Suite et fin du TR !
JOUR 4 : Bobbejaanland
Dernier parc de notre séjour ce matin, celui qui initialement ne faisait pas parti du trip : Bobbejaanland !
Il faut compter une bonne heure et demi de route, surtout avec les travaux autour de Anvers ... Nous arrivons donc vers 10h passé de quelques minutes sur le parking du parc.

Aujourd'hui encore nous arrivons sur place en n'ayant aucune idée de la configuration du parc. Ce serait une bonne idée de prendre un plan... s'il y en avait. Et oui, en plus d'être payant (2€), les plans étaient en rupture de stock.
Bon d'un point de vue écologique pourquoi pas je ne suis pas contre, en revanche le proposer à la vente c'est bien aussi, sauf que là, non !C'est la première fois que je "vois" des plans payants.Comme nous sommes dans la boutique à l'entrée du parc, nous en profitons pour faire un tour.
Enfin un pins ! Il est petit mais représente le blason de Fury, symbole du feu (si j'ai bien compris).Nous nous dirigeons ensuite vers la dernière grosse nouveauté du parc : Fury.
Après une bonne demi heure d'attente sous la structure imposante du ride nous embarquons pour un tour en marche avant de la bête. Car oui le ride peut se faire en marche avant ou en marche arrière. Les opérations sont plutôt bonnes pour le moment alors qu'on nous avait dit que dans ce parc ils ne sont pas trop à fond ...
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le triple launch, ça permet de se mettre dans l'ambiance. Pour le reste du parcours, je trouve que les sensations sont assez variables en fonction de là où on se trouve dans le train. Au premier tour, j'étais sur un siège extérieur alors qu'au deuxième tour, j'étais sur un siège intérieur. J'ai plus apprécié mon deuxième tour, je l'ai trouvé plus confortable et fluide. Autant je recommande l'extérieur pour Mystic à WRA, autant là je recommanderais de se mettre sur un siège intérieur.J'ai bien aimé ce coaster, pourtant sur le papier je ne suis pas fan des triple launch, je trouve que ça casse le rythme, mais finalement je commence à m'y faire. Bon par contre ça vibre sur les portions à hautes vitesse mais le reste est fluide et on y retrouve des bon G sans que ça soit désagréable. Après sur la théma, c'est pas fou mais disons qu'il y a un effort de fait.

Avant de continuer, faisons un petit point sur cette zone "Lands Of Legends" qui a été refaite récemment autour des éléments (Fury avec le feu, Typhoon avec le vent, Sledge Hammer avec la terre et une zone aquatique pour les plus jeunes pour l'eau). C'est très joli, ça part d'une bonne idée, c'est bien réalisé mais c'est pas pensé jusqu'au bout. Par exemple les entrées et sorties des attractions se font par un seul passage pour les deux entre deux morceaux de rocher thématisé sur l'élément. D'un point de vue flux c'est pas génial ...

Nous continuons donc avec Sledge Hammer.
Ça doit être la dixième fois que je le dis : grande première pour moi ! C'est très impressionnant de l'extérieur et c'est sympa à l'intérieur. On a quelques moments de flottement sympathique durant le tour. Autre bon point : ce n'est pas vomitif comme je le pensais.Après la bonne expérience de Eretic à Festyland, j'en attendais beaucoup de ce modèle plus imposant ! Résultat : je l'ai trouvé mou, le cycle assez court, un peu déçu. Je préfère le modèle Zamperla beaucoup plus punchy et planant au sommet.

Sur cette "déception", il est midi pile et nous partons déjeuner afin d'éviter la foule. Nous nous arrêtons au fast food situé dans le bâtiment du splash battle. Bon là encore c'est pas fou comme cuisine. Nous mangerons en extérieur devant le King Kong sous la voie de monorail histoire de profiter du soleil et surtout éviter le brouhaha à l'intérieur du bâtiment.
Niveau restauration, c'est pas encore ça. On a mis du temps à se faire servir et la nourriture n'est pas très bonne.
Pour digérer nous décidons de continuer le tour du parc et de ne pas aller directement sur le réputé nul Revolution. Nous tombons donc sur Speedy Bob, la wild mouse Mack.
La file est bien remplie, pourtant ça avance très rapidement, si bien qu'en 10/15min on embarque ! Les opérations sont vraiment top !
Qu'est ce que c'est agréable de voir un Wild Mouse avec un bon débit. Sinon le parcours est sympa.C'est le même modèle qu'à Nigloland, il passe vraiment très bien, plutôt fun avec son parcours varié.
Nous continuons notre tour en faisant l'impasse sur le raft car il y a trop de monde en cette belle journée ensoleillée.
Nous arrivons alors au bout du lac où se trouve Dreamcatcher. La file est bien pleine et nous attendrons 25minutes, là encore les opérateurs font le maximum pour débiter, ça ne traine pas, le 1er train n'est pas encore sur les freins finaux que le 2e sort de la gare.
C'est plutôt original cette sensation de balancier. Pour le lac en lui même, ce serait mieux s'il n'y avait pas ces plantes aquatiques.Autant les opérations sont bien, autant le reste est pas top. On voit que la bête n'est pas toute jeune, et puis ce lac de plante aquatique c'est assez spécial, au début on pense à de la pelouse et en fait pas du tout ...

Nous passons vite fait dans la zone indoor pour enfants. Si d'extérieur le bâtiment est très années 90, à l'intérieur il y a des jolies choses comme des attractions foraines typées 1900.
Nous continuons notre chemin vers Oki Doki avec embarquement immédiat.
Déjà, je trouve le nom super drôle et improbable pour un coaster. Concernant le coaster, il ne vibre pas du tout et est finalement agréable à faire.Un petit coaster familial très agréable et plutôt sympatique à faire !
Nous arrivons devant l'attraction qui nous a procurée le plus gros fou rire de la journée : Indiana River !
Quand on vous dit qu'on ne sait pas où on met les pieds, cette attraction en est vraiment l'exemple. On était persuadé qu'on allait faire un boat ride tout gentil en mode POTC ou Batavia sur un thème maya. Et bah pas du tout ! Vous auriez vu nos tête lorsqu'on a découvert que c'était un flume, et qui plus est un flume qui rince ...
C'est rare de voir un flume aussi thématisé. La présence des 3 chutes est aussi un gros plus !Ce flume est très sympa, c'est la première fois que je vois ce type d'attraction indoor à 100%, la théma est sympa et ça mouille bien.
Nous continuons le tour du lac avec Bob Express. Un powered Mack avec un parcours assez long.
Le coaster est situé en partie au dessus du lac et on peut admirer une partie du parc. On était tout derrière donc a eu le droit à un petit airtime.J'ai bien aimé, d'habitude c'est court et pas super agréable et ici on a le droit à de belles accélérations même si ça cogne dans certains virages.

Voyant la pluie arriver nous nous engageons dans la file du DR interactif El Paso. Une pièce de musée lorsque l'on apprend que c'est le tout premier DR interactif d'Europe ouvert en 1988 qui s'est vu mis à jour en 2013.
On sent que le temps est passé par là. Sinon, on s'est bien amusé dans cette attraction.Alors c'est vieux mais au mois ça change des classiques omnimovers. J'ai bien aimé car on a surtout bien rigolé des AA les plus creepy.Nous avons terminé notre tour du lac pourtant il reste encore 3 crédit à chevaucher. Mais avant nous refaisons un petit tour par la boutique.
L'attente n'aura pas baissé de la journée ... 45min pour Typhoon.
A la hauteur de sa réputation : une bonne chute inclinée à 97° et un looping bien trop circulaire. La suite n'est pas forcément plus confortable. Le ride devrait s'arrêter après la drop. x)Personnellement je n'ai pas aimé. Si la drop est géniale, le reste est trop violent ou sans intéret. Le débit est trop pourri, et les opérations vraiment pas top... Et puis comme nous sommes fatigués nous avons le droit a notre petit voile gris !

Pour se remettre de nos émotions prenons des forces avec la spécialité du coin : les Smoutten Bollen !
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un cousin du "pet de none" mais avec de la cannelle dedans. C'est très bon et il y a du sucre glace de partout dans les 50m autour du stand !

Nous tentons l'avant dernier roller coaster qui nous reste à faire, nous sommes juste à côté de l'entrée spécialement déplacée a cause du covid dans la file de Forbidden Caves.
Ce coaster à un record du monde : le train le plus long. Il s'agit donc de Revolution !
Alors là je dis oui ! Je m'attendais à quelques chose qui va à 10km/h tout du long et sans animations. Et bien pas du tout, on a quelques projections lors de la montée et une "bonne" vitesse en descendant. C'est assez kitsch, un peu comme EP, mais j'ai bien aimé. Et dernier conseil sécurité : "Prenez garde à l'intervalle entre le marchepied et le quai".Je m'attendais à une grosse bouse, bon c'est pas folichon mais c'est pas naze non plus, même si la montée est bien longue, la descente à quelques passages surprenants. J'étais tellement parti d'un avis négatif que du coup j'ai bien aimé. Bon par contre il faut aimer la tôle ...Il nous reste alors un dernier coaster à faire : Naga Bay. La file d'attente est bien moins remplie qu'avant, la pluie du début d'après-midi n'y est sans doute pas pour rien.
Grosse frayeur dans le lift quand je me suis rendu compte que j'avais gardé mon téléphone dans la poche de mon short. Heureusement, plus de peur que de mal puisqu'il n'est pas tombé. Du coup, je n'ai pas d'avis sur le coaster.Alors lui par contre il est bien naze ! Middle brake : the ride. Une catastrophe, ça freine en permanence, ça spine pas du tout et il n'y a pas de théma ...

On se décide à aller faire une dernière fois Fury. Dans la file d'attente, nous hésitons entre la marche avant ou la marche arrière. Comme il nous reste de la route pour rentrer et que nous sommes un peu fatigués de la journnée, nous optons à nouveau pour la marche avant. Nous échangerons simplement de sièges : Dimitri à l'extérieur et Anthony à l'intérieur.
C'est là que je me suis rendu compte que ça vribrait bien plus sur l'extérieur. Du coup j'aime bien fury pour son triple launch mais je vais préférer Mystic pour tout le reste.
Il est 17H50 et le parc va bientôt fermer ses portes. Nous tentons de prendre le Monorail en allant à la gare proche de l'entrée. A cause du Covid, cette gare est uniquement une sortie et il faut aller à l'autre gare pour accéder au Monorail. Comme il commence à pleuvoir, nous préférons nous diriger vers le parking pour rentrer.
CONCLUSION :
Anthony : Dans l'ensemble, j'ai passé une bonne journée dans ce parc. Il y a pas mal d'attractions à sensations, plus ou moins familiales, et chacun trouvera de quoi lui plaire. Fury vaut vraiment le coup, même s'il faut parfois plusieurs tours pour l'apprécier. Néanmoins, il y a des choses qui m'ont dérangé : le plan payant et en rupture de stock, la restauration pas top, le débit pas optimisé sur certaines attractions, une thématisation trop timide. C'est dommage parce que ce parc a du potentiel. Tout comme pour Bellewaerde, je ne pense pas le revisiter tout de suite, j'attendrais une grosse nouveauté.]
Dimitri : Je suis très mitigé. Le parc est vieillot dans son ensemble, il y a un gros travail a faire sur la zone après l'entrée, sur la restauration et le merchandising pour commencer. Le parc ne m'a pas embarqué avec son trop peu de théma en revanche le parc est très ombragé et autour d'un lac ce qui est très agréable. Le personnel avec qui j'ai échangé était très sympa. Les attractions sont varié et il y en a pour tous les goûts mais il n'y a rien qui sort du lot pour moi, même si Fury est génial, ça ne me donne pas trop envie de revenir. Quoique pour quelques smoutten bollen ...
C'est ici que se termine notre TR. Nous rentrerons le soir fatigué à notre hôtel puis retournerons dans nos villes respectives après 5h de train.
Nous espérons que vous avez aimé suivre nos aventures belges et on vous dit à bientôt car les trips commencent à bien se programmer ...