[Walibi World] TR 24 Aout 2005

Démarré par Silverstar, 03 Octobre 2005, 16:03:27

« précédent - suivant »

Silverstar

Avec beaucoup de retard (j 'ai honte !) voic un petit TR sur le parc Walibi World

Eh bien, pour mon  4eme voyage en Hollande, j'ai eu de la chance : la beau temps etait au rendez-vous !

Avec mes amis Cam et cyril , nous avons donc revisité Walibi World (zx Six Flags Holland)

On voit des l'entree le changement avec le gros logo Walibi sur la place...
Franchies les barrières , nous sommes accueillis par une fanfare mais...pas de Walibi !
Qu'a cela ne tienne...nous entrons dans le vif du sujet en faisant Express (ex Superman) Belle thema ferroviaire (on se croirait a Union Station a NewYork !)
coastertoujours aussi fun...

Les remaniements sont assez limités a première vue en fait : certains rides ont changé de nom , mais le décor est resté en place...

Un tour de Via Volta marque notre passage par le quartier italien...

Le quartier far West nous attend et là nous allons faire 3 tours d'affilée du coaster préferé de Cyril : le Flying Dutchman Gold Mine...Franche rigolade dans les courbes serrées ! (l'an prochain je l'emmène tester les Winjas et Black Mamba a Fantasialand !)

Nous allons maintenant faire la descente en buches (première fois, car lors des visites précédentes , il y avait  1heure d'attente mini ; là  tout au plus 5 minutes ..; alors profitons en !)
Bon ride, avec une descente en marche arrière ! Amusant et à faire !
Pour la première fois aussi , nous faisons le rafting dans des bateaux morcelés ! sympa comme ride, mais manque un peu de punch et d'éclaboussures ! On est loin de Fjord Rafting par exemple...

Notre périple nous mène vers El Condor où il nous faudra attendre 40 minutes avant de monter à bord ! (2 trains roulent pourtant)
Cyril n'avait jamais testé de SLC ...je l'ai fait un peu flipper ^^mais ça c'est l'humour Neo ! Finalement , il a aimé ce ride...nous aussi !

Quittant le quartier mexicain, nous allons enchainer 2 fois de suite la Space Shot (personne !) Ahhh , airtime quand tu nous tiens !

Voici maintenant l'heure de faire 3 tours de ce superbe coaster  "made by Intamin" qu'est  Goliath !

Il fait l'unanimité...y a pas photo , c'est un super ride !

Les rides ça creuse , alors pause "steak frites" (un peu trop salées, dommages car bien dorées et croustillantes ! ) pres de Merlin Magic Castle , fait juste apres : Vekoma sait aussi nous faire d'excellents rides ; celui-ci est mon coup de coeur du moment (apres Goliath , bien entendu^^)

Mais nous avions remarqué un curieux monorail, aquatique; alors voici le moment venu de tester la nouveauté 2005 du parc : Splash battle !

Ce monorail est thématisé "Yellow Submarine" , tres beau  et garanti tres fun , avec ses lances à eau; oui , ici le public et les riders se livrent à une bataille à grands renforts de jets d'eau dans une myriade d'éclats de rires !
Nous avions acheté des ponchos ! Heureusement !

Je mets un lien vers mon blog pour les photos  !

Conclusion : Ride à faire absolument ( franche rigolade !!!^^)
Par contre à éviter s'il fait  10 degrés : l'eau n 'est pas chauffée ^^)

Pour nous sécher , nous allons assister à un spectacle de trampoline donné non loin de là...puis retour a la TOT , Goliath , mais hélas, pas de Robin Hood (plus de 1h 30 d'attente!)

Walibi a su garder le cachet de ce parc et investir dans une nouvelle attraction : Tres bonne initiative!
Rien à dire quant à la propreté du parc et l'amabilité du personnel : c'est nickel !

Une chose est sûre : Neo reviendra ^^

Le lien vers les photos:
Walibi Holland

Pages 126 à 130 en ce qui concerne le parc, le reste est hors sujet ^^ !

Voilà si le coeur vous en dit pour 2006 : allez tester Splash Battle !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions