[Mirabilandia-Gardaland-Movieland-Canevawolrd] 2 au 9 juin 2012

Démarré par Romain Fanatix, 02 Octobre 2012, 17:35:51

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

#30
Je met fin a ce teasing de fou en vous présentant cette attraction somme toute assez banale, mais qui dispose d'éléments de théma carrément grandiose!!





Cette attraction se nomme Fuga da Atlantide.
Il s'agit d'un super splash intamin possédant 2 descentes. La file d'attente typique parc à boeuf, en plein soleil en été je n'imagine même pas!  :-[
Et gros hic, obligation de poser son sac dans des casiers payants, sinon c'est pas si drôle...
Autant vous dire que comme pour les Winja's, quand tu fait un tour, tu en fait rapidement un second!



Tiens, heureusement qu'il a un drap entre les jambes celui là!


Voilà, le parcours n'a rien d'exceptionnel, le ride ne mouille pas plus que ça, mais les décors gigantesques valent tout à fait le détour!  ;)



Allez place aux vibrations avec le dernier coaster du parc, et pour moi mon tout premier modèle SLC Vekoma, le Blue tornado.



Je remercie à nouveau Payruss de m'avoir prévenu que ça allait faire mal!  :D
Dommage car le parcours est assez bien intégré avec un beau passage au raz des buissons!

Je termine rapidement avec les deux dernières zones du parc, la première dispose d'un thème médiéval, mais reste assez creuse, avec une salle de spectacle, un restaurant, l'indispensable boutique, ainsi qu'un carrousel et la gare du train panoramique.



On y trouve aussi dans un coin vraiment abandonné, ça:

C'est un symbole qui revient sur pas mal de produit dérivé, j'ai supposé qu'il devait s'agir de la précédente entrée du parc mais je n'en suis absolument pas sur...  ::)

Je termine avec la zone pour enfants, qui rappelle pas mal la zone Sesamo aventura de PortAventura...



On y trouve son lots d'attractions pour enfants, avec un monorail, un circuit de tracteur, un mini-jet mais aussi une grosse surprise...



Et cette surprise, elle se trouve dans cet arbre géant!


Oserais-je..... allez j'ose! La suite dans les prochains jours!!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#31
Comme promis, je vais terminer ce TR sur Gardaland avec cette surprenante attraction qu'est la Magic house.
Déjà, je ne connaissais qu'une seule mad house avec multiples préshows qui immerge bien dans le thème... et bien avec la Magic house, ça en fait deux!

On débute par le très célèbre ascenseur, ou les murs semblent grandir et ou l'on est observés par un géant! ça change des pendus!

Ensuite second préshow, dans une salle ou tout les objets prennent vie, et en présence de Prezzemolo.


Et on termine la mad house, dont le programme ne m'a pas donné la sensation de désorientation tant recherchée.


Voilà j'ai été agréablement surpris car j'étais loin d'imaginer qu'une mad house était planqué dans cet arbre.
D'ailleurs, on peut également monter au sommet de l'arbre. Et on y trouve dans le tronc des scènes bien mimi!  :D



Allez les enfants c'est fini! un dernier tour de Raptor et on rentre!


Mon bilan: après voir découvert Mirabilandia, je dois dire que j'ai eu ici ma dose de thématisation! C'est très soigné et même parfois c'est carrément grandiose!  :)
Le parc recèle quelques attractions vraiment surprenantes, et fait pas mal d'efforts pour créer des storylines.
Il n'est donc pas difficile de comprend sa place de parc numéro 1 en italie.

Rendez-vous l'année prochaine pour la découverte du Movieland Park, qui malgré sa petite taille et son apparence assez banale, est truffé de surprises avec un grand S!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Fan2RollerCoasters

TR vraiment génial !!! ;)
J'attend la suite avec impatience ! :P

Je comprends pas bien le système de "harnais" sur Sequoia Adventure, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

ErYx

Citation de: Fan2RollerCoasters le 26 Janvier 2013, 13:28:32Je comprends pas bien le système de "harnais" sur Sequoia Adventure, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ????
Tu peux être plus précis?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Hé hé merci!  ;)

Si ma mémoire est bonne, le système de harnais est le même que sur le Timber Drop de Fraispertuis city.



Le système se compose de 2 parties: un harnais qui maintient les épaules, réglable en hauteur, et un deuxième harnais qui maintient le bassin, réglable en "diagonale", de l'avant vers l'arrière et de haut en bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Fan2RollerCoasters

Merci pour la photo (maintenant j'ai compris ! ;)) !!!

Vivement la suite de ton TR !! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Romain Fanatix

#36
Après avoir bien pris le temps de digérer les différents TR US qui laissent rêveur, je prend le temps de terminer mon TR italien avec la visite du parc Movieland Studios.

Aujourd'hui il ne fait pas super beau, l'affluence est très faible et d'après le peu d'info que j'avais eu sur ce parc, je pensais que la journée allait être calme... que nenni!  ;D


Parc sur l'univers, accueil de stars!
Du fait de la faible affluence, l'accueil est personnalisé, on échange un petit peu avec le type qui hurle dans son mégaphone, puis il nous demande de nous rendre au fond vers la scène.


Attendre de voir un show quand on peut faire quelques attractions, c'est pas trop notre genre.
On tente de se diriger vers la grande tour situé sur notre droite mais pas de bol, on se fait choper par l'assistant du type au mégaphone, qui nous fait signe de rebrousser chemin! Zut alors!


Le show débute avec des trophées des Oscar qui prennent vie et effectue une petite danse... m'enfin on a surtout vu des types en combi moule-burne qui transpirent des aisselles... les pauvres!  :D


Ensuite c'est un enchainements de chansons et de danses avec mascottes et stars du cinéma... et je peut vous dire que la foule était en délire!!!!


Place aux attractions avec la Hollywood Action tower, une free fall intamin de 40m de haut, dont la thématisation et le nom n'est pas sans rappelé un célèbre hotel Disney....


Admirez la tête du parkfan blasé!  ;)


Le principe, un wagon de 4 personnes monte a 40m de haut, quelques lettres font mine de se casser la gueule et c'est la chute libre avec réception à l'horizontale!
C'est la première fois que je teste la réception couchée et je dois dire que ça change pas mal! C'est pas désagréable, le tour aurait peut être mérité quelques mètres de plus mais le principe est original.


2ème attraction, un show 4D interactif sur l'univers de Terminator, T5D.


Un cinéma interactif où on se tient debout, muni de son pistolet, qui mélange des phases de tir sur écrans et sur animatronics. Toute la salle joue ensemble jusqu'au fatidique "game over".
Les décors sont soignés, c'est pas courant et donc encore une fois original.


Place maintenant au teasing avec la prochaine fois l'une des 3 attractions complètement folle du parc, Magma...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Fan2RollerCoasters

C'est pas un peu désagréable d'être obligé de regarder un spectacle ?????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Romain Fanatix

Perso je trouve ça assez moche d'obliger les gens a regarder.
Après je suis assez amateur de spectacle, et je suis plutôt bon public donc ça m'a pas trop dérangé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Magma... magma 2.1 même!


Il s'agit d'un sympathique ballade en camion au milieu d'un décor chaotique, ça peut être l'équivalent du tram tour des Walt disney studios mais ici en version sur-sur-survitaminé!


Déjà c'est extrêmement bien mis en scène car a bord du camion on a un écran vidéo qui nous transmet des images de notre chauffeur complètement déjanté!
On comprend alors qu'on va entrer dans une zone infecté et nous allons subir tout un tas de catastrophes!
Dès le début le chauffeur donne le ton, il conduit rapidement, brusquement et nous on adore ça!




Je ne veux pas trop vous donner de détails mais le circuit est extraordinaire, bourré de surprises avec un final aquatique terrible!!!  8)

On passe ensuite par une petite rue assez déserte, qui donne vraiment une impression de backstage mais non non, il y a bien des attractions ici!


Nous avons ici un simulateur, ainsi qu'un walk trough horrifique pour nenfants, la scary house...


... ainsi que sa version adulte, the horror house.


Problème: il y a des horaires d'ouverture et si ma mémoire est bonne on est jamais tombés raccord avec ces derniers.
Sinon on trouve aussi Tomb raider machine.


Un suspended Windshear de chez Zamperla, bien mis en scène avec des effets d'eau, de feu et de pas grand monde!  :D


Et là retour à la case départ, l'entrée du parc. Nous nous engouffrons un peu plus loin de la parc, en passant devant les shows Zorro et Rambo et une collection de véhicules de films.


Et là, se dresse devant nous la 2ème Merveille du parc Movieland, U571!!!!!


La suite bientôt!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017