[Walibi Belgium] TR ouverture 26 mars 2005!

Démarré par gael58, 26 Mars 2005, 17:43:51

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Excellente journée dans un excellent parc qui a tenu ses promesses et qui n'a pas fini, loin de là, de nous étonner ! J'ai pas mal de choses à dire, et plein de photos, le tout pour plus tard :) Nous avons aussi quelques heures de vidéos réalisées lors de l'inauguration, ainsi que des interviews, mais comme ça prends du temps pour les monter, ça viendra eu fur et à mesure, à partir de je ne sais pas quand ;)

Vive le retour du kangourou ! :boing:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

#21
Il y a des nouveau panneaux de signalisations qui ont fait leur apparition au niveau de la zone France (des Kangourou pour mettre des affiches entre autre).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

oui, je suis repassé aujourd'hui, il y a aussi des panneau-kangourou qui flèche le nestor, annonce les horaire du spectacle de Walibi et ses amis,...

le flash back a encore eu une tite panne  :rolleyes:
Sinon y'avais vraiment personne (moins que le premier jour) pour un lundi de paques, faut dire que avec le temps... :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

La Dalton aussi à subit une légère avarie ce matin, la nacelle 1 est resté 10 minutes coincé au sommet de la tour.

Sinon, pas beaucoup de monde comme le dis John_attend, mais pour le temps ça allait, vers la fin de la journée, on a eu droit à un joli coup de soleil :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

un TR de plus et du point de vue familial ...  :rolleyes:

Je m'y suis rendu en ce lundi de Pâques avec ma femme et les trois marmots (7, 6 ans et 3 mois).

Alors, je le fait en deux parties...

D'abord, le coup de gueule mais en rapport avec WB et donc posté ici. Contre-balancé après par [span style=\'color:blue\']le côté non-obscure de la force.[/span]

Le Coup de Gueule donc, c'est surtout une réflexion sur les forums...



Nous sommes partis avec pas mal d'appréhension suite à la lecture des divers TR déjà parus. Moi je dis qu'il doit y avoir pas mal de gens blazés.

[Mode vécu]Evidemment, il m'est déjà arrivé d'être extrêmement déçu d'une journée dans un parc (même à Disneyland ou à Bobbejaanland par exemple) mais, ça, c'est la loi de Murphy : parfois, il n'y a que 3 pannes dans un parc, et des pannes de 10 ou 15 minutes et ben pas de bol, vous êtes en plein milieu des 3 pannes et votre journée est gâchée. A côté de ça, des milliers de personnes ont passé une journée magnifique et vous êtes un 20taines à faire la gueule. C'est aussi ça, la loi de Murphy, la guigne quoi. [/Mode vécu]

Pour ce qui est du parc Wavrien, je dirais que ce que nous avons trouvé était bien loin du désastre annoncé sur différents forums francophones et néerlandophones. J'ai bien remarqué que la plupart des gens qui ont cassé Walibi ce week-end sont des gens coutumiers du fait. Parfois, ça commence avant même d'avoir visité le parc et parfois même, ils n'y sont carrément pas allé et jugent sur ce qu'ils ont lu ailleurs.

Ce qui nous a refroidis un peu ici, c'est que des gens en général très réservés se sont un peu laché (non non, je n'ai pas de nom, tout le monde a le droit le plus strict de s'exprimer et c'est une chose que je respecte, ne vous sentez donc pas visés). Simplement parfois, il y a plus de négatif que de positif et, là aussi, c'est pas de chance, Murphy devait pas être loins.

Bref, on n'avais carrément pas envie d'y aller de peur de passer une mauvaise journée...

Et les mecs, y a pas quelque chose qui vous choque dans le paragraphe juste ci-dessus ?  non  ? ;)  Vraiment pas ?  :(   Relisez alors   :angry:

A tous ces gens qui se plaignent sans arrêt d'un parc sur ces forums, n'oubliez jamais que pas mal de monde peut "tomber" sur ces messages par "hasard", des gens qui n'y connaissent rien aux parcs de loisir et qui cherchent juste un avis "éclairé". Alors, vous me direz, ben oui, mais ça leur évitera d'avoir de mauvaises surprises... Mais, je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis absolument pas en possession d'un quelconque doctorat ès Parc d'attraction. Autrement dit, qui je suis moi ? et vous, qu'est-ce que vous êtes pour que votre critique sois aussi tranchée, sans appel et définitive.

Il y a des posts très négatifs et néanmoins très construtifs. Et même si vous êtes fan de ce parc, vous ne pouvez qu'être d'accord avec les affirmations les plus noires, surtout quand elles sont accompagnées de justificatifs et d'explications et non pas livrées brute de brute. A chaud, c'est jamais bon d'écrire ce qu'on pense...

Après notre journée d'aujourd'hui, nous avons relus certains posts et franchement, ça nous attriste un peu de voir que, si ça se trouve, des gens sont allé se promener à Saline-Lez-Berdouilles au lieu de passer une super journée dans un parc juste parce qu'ils auront lu un post d'un forum d'éclairés...  

Voilà, ouf, je dois dire que ce qui précède n'est pas livré à chaud :P  mais ça fait du bien.

Lisez plus bas, le vrai TR, celui [span style=\'color:blue\'] sans le côté obscur de la Force

[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Voilà, je suis Happy, et de bonne humeur maintenant  :rolleyes:

Commençons par le début. Les panneaux routiers ont effectivement été mis à jour, là on le savait, arrivé au parc, là aussi, on remarque tout de suite le changement. C'est coloré, c'est frais, c'est... plein de nouvelles têtes... mais j'y reviendrai en fin de post.

Le parking pas très rempli. C'est lundi de Pâques. mwouais, je m'attendais à plus de monde mais, bon, la météo avait dû se disputer avec la direction des parcs ce lundi. Ils ont annoncé des cordes. Au final, il a fait gris, parfois un rayon de soleil, surtout fin d'après-midi mais, température plutôt clémente et vent pas trop fort. Et surtout, peu d'humidité (venue du ciel s'entend...).

Bref, première impression en arrivant, ah, c'est bon. Beaucoup de personnel Parking en plus...

Une petite remarque en passant, on a d'abord pensé que le parc avait l'air triste  :unsure:  mais en fait, la disparition tardive du gel a vachement ralenti la nature et le fait que les arbres soient complètement déplumés donne un petit air de marrais lugubre halloweenesque au parc. Mais là, ils n'y peuvent rien...  :msnwink:

Pour le reste, pas mal de bons points. C'est plutôt propre niveau crasses par terre, poubelles, eaux, etc. Evidemment, certaines attractions ne sont pas encore récurées. Mais là, c'est coutumier.

Pas de TR attrac par Attrac, il y a suffisament de sujet pour ça. Pour ce qui est marquant :

Boule et Bill, c'est très sympa mais, c'est un peu court. Mes gosses étaient aux anges, mais pas tant par l'attraction que par les persos... Très très beaux costumes. A noter que aussi bien Boule que Bill semblaient avoir de gros gros problèmes pour tenir leur tête. Un peu lourde ou problème de fixation à l'intérieur ? :blink:  mais, on aurait dit qu'ils avait guinché toute la nuit et qu'ils avaient une gueule de bois d'enfer... en gros, ils devaient tenir leur tête avec leur mains... C'était drôle. Sans doute réparable...

En règle générale, toutes les mascotes sont sympas. Très colorées, très fun. Les petits ont directement accrochés. Ils les adorent déjà. Bien faites aussi... Très bon point. Pour ce qui est des Bob, Bobbette et Cie, Ah oui, ils sont plutôt laids... mais pas les mascotes qui déambulent dans le parc, c'est les persos originaux qui n'ont pas des têtes 'faciles'. Disons qu'ils ont un physique ingras dans la BD. Difficile dans ces conditions de faire du beau. Mais pour les mascotes, ben, elles sont proches des dessins originaux.

A ce propos, vous savez pourquoi, même si personne ou presque n'achête de BD Bob et Bobette dans votre entourage, ils les connaissent quand même ? Et bien, en y réfléchissant bien, c'est la BD que vous trouvez le plus en Belgique dans les... Salles d'attente. Chez les coiffeurs, chez les dentistes, chez les docteurs... :D  En en parlant autour de moi, les gens questionnés étaient unanimes...

C'est dommage que le land Italie ne soit pas totalement terminé. Je suis sûr qu'une fois tous les éléments de décors et autres statues seront sur place, ça donnera un peu d'âme à cette partie du parc.

Dans l'ensemble d'ailleurs, l'effet recherché semble plutôt atteint. Le fait d'inclure des persos BD, même par touche très légère (cfr Boule et Bill), ça donne un p'tit quekchose au parc d'unique, de jouissif et de moins "fête forraine".



à suivre

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Suite donc...

Pour ce qui est de la scène, ben pour un podium temporaire, je m'attendais à bien pire. Bon, le show, y a mieux mais, c'est pas pire que feu-Looney Tunes show avec le Taz qui voyait jamais où il devait faire semblant de frapper, Charlie le Coq qui faisait hurler de terreur le bambins les plus petits et Titi dans son accoutrement Sado-maso du plus bel effet...  Aaaah, voir le pingoin danser sur "le papa pingoin, le papa pingoin, le papa, le papa, le papa pingoin"... tout un programme  :rolleyes:   Mais y a de la demande même si vous, qui avez plus de 15 ans trouvez ça nullissime. (Et j'espère que vous trouvez ça nul) J'espère juste que vous savez prendre assez de recul pour comprendre que pendant que jeannot, pauline et Bébert regardent le show, leur parents et/ou mamy les accompagnent et vous laissent un peu plus de place sur les attractions pour les grands...

pour Bob l'éponge, de dehors, c'est très beau. C'est très attirant. Le fait de faire des shows Français/Néerlandais en alternance est aussi une super bonne idée. La file avance assez vite. Débit pas trop lent. Alors oui, le préshow, c'est juste un file d'attente dans un couloir peint en pastel avec un télé tous les 3 mètres qui passent des épisodes de Bob l'éponge dans votre langue... Mais qu'est-ce que vous voulez mettre d'autre dans ce petit couloir en L ? Bref, moi, je trouve pas ça trop top mais loins d'être catastrophique. Pour la pièce principale, heureusement qu'elle est toute en noir. Les sièges bougent bien, peut-être un peu just... on est pas à Marne-la-Vallée mais, c'est franchement bon quand même. Le film est bien, les effets aussi, le tout accessible à tous je dirais, quel que soit l'âge. 2 petits problèmes mais pas trop grâves à mon avis : d'abord "qu'est-ce que c'est court !!" ensuite "pourquoi utilisent-ils autant les spots dans la salle ? " Ca donne des reflets sur les lunettes et à chaque illumination, ça annule l'effet des lunettes. Parfois aussi, des spots sont mal dirigés et éclairent la porte par laquelle vous entrez dans la salle, résultat, tout le monde regarde la porte pensant que quelqu'un va entrer  :laughing:  véridique...

Voilà, bonne nouvelle attraction à mon avis. Mais si vous voulez vraiment rire, attendez fin avril, ça risque d'être vraiment poilant le Star Idol dans l'Amphithéâtre... Mais ne soyons pas médisants.

Ils ont Enfin ENFIN [span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\']ENFIN[/span] viré le Walibi tout moisi dans son vieil hélico tout pourri en vol stationnaire au dessus d'une montagne toute démontée... Je parle du petit train qui couine près de la fontaine qui suinte... Le train est repeint et la zone remise à neuf, c'est très beau. (je parle de l'ancien chancre redevenu attraction pour nenfantsâge en face du nouveau Goal Striker).

Lucky Luke n'est pas trop mal non plus et les Daltons savent mettre de l'ambiance dans Lucky Luke City. Très drôle.

Ils ont aussi arrangé un peu le décors des poneys sur rail... Ouais bon, l'indien n'a plus aucune chance d'entrer dans le nouveau tipy mais là, il a un nouveau totem tout frais repeint...

Mention spéciale à Walibi Folies. Très bien rethématisé. Très agréable. Enfin une âme. Je plaind l'employé qui travaillera aux tables de Walibelle en été : c'est très jolis mais, vachement petit. Je vous dit pas les castagnes de mémés pour avoir la table.... Non modame, j'étais là bien avant vous, ça fait bien deux zeures que j'attend moi modame...

allez, encore deux petits posts à suivre. Un positif et un négatif...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Allez zou. La pommade d'abord.

Dans l'ensemble, c'était une ouverture de saison comme d'hab. Sans doute meilleure même.

Evidemment, tout n'est pas finalisés, lavés, remis en état. Mais, en quelle années cela a-t-il été le cas. Franchement par le passé, Walibi/Six Flags, c'était presqu'une arnaque pour les gens qui payaient leur entrée pratiquement jusque juin tellement y avait des flops et des trucs pas fini...

Cette année, c'était loin du désastre annoncé et relaté. Je dirais même que, en écoutant un peu les gens autour de nous, c'était plutôt la satisfaction qui règnait. En 2001/2002, je me souviens très bien du nombre incroyable de gens qui voulaient allez casser la gueule aux dirigeants du parc tant ils étaient déçus... Les pauvres qui travaillaient à l'acceuil alors ne faisaient que prendre note des nombreuses plaintes... Non vraiment, c'était vraiment bon...

Pour ce qui est de l'Aqua, nous y avons été un peu plus de 2h30. J'y reviens dans mon prochain post (vous savez le négatif  B) ) mais, ce qu'on peut remarquer, c'est que la majorité des gens ne reste pas 3 heures dans l'eau. (nous on avait le petit bout qui nous a vachement ralenti, à 3 mois et demi, on est encore un peu dépendant de ses parents...) Par contre, vous n'avez pas le stress de la contrainte de temps... vous pouvez tout simplement prendre votre temps pour vous rhabiller... et c'est déjà ça de pris. De plus, les gens moins stressés qui sortent de là, entrent dans le parc dans la bonne humeur du coup... elle est pas belle la vie ?

Non ? vous avez raison, mais ça c'est pour après. (et oui, y a toujours un mais.)

L'aqua est globalement en bon état. Disons que si on y regarde de plus près, ce ne sont pas tant les attractions (piscines, boas, toboggans etc etc) qui souffrent du temps que le batiment en général. Quand on regarde les jointures des murs, l'état des gros tuyaux d'aération, des rebords de fixation externes des boas, on voit bien que ça tiendra plus Dix ans... Sinon, Personnel en plus grand nombre et souriant s'il vous plait  ^_^  ça fait toujours plaisir.

J'ai lu beaucoup de posts qui disaient que c'était honteux d'ouvrir un parc avec si peu de mise à niveau/à jour/ rénovations... Ben, nous on en a vu beaucoup. Mais évidemment, elles continueront toute la saison avec une très forte activité jusque juin, je l'invente pas, c'est comme ça chaque année depuis 1975 (ou à peu près).

Certains ont visiblement pris plaisir à citer les attractions qui n'ont pas été nettoyées... Ben oui, mais, c'est ne pas faire grand cas de toutes celles qui l'ont été. Et croyez moi, il y en a... Ah oui, c'est vrai, la plupart devinez quoi... Ce sont des attrac pour les plus petits ou les familles... Tiens, ça me rappelle certaines déclarations du parc quand au public cible...  :rolleyes:

Le personnel, en grande, très grande majorité, était plutôt sympathique et serviable. Ce qui était loin d'être gagné les autres années... Croyez-moi, ça y fait beaucoup au moral des visiteurs.

J'y retournerai à plusieurs moments de l'année pour voir si je n'était pas dans un jour "anti-Murphy". Vous savez, un de ces jours où le parc le plus pourri se trouve par le plus grand des hasards considéré comme très bon par ses visiteurs (c'est de l'humour)...

Pourvu que ça dure.

Alors oui, le Bounty est mort, le Tornado aussi (il a même commencé à se décomposer) mais, ils ne sont plus revendiqués comme vivants donc, pour nous pas de problème.

Allez, je reviens finir par du noir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

#28
Bon du noir du noir, disons du gris.

D'abord, il y avait bien quelques petits problèmes à gauche à droite, une panne par ci, un bug par là mais rien de bien grâve...

Il y a pour moi 2 problèmes majeurs qui se sont posés. 2 problèmes dont un est réparable et le sera d'ailleurs sans doute par le parc dans les jours à venir et un autre qui, lui, me semble difficile à résoudre.. mais bon...

D'abord, le plus gros problème que nous avons eu aujourd'hui, le manque total d'information en interne. Ce qui est un comble c'est que les versions pour une même question posées diffèrent entièrement si c'est aux caisses, à un employé lambda, à l'aqua ou, plus grâve, au centre d'information...

Petit exemple (mais il y a eu vraiment pas mal de petits malentendus tout au long de la journée).

Bureau d'information : Bonjour madame, Voilà, je vous dépose mes souches B pour le Season Pass, nous repasserons les prendre plus tard. Pour l'aqua, Nous pouvons y aller avec la souche A en illimité ?

Ah non, monsieur, l'aqua, c'est 1 Heure quart.

Arrivé à l'aqua, Bonjour monsieur, madame. Ah tenez, voici vos ticket.

Nous devons sortir pour quelle heure ?

18h30 monsieur. C'est illimité maintenant... Simplement ne perdez surtout pas la carte. Et vous avez bien des slips de bains hein, pas des shorts ?

Bref voilà. Premier Coic. Personne ne sait vraiment combien de temps on peut rester dans l'eau. Même pas l'info du parc. Quand nous sommes sortis, visiblement, ils donnaient aux gens des cartes valables 1h15  :blink:  et le jour avant, quelqu'un a posté qu'il avait droit à 1h30... c'est le foutoir...

C'est pas très grâve mais ça fout les boules. Je suppose que c'est dû au fait que le parc vient de rouvrir etc etc mais je suis sûr que certains auront dû se dire qu'on se foutait un peu d'eux ...

Autre exemple ? Allez, au hasard... Parking Pass.

Ayant lu que quelqu'un avait trouvé les caisses fermées à 18h00 un autre jour, je dit à ma femme qui se rend au véhicule échanger le Cosi du petit contre le splendide landeau Tork d'en profiter pour s'arrêter en revenant à la caisse du parc afin d'acheter un parking pass, la dame de l'info m'ayant affirmer qu'on pouvait se le procurer avec la souche A, on reçoit , m'a-t-elle dit, un ticket valable jusqu'à la prochaine visite où il peut être échangé contre l'auto-collant parking. Evidemment, après 1/4 d'heure de file, ma tendre épouse se fait jeter car non, on ne délivre pas de parking pass si on n'a pas encore ledit pass.

Elle commence un peu à voir rouge, retourne pour la troisième fois à l'info où en cherchant un peu, on fini par trouver nos pass qu'on n'avait pas vu.

Et hop, retour aux caisses à l'extérieur afin de payer le précieux pass parking. Personne n'est en mesure de me dire si ce pass parking est valable aussi dans les parcs où l'on accède avec les bons + season pass... C'est quand même fort... mais c'est pas tout...

On rentre, on n'est pas des bêtes, on étaient resté polis et tout et tout, on n'a agressé personne ne craignez rien... Puis, arrivé à hauteur de la Dalton Terror, je dis à ma femme, dis donc, y sont où les bons de réductions Food et les bons d'accès gratos aux autres parcs français, hollandais et allemands ?

Oups, Re-course jusque l'entrée. La dame toute rouge s'excuse (je vous avais dit le personnel était exceptionnellement sympa aujourd'hui), dans la cohue et le feu de l'action, elle avait oublié...

Mwouais mais bon, c'était pas 100.000 personnes non plus aujourd'hui... enfin bon.

Vous l'aurez compris, il y a pas mal de problème de formation niveau infos du parc. (on a eu d'autres plans foireux mais moins graves). Bref, là, on est confiant, ca devrait s'arranger avec le temps...

Par contre, le deuxième problème  :  ben c'est le problème récurrant du parc de Wavre : les ZIVAS...

J'ai jamais vu un parc avec autant de FLM (fout la m****) en liberté. Et pourtant, on peut pas dire que le service d'ordre et les membres du personnel équipés de moyens de télécoms manquent dans le parc. Il y a bien longtemps que je n'avait vu autant de sécu dans les allées... Et pourtant...

Enfin, bon, là je ne sais pas... WB, le parc attitré du quart monde, des gens sans éducations et autres j'enfoutistes... ???

C'est triste parce que, les zivas sont en grande majorité agés de 12 à 16 ans, et puis bon, comment le dire ?  Je suis moi même d'origine étrangère mais je dois dire comme chaque année que Walibi est le parc où vous entrez pacifiste et ressortez sympatisant du Vlaams Belang ou du FN... mais bon... Faut juste trouver le bon ton pour les remettre à leur place fermement mais sans qu'ils se sentent agréssés...

Voilà, Walibi est revenu, c'est une très bonne chose... Si j'ai oublié des trucs, je ferai des ajoutes mais pour terminer comme j'ai commencé, je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu plus de personnes donnant un avis positif histoire de contre-balancer les avis négatifs. Ce que j'ai vu me permet de croire que Tout le monde ne peut avoir été déçus. Alors, n'ayez pas peur, postez, même si vous avez aimer... En Belgique, on ne lapide pas encore pour Opinion divergeante  :thumbup:

Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, ah, la saison commence bien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

#29
Calme-toi Circent, j'ai moi-même un avis super positif :D
Mais bon fallait attendre mardi matin pour le lire, mon avis :P

Alors ce samedi,pas de bol, je bossais, donc pas possible d'assister à l'ouverture avec les potes, tant pis... par contre, dimanche :rolleyes:...

Première impression, à la caisse (j'avais pas acheté encore mon season pass...), ben tout c'est déroulé nickel, "deux pass et un parking siouplé", puis on se dirige à l'info (un pote avait oublié un sac de couchage dans le parc le samedi, heureusement j'étais dans un bon jour), le service objets trouvés marche déjà nickel, chitite signature et hopla ! Le pass ensuite, j'ai bien eut droit tout de suite à mes bons et tout ce aui va avec. Content, on reçoit un nouveau plan, on se fait sondé (y'a des trucs qui changent pas), les nouveaux uniformes sont sympas, colorés, il y aurait un T-shirt, une veste et un poler (fait nouveau si j'ai bon souvenir...)

Passé l'entrée, rencontre avec les premiers persos, Mama Lili, Walibi, et je ne sais plus lequel :) En gros ils sont vachement sympa, et si je puis me permettre, solidement plus populaires ches les nenfants que les Looney Tunes "Maman viens voir le dragon" et "regarde le popopotame !"

Des panneaux indiquent les attractions principales, toujours bon à prendre, on va d'abord faire les vieux tacots (commencons léger), une jolie statue de Boule et Bill, et un petit tour dans une voiture qui souffrait... mais rien d'inquietant. Vivement la belle saison pour voir la meme chose avec une vegetation luxuriante ! Pendant notre tour, un spectacle 'Walibi et ses amis' ou on fete les 30 ans de Walibi (moi aussi j'ai 30 ans, on se sent vachement proche maintenant lui et moi...)

On s'est dirigé vers le cinéma 4D,  la file en 2 langues, waw ! En plus ça permet de voir que le parc est plein de flamins :lol:, on attend très peu, préshow limite crise de nerf, petit cafouillage chez les employés (le film avait démaré en flamand...) les portes s'ouvrent, on découvre des sièges grand grand luxe, le film démarre (bon il a fallu 2 essais aussi, plutot drole que grave je dirais) et finalement le spectac' commence, je connais pas bien le perso mais apparemment ils sont cinglés ceux qui ont fait ça, j'aime ;). Je pense que c'est la première fois que je fais un ciné 3d/4d ou l'effet marche si naturellement, d'habitude je louche pendant 5 minutes avant de voir quoi que ce soit, ici rien, bref l'effet parfait. Le point le plus négatif est selon moi les sièges (su-per confortables) mécaniques qui sont un brin bruyants, mais bon, c'est chercher la petite bête. C'est un peu court c'est vrai, mais c'est bien rigolo et ça fait rire les moutards.

Après ça je me souviensa avoir fait un Touthenkamon, qui est en très bon état, pas parfait mais très bien, la salle des scarabées avait ses cibles désactivées, du coup ça fait salle noire de chez noir, c'est drole en plus on sait pas ou on va... les 2 flammes fonctionnaient (sisi) et en gros il y a une momie en réparation et le crane qui vous tombe dessus qui manque, franchement pas de quoi fouéter un chat, le visiteur lambda n'aura rien remarqué de tout ça, il se sera bien amusé quand même, c'est ce qui compte.

J'ai eut l'occasion de tester le Solo express du Loup Garou (ma ptite femme était un peu malaaat'), c'est super pratique, je suis monté "tout de suite" dans un train, pas à ma place préférée évidemment, mais ça c'est le jeu. Y'a juste qu'apparemmetn c'est pas clair pour les visiteurs qui se demandent "c'est qui ce type qui passe devant nous ?", sinon c'est vraiment une des meilleurses choses qui soit arrivé au parc, le même sur la Turbine siouplé et je suis au paradis :) !

Dans la zone dite italienne il y a quelques décos Bob et Bobette, dont on ne se doute pas qu'elle ne sont pas les définitives, ça donne déjà très bien, l'ouverture du rocher de la Radja est vachement bienvenu aussi, ça aère la zone, dégage l'allée et donne un côté "interactif" très appréciable.

Et finalement, il y a la zone Walibi folies, superbe travail de re-théma, aucune trace des Looney Tunes, et cette Table de Walibelle qui est LA bonne idée de la zone... en effet, les parents peuvent lacher les moutards en restant assis pile entre les 2 sorties de la zone, si le succès est là, il faudra même agrandir ! :)

A côté de ça je n'ai pas vu de pannes importantes, bon j'ai bien vu le flashback arrêté 24 secondes, ce genre de bétises qui font les choux gras des fans les plus négatifs, mais soyons sérieux, rien de grave...

Ah oui, la boutique à l'entrée a été ré-aménagée, et plein de kangouroux sont à vendre, le merchandising Walibi a été remis au gout du jour, de cool t-shirts, de belles tasses...

Moi je trouve que le parc nous offre un début de saison exceptionnel, dommage que j'étais crevé, que ma femme était malaaat et que je n'ai croisé que Nicolas et Math7777... au pestacle Walibi, très populaire en tout cas, en effet, y'a qu'a s'assoir et regarder, nickel moi je dis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !