Coucou nouveau TR cette fois-ci en allemagne.
C'est le Trip parc qui m'a le plus marqué étant donné que ca faisait un moment que je voulais faire les 2 parcs cité et surtout Taron !
Au programme de ce trip
1/ La fete foraine de Clermont (sur le trajet)
2/ Europa Park
3/ Taron et Phantasialand
4/ Premiere kirmes a la Crange Kirmes
5/ Rencontre avec le nouveau compagnon poilu.
Le déroulement du Trip et l'aspect logistique et budgetaireAlors voici dans les grandes ligne le trip.
Le premier jour (dimanche) on est parti direction EP et on a fait la foire de clermont sur la route
Du lundi au mercredi on a fait EP
Jeudi et Vendredi Phantasialand
Samedi la kirmes de Crange
Dimanche dernier jour a EP et retour le lendemain sur Toulouse
Alors globalement pour ce trip nous étions deux coaster fan toulousains (moi et Clement pour changer !)
Essence + Peage = 200e soit 100e par personne a peu pres
Hotel : Une sorte de airbnb sur booking qui nous aura couté 230e avec la taxe de séjour soit 115e par personne
Billet pour le parc EP : achat d'un pass EP a 210e plus un pass parking pour 2 pour la voiture donc 210 + 50% de 25euros = 212.5euros
Le pass parking etait interessant car nous venions 4 fois au parc et le parking etait a 7e soit 4x7 = 28euros.
Pour Phantasialand on a eu droit a une entree gratuite de la par du parc (geste sympa de leur par lorsqu'on les a contacte pour filme ils ont dit non mais nous on envoye des videos a la place), on a eu aussi 1 quick pass ainsi que les bracelet ERT (pourtant on sejournais pas a l'hotel).
Il faut dire que ce passage a phantasialand s'est rajouté un peu a l'improviste quand on a su qu'on nous donnais une entrée + l'ERT sur taron on savais qu'on y irais 2 jours (1 jours avec les invit du parc et le 2eme jours avec l'entree gratuite comprise dans le pass)
Phantasialand ne nous a donc rien couté.
Aun niveau hebergement + trajet + parc ca fait donc au total a peu pres 430euros par personne a cela se rajoute les foires la bouffe les souvenirs comptez donc un budget global de 500/550e
Et ou a t on dormi a bruhl dans tout ca

Ben c'est un peu le hic car on avait pas prévu d'y passer le trip a été chamboulé et ralongé quelques jours avant le depart du fait de la reponse tardive de Phanta du coup il n'y avais plus d'hebergement de disponible. J'ai eu un contact en couchsurfing (en gros tu dors gratuitement chez les gens) venant en allemagne c'etait un bon plan pour découvrir la culture tout ca mais bon au dernier moment la personne nous a fait faux bon on a du dormir dans la voiture 2 nuits avant de revenir a EP, Pas la mort non plus on a fait pire lors des trips ca ne nous a pas tant géné que ca.
A l'heure ou j'ecrit je tiens a souligner qu'en raison du COVID nous allons nous faire rembourser notre pass (car on pourra pas utiliser les reduc dans les parcs partenaire en raison de la non presence des guichet a l'entree des parcs car il faut réserver en ligne) donc au final comme ils remboursent au prorata des jours profite et que notre pass a couvert que la periode hivernale on a avoir un remboursement de 82% de notre pass.
Donc en gros c'est comme si sur ce trip on avait fait EP + Phanta pour 35e par personne (vu qu'on va nous rembourser 175e)
C'est un choix personnel je prefere me faire rembourser le pass et quand le Covid sera sur d'etre derriere nous revenir au parc et en reprendre a nouveau un...
Jour 1 : dimanche 24 Novembre : grand départ pour l'Allemagneuh !Alors on part de Toulouse a 7h du matin en gros direction le premier instant émotion de la journée.
On fait la route Toulouse - Laguepie pour aller rejoindre mon amie eleveuse chez elle.
C'est ainsi que je vais chez elle, elle a une chaterie de Ragdoll (la race de chat qui viens du pays des Coaster : les USA).
C'est ainsi que je rencontre mon futur chat "Perona" une jolie femelle Ragdoll de 6 mois.
Voici a quoi ca ressemble un ragdoll c'est les chat blanc aux yeux bleus trop beaux

Bien sur depuis elle me suit partout en trip car c'est un chat attaché plus a son maitre qu'a son territoire pratique pour un coasterfan. Sauf quand je ferais des trips genre a Energylandia (globalement en avion) ou la mon eleveuse me la gardera....
Bon Clement a été in love des chat on avait prévu une pause d'1h la bas au final on y restera 2h. Il est 10h30 oups on est en retard sur le trajet et en plus l'autoroute est fermée pour rejoindre Clermont depuis Albi....
On choisit donc de prendre la direction de Brive où on fera une halte pour manger dans ma famille en arrivant a 13h la bas pour repartir a 14h en prenant l'A89 jusqu'a Clermont ou nous arriveront a 16h/16h30.
La les soucis commencent a arriver. Notre voiture fait des bruits bizarre : elle couine ! En fait c'est juste les pedale qui couinent car pas bien huillée.
En revanche la voiture se met a claquer dans les virage (ca le fera de + en + au fur et a mesure du trip) c'est en mars dernier qu'on appris que la voiture avait un probleme de cardant qui a couté par la suite 800e de réparation. heureusement la voiture ne nous a pas laché pendant ce trip.
on gare la voiture sur un parking et on va a la foire de Clermont Ferrand !
Clermont : la Foire !On arrive sur place et ma premiere cible est d'enfin tester un Enterprise Huss

C'est sympa mais moins puissant que le Space Fire le modele belge qui tourne sous direction Dupil.
Apres le fait qu'il ai fait un lunapark pres de la mer y joue apparemment car les forains disent que le moteur prend cher l'ete et qu'il le renettoie l'hiver donc ca jour sans doute.
On a ensuite fait le balancier tcheque Rock N Roll
Il est beau avec ses couleurs et procurent quelques bons airtime pour un flat

On a ensuite fait le Monstermax c'est un booster maxxx de chez fabbri (modele 55m 16places 55/16)
On a ensuite fait un mouveau metier. les nouveau rides auront été l'enterprise, la boite a rire et le break, les autres metier étant a des forain qu'on connait bien et qu'on voit souvent
Magic dance
Alors c'est un top fun

Et bien pour un top fun il envoie vraiment bien franchement une bonne surprise !
Les autres manèges présent que nous n'avons pas fait :
La chenille fond romeu
Et le shake Off direction Hudry (technical park)
On a pas fait le Shake Off car clement commencais deja a accuser le coup alors qu'on est au 1er jour du Trip et que c'est son premier gros trip d'une semaine pour lui donc en tant que voyageur expérimenté j'ai préféré qu'on fasse l'impasse sur un manege qui aurait pu etre "le ride de trop".
On quitte la foire a 19h.
On reprend ensuite la route direction Beaune où nous nous arreteront faire un arret au Leclerc pour refaire le plein d'essence (nous avions deja fait un appoint d'essence a Brive) puis nous sommes allés manger a Courtepaille de Beaune car on avait pas du tout envie d'aller en Fast fodd et le courtepaille fermait a 23h c'etait donc parfait.
Suite a cela nous sommes allés non loin d'ici chez notre ami coasterfan Floflorider lui rendre une visite qui était prévue avant le départ. La aussi on a discuté coaster, camera (apero

) et il nous a donné pas mal d'astuces pour Europa Park ainsi que pour la fin du trajet (je precise que c'est a première fois qu'on faisait ce trajet bien evidemment). On fini alors de partir chez lui vers les 2/3h du matin.
On a alors continué un petit peu la route jusqu'a Besancon a peu pres ou on a trouve un coin calme pour faire un petit somme dans la voiture de 3/4h puis au reveil vers 7h30 du matin on est reparti direction Europa Park où nous y arriverons sur place vers 10h !
Bien que le trajet soit long nous avons fait des pause le long du trajet en alliant l'utile a l'agreable (les pause etant chez les chat, puis repas du midi chez mes parents puis pause dans une foire puis pause repas du soir et visite chez un ami coaster fan) on a donc officiellement divisé le trajet en 4 voire 5 segments.
La suite du TR bientot desole pour ces longs pavé mais j'ai tout bien détaillé que ce soit sur le plan logistique financier et du trajet.
Les trajets pour la suite étant assez cours (quoique EP - Phanta c'est 4h de route) je me concentrerais sur les parcs