merci Hugo !

JOUR 6 : UN DUEL AU SOMMET !
Après une bonne nuit dans cette maison aux escaliers grinçants, nous ouvrons les rideaux sur ... un joli crachin !
Nous croisons les doigts pour la suite de la journée afin d'avoir une météo plus clémente.

Vers 10h00, après une demi-heure de route aux milieu des champs, en regardant dans toutes les directions pour essayer de voir le sommet d'une tour, sans succès, nous arrivons sur le parking du parc.
J'ai eu le droit à un teaser de folie par Romain pendant tout le trajet.Nous sommes acceuilli par Elodie à l'accueil, Christine la maman arrive en même temps que nous. Nous avons une petite demi-heure pour survoler le parc en drone avant l'ouverture du parc aux visiteurs. Sans échauffements nous grimpons la coline jusqu'au chalet. Le temps est couvert et le crachin est très léger donc supportable.
Et également supportable pour mon drone, même si j'aurais préféré un ciel un peu plus joli pour les clichés. Je perdrais à 2 reprises le signal de mon drône, grosse frayeur de mon camarade !Non mais moi ça me fout la boule au ventre à chaque fois, alors que ce n'est pas mon drône et qu'en plus niveau sécurité ça ne risque rien...
Il est 10h30 et pour bien commencer la journée nous retrouvons Thomas à la Flash Tower, qui nous explique que l'attraction fermera plus tot ce soir pour maintenance. Elle est "malade".
En effet, nous sommes montés dessus avec Charlotte et elle est moins puissante que celle de Dennlys mais vraiment plus puissante que celle du Bocasse.La thématisation est super sympa avec le toit d'une maison en feu qui explose. Thomas nous expliquera qu'il s'est inspiré d'une histoire vrai, où un couple s'est fait éjecter de la maison pendant un incendie à cause d'une explosion au gaz (ces personnes s'en sont sortie indemne).


Nous laissons Thomas à ses tâches et nous nous dirigeons vers l'Escadrille, la dernière nouveauté du parc.
Il s'agit d'un Aerobat de Technical Park installé en 2020 à la place de la piste de karts et avec une très belle intégration. On y retrouve même un avion écrasé devant l'attraction avec la mascotte du parc.
J'aime beaucoup l'intégration de cette attraction, je regrette juste les pilônes haute tension mais les arbres cachent quand même bien.

Le parc a pensé a ajouter 2 attractions pour les plus petits, un caroussel style 1900 et... un manège de dragon "rebondissant" qui n'est pas du tout dans le thème de la zone, dommage.
Nous restons à proximité pour faire Le Tacot en Folie tous ensemble. Un Soquet installé en 2008 mais qui vient de Fraispertuis City où il à ouvert en 1987.
wéééééé encore un soquet ! Mais sans doute le plus doux du séjour!Très doux en effet, très sympa pour les familles, manque un peu de thématisation car il fait trop posé sur l'herbe, il y à moyen de lier le thème à l'Escadrille.


Il nous reste encore une vingtaine de minutes avant d'aller manger, sur le chemin se trouve le Tourbillon, un spining Gosetto de 2018.
Comme chez Dennlys, un modèle avec les wagons personnalisés avec la mascotte du parc

Il est midi et nous déjeunons à la Belle Epoque, sensé ouvrir à 12h mais les employées ne sont pas violentes alors qu'une bonne vingtaine de personne font déjà la queue.
C'était bon et il y à du choix pour un parc de cette taille c'est très bien.Thomas nous rejoindra à table, histoire d'échanger encore sur le parc et l'histoire surprenante de ce chalet.


Nous reprenons notre visite du parc vers 13h30 pour un petit tour photos pendant que Marcel s'éclate sur les autos électriques.
On s'amusera à observer l'as du volant qu'est Marcel, en compétiteur il s'appliquera dans les virages pour trouver la faille et doubler ses petits adversairesIl nous a bien fait rire tellement il était à fond dans la course.
Ensuite nous tombons un peu plus en enfance, le parc propose quelques toboggans et nous on adore ça ! Tout d'abord nous glissons sur le toboggan multipistes à côté du ciné 4D, puis vient le moment d'affronter le Dragon des Kamikazes. Lors de son ouverture c'était le plus long toboggan d'Europe.
Le Dragon des Kamikazes ... ce qui est crevant c'est de descendre chercher les sacs en toile mais ça les vaut, le toboggan est effectivement assez long et complètement dans l'obscurité.Comme Romain, mis à part les aller-retour pour aller chercher nos sacs à patates c'est super marrant, juste d'entendre ceux qui descendent c'est un fou rire garanti.


Une fois arrivés au bout de la glissade nous arrivons directement sur le 3e et dernier coaster du parc, le Tornado. C'est un spinning Zamperla installé en 2013.
Parmis les 3 du trip je pense que c'est celui que je préfère, moins violent qu'à Bagatelle et tourne un peu plus qu'au Bocasse.


Quitte à être dans cette zone nous glissons de nouveau mais cette fois-ci sur les canots de l'aquasplash.
Attraction améliorée depuis ma dernière visite en 2019 avec l'ajout d'une remontée mécanique pour les canotsCa change des classiques 3 ou 4 pistes à bosses côtes à côtes, ici un parcours tout droit et un parcours avec plein de virages dans le noir.

Il est environ 14h30 et nous affrontons le long, très long chemin jusqu'à la ferme d'Angy. Pas de chance le petit train est en panne.
La ferme d'Angy, c'est l'une des particularités de ce parc, une zone complètement isolée en forêt, le long du fleuve cotier "la Sélune", quasiment à sec d'ailleurs à cause d'un barrage. Le petit train qui y mène vient de tomber en panne, à l'aller en descente ça va très bien et c'est pas désagréable de s'isolerC'est vrai que pour nous cette petit ballade en fôret est appréciable ça fait une pause au calme, par contre pour les petits ça doit pas être fun.
10 minutes plus tard, on arrive au coeur de la ferme d'Angie : l'opératrice qui s'occupe de la ferme Foldinge a du caractère, elle n'hésite pas à remettre en place les enfants qui ne respectent pas les consignes de sécurité. C'est également la responsable des animaux sur la ferme et elle fait en sorte que tout les enfants puissent chacun leur tour donner le biberons aux chevreaux.
Dans la ferme, tout est très bien indiqué, il y a les animaux dont il ne faut pas tendre la main et ceux qu'on peut carresser, certains sont bien à l'abri dans des maisonettes dont un peu soulever le toit. L'animation biberon fait toujours le plein auprès des familles.Je trouve ça trop trop bien cette animation biberons, si j'avais été gosse j'aurais vraiment adoré.



Après cette pause rurale, nous remontons jusqu'à la boutique afin de profiter de celle-ci en période calme.
Cette boutique est très belle avec un joli mobilier et propose pas mal de produits.

Nous voulions absolument passer voir la fameuse chapelle du parc, mais en chemin nous voyons que la file est vide au cinéma 7D alors que le reste de la journée elle était toujours pleine.
On comprend rapidement qu'une séance vient de débuter. Je savais à quoi m'attendre et je n'avais encore rien dit à Dimitri. Les sièges sont de bases trop inclinés vers l'avant et on s'amuse tout le long du film a jouer des claquettes au sol. Le film en lui même n'est pas mauvais, une histoire de tobaggan aquatique dans un parc à thème pirate qui dérape, ça m'a rapellé l'ambiance des theme park world.Wouah ! Je ne m'attendais pas à ça ! La position des sièges font que naturellement on glisse par dessous la ceinture, j'ai fini le film mon cul était persque au bord et avec mes grandes jambes mes pieds étaient par terre depuis un petit moment. Le film oui n'est pas mauvais mais le reste c'est un peu du WTF.

Nous arrivons donc au sommet de la colline en passant par la zone aquatique où certains visiteurs pas frileux se baignent.
Et donc nous visitons cette petite chapelle toute mignonne en plein coeur du parc.

Il est 16h c'est l'heure du
goûter minigolf !
Le minigolf est d'époque, il a été créé par le grand père et fondateur du parc, puis transferé dans la fôret.
Le genre d'activité devant laquelle on passe à chaque visite mais qu'on ne fait jamais (coucou le minigolf de Nigloland) : on avait le temps, on s'est lancé dans une partie endiabliée à 4 et on s'est regalé ! On a juste eu quelques petites difficultés pour trouver les clubs et les balles.Pour info c'est à la guéritte des chaises volante que ça se trouve. D'ailleurs on aura lancé le truc puisque lorsque l'on a terminé, on s'est rendu compte que plein de visiteurs s'était lancés sur les pistes de ce minigolf.


Nous terminons la journée par un tour de l'Escadrille et quelques photos de la zone pendant que Marcel fait un tour de poney (qui sont juste derrière le Tacot).
Nous passons voir Thomas qui travaille sur la maintenance de la Flash Tower pour le remercier et lui souhaiter bon courage pour la longue soirée de travail.

Nous prenons un malin plaisir à chambouler les enfants essayant de chevaucher un cheval pneumatique, et nous ne résistons pas à faire une dernière glissage du Dragon des Kamikazes avant de partir. Puis nous nous arrêtons à la boutique pour saluer le reste de la famille.

Nous quittons le parc vers 18h00, mais sur la route vers notre logement à Avranches nous faisons un détour pour aller voir la baie du Mont-Saint-Michel !
Il était impossible de passer aussi près de ce monument et de ne pas s'y arrêté. Du coup c'est chose faite !


Puis nous rentrons à notre logement avec les marches qui grincent pour manger et pour faire notre débrief de la journée.

On n'oublie pas de préparer les valises car demain on change pour la toute dernière fois de logement.
ROMAIN: J'ai beaucoup ce parc typiquement familial ! Certes il manque quelques attractions pour étoffer l'offre mais le parc y arrivera petit à petit. J'aime sa topographie insolite et comment le parc a réussi à dompter la coline. Et puis c'est mon ressenti mais c'est vraiment un endroit où j'ai retrouvé mon âme d'enfant, un véritable gamin, et ça c'est tellement appréciable !
Niveau thématisation, peut mieux faire mais quelques coins sont agréables à regarder.
DIMITRI: C'est un tout petit parc très mignon ! Certes il manque encore un peu de matière, mais Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut visiter ce parc avec des yeux d'enfants, et chercher à s'amuser avant tout avec des jeux régréssifs. Il faut aussi avoir de bonnes jambes mais le parc est très agréable car bien enfoui dans la forêt, d'ailleurs en parlant de nature, il y a des rosiers vraiment magnifique sur le parc qui apportent de la couleur un peu partout. J'ai passé une bonne journée, à faire en famille avec des jeunes enfants.
La semaine prochaine, pas de parc mais une journée off !

