Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Rhubarbe

Citation de: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:19:22
Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

Ok, j'ai déjà fait trois croisières avec MSC. Quel serait le problème pour le transfert de bagages? L'embarquement ne commence pas avant le début d'après-midi. De l'aéroport de Miami tu pourras sans doute réserver une navette MSC qui t'emmènera à Fort Lauderdale (j'ai jamais fait de croisière depuis Miami mais j'imagine que c'est comme partout).

Maintenant est-ce un choix délibéré de zapper complètement Walt Disney World? Parce que bon objectivement j'aime bien SeaWorld, mais face à une journée à Disney World (en park hopper du coup), il n'y a pas photos! Personnellement sur 7 jours je ferais 3 jours Universal, 1 Busch Gardens, et 3 jours à Walt Disney World.

Et les croisières Disney ça ne t'intéresse pas? Elles partent de Port Canaveral (à une heure de bus d'Orlando), et objectivement j'aime beaucoup MSC, mais les prestations de la Disney Cruise Line sont quand mêmes au-dessus! 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Rhubarbe le 22 Juin 2015, 22:57:37
Citation de: Belgo-Fun le 22 Juin 2015, 21:19:22
Si je prend un vol Miami-Orlando, n'est ce pas compliqué pour le transfert des bagages?

Il s'agit d'une croisière MSC passant par le Mexique, la Jamaïque, Les Iles Caïmans et Bahamas que je compte réserver en décembre, pareil pour le vol Bruxelles-Miami.

Ok, j'ai déjà fait trois croisières avec MSC. Quel serait le problème pour le transfert de bagages? L'embarquement ne commence pas avant le début d'après-midi. De l'aéroport de Miami tu pourras sans doute réserver une navette MSC qui t'emmènera à Fort Lauderdale (j'ai jamais fait de croisière depuis Miami mais j'imagine que c'est comme partout).

Maintenant est-ce un choix délibéré de zapper complètement Walt Disney World? Parce que bon objectivement j'aime bien SeaWorld, mais face à une journée à Disney World (en park hopper du coup), il n'y a pas photos! Personnellement sur 7 jours je ferais 3 jours Universal, 1 Busch Gardens, et 3 jours à Walt Disney World.

Et les croisières Disney ça ne t'intéresse pas? Elles partent de Port Canaveral (à une heure de bus d'Orlando), et objectivement j'aime beaucoup MSC, mais les prestations de la Disney Cruise Line sont quand mêmes au-dessus! 
Je parle du transfert au moment ou j'arrive à Miami depuis Bruxelles et reprendre un vol vers Orlando. J'ai peur de pas avoir assez de temps pour réenregistrer mes bagages + tout le contrôle et questions que les ricains vont me poser à mon arrivée.

Si je vais pas à Disney, en effet c'est un choix car cette ambiance là c'est pas mon truc. Du Mickey j'en ai bouffé pendant des années et jamais j'ai été attiré par çà...
C'est donc aussi la raison pour laquelle je choisi MSC car j'y suis client régulier également et puis je pense que malgré tout MSC est tout de même moins cher que les autres surtout que je compte prendre l'ambiance Aurea ce qui inclus le pack boissons illimitée et j'ai encore quelques excursions à rajouter, ça va me revenir à +/- 2700eur tout compris pour cette croisière alors qu'avec les autres c'est nettement plus cher et en plus de cela c'est l'itinéraire de MSC qui me plais le mieux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 10:53:34
Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
Malheureusement comme c'est pour fin Août 2016, Jetair ne déservera plus Orlando par manque de rentabilité. Je leurs ai demandé. Je dois donc faire Bruxelles-Miami puis Miami-Orlando et j'imagine donc que le plus simple c'est de le faire via un Vol à moins que tu me conseil un autre moyen peu coûteux.

Tu renforce donc ma détermination de ne pas faire Disney car je suis déjà pas très chaud pour les faire à la base et maintenant si c'est compliqué pour s'y rendre depuis Universal j'ai encore moins envie d'y aller. Je ferai Disney en Californie lors d'un prochain trip alors :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 10:53:34
Fais tout de même attention entre les deux avions à Miami, car en plus du risque de retard, il faut compter deux bonnes heures pour pouvoir sortir du contrôle d'arrivée à l'aéroport, puis ensuite récupérer tes bagages pour les réenregistrer...

Moi je te conseille vivement si tu pars entre octobre et mars 2016 de prendre un vol aller direct vers Orlando avec Jetair. Pour Disney, Universal ne propose pas de navette directement jusque là-bas (concurrence, tout ça,...). Mais il existe des navettes Mears qui font le trajet je pense, ou sinon ça sera le taxi (à deux la course nous avait coûté 20 dollars).
Déloger 1 nuit à Disney + les entrées aux parcs, çà va me faire un sacré coût en plus je pense.

J'ai fais une simulation hier soir sur le site d'Universal en réservant 1 package complet. C'est à dire:
Logement au Cabana bay beach resort incluant l'acces à leurs 3 parcs (Universal Studios, Island of Adventure et Wet N Wild) + city walk pass + prendre un pass coupe files 1 jour aux Sudios et 1 pass coupe files 1 jour à Island... + l'ajout du pass SeaWorld, Aquatica et Bush Gardens, çà va me revenir à 1800$ pour 2 en comptant évidement les taxex et repas en +. Donc je pense que pour tout çà c'est vraiment pas cher.
Ce qui me fera donc 6 jours, 1 parc par jour.

D'après toi est-ce donc bien de réserver tout ce package via leurs site directement ou alors faire tout séparément?

Ce qui est bien avec Jetair c'est que les prix restent vraiment bas, comme toi çà sera +/- 900€ pour 2 aller retour Bruxelles-Miami.
Mais c'est vraiment se transfert Miami-Orlando qui me fait peur...!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je te conseille de faire séparément. Par personne, nous avions payé 750 dollars environ pour 8 nuits au Cabana Bay (via Booking.com) ainsi que l'Orlando Flex Ticket +. Donc 1500 dollars à deux, en prenant en compte le fait que nous étions resté 2 nuits supplémentaires par rapport à toi (nous n'avions toutefois pas pris de coupe-file). Essaye donc quand même de voir combien cela te coûterait en séparé et compare les deux, mais je pense que ça te reviendra à moins cher au final  ;)

Et puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: Yoshiii le 23 Juin 2015, 13:15:54
Je te conseille de faire séparément. Par personne, nous avions payé 750 dollars environ pour 8 nuits au Cabana Bay (via Booking.com) ainsi que l'Orlando Flex Ticket +. Donc 1500 dollars à deux, en prenant en compte le fait que nous étions resté 2 nuits supplémentaires par rapport à toi (nous n'avions toutefois pas pris de coupe-file). Essaye donc quand même de voir combien cela te coûterait en séparé et compare les deux, mais je pense que ça te reviendra à moins cher au final  ;)

Et puis l'avantage si tu prends un Orlando Flex Ticket + plutôt que des tickets de parcs séparément, c'est qu'après une journée à Sea World par exemple, tu pourras encore retourner à Universal le soir-même selon  les plages horaires  :P Tes visites sont modulables à souhait  ;)
Je vais effectivement refaire une simulation en bookant tout séparément mais j'ai tout de même vu que si je book un package complet via Universal j'ai de toute manière l'accès illimité dans leurs 3 Parc durant tout mon séjour. Y a vraiment le pack SeaWordl, Aquatica et Bush Garden qu'ils proposent d'ajouter au package sans oublier qu'il y a également un pass City Walk inclus me donnant accès gratuitement à leurs events du soir tels que discothèque et live concert. Donc je pense quand même qu'il y a plus d'avantage de réserver tout via Universal que séparément. Bon c'est vrai qu'avec booking.com tu à l'avantage de pouvoir tout payer sur place. Si je réserve tout avec Universal je dois payer 170$ au moment de la réservation et payer la totalité du solde 45j avant l'arrivée çà à la limite çà me pose pas trop de problème et je peux annuler jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date d'arrivée sans frais et ils rembourse l'acompte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Citation de: Belgo-Fun le 23 Juin 2015, 10:47:30
Citation de: Rhubarbe le 23 Juin 2015, 00:28:45
Ben de toute façon il te faut rejoindre Orlando, manifestement Jetairfly ne fait partie d'aucune des trois grandes alliances ce qui ne facilite pas les choses, donc je sais pas si tu pourras booker directement BRU-MCO. Sinon tu reserves MIA-MCO à part directement chez American Airlines en te laissant laissant le temps. Le passage de la TSA c'est pas si long que ça, surtout depuis qu'ils installent les guichets automatiques (ça ne te concerne pas vu que c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, mais ça libère des places au comptoir, après est ce que MIA est équipé je sais pas). Et pour les bagages logiquement il y a une salle de recheck après la douane, ça va vite.

Sinon je trouve un peu dommage d'avoir de tels préjugés sur Walt Disney World avant même d'y avoir mis les pieds, mais enfin mais enfin chacun fait comme il le sent.
Quant aux coupe-files à part à Universal inutile, à Universal il y a les Singles Riders, si t'es prêt à les utiliser pas besoin non plus.
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. En effet je devrai quand même peut être  penser à remplacer une visite à SeaWorld et Aquatica par 2j à  Disney World. Mais comme je n'ai que 6 jour pour faire un maximum c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le coté Universal et Tampa.
Mais maintenant est ce que SeaWorld et Aquatica valent vraiment le coup et je remplace par Disney World? A savoir qu'il me faudra un transfert pour aller à Disney vu que je loge du coté d'Universal. Je sais pas trop comment se passent justement les navettes pour y aller.
En tout cas dans ma tête j'avais planifier mon trip ainsi:
Arrivée le samedi tard à Orlando depuis Miami. Le lendemain dimanche faire Wet N Wild car avec le jetlag je pense pas que j'aurai le courage d'être dans un parc d'attraction directement. Le lundi  Universal Studios. Le mardi Island of Adventure. Le mercredi Aquatica, le jeudi SeaWorld et le vendredi Bush Gardens puis samedi matin départ très tôt vers Miami pour aller ensuite embarquer sur la croisière en fin d'après midi.

Pour les files single ride, c'est vrai que c'est intéressant mais comme nous y allons à 2 et que c'est une première pour nous 2, c'est un peu nul d'aller rider seul alors que nous souhaitons découvir tout à deux. C'est pour çà que j'ai pensé éventuellement prendre un pass coupe file ou j'ai droit à 1 passage par attraction donc 1 pour chaque parc. Tu en penses quoi?

Pour le transfert depuis Miami vers Orlando j'ai un peu regardé et je suis tombé sur la compagnie Spirit Airline, une compagnie Low Cost à 50€ l'aller simple + 50€ supplément bagage car j'ai pas envie de payer trop cher justement avec une compagnie plus grosse.
Mon but est de toute manière avoir le plus possible d'argent de poche sur place pour manger surtout.

Nan tu fais ce tu veux pour Disney World, cela dit "perdre" deux jours complèts dans des parcs aquatiques comme Aquatica ou Wet'n'Wild alors qu'on à 6 jours à Orlando c'est dommage. Dire qu'on se repose le premier jour du jetlag, c'est un erreur c'est généralement le jour ou l'on est le plus en forme! On est justement réveillé tôt! 

Pour l'express pass à Universal ca dépend si tu y vas première ou deuxième quinzaine d'aout, mais un express coute en aout coute 100 dollars par jour, si t'es à deux sur deux jours sur un surcout de plus de 400 dollars, à ce prix je doute que la différence de prix avec le Royal Pacific soit énorme!

Pour l'avion ben si tu prends une compagnie "plus grosse", c'est moins cher, American Airlines c'est 60 euros l'aller simple. Maintenant je ne sais ce qui t'effrayes tant, maintenant si t'as peur tu te laisse un délai long.
Au pire regarde pour un vol direct avec billet open jaw, Bruxelles n'est qu'a 200 km de Dusseldorf ou Air Berlin à une ligne directe jusqu'à Orlando. Après reste à etudier les vols via Francfort avec Lufthansa, via Londres avec British Airways ou Virgin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions