[montagne des cinges+volerie des aigles] TR

Démarré par letatoufou, 28 Juillet 2005, 19:06:28

« précédent - suivant »

letatoufou

Ce jeudi 28 juillet, nous avons décidé, avec mes parents et ma seur, de faire les 2 parcs ludo-éducatifs d'Alsace : La montagne des singes et la volerie des aigles.



Nous allonc commencer par la volerie des aigles (c'est le premier qu'on a fait...)

Ce tout petit parc se situe juste à coté des ruines d'un vieux château et ne contient qu'un seul et unique show.
Parlons de ce show. Il est assez impressionnant. Au début, on présente les aigles, puis ils font du rase mottes juste au dessus de nos têtes, si bien qu'il nous faut nous baisser. On nous présente différentes sortes d'aigles, et il y a quelque piqués pas mal.
Vers la fin, on voit un rapace qui se sert d'un caillou pour casser un oeuf d'autruche représenté par une petite coquiçlle de plâtre.
Et c'est à peu près tout.
Résultat : on est un peu déçu, on s'attendait à plus, et ce n'est pas l'aigle qui nous marche sur les genoux qui va nous consoler. En plus, c'était tout au soleil.
Photos :


ci-dessus : en voila un beau rapace.


ci-dessus : ma petite soeur accompagné de mon cher "papa" (pour son scrapbooking)

Voila, c'st tout pour la volerie des aigles. Pour le show, les appareils photos étaient interdits...

A bientôt pour le TR de la montagne des singes !
et moi, pour l'instant, je vais me baigner dans ma piscine...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

letatoufou

#1
Voici la 2eme partie de ce trip report : la montagne des singes.

Alors là, on ne s'attendait à pas grand chose, mais on avait tord. C'est un parc plutot petit mais plus grand que celui de la volerie des aigles.
Alors, déjà, le prix d'entrée est assez cher, mais en fait ça vaut son prix.
Il y a aussi beaucoup de règles, comme quoi les chiens sont interdits, il est interdit de careser les singes, il ne faut pas nourir les bébés singes au pelage noir... au début ça peut paraître beaucoup alors qu'en fait on se fait facilement à ces règles.
Dans ce parc, on peut rencontrer des macaques. On peut même leur donner des pop-corns qui sont distribués à l'entrée du parc. Ces singes sont en liberté sur 28 hectares. On leur tend la main, avec un pop-corn, lui aussi tend la et et te prend le pop-corn et il le mange. Pas un merci, rien :) . En fait, ce qui est marrant c'est qu'on voit des singes se poursuivre en poussant des cris aigus. C'est donc un parc assez marrant, mais au bout d'une heure on a fait le tour donc il est recommandé de partir ou d'aller à la volerie des aigles (c'est à 500m)

Maintenant, place aux photos :


ci-dessus : a droite l'entrée, à gauche la sortie...


ci-dessus : zoom sur le panneau au centre avec le logo de la montagne des singes...


ci-dessus : héhéhé, alors ça, c'est moi. Ils sont très rigolos les macaques...


ci-dessus : mais qu'il est mignon clui là. et bon en escalade, par dessus le marché !


ci-dessus : et pour finir, voici une mère avec son petit...

En conclusion : Voici 2 petits parcs assez sympas qu'on peut faire en une demi-journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fou-de-coaster

Et bien je suis content de ne pas etre le seul a avoir été a la montagne des singes. :clap:

Moi j'y est été le dimanche 24 juillet pendant mon passage en Alsace en revenant de vacances.
Moi je le trouve bien ce parc, petit mais bien :thumbup:

Moi pour le pop corn j'ai tendu ma main et puis je l'ai fermé et bien, le singe  ma ouvert la main et a pris le pop corn :wOOt:

Ta pas essayé ca???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Saison 2007: Aqualibi(4),Walibi(3),Bobbejaanland(1), Paradisio(1),Inquest(1),Foire printemps de Lille(1), Dennlys Park(1), Foire de Saint-Ghislain(2), Toverland(1)
[img]http://www.pour-bientot.com/3706880-1182515527.png" border="0" alt="Image IPB" /]

letatoufou

non, trop peur qu'il m'agresse  :laughing:

à la fin du parc il m'en restait cinq (mes parents avaient du stock), et j'ai tout donné d'un coup. Et le macaque il les prenais, un par un, mais très rapidement. Après, il a mâché et il y a la moitié des pop-corns qui sont sortis de sa bouche  :wOOt:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Souvent à la montagne des singes, le pb c'est qu'on se fait attaquer quand on a la main pleine de pop corn, 30 cm après être rentré dans l'enclos... et on est obligé de tout lacher :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

#6
CitationSouvent à la montagne des singes, le pb c'est qu'on se fait attaquer quand on a la main pleine de pop corn, 30 cm après être rentré dans l'enclos... et on est obligé de tout lacher  


Moi quand j'y etais je suis revenu avec de beau sacs en peau de singe  :D

Comme dans le père noël est une ordure à la fin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Jolie TR, ça change des parc d'attraction ^_^

Quand à moi la montagne des singes, cela me fait penser à mon cousin (wolf63) la claque qu'il a faillit se faire prendre par un petit singe, car il le regardait dans les yeux, et chez les singes les regarder dans les yeux c'est comme l'affronter, le chercher en duel :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.