Bonjour à tous,
Il y a deux semaines de je me suis rendu à Phantasialand. Mon premier parc en Allemagne.

Mais pour l'anecdote, j'avais prévu un week-end sur Bruxelles, le samedi Walibi Belgium et dimanche visite de la ville. Mais avec les inondations, j'ai dû revoir mes plans... Visite de la ville le samedi et j'ai profité d'être à deux heures de Phanta pour m'y rendre.
Je connaissais de nom les grands classiques, TARON, FLY, CHIAPPAS, BLACK MAMBA ... mais je ne m'étais pas plus renseigné pour garder la surprise en arrivant dans le parc.
Nous arrivons par l'entrée de Mystery Castle. Nous ouvrons la maps sans trop savoir par quoi commencer... Nous passons devant River Quest, 40 minutes annoncer, nous continuons notre chemin. Nous nous dirigeons vers le Vekoma, Colorado Adventure.
Ce coaster m'a surpris. Il est long, original et fun à ridé. Une bonne mise en bouche.
Etant pas trop loin de CHIAPPAS, nous partons à sa recherche. Une fois arrivé l'attente est raisonnable. On commence la file et après quelques minutes on embarque. Alors là je peux vous dire que j'ai eu un énorme coup de cœur. Cette ATTRACTION est vraiment une pépite. Plusieurs chutes, des scènes magnifiques, des surprises tout au long du parcours et une chute finale mémorable.
Une vraie réussite cette attraction !

Juste derrière se trouve Black Mamba, la file d'attente est très sympathique, pas de parcs à bœufs. On a eu la chance de le faire en first. Le coaster est assez encaissé, cela lui donne tout sauf le côté impressionnant. Black Mamba est un très bon coaster, fluide et intense un bon combo.
On enchaine avec Fly. La zone est vraiment très réussite. Pour le coaster en lui-même c'est vraiment une machine, d'une part par l'innovation produite par Vekoma, le layout qui part dans tous les sens et par l'intégration faite par le parc.
Le ride en lui-même est très fluide. Le parcours s'enchaine avec fluidité et la sensation de voler est très agréable. Le petit regret est le manque de liberté, les jambes sont maintenues et le buste un peu trop serré.

Il est temps de manger, nous nous arrêtons au restaurant vers Taron. Plats typique Allemand, c'est original, mais ça ne vaut pas les bons plats français !
Afin de digérer nous partons à la découverte de River Quest. Ce fut une bonne surprise. Le raft est compact et très humide avec ses trois descentes. Il ne paie pas de mine mais il est très agréable et surprenant.
Nous enchainons avec RAIK, le boomerang est agréable avec une vitesse sympathique.
Il est venu l'heure de tester TARON, alors c'est vrai que de loin, on entend un bruit assez fort et c'est intrigant. Lui aussi est encaissé, donc pas de coaster extravagant comme à Port Aventura où la démesure est recherchée. On rentre dans la file, on est plutôt content car pas de parcs à bœufs jusqu'à un moment où on arrive sur un grand espace et là c'est la déception. Tout le monde est entassé... Passons ce détail. Nous arrivons en gare et nous nous plaçons en first.
Le premier lunch arrive est il est puissant. Les éléments s'enchainent et hop le second lunch est là. Je peux vous dire qu'il envoie une sacrée patate.
TARON est une réussite sur tous les points. L'intégration, le confort, l'intensité et le parcours.

La suite de la journée se fait avec les Winja Froce et Tolacan.
Le premier est court mais très fun, j'ai bien aimé les différents éléments tout au long du circuit.
Et pour terminer la journée, la machine à vomis, j'ai nommé TALOCAN. L'attraction est sympa et visuellement elle en impose. Pour ceux qui sont fragile, le regarder vous suffira.
Où suis-je?Pour conclure, ce parc m'a surpris tout au long de la journée. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce parc ! C'est une vraie pépite et je le conseille à tout le monde. Les attractions sont magnifiques, les files d'attente sont plus qu'appréciées (parcs à bœufs peu présent + super thématiser). De plus, l'attente est raisonnable.