Vendredi 7 Août :A la découverte de TripsdrillAprès une bonne nuit et un petit dej à l'hôtel nous prenons la route peu après 7h00.
Ce qui est toujours bien lorsque l'on papote c'est que la route passe toujours très vite, nous arrivons juste à 9h00 devant l'entrée du parc.
Pour moi c'est une découverte totale ! La toute première fois dans un parc c'est toujours excitant.

Depuis le parking nous avons une très belle vue sur les deux nouveaux coasters fraîchement installés. Mais aussi sur cette très longue file d'attente qui s'étend jusqu'au bout du parking.
Ça donne envie !Finalement en 5min on sera tous rentré, ouf.
Une entrée simple mais efficace !Tout de suite le parc montre son charme de fou !

Des allées trop agréables !Alex qui venait de bien bien loin n'est pas encore arrivé, du coup je me laisse porter là encore par Romain et sa famille en faisant les petites attractions à faible débit mais soit disant qu'il faut faire. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille suite à la découverte de Mondes Extrêmes la veille à Cigoland ...
C'est parti pour Weinkübelfahrt (Balade en seau à raisin), chouette on va faire les vendanges en passant dans chaque ligne de vigne bien sûr ... J'ai cru mourir ! Je suis un peu sensible quand ça tourne, or là, c'est juste l'horreur !
En regardant de loin je me disais "oh c'est un véhicule qui tourne librement, bien équilibré ça ne sera pas si terrible" , que nenni ! C'est un moteur qui fait tourné le bousin à une vitesse bien régulière, et il faut savoir qu'à Tripsdrill, ce genre de parcours est toujours d'une longueur ...
Bref Romain c'est terminé, il n'y aura pas de "jamais 2 sans 3" !
Plus jamais !Toujours pas de nouvelles de Alex nous continuons dans la zone "enfant" avec les deux monorails et un petit tour de vélo désaxé ...
Là encore ces monorails on en voit pas la fin, ça fait tout plein de zig-zag. Mais en attendant le parc est vraiment très vert et bien entretenu c'est très très agréable. Il a vraiment un charme de dingue avec ses allées pavées, tout les bâtiments joliment décorés.
Du rail de monorail en veux-tu en voilà !Alex est arrivé ! Sauf qu'il est allé vers les nouveautés, de l'autre côté du parc, on l'attendra donc à la sortie du Sky Fly qui est juste splendide ! La file est complètement dingue et la plateforme entourée d'eau c'est juste Wouahou !
Le détail qui fait que ce parc est génial, le compteur de rotations fait par chaque siège à la sortie de l'attraction. 6 pour ma part

On s'envole !Cette fois c'est la bonne Alex est avec nous, et nous partons à la découverte de Karacho !
Là encore, l'attraction est très photogénique. Je me souviens de sa construction et après je ne m'étais plus du tout intéressé à ce coaster et sa post thématisation.
Clairement c'est beau, c'est propre, c'est cohérent, j'ai hâte de poser mes fesses sur ces magnifiques trains ! Nous avons attendu environ 10min, les 3 trains tournaient et sur les 2 autres tours de la journée nous avons attendu 5 min.

De jolis rails sexy !Alors Karacho ?
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Déjà je n'avais aucun souvenir de cette partie avant le launch, donc la surprise totale, et après c'est que du bon tout le long. Launch puissant, des grandes courbes dans la première partie et du bien sérré et intense dans la seconde.
Clairement j'ai adoré ce coaster, un sans faute pour ma part. La seule chose que je lui reprocherais c'est cette "marche" bien sèche juste avant le launch, ce n'est pas agréable du tout ça t'éjecte en avant pour immédiatement derrière de plaqué au dossier en te cognant la tête.

Photo on-ride par Romain !Nous continuons le tour de la plaine sans arbre. Le soleil tape dur ! Il est 10h47 (c'est ce que me dit la photo) lorsque nous nous engageons dans la file de Mammut.
Là encore, j'en est tellement entendu parlé, et en bien, que j'avais hâte. En avançant on se rend compte que les trains ne sont pas plein, on se dit alors "m**** ils doivent remplir une rangée sur deux pour raison de COVID". Non non, il n'y à juste personne ...
Du bois, du bois et du bois !Résultat, là encore le suis bluffé par cette théma soignée et cohérente. La partie juste avant le lift est vraiment top on s'y croirait.
Et le reste ? Bah une catastrophe ... Je me suis agrippé tout le long, ça vibrait dans tous les sens, je n'ai vraiment pas pris mon pied du tout. Je pense que j'en attendais un peu trop, ou qu'il à mal vieilli.
Finalement non merci ...Nous continuons le petit tour jusqu'au Boblsed Gerstlauer. La file là encore est très sympa et surtout une des pièce est IMMENSE !
Je monte avec Alex pour ce tour et j'oublie de laisser mon tel dans le sac, bien sûr ce jour là j'avais un short avec des poches bien grandes qui ne fermaient pas, donc je n'était pas trop concentré sur ce que je vivais. Mais nous aurons fait un autre tour en fin de journée et clairement je le trouve bien sympa. En tout cas juste sur le parcours je le trouve vraiment mieux que celui de Walibi B. En plus avec l'interaction sur château et du paysage pour la section avec les bosses je suis ressorti très content de cette machine.
C'est vraiment du familial agréable qu'il manque dans notre pays. D'ailleurs en parlant de la peur de perdre mon téléphone, il y en a un autre qui sera sorti plus léger de ce tour

Après "on s'envole", tout s'envole !Nous descendons légèrement et arrivé devant le flume c'est la douche froide. La file est pleine. Nous nous engageons alors dans celle du raft anoncé à 30min.
Là encore une première pour moi, un raft Hafema. Sympa, pas assez humide à mon goût, malheureusement ça cogne bien contre les bords mais l'eau qui s'engouffre au milieu et qui te ressort à la figure c'est rigolo.
La file sur les machines à laver c'est marrant aussi, en revanche le long du parcours c'est plutôt vide, dommage.
Nettoyage à sec !Il est midi -> on a faim -> On est en Allemagne -> Curry Wurst ! :p
Par contre on se serait bien passé des 283 guêpes qui nous accompagnaient à table.
Miam miamEnsuite vient une scène que ne je pensait pas possible, mais visiblement ça existe, en allant aux toilettes post déjeuner, nous sommes tombé sur cette famille en plein pique-nique, devant les sanitaires, en plein passage ... NORMAL !
Emplacement de premier choix !D'ailleurs nous voyons qu'il n'y à pas beaucoup de monde pour les calèches. Encore un parcours de véhicules interminable !
Nous compléterons le tour par le surprenant Rasender Tausendfüßler, un Tivoli Zierer. Surprenant car il ne fait pas de bruit comme ceux que nous avons en France, de plus il est vraiment bien intégré, tellement bien qu'il est vraiment déconseillé de sortir ne serait-ce que le petit doigt du train sous peine de se prendre un arbre, buisson, etc.
Bien caché lui !Après un tour de toboggan dans le vieux moulin que le bras de Romain racontera mieux que moi, nous nous sommes dirigé vers les nouveautés !
En commençant par le family boomerang ... qui vient de tomber en panne !

En commençant par le STC, Hals-über-Kopf !
Un train de sorti, et nous avons attendu 2 cycles, on sera en 2e et 3e rang. Je ne commenterais pas la file puisque non finie, brut de décoffrage avec les tiges de métal qui sortent.

A la sortie j'ai la banane ! C'est vraiment un chouette coaster, fluide et intense, le parcours est varié et d'une longueur très convenable.
J'espère que Vekoma va en vendre plein car j'ai vraiment aimé. La drop n'est pas spécialement dingue mais le Zero-G Roll juste après est fantastique, les quelques airtimes du parcours font du bien et ne passent pas inaperçue, et enfin le deuxième Zero-G roll suivi d'un virage très serré est vraiment très fourni en G positifs pendant un long moment.
Il est vraiment bon !On en refait un tour immédiatement, cette fois à l'arrière avec là encore 2 cycles d'attente soit environ 10min.
Je n'ai pas trouvé énormément de différence hormis pour la first drop évidemment ainsi que le Junior Immelman. Sinon le reste du parcours étant assez proche du sol, il n'y a pas de perte de vitesse. ALors oui il y à une légère vibration dans certains endroits, mais ce n'est pas les mêmes vibrations que sur les autres coasters, j'ai l'impression que ça vient plus de leur système "suspended" qui rajoute des pièces et donc du jeu.
On ne s'en lasse pas !Le Family Boomerang Volldampf à rouvert !
Là je suis en mode "c'est trop beau" avec cette grande verrière, ce train avec le mouton, et, merci Alex pour l'info, chaque wagon porte l'écusson d'une ville de la région !
Pour le parcours en lui même, c'est fluide, familial, vraiment sympa pour les petits, et cette flèche qui traverse la gare du STC c'est vraiment cool !

C'est tout mimi !On notera la présence d'un volatile tranquilement instalé sur les rails du coaster qui ne bronche absolument pas lorsqu'un train arrive ...
Ce soir c'est volaille !Nous referons un 3e tour de STC avant de quitter la zone.
Nous enchaînerons avec la double tour. Là où la théma est vraiment top, le cycle est tout pourri. Je lui préfère de loin celle de Fraispertuis City que nous visiterons le lendemain.
Plus beau que bon ...Ensuite je ne peux m'empêcher de faire la course avec le fils de Romain dans ces voitures surprenantes sans rails de guidage ! Il fera un tour de mini flume qui est super haut avec sa maman. Là j'étais jaloux car j'adore les mini flume.

On terminera la journée par un tour de Karacho, de Bobsled et de Flume dont la file à bien baissé ! Bon pour le coup la file est vraiment nul à chier alors que le quai et le reste sont super fun.
Après c'est toujours pareil, je regretterai toujours ce manque de parité au moment de passer devant la fontaine de jouvence ...
Un bon rafraîchissement !Avant de partir nous pensons à récupérer nos verres souvenir ! Puis comme nous avions trouvé 2 billets par terre dans le parc, nous avons eu un verre de chaque chacun.
Et glou et glou !Je n'en ai pas parlé, mais le parc regorge que flats familiaux comme des tasses, chaises volantes, music express etc
Une jolie miniaturisation de la colline au dessus du parc !Il est maintenant 18h00 et le parc ainsi que les boutiques ferment leurs portes.
Nous sortons donc tranquillement profitant de la beauté de ce parc et surtout la main street.
Pour résumer cette première fois dans ce parc : génial !
Je suis vraiment tombé amoureux de ce mélange entre traditions locales, histoire du lieu avec les vignes et ces grosses machines de qualité qui, mis à part le wooden, sont vraiment au top du top aussi bien dans le ride en lui-même que la thémà qu'ils proposent.
En sortant de ce parc, la première chose que je me suis dite c'est, vivement que je revienne !