologique. Le parc est donc très très grand et parmi les 1 000 animaux des 5 continents, vous ne trouverez pas de grands carnivores par exemple.

Bref, je n'ai pas totalement apprécié ma visite pour différentes raisons.
Nous sommes arrivés ? l'ouverture, sous une légère pluie mais le ciel s'est dégagé dans l'après-midi.

Au centre du parc, un château et des animaux qui déambulent en totale liberté, en particulier des wallaby ? foison. C'est assez impressionnant. Le spectacle d'oiseaux sur déroule sur la plaine du château.

Honnêtement, il était très classique.

La visite alterne les plaines et les sous bois, les arbres centenaires sont remarquables. Mais ici, vous ne voyagerez pas, aucun élément de thématisation pour vous faire voyager.

Le parc se découpe en quelques zones remarquables, la plaine africaine, l'espace marin, l'archipel des primates ou encore la vallée indienne : pour cette dernière d'ailleurs, ce fut une grosse déception car le parcours était fermé et ce n'était pas indiqué ? l'entrée du parc.

Même chose pour une boucle non loin de la plaine africaine, en raison de la nouveauté 2022,
la forêt des okapis (et des casoars) et justement on arrivera ? observer ces derniers.

Gros point fort du parc, la restauration en générale qui favorise les circuits courts : nous avons dans la cafétéria du parc, c'était varié, fait maison et vraiment très bon.

Ce que j'ai également regretté dans ce parc, c'est l'absence flagrante d'aire de jeux hormis le
parcabout, un immense parcours aérien dans les arbres. C'est crevant pour les parents et les enfants adorent !
J'avais découvert le parcours du zoo de Thoiry mais celui l? est vraiment excellent avec plusieurs chemins possibles.
Mais voil? , une autre aire de jeux (plus classique) ? l'opposé du parcabout, ça aurait été pas mal également.

Voil? , nous sommes sorti vraiment mitigé du parc, même si les objectifs du parc sont totalement louables, je m'y suis personnellement assez vite ennuyé.