[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

Hersheypark

Bonjour à tous ! Après la petite parenthèse espagnole que je me suis octroyée pour aller tester Shambhala, il est temps pour moi de continuer, et, je l'espère, d'enfin achever ce TR ! Pour cela, nous voici arrivé sur les dernières journées du séjour, où nous avons visité des parcs déjà connus. Afin de boucler la boucle en beauté de ces 6 voyages aux USA, nous avons donc revisité les trois parcs que j'avais fait en 2008 à savoir Hersheypark, Dorney Park, et Six Flags Great Adventure (refait également en 2010 pour celui là, même). Seulement trois parcs en 2008 ? Eh oui, mais le budget n'était pas le même à l'époque. Dans chacun de ces parcs se trouvaient des nouveautés plus ou moins alléchantes et de gros classiques que j'avais envie de refaire. On commence donc tout de suite par le parc du pays du chocolat, Hersheypark !



La visite du parc s'est faite intégralement avec nos amis fans rencontrés par hasard deux jours avant à Six Flags New England, et c'était vraiment sympa de pouvoir échanger nos avis, de rider ensemble les Lightning Racer (chaque duo dans un train) ou encore de hurler de douleur à l'unisson dans Sky Rush, ce qui a entraîné quelques bons fous rires !

Je commence tout de suite par les attractions que je j'ai pas eu envie de refaire. Roller Soaker, c'était une évidence, je n'avais pas envie de faire 50 minutes d'attente pour aller ruiner mes chaussures. Donc on a laissé nos compères aller constater le débit affligeant de ce truc, et nous, on a fait autre chose. La wild mouse, next. Wildcat, bof, il ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire. Tout le reste, j'ai fait ou refait, et voici le compte rendu.

Les logos sont mignons ceci dit :





Comet (10 minutes d'attente) : C'est le wooden blanc, le plus ancien, par dessus lequel a été construit Skyrush cette année. Je ne l'avais pas testé en 2008 (pas eu le temps), mais bon, je n'avais pas perdu grand chose, c'est vraiment sans plus ...

Sidewinder (un train, zéro minute d'attente) : Le boomerang Vekoma, voilà encore un crédit sur lequel j'avais volontairement fait l'impasse la dernière fois pour gagner du temps pour les attractions principales. Les trains possèdent des harnais éloignés de la tête avec veste souple, un peu à la manière des wing rider de B&M. Ben rien à dire, ça passe tout seul, bien meilleur que tous les autres boomerang ! Comme quoi il suffit de pas grand chose pour en faire un crédit assez sympa.



Trailblazer (deux trains, zéro minute d'attente) : Le dernier crédit que j'avais à faire ici, Skyrush mis à part. Rien de bien fantastique, mais tout de même une belle utilisation du terrain !

Sooperdooperlooper (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui ci, je voulais le refaire pour tester les nouveaux trains de Gerstlauer par rapport à ceux de Schwarzkopf. Bon ben honnêtement, si je n'étais pas au courant de ce changement, je ne l'aurais même pas remarqué, les trains semblent similaires, mais ils ont eu le bon goût de conserver les lap bar.

Allez, on passe à des choses un peu mieux !

Great Bear (deux trains, zéro minute d'attente) : Ce petit inverted B&M reste un très bon exemplaire du genre, notamment grâce à son layout plutôt original, avec par exemple la spirale bien chargée en G au début du parcours, avant même la first drop. Ensuite, les passages au dessus de l'eau sont excellents avec de belles interactions avec des poteaux plus tordus les uns que les autres. La fin du coaster reste assez ratée par contre. D'ailleurs c'est là que se prend la photo onride, et je sais pas pourquoi (on devait s'ennuyer), mais tout le monde regardait ses pieds (en bas). Enfin, que ce soit au premier rang pour la vue ou au dernier rang pour la sensation d'être tiré, ça reste une excellente bestiole !









Lighning Racer (un train sur chaque voie, zéro minute d'attente) : Ce double wooden GCI n'est en soi qu'un GCI classique à savoir sympa mais sans grande sensation. En revanche, les interactions sont vraiment réussies et les trains ne cessent de se doubler, de passer l'un à côté de l'autre. Vous rajoutez à cela le fait qu'on s'est mis 2 à 2 dans chacun des deux trains, et vous obtenez quand même une montagne russe très fun et très confortable !



Storm Runner (deux à quatre trains selon les moments de la journée, zéro à 5 minutes d'attente) : Et voici l'heure de retester cet accelerator Intamin qui m'avait bien plu en 2008 ! Si certains modèles comme Xcelerator sont parvenus à me surprendre malgré le fait d'avoir fait les trois plus rapides (Kingda Ka, Top Thrill Dragster et Formula Rossa), ce n'était pas le cas ici. C'est moi ou la propulsion est assez molle finalement ? Storm Runner reste un très bon crédit grâce à son parcours assez original avec une bonne chute après le top hat qui profite du terrain, et le flying snake dive, toujours aussi excellent. Je me rappelais d'une grosse baffe sur le zig zag avant les freins, ben finalement, ça va, je ne l'ai pas vraiment ressenti cette année.



Fahrenheit (deux trains, de 10 à 15 minutes d'attente) : Toujours pas d'ombre dans cette immonde file d'attente parc à boeuf comme sait si bien le faire Hersheypark avec ses crédits les plus récents (ils nous ont refait le coup avec Skyrush). D'habitude je ne suis pas du genre à pinailler sur ce genre de détails mais là c'est vraiment abusé. Sinon à part ça, Fahrenheit reste pour moi excellent, la descente est assez extraordinaire au dernier rang et le reste passe vraiment bien, même si on regrette que les inversions ne soient pas toutes aussi originales que le norvegian loop. Le petit airtime pour finir le parcours est bien senti, bref, rien à redire, c'est une excellente montagne russe que finalement je préfère même à Storm Runner.











Skyrush (deux trains, de zéro à 5 minutes d'attente, 10 pour le front row) : Et voici enfin venu le moment de tester LA grosse nouveauté du parc pour cette année. Au menu : énorme machine à airtime signée Intamin avec une drop de malade, un lift rapide à la Intimidator 305 et des nouveaux trains avec sièges sur le côté du rail. Sur le papier, ok, c'est une tuerie qui s'annonce ! Malheureusement, comme vous le savez sûrement déjà, Skyrush est juste le plus gros gâchis que j'ai pu voir, ou comment ruiner ce qui aurait pu être un des meilleurs parcours de montagne russe au monde avec des lap bar parmis les plus pourries et douloureuses que j'ai jamais essayé ! Le coaster en lui même est extraordinaire : la drop est ultra sensationnelle grâce au lift rapide. La vitesse au sommet est pile ce qu'il faut pour partir dans la descente avec un méga airtime, mais sans non plus que cela donne l'impression d'être sur un camelback, ça reste bel et bien une sensation de first drop. Le reste du parcours est simplement fantastique avec des sensations, une intensité et des airtimes complètement dingues, à en faire pâlir de jalousie El Toro. Malheureusement, on n'en profite pas du tout tellement on hurle de douleur à chaque bosse ou à chaque changement de direction. Sous l'action des G, la lap bar se serre à un point inimaginable et celle ci est particulièrement dure, vous pouvez me croire ! En fait, à chaque airtime, c'est simple, vous avez l'impression que l'os de la partie haute de votre cuisse va se casser en deux ... La sensation est progressive dans le sens où la first drop et la première bosse sont supportables, mais le dernier camelback est juste une torture ! Beaucoup de passagers en station se plaignaient du coaster ("it hurts !!") et même les opérateurs nous prévenaient du genre "attention à vos cuisses, ça va faire mal". Ok, merci du conseil ... mais paradoxalement, malgré le fait que j'ai rarement ressenti une douleur aussi intense sur un coaster, on l'a quand même fait 5 fois, dont une fois de nuit avec le coaster bien chaud au dernier rang (nous sommes de vrais masochistes). Ben oui, on a voulu vérifier si il n'y avait pas des places moins douloureuses que d'autres ... Je vous rassure, devant, derrière, à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est la même chose ! Ca faisait tellement mal qu'au final, ça en devenait comique et on partait en fou rire sitôt la bosse et les hurlements passés ;-) Bref, entre ça et Furius Baco, on se dit que pour l'instant, Intamin n'est pas très doué avec les wing rider mais bon, ça viendra sûrement, car là encore, il ne faudrait pas grand chose pour que Sky Rush devienne une énoooorme tuerie.









































Voilà pour Hersheypark ! Ce jour là, nous n'étions pas dans l'optique de nous mouiller donc pas d'attractions aquatiques (que nous avions déjà faites en 2008 de toute façon). Ha tiens ce qui manque à Hershey, ce serait quand même une bonne free fall ! Voilà une idée pour les années à venir ... Le parc aquatique quant à lui a absorbé la majorité des visiteurs ce jour là, tant mieux pour nous, comme ça nous n'aurons pas eu à faire de file d'attente aux coasters (ou très peu).







Le parc en lui même est toujours aussi agréable. Les employés sont sympas et ça avance bien. Les coasters tournent à plusieurs trains même quand cela n'est pas forcément nécessaire, donc on apprécie. Il y a du wifi un peu partout dans le parc, ce qui m'a permis de poster quelques photos en live sur Facebook. C'est le genre de petits détails que j'apprécie, ça aurait permis de patienter dans les files d'attente si il y en avait eu !

Voilà pour Hersheypark ! Le prochain parc à passer à la moulinette sera Dorney Park (alors oui, j'ai visité Six Flags Great Adventure avant chronologiquement parlant, mais celui là, je le garde pour finir en beauté).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Harsaphes

Je n'ai pas testé Skyrush mais j'ai croisé les mêmes lapbars sur Lex Luthor's Drop of Doom à Magic Mountain et j'avoue que j'avais du mal à croire qu'on puisse utiliser pareille chose sur un grand huit ! Y a des jours, on se demande vraiment à quoi ils pensent chez Intamin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#112
Encore un très bon TR... Dommage, on arrive sur la fin...  :-\
Heureusement, Nico a encore un certain nombre de résumés à nous faire  :P

Quel gâchis que ce Skyrush... Avoir un parcours apparemment si bon pour un résultat si douloureux... Mais que fait Intamin  :( ?


CitationSidewinder (un train, zéro minute d'attente) : Le boomerang Vekoma, voilà encore un crédit sur lequel j'avais volontairement fait l'impasse la dernière fois pour gagner du temps pour les attractions principales. Les trains possèdent des harnais éloignés de la tête avec veste souple, un peu à la manière des wing rider de B&M. Ben rien à dire, ça passe tout seul, bien meilleur que tous les autres boomerang ! Comme quoi il suffit de pas grand chose pour en faire un crédit assez sympa.

+1 avec ton avis (pour une fois que je peux comparer :P !), l'exemplaire de Carowinds que j'ai pu tester avait également ces harnais et même si ça reste un coaster traditionnel, niveau confort, c'est quand même le jour et la nuit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

flex

Il reste encore Dorney Park, Coney Island, Six Flags Great Adventure, la visite de New York et une petite conclusion ! Donc encore au moins 5 nouveaux articles ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Thogou

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)

flex

Merci à toi ;)

Dorney Park



Et on continue ce TR avec une étape assez rapide : Dorney Park. Pour cela, c'est une petite ellipse dans le temps que je fais puisque la visite a été faite le tout dernier jour, un matin, avant de refaire un ultime petit tour dans New York l'après midi et de reprendre l'avion le soir. Tout comme Hersheypark, nous avions déjà visité Dorney en 2008 mais nous y avons refait un tour pour trois raisons : c'est sur le chemin, on a le platinum pass de Cedar Fair et il y a des nouveautés à tester ! C'est sous une météo pas franchement géniale que nous avons testé tout ça.

Stinger (un train, zéro minute d'attente) : Après la série de boomerangs que nous nous sommes farcis lors de ce trip et après l'excellent giant inverted de New England, voici que l'on teste enfin le modèle intérmédiaire, l'invertigo. Bon alors c'est pas mal mais sans plus. Niveau baffes, on est à mi chemin entre un boomerang classique et un giant inverted. Seul le placement des sièges face à face est une bonne idée, sinon, pas convaincu plus que ça par ce modèle ! On est très très loin de l'excellence des Goliath / Déjà Vu / Stunt Fall. Du coup, je n'ai pas fait le déplacement jusqu'à Bagatelle pour si peu ...







Possessed (un train, zéro minute d'attente) : Station totalement vide pour cet impulse Intamin ramené en 2008 de Geaugea Lake ... Bon ben ici, c'est assez proche du Vertical Velocity de Six Flags Great America, avec une propulsion molassonne, un côté droit (avec frein de retenue) et un côté vrillé. On est très loin de la puissance, de la hauteur et du fun de Wicked Twister à Cedar Point, mais ça reste rigolo ...







Ensuite, retestons quelques valeurs sûres du parc !

Talon (deux trains, zéro minute d'attente) : L'inverted B&M du parc que j'avais bien aimé en 2008 a confirmé mon impression. C'est une excellente bestiole, qui possède de bons éléments, dont certains sont bien au ras du sol. C'est intense juste comme il faut, ça m'a rappelé un peu le Patriot de Worlds of Fun. Le meilleur coaster de Dorney Park !



Hydra The Revenge (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui ci par contre ne m'avait pas laissé un très bon souvenir ! Cette fois ci, je me suis dit que finalement, c'était pas si mal que ça. Le parcours est sympa même si certains éléments tombent à plat (la first drop est bof, la bosse à airtime sans airtime ...) et finalement, c'est plutôt confortable. Par rapport à un Dragon Khan par exemple, ça aide à relativiser. Un bon petit floorless, loin quand même des meilleurs du genre comme Krypton Coaster.







Et à part ça ? Ben rien de spécial, après avoir fait nos quelques tours de coasters et constaté que Demon Drop était fermée à cause de la pluie, nous sommes repartis pour déjeuner et garder un maximum de temps pour la (re)visite de New York City. Au moment où nous avons quitté le parc, le ciel bleu faisait son retour ! M'enfin tant pis, on a pu faire nos crédits. Le parc reste plutôt mignon mais c'est sûr qu'avec un beau ciel bleu, ça passerait tout de suite mieux. Il y a quelques machines très sympathiques, qui, même si elles ne sont pas les meilleures dans leurs genres, font passer une très bonne journée. Sinon, ce qui nous a marqué ici, ce sont les employés, particulièrement sympas et attentifs aux clients. Tous s'inquiétaient de savoir si on passait une bonne journée malgré la petite pluie. Un bon point !

Allez donc, avant de vous montrer quelques photos de New York, petit retour en arrière sur la journée d'avant, il me reste Coney Island et Six Flags Great Adventure à raconter. A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Rip-Air

Les photos de Skyrush sont sublimes !!!

Je ne savais pas quil existait un inverted B&M avec une hélice avant la first drop, ça a l'air pas mal.

Et c'est fou le peu de temps d'attente affiché même pour les nouveautés, ça devait être à cause de la canicule si tout le monde s'empilait dans la partie aquatique.

J'ai l'impression qu'il a l'air asse petit Doreny Park, les coasters y sont empilés ou il n'y a pas beaucoup d'attractions au final ?

Vivement la suite avec NY et SFGA :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Rip-Air le 15 Octobre 2012, 13:17:04
Les photos de Skyrush sont sublimes !!!

Je ne savais pas quil existait un inverted B&M avec une hélice avant la first drop, ça a l'air pas mal.

Et c'est fou le peu de temps d'attente affiché même pour les nouveautés, ça devait être à cause de la canicule si tout le monde s'empilait dans la partie aquatique.

J'ai l'impression qu'il a l'air asse petit Doreny Park, les coasters y sont empilés ou il n'y a pas beaucoup d'attractions au final ?

Vivement la suite avec NY et SFGA :)

Merci à toi !!

C'est vrai, c'est souvent le cas lors des grosses chaleurs effectivement mais pas seulement. Les américains aiment bien varier les plaisirs dans les parcs et partager leur temps, les coasters ne sont pas forcément leur priorité.

Concernant Dorney Park, c'est assez petit mais cela reste un parc Cedar Fair de taille raisonnable (comparable à Worlds of Fun, mais plus petit qu'un Kings Dominion ou un Kings Island) mais je ne dirais pas que le parc est entassé pour autant, il y a de quoi se promener et les attractions sont loin d'être toutes les unes sur les autres. C'est juste mon TR qui est plutôt rapide, car j'avais déjà visité le parc en 2008 (visite éclair donc TR éclair). Tralala02 a un peu plus détaillé que moi ce parc dans son propre TR. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Rip-Air

Citation de: flex le 15 Octobre 2012, 14:47:16
Concernant Dorney Park, c'est assez petit mais cela reste un parc Cedar Fair de taille raisonnable (comparable à Worlds of Fun, mais plus petit qu'un Kings Dominion ou un Kings Island) mais je ne dirais pas que le parc est entassé pour autant, il y a de quoi se promener et les attractions sont loin d'être toutes les unes sur les autres. C'est juste mon TR qui est plutôt rapide, car j'avais déjà visité le parc en 2008 (visite éclair donc TR éclair). Tralala02 a un peu plus détaillé que moi ce parc dans son propre TR. :)

Yep, le fait que tu ne l'ai visité qu'en une matinée m'a donné cette impression mais il y aussi le fait qu'il a l'air assez petit sur google map.

Il me semble aussi qu'ils ajoutent comme ils le peuvent les nouveautés sur le côté gauche du parking, qu'il n'y a plus vraiment de place. Enfin si ça ne donne pas cette impression une fois dans le parc, c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Coney Island







Coney Island, je pense que vous connaissez tous au moins de nom, il s'agit d'un petit parc d'attractions en bord de mer dans le quartier de Brooklyn à New York. Première étape une fois arrivés sur place : il faut se garer. Ce n'est pas très compliqué car il y a pas mal de parkings aux alentours mais nous n'avons pas trouvé moins cher que 10 dollars (pour la journée, alors que nous n'avions prévu de rester que 2 ou 3h au maximum). Bref, commençons la visite de ce lieu mythique en achetant quelques crédits. Le mieux est d'opter pour un pack en calculant exactement combien il vous faudra de tickets pour faire les quelques coasters du lieu. Le cyclone est géré à part mais il est quand même possible d'utiliser des tickets du Luna Park dessus. Cela n'empêche pas que pour faire nos crédits, il aura fallu quand même débourser une somme non négligeable. Mais comme c'est du pay per ride, il n'y a jamais eu d'attente aux attractions, sauf peut être Tickler où nous avons attendu 5 à 10 minutes. La dernière chose qu'il faut savoir concernant le lieu c'est que celui ci est divisé en plusieurs zones. On a ainsi Astroland avec le Cyclone, Deno's Wonder Wheel Amusement Park avec une grande roue et un kiddie, le Luna Park de Zamperla et enfin la Scream Zone, toujours fournie en manèges Zamperla. Voyons tout cela.

Cyclone : Le wooden mythique de 1927 ! Mouais, ben c'est pas terrible tout ça, on n'est pas ressorti avec le dos cassé en deux certes mais on ne peut pas dire qu'on ait spécialement pris du plaisir non plus ! En plus, on est hyper serrés dans les wagonnets.





Tickler : Spinning wild mouse Zamperla, je ne sais même pas quoi dire tellement c'était nul.





Circus Coaster : Un espèce de junior pas trop mal.





On passe à la Scream Zone (je vous épargne le kiddie à côté de la grande roue qu'on a oublié de faire de toute façon).



Steeplechase : Le motocoaster à launch, toujours de notre constructeur italien préféré. Le lancement est plutôt sympa, le reste tellement mou qu'on pourrait presque s'endormir.





Soarin Eagle : Le flying ! Alors après l'expérience désastreuse vécue à Canada's Wonderland sur un modèle similaire, je m'attendais au pire et c'était le coaster que je redoutais le plus. Mais en fait celui ci est plus récent et passe bien mieux. Rassurez vous, on a quand même eu droit à quelques baffes mais ce n'était pas de la torture comme dans le parc canadien.







Conclusion impitoyable sur Coney Island ?? En trois fois que je passe à proximité de New York, c'est la première fois que j'ai pris le temps d'y mettre les pieds ... Je n'avais rien manqué ! A moins que comme nous, vous vouliez absolument les 5 (ou 6 en comptant le kiddie pas fait) crédits que comporte l'endroit, c'est un parc à éviter ! Son côté mythique ne le sauve pas du manque d'une petite machine un tant soit peu intéressante. En plus, le quartier n'est pas extraordinaire, il n'y a rien à faire et rien à manger autour (sauf si vous aimez les trucs de plages hyper gras) ... Bref, après cette petite étape de 2h, nous nous sommes tirés vite fait bien fait direction Six Flags Great Adventure afin de profiter d'un gros parc une dernière fois au maximum avant le départ. Celui ci sera l'objet du dernier TR la prochaine fois ... ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan