[Floride et Caraïbes] Du 21.06 au 09.07.16

Démarré par Belgo-Fun, 17 Juillet 2016, 12:24:21

« précédent - suivant »

Belgo-Fun

De retour au port de Miami après une semaine de croisière, il est à présent temps d'attendre la navette qui nous conduira à Orlando!
Celle-ci avait été réservée bien a l'avance.
Il était indiqué sur la réservation qu'il fallait téléphoner au dispatche la veille ou le jour même du départ. Ce que nous faisons dès le débarquement du bateau! Et la surprise! L'opérateur m'annonce qu'ils ne travailles plus avec l'agence avec qui j'ai acheté mes billets!  :'( Le gros stress. Pas moyen de joindre l'agence en question et le temps tourne!!!! Il y a un tas de personnes autour de nous qui travaillent pour des agences de navettes et taxi. J'en interroge plusieurs pour demander s'ils connaissent cette agence. Négatif personne ne connait! Je commence doucement à me décomposer sur place en plus de cette chaleur étouffante jusqu'à ce qu'une dame vient me trouver et me conseil d'aller à l'aéroport et une fois sur place il y aura des navettes pas cher pour Orlando dont la fameuse société MEGABUS! Arrivé sur place et ayant la chance de capter du wifi, je me renseigne donc sur le site de Megabus et je constate qu'il y a une navette qui arrive dans les 40 min. D'autre personnes attendent d'ailleurs ce bus, me voila rassuré, je suis au bon endroit. Cependant j'ai pas de ticket. Mais j'imagine que je peux l'acheter à bord. Et puis d'un coup arrive un mini bus avec indiqué Miami - Orlando Shuttle. Je cours vers ce bus et demande au chauffeur si nous pouvons faire le trajet avec lui et il nous confirme le prix de 28$ par personne! Oufff ça y est je suis dans un bus qui va m'emmener à Orlando! J'ai tout de même perdu 90$ a cause de cette première navette que j'avais réservé avant! Je les récupèrerai jamais car malgré des nombreux mails envoyés, on ne m'aura jamais répondu! Résumé de cette petite mésaventure et petit conseil, réservez vos trajets directement auprès du tour opérateur au lieu de passer par une agence intermédiaire!
Je conseil d'ailleurs la société All Tours America.

4H nous sépare de d'Orlando et le trajet fut agréable et bien climatisé! Avec plusieurs stop pour nous restaurer!

Arrivé à Orlando, le terminus se trouve sur le parking d'un Mac Donald situé près d'International Drive un peu en dehors d'Orlando.
Nous décidons d'y manger un bout  pour surtout profité du wifi gratuit et commander un Uber qui nous amènera à notre hôtel!

Nous voila enfin arrivé à l'hôtel, Le Cabana Bay Beach Resort. Il est 17h30, me voila tout excité et des nouvelles aventures vont enfin pouvoir commencer  :P





J'avais réservé notre séjour directement sur le site d'Universal Studios sous forme de "Vacation Package" avec les entrées, pass et autres extras!

J'ai trouvé cet hôtel magnifique et tellement grand. Dans un style retro année 60, j'adore! Même la chambre était assez grande donc parfait pour nos 5 prochains jours!
Nous logions dans le bâtiment "Americana"

Nous nous baladons un peu dans l'hôtel pour le découvrir  puis nous décidons de prendre la navette gratuite: un bus rétro bien dans le thème de l'hôtel qui nous emmènera jusqu'au dépôt de bus situé sous l'entrée principale des parcs.

Nous voila donc arrivé dans le célèbre City Walk, un genre d'immense (Disney Village) ou je suis dès le début ébloui par toutes les enseignes de restos, bar et boutique. J'adore, me voila enfin plongé dans cette ambiance à l'américaine et mon univers de parcfan!







Je vois au loin la fameuse sphère bleu "Universal" et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite larme et me dire: J'y suis et je réalise enfin mon rêve de gosse!  :P


On continue à se balader dans city walk et prenons un verre avant de retourner à l'hôtel pour bien se reposer car une très longue journée nous attends demain!

Après une 1ère nuit de sommeil un peu mouvementée dù à une alarme incendie qui s'est déclenchée en pleine nuit avec des hauts parleurs même présent dans la chambre nous annoncent qu'une alerte est en cours et que nous devons nous rassembler au rez-de-chaussée à l'entrée du bâtiment Americana! Je vous dis pas comment j'ai été surpris d'être réveillé de cette manière là! On vois un agent de sécurité qui prend bien son temps, je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de lui dire en anglais (Take your time!) car j'avais qu'une envie c'est de retourner au lit! Et vu se réveil, je n'étais bien évidement pas de très bonne humeur!
Enfin heureusement j'ai réussi à me rendormir rapidement jusqu'à ce que mon réveil se déclenche à 6H00. Pourquoi si tôt et bien parce que comme nous avions accès au parc dès 7H en early park admission valable pour tout les résidents des hôtels onsite, je voulais pas perdre une minute surtout pour ma toute première fois dans ces parcs!
Nous passons donc prendre quelque croissant au buffet de l'hôtel et on embarque dans la navette vers les parcs!
Il est 6h45 et les grilles du parc Universal Studios ouvrent déjà. Nous suivons la foule car nous savions qu'une seule attraction était ouverte à cette heure-ci et c'est Harry Potter and the escape from Gringotts
Un magnifiques dark ride avec une partie coaster également! On dépose notre sac dans le lokker (système bien pratique d'ailleurs et surtout gratuit le temps de faire l'attraction). Le temps d'attente affiche 5min, quel bonheur sachant que le reste de la journée cette attraction serai full de chez full tous le temps et nos express pass ne sont pas valable ici donc go on en profite!




La file d'attente est juste splendide, moi qui avait vu les films, je savais donc exactement à quoi correspondait quoi contrairement à mon ami qui lui n'a vu aucun film et n'est en temps normal pas attiré par ce type de monde!


On arrive sur le quai d'embarquement ou je constate que le train est juste magnifique.
On nous remet une lunette 3D.
C'est partiiiiiiiii....on passera de salle en salle face a des écrans géants très très bien intégrés ou nous assistons à une courses poursuite entre Harry et ses amis ainsi qu'un dragon. Belle surprise pour la partie coaster avec le rail qui s'incline et nous fait dévaler une belle drop sans oublier les rotations du wagon.
J'ai adoré. Qu'est ce que c'est bien foutu, ça promet pour le reste!

En route vers Men in Black Alien Attack ou nous utiliseront notre "unlimited express pass" pour la 1ère fois.


Je me souvenais vaguement du film donc la fil d'attente me parle pas trop.
Arrivé sur le quai d'embarquement, je vois des drôle de wagon assez bien foutu et je constate donc qu'il s'agit d'un dark ride interactif.


On s'assied et nous voila en route dans une ville étrange remplie d'alien qu'il faudra abattre à l'aide de notre laser spécial et cela nous permettra de récolter des points.
C'est pas mal, le décor et bien foutu avec quelques petites surprises, le wagons se met à tourner sur lui même de manière rapide à certains endroit.

Par contre je comprend pas la fin qui nous indique sur un écran les scores et compare avec le wagons voisin. Le score affichés ne correspondait pas du tout avec ce que j'avais calculé sur les écrans de chaque passagers de notre wagons! Enfin c'est pas grave du tout, j'ai trouvé ça très sympa!

Juste à coté, se trouve le show Fear Factor live la chance, une représentation va bientôt commencée, nous décidons donc d'aller assister à ce show. Je suis assez surpris qu'il existe une entrée express pass même pour les show!

Ce show est issu du célèbre jeu télévisé Fear Factor qui si je me trompe pas à déjà été diffusé chez nous également.
Un show télé ou des candidats doivent s'affronter dans des épreuves assez musclée, un genre de Fort Boyard.
Heureusement que je comprend parfaitement l'anglais pour pouvoir comprendre mais j'ai été déçu, y a beaucoup de blanc et à part un final explosif, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire!


Au loin, je vois la zone Simpson avec le fameux The Simpson Ride.

Je savais à l'avance de quoi il s'agissait, un cinéma dynamique. A nouveau on passera par la file express pour arriver directement devant une porte ou avons du attendre 5 min avant d'entrer dans une 2ème petite file d'attente thématisée sur un parc d'attraction à la Simpson. On se dirige ensuite vers une petite pièce ou un film avec les Simpsons nous explique les consignes de sécurité. Une porte s'ouvre et on embarque dans un wagon lui même thématisé style fête foraine en bois. Le film démarre et nous voila plongé dans les aventures de cette célèbre famille qui visite un parc d'attraction mais tout ne se passe pas comme prévu pour les Simpsons.
Ayant eu de la chance d'être au centre de l'écran, l'effet était au rendez-vous!
J'ai trouvé ça sympa. Cette attraction m'a légèrement rappeler "Race of Atlantis" de Phantasialand qui à maintenant été démoli!

On prendra notre temps a visiter cette partie du parc que je trouve vraiment très belle étant un grand fan justement.






Et je finirai par me laisser tenter par le Big Pink Donuts et qu'est ce que c'était bon! Je vous rassure on l'a mangé à 2  :P


Il commence à faire vraiment chaud et on a vraiment soif! On décide d'acheter un Coca Cola Freestyle souvenir cup nous permettant de le remplir à volonté tout au long de la journée a n'importe quel refill station dans les parcs pour 12,99$ donc assez pratique. On a prix une gourde pour nous 2 ce qui est largement suffisant. Il faut juste attendre 10min entre chaque refill! Il aura fallu juste payer 6,99$ le lendemain pour reactiver la fonction refill pour une 2eme journée! Vous donnant droit à plus de 100 sorte de boissons!



Après la zone Simpson on se dirige vers l'attraction E.T Adventure, un dark ride suspendu.
Il y a 10 min d'attente mais nous empruntons malgré tout la file express. Ce qui d'après ce que j'ai cru comprendre fait zapper certains décors de la fil d'attente normale.
On arrive près d'un opérateur qui nous demande notre prénom et nous remet une carte d'embarquement qu'il faudra rendre auprès d'un autre opérateur sur le quai. La je découvre que nous allons embarquer sur des vélos mais ouff on ne doit pas pédaler! Et c'est partiiiiii! J'ai le vélo avec E.T dans le panier devant moi! Nous voila en route pour une belle aventure afin de ramener E.T sur sa planète. Pour clôture avec E.T en personne qui prononce notre prénom. Voila pourquoi il aura fallu le donner au début! Pour ma part même après 2 fois, je n'ai jamais compris ce qu'il disait et n'ai jamais reconnu E.T dire mon prénom!
C'est un très beau dark ride, ulta bien thématisé avec quelques scènes un peu cul cul mais très jolies!  :P


Un peu plus loin, on trouvera une zone pour enfant thématisée sur les célèbres personnage Fievel et Woody Woodpecker avec dans une sorte de pleine de jeu un toboggan aquatique ou l'on glisse sur un petit bateau. Celui-ci m'aura totalement surpris car arrivé en bas avec le remous, toute l'eau est entrée dans le bateau ce qui m'aura littéralement trempé!  :P


Du coté de Woody Woodpecker, on trouvera un petit coaster pour enfant que nous aurons fait pour le fun  :P




Sorti de cette zone, on arrive devant le bâtiment ou se joue le show Horror Make Up Show chouette, je vois des gens entrer donc c'est bon signe! On arrive dans une salle de spectacle assez petite avec une scène remplie de déco de film d'horreur assez sympa a voir!




Que dire de ce show? Heureusement que je comprend bien l'anglais sinon j'aurai été perdu totalement. C'est un mélange d'humour noir et interactions avec le public. Je m'attendais à un show qui faisait assez peur mais il n'en est rien. La majorité, il s'agit d'une projection de vieux making of de film d'horreur. La projection est d'ailleurs de mauvaise qualité. Une personne dans le public est désignée pour participé à une expérience pour le coup réussie. Elle se fait coupé le bras et du faux sang apparaît sur son bras! Un final assez marrant avec un loup garou qui deviens fou et c'est fini! Donc il s'agit d'un show sans intérêt. Passez donc votre chemin!

Juste à coté se trouve Terminator 2 3D mais qu'est ce que c'est?
On assite à un pré show ou une employée de Cyberdine Systems nous explique que nous allons découvrir leurs toutes nouvelles technologies pour rendre le monde encore meilleur! Un petit film stype publicitaire est diffusé mais interrompu par des soldats qui sont contre Cyberdine et qui nous disent de ne surtout pas croire ce que Cyberdine nous montre!
Après ce pré show on arrive dans une immense salle de spectacle et on reçois des lunettes 3D, (Ils adorent ça à Universal Studios). On s'installe et le show commence.
Il s'agit de scène du film sur un grand écran 3D plus des acteurs qui débarque dans la salle, ça pète dans tout les sens, c'est très bien fait! En tout cas j'ai adoré  :P



On arrive à nouveau à l'entrée du parc mais pas de panique on sort pas, le matin comme rien n'était ouvert dans cette zone, on la passée en coup de vent mais nous y voila à nouveau pour enfin profiter des attractions s'y trouvent et voici Despicable Me Minion Mayen en gros c'est lattraction des Minion. Film et personne dont je suis totalement fan!
Cette attraction affiche 60 min mais nous avons nos pass yeahhhhh! Cela nous aura réduit le temps à 20min! C'est vraiment sur cette attraction là que je me suis rendu compte qu'on avait bien fait de prendre ses pass illimités!


On entre dans le manoir de Gru le célèbre méchant pas très méchant d'ailleurs ou l'on peu découvrir ses inventions! On reçois nos lunettes 3D (Encore  :P) et on assiste à un pré show nous expliquant que Gru est à la recherche d'humain afin de les transformer en Minion pour agrandir encore plus son armée de Minion. C'est d'ailleurs l'expérience que nous allons vivre! La transformation en ce petit bonhomme jaune hillarant! (Bananaaaaaaa!) Après ce pré show on arrive dans une grande salle ou se trouve des genre de vaiseaux face à un immense écran! J'ai compris, il s'agit à nouveau d'un cinéma dynamique! Le film commence et les aventures commence avec les effets spéciaux connu dans ce type de cinéma qualifié comme 4D!
Étant fan des films c'est bien évidement un succès pour moi. J'ai adoré avec la cerise sur le gâteau, 2 minion en personne à la sortie et on peu se faire prendre en photos avec! Je suis comme un gosse à ce moment là  :P


Juste à coté ce trouve l'attraction Shrek 4D. Comme son nom l'indique il s'agit à nouveau d'un ciné en 4D. Étant également un grand fan de Shrek, c'est tout à fait logique que nous devons la faire également! On profite à nouveau de notre avantage express et malgré la file immense, nous entrons directement dans une salle ou aura lieu un pré show! Ce pré show montre une salle de torture du château de Lord Farquaard qui n'est plus qu'un fantôme vu qu'il à été mangé par un dragon!
On y retrouve un grand écran ou l'on peu voir ptit biscuit allongé sur une table de torture. Les 3 petits cochons qui ont été capturés et enfermé dans des boîtes en bois situé au dessus de nos têtes nous mettent en gardes et nous déconseille de rentrer dans le château.
Les portes s'ouvrent et on arrive à nouveau dans une très grande salle de spectacle avec un immense rideau rouge devant nous!
Le show commence et il a lieux sur un grand écran en 3D. Le film est un mélange de scène des films ou l'on vois Shrek et son ami l'âne partir au secours de la princesse Fiona capturée par Lord Farquaad.
La fin est bien évidement connue, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
A nouveau, j'ai aimé ça. Un bon film 4D avec des chouettes effets et un synchronisation avec le mouvement des sièges.


Je tiens d'ailleurs à partager ma satisfaction sur la qualités des projections 3D que j'ai pu faire dans l'ensemble des parcs car c'est très rare que j'ai eu l'occasion de faire des ciné 3 ou 4D d'une telle qualité ou on ressent réellement les effets 3D!

On vois au lieu le temps attendu coaster Hollywood RIP Ride Rockit!. On mettra notre sac dans un locker et on emprunte la file express qui nous mènera directement sur le quai d'embarquement ou nous aurions du attendre 5min seulement!
C'est parti, on embraque et je choisi ma musique "Daft Punk" pour ma part et hoppp on grimpe à la verticale assez rapidement et la musique est à fond dans mes oreilles! La first drop suivi du non inverted loog sont tout simplement excellent! La suite du ride se fait tranquillement mais à pleine vitesse! J'adore, j'adore j'adore!
On l'aura fait 5 fois sur les 2J!



Un peu plus loin, se trouve "L"'attraction que j'attendais le plus, j'ai nommé Revenge of the Mummy. C'est le célèbre dark ride avec ici aussi une partie coaster!
Le sac dans un locker et c'est parti! La file normale affiche 20 min ce qui me dit que la file express sera certainement de moitié et ce fut le cas!
Rien que la file d'attente est pour moi une vrai réussite! Je n'ai pas eu trop le temps de m'y attarder étant donnée qu'on arrive rapidement sur le quai d'embarquement ou je vois des trains un peu comme dans "Gringotts" c'est déjà partiiiii!
On démarre par une partie dark ride extrèmement bien thématisée, notamment cette grande salle de trésor ou des momies arrivent sur nous et ça fini par un festival de flammes! J'ai chaud d'un coup!  :P On arrive en suite face à un écran et on a droit à un lâché de scarabé bien dégueu faisant repartir le train en marche arrière! Une salle ou l'on vois Immoteb nous parlé et le train reviens à l'endroit!
Puis arrive la partie coaster ou l'on démarre par une belle propulsion vers le haut et c'est parti pour le coaster! Wouawwww j'adoreeeee! C'est dans le noir avec des effets bien sympa! Ahhh le train s'arrête dans une étrange salle et d'un coup tout le plafond s'enflamme ce donne à nouveau un sacré coup de chaud! Quel effet!  :D et c'est reparti pour une petite partie coaster et c'est fini!
En sortant de la je regarde mon ami et je lui dit "Qu'est ce que j'ai kiffé çà! Un peu court mais woauw une tuerie! On l'aura fait 4 fois au total!


On se balade un peu dans une partie de parc style vieille ville assez bien réussie ou on aura pu admirer chanter les Blues Brothers!



On clôturera notre journée à Universal Studios par une autre attraction tant attendue Transformers The Ride 3D. Je n'ai pas vu le film mais je connaissais malgré tout le thème et de quoi il s'agissait! Encore une attraction en 3D mais cette fois-ci sous forme de dark ride! Et un sacré dark ride! Ici aussi nos passes permettent d'atteindre le quai en 5min. Lunette 3D en mains, en s'installe dans un genre d'immense voiture qui se ferme après avoir quitté le quai! On passe de salle en salle ou se trouvent des écrans ici à nouveau très bien intégrés ou l'on assiste à un combat entre des transofrmers gentils et méchants! Avec des chouettes effets de feu, chaleur et fumigène! Sans oublier le mouvement du véhicule qui est très bien fait également!
Ici aussi, une belle surprise qui m'aura fait comprendre que les ricains savent s'y prendre en matière d'attraction de ce type! Qu'ils prennent exemple en Europe  :P


Ce fut une magnifique et longue première journée de 7H à 22H non stop! Il est à présent temps de rentrer à l'hôtel et se reposer pour la 2ème longue journée qui nous attend!

Merci d'avoir lu cette suite et à très vite pour la suite à Island of Adventure!  :P



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca fait toujours plaisir de lire le récit d'une première fois en Floride, ça permet de se rappeler ses propres émotions quand on a découvert ça de ses propres yeux en vrai. 8)

J'étais persuadé que le spectacle "Fear Factor live" n'existait plus !

Sinon comme tu le mentionnes toi-même, ça m'a frappé dans ton récit : tu passes ton temps à enfiler des lunettes 3D. Ca c'est Universal. ;) Pour les Simpson, plutôt que "Race of Atlantis" je le rapprocherais plutôt de "Arthur" au Futuroscope pour le côté un peu plus... moderne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour la suite !

7 - 22 heures ça fait une sacrée journée en effet, mais vous en avez profité un max et vous avez eu bien raison.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

CitationJe vois au loin la fameuse sphère bleu "Universal" et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite larme et me dire: J'y suis et je réalise enfin mon rêve de gosse!
J'ai eu ce même sentiment!

Citation
Par contre je comprend pas la fin qui nous indique sur un écran les scores et compare avec le wagons voisin. Le score affichés ne correspondait pas du tout avec ce que j'avais calculé sur les écrans de chaque passagers de notre wagons! Enfin c'est pas grave du tout, j'ai trouvé ça très sympa!
ça aussi je confirme!

CitationDu coté de Woody Woodpecker, on trouvera un petit coaster pour enfant que nous aurons fait pour le fun  :P
à d'autre! pour le +1 surtout!  :P

CitationIci aussi, une belle surprise qui m'aura fait comprendre que les ricains savent s'y prendre en matière d'attraction de ce type! Qu'ils prennent exemple en Europe
On s'est dit la même chose avec Charlotte. Y'a un tel décalage entre ce qui se fait ici et en Europe, on aimerait tellement que ça devienne une "norme"!

Chouette TR, vraiment agréable de lire ton enthousiasme!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017