[Smiler] 15 et 16.06.2013

Démarré par flex, 19 Juin 2013, 10:07:49

« précédent - suivant »

flex

Je vous propose ici un petit TR express à propos de la dernière nouveauté de Alton Towers, construite par Gerstlauer et comme vous le savez, nouveau record du monde d'inversions. Je ne parlerai pas des autres attractions du parc, je pense qu'il y a déjà suffisamment de TR dessus.

Smiler est vraiment une franche réussite, voire même un excellent coaster. Les inversions sont toutes plus cool les unes que les autres, elles sont puissantes, intenses (les inverted drops au dernier rang par exemple procurent une aspiration totalement jouissive) et s'enchaînent à merveille sans le moindre temps mort. Habituellement, je ne suis pas fan des multi loopers mais là, le concept est poussé tellement loin que ça en devient juste génial. Pour vous dire, j'ai pris bien plus de plaisir sur Smiler que sur un looper B&M style Dragon Khan (Colossus ou Goudurix, on n'en parle même pas). Tout ceci se fait dans un confort impeccable, on ne se mange quasiment jamais le harnais (qui est un peu rembourré de toute façon). Le tout est ponctué de deux bosses à airtime simplement excellentes.

Seuls petits défauts selon moi : le fait que le coaster soit coupé en deux atténue un peu le côté "record" et on a pas vraiment l'impression de faire 14 inversions : plutôt deux coasters de 7 inversions mis l'un à la suite de l'autre. Deuxièmement, il y a un gros à coup, toujours au même endroit, en sortie du deuxième cobra roll. Pour finir, l'effet dueling, très sympa au demeurant, est assez aléatoire, en fonction de comment sont lancés les trains.

Sinon mis à part ça, c'est vraiment du tout bon ! Le coaster a tourné tout le week end sans discontinuer et le débit est excellent (les longues attentes sont vraiment dues à l'effet nouveauté). En conclusion, je dirais donc que le coaster est à l'image de son thème : délirant et génial ;-)

Voici une série de photos :





































































friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Romain Fanatix

Voilà un TR express bien sympa avec de belles photos!  ;)
Nous avons nous aussi ressentis cette baffe sur la 12ème inversion, sans ça le parcours aurait été parfait!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017