A moi le japon!

Démarré par Davywouane, 21 Mars 2007, 10:59:58

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Sio

Tiens c'est étonnant, la gare de Galaxy Express semble avoir changé:
[img]http://img238.imageshack.us/img238/5179/eewdssy6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

En tout cas merci encore pour ce TR, je ne peux qu'être impatient pour Fuji Q.  Je me demande comment vous avez fait pour vous y retrouver dans tous ces trains, avec ces noms farfelus.
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[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Davywouane

Citation de: Sio
Tiens c'est étonnant, la gare de Galaxy Express semble avoir changé:


sinon je te rassure : la gare n'a pas changée. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de la gare d'embarquement, on nous fait rentrer dans la salle et faut vite s'installer dans le train. On débarque tout simplement à un autre endroit, un peu comme le Rock'n'Roller Coaster. Donc la gare que tu montres est la gare d'embarquement. Si on resortait par là, il faudrait repasser par le preshow puisque c'est le seul accès qu'il y a. A noter également que dans ce cas, il n'y a pas de harnais malgré le fait qu'il y a une inversion, je sais, ce n'est pas obligatoire (cf Turbine) mais l'inverse arrive malheureusement trop souvent.
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[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Coaster Addict

Merci pour ces TR qui sortent de l'ordinaire  

Il y a l'air d'avoir beaucoup d'atmosphère et d'ambiance dans Galaxy Express 999.

Au fait, un petit truc qui m'interpelle: il n'y a pas d'appuie-têtes sur ce coaster à propulsion? ça fout pas un choc à la nuque quand ça accélère?  
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Davywouane

Euh, le problème ne s'est pas posé à vrai dire : j'ai trouvé le voyage très agréable.
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Davywouane

#54
TR Fuji Q Highland


Aujourd'hui, nous partons faire une excursion au Mont Fuji et nous en profitons pour visiter Fuji Q Highland, un parc d'attractions qui a la réputation d'être orienté plutôt sensations fortes et qui est situé au pied du Mont Fuji. C'est vraiment un parc de brutes !

Aller au mon Fuji de Tokyo, c'est facile, mais ça prend du temps. De notre hôtel à Shinagawa, nous devons tout d'abord rejoindre Shinjuku via la Yamanote Line. Puis, nous prenons la Chuo Line de Shinjuku à Otsuki. Une fois sur place, il faut prendre un train aux couleurs du Mont Fuji : c'est la Fujikyuko Line. Nous descendrons à Fujikyu Highland. Le parc est juste en face de la gare ! Mais mine de rien, il faut plus de 2h30 pour parcourir tout cela. Avec le retour, cela fait 5 heures de voyage dans la même journée.



Si vous souhaitez obtenir des photos en plus haute résolution, n'hésitez pas à me demander. Bon, je vais me reposer un peu maintenant
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r-zo

Merci, merci, merci encore !
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2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Coasterman

Merci beaucoup pour ce trip    Juste pour info sur dodonpa ce n'est pas un fer à cheval mais plutot un top hat  

Un fer à cheval c'est ceci => http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p9089.jpg

Sinon encore une fois merci pour tout ces trip vraiment intéressant à lire  
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Sio

   c'est vraiment très interessant à lire ces TR, alors en plus Fuji Q !

As tu préféré le X ou Eejanaika ?  

Pour Dodonpa, tu n'as jamais connu ausssi puissant comme démarrage, mais tu ne connaitras pas plus puissant non plus  
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Sebio

Merci beaucoup d'avoir partagé celà avec nous

Si je me souviens bien, tu disais que tu posterais les récits de tes journées hors parcs sur un autre forum, est il possible d'avoir un lien ?
Niveau langues, les japonnais parlent ils généralement couramment anglais ? Au niveau des transports, on peut se débrouiller sans parler japonnais ?
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"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Davywouane

Steeve Coosterman : merci pour la correction


Sio : je dirais le X parce que je l'ai trouvé plus doux. Eejanaika est relativement brutal comme les autres coasters du parc mais bon, c'est pas le Dodonpa non plus : sur celui-là je n'oserais plus remonter alors qu'Eejanaika j'irais sans problème : c'est vraiment très fun et l'un des meilleurs rides du monde. Mais pour la petite précision, je suis allé sur le X en 2002, il paraît que depuis il n'est plus si doux qu'avant.

Sebio : J'ai posté ici uniquement ce qui avait un rapport avec les parcs et je compte en effet poster (y compris les parties parc que j'ai posté ici) l'intégrale et donc le contexte sur mon site (www.consoles-fan.com) mais je n'ai pas encore fini de tout écrire. Je préviendrai quand ce sera en ligne. J'ai pas voulu poster le reste ici pour ne pas faire hors sujet car les autres récits concernent les temples, les jardins japonais, les jeux vidéo... Le début de la diffusion est prévue pour le 2 juillet à raison d'un article par jour. Le concept est de montrer aux gens ce qui est faisable en une journée car il est vrai que la plupart du temps il faut passer par des voyages organisés et on n'est absolument libre de rien ou alors il faut tout préparer comme moi je l'ai fait et dans ce cas il est difficile d'estimer le temps que ça prend. Cela donne aussi un itinéraire type. Après, vous gardez ou non les jours qui vous intéressent pour préparer votre voyage.


"Niveau langues, les japonnais parlent ils généralement couramment anglais ? Au niveau des transports, on peut se débrouiller sans parler japonnais ?"

Ce concept de mes articles est aussi de répondre à ce genre de questions et autres inquétudes  Non, il est rare de tomber sur un japonais qui parle un peu anglais. On en trouve dans les hôtels mais à part ça ... Cependant, leur gentillesse compense vraiment ce manque car quand on leur demande la direction qu'il faut prendre pour aller vers un site (comme le nom du site est japonais, ils le comprennent : ils savent quand même lire les Romajis (caractères latins)), la plupart du temps, ils vous y accompagnent comme ils ne savent pas vous expliquer où c'est.


Pour les transports, il faut savoir qu'il existe plein de société de trains et de métros et donc on pourrait penser que c'est vraiment super complexe mais en réalité pas du tout. De plus, les transports en commun ne sont JAMAIS en retard. Alors du coup c'est très simple. Il existe des sites internet qui vous donnent les horaires et pour ma part, j'étais assez inquiet car nous avions seulement parfois 3 minutes pour la correspondance. Comment allions-nous faire dans ces gares japonaises pour trouver le bon quai. A vrai dire, le système est tellement bien fait que les trains qui vont dans telle direction passent toujours par le même quai et généralement, il suffit de rester sur le même quai ou d'aller sur le quai d'en face pour attraper sa correspondance : de ce fait, 3 minutes, c'est largement assez  Les directions sont indiquées en romajis donc pas de problème. Il existe des automates où vous injectez la monnaie pour choisir le ticket donc vous avez besoin. Mais combien payer me direz-vous? C'est très très simple. Dans chaque station il y a un plan du métro avec tous les noms en japonais et en romaji. Mettons que vous devez vous rendre à Shinjuku : il suffit de chercher après le nom de la gare. En dessous, il est indiqué le montant à payer en yen. Par exemple 350. Injectez 350 yens dans la machine et vous recevez un ticket avec 350 yens indiqué dessus. Après il suffira de passer les portiques en y glissant le ticket. Et si jamais il n'y a pas de carte avec les noms en romaji (par manque de place), c'est vrai que cela arrive, alors dans ce cas, c'est encore plus facile car il y a une liste des stations en romaji avec les montants. Comme la liste est alphabétique, vous trouvez votre station encore plus facilement











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