[TR] Trip en Allemagne EP, Phanta, Heide, HoPa

Démarré par grid-coaster, 15 Juillet 2014, 23:57:00

« précédent - suivant »

grid-coaster

Citation de: Fan2RollerCoasters le 05 Août 2014, 18:06:12
Très bon TR !  ;)

Vivement la suite  :)

Merci, ce genre de messages est encourageant.
C'est dernier jour je me suis essentiellement concentré sur ma chaîne, de gros projets arrive très bientôt, si tout ce passe bien (j'aime semer le doute).

La suite arrive au plus tard ce soir, car je ne veux par en week-end et je ne veux pas trop espacer les différentes partie du Trip Report.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même pas un simple pouce vert. ;)

grid-coaster

#11
Erreur, si les modos peuvent supprimer ce message  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même pas un simple pouce vert. ;)

grid-coaster

#12
Après deux tours au front de Black Mamba nous nous dirigeons vers Colorado Adven ure, le Mine train Vekoma du parc qui est malheureusement fermé à cause de la pluie qui ne c'est pas calmer, de même que Chiapas. Bon tant pis on repassera dans la journée.
Nous décidons ensuite d'aller vers Talocan, après avoir passé 15 minutes à chercher l'entrée nous embarquons enfin.


Talocan (0 minutes d'attentes)

C'est mon premier Top Spin. Déjà l'un des gros points fort c'est la théma, ce flat ride est très bien intégré et vu de l'extérieur, il en jette !
Bon on ce mets devant, on s'en que ça va démarrer avec mon pote, on est près à se laisser embarquer, on lève les bras et puis ahahahahahhahaah. Sérieusement, ces harnais ont pour seul but de rentre stérile la population masculine ? C'est horrible comment ça te broie les co****** sans aucune pitié !
Bon, sinon c'est cool, mais ça fait mal.

Bon, le temps de se remettre de ce massacre et ont ce dirige vers Mystery Castle qui me faisait envie, car il s'agissait de la première tour de chute du Trip.


Mystery Castle (5 minutes d'attentes toute la journée)



Je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais je devais sûrement en attendre trop. Certains passages sont très bons, malgré tout c'est court ! Dans le même genre je préfère largement la Tour de La Terreur à Walt Disney Studio. Tant qu'au décors et à l'ambiance, c'est assez atypiques mais c'est sympa. La tour est tout de même impressionnante aussi bien d'intérieure et que d'extérieur.
Après cela on se promène dans le parc. C'est vraiment un parc très beau les décors sont tous magnifiques et charmant.
Une fois toutes les zones plus ou moins visité on ce dirige vers Winja's Fear et Winja's Force. Le hall est sympa, on commence par Force.




Winja's Force (15minutes d'attentes)



Ce sera le plus gros d'attentes de la journée, comme je l'ai dit pour Euromir, j'adore les spinnings.



Celui-ci est très sympa à faire, ça tourne bien. Mais ce Winja's à un parcours très familial, malgré cela l'hélice dans le hall est fun, de même que la partie à la fin du parcours, ainsi que le rail tilt qui fait son petit effet au début du parcours.




Mais cela n'est rien comparé à :

Winja's Fear (15minutes d'attentes)



On aura fait les deux d'affilé pour mieux comparer. J'ai souvent lus que Fear était mieux que Force et ça c'est SUR !



Contrairement à Force qui est ''simplement'' sympa à faire, j'ai trouvé ce Winja's excellent.
La drop procure un bon airtime, de même que le camel back qui suis.



On retrouve enfin le fameux overbranked turn typique des spinnings Maurer. Et le reste du parcours est plus dynamiques que Force. Gros coup de coeur et c'est mon spinning préféré.




Conclusion : J'ai clairement une préférence pour Fear, Force est un peu plus familial. Je regrette que l'effet dueling ne soit pas plus présent.
Après les deux tours sur les Winja's, on constate qu'il pleut encore et encore. On retourne vers la zone Berlin pour manger des saucisses typiquement allemande, ça nous a très vite écoeuré. Mais les frites étaient bonnes !


La pluie continue, que diriez-vous d'un petit Dark Ride. Maus au chocolat s'offre à nous.


Maus au Chocolat (0 minutes trois fois dans la journée)

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec celui-là. On nous donne des lunettes 3D avant d'embarquer et je remarque c'est de l'interactif.
Au final c'est une suite d'écran où il faut viser sur des souris avec un système de tir assez merdique, ça fait vite mal au bras. Mais c'est sympa à faire, surtout à plusieurs.
Mon meilleur score est de 169 000 quelque chose et le record de plus de 713 000 ... No life de Maus au chocolat je vous dis. Puisque la pluie nous décourage de sortir, on l'aura fait 3 fois d'affilés.


Après avoir constaté que mon bras a rendu l'âme. Nous continuons notre chasse au crédits avec Temple of the Night Hawk.


Temple Of The NightHawk (5 minutes d'attentes)

A l'origine, j'étais persuadé que c'était un launch, me demander pas pourquoi. Il s'agit d'un Vekoma avec trois lift, rien que ça. C'est familial, ça ne va pas plus loin que les 45km/h, c'est assez long (il s'agit du plus long Indoor Coaster au monde) et en plus il n'y a aucun décors durant le parcours. Mais je ne l'ai pas trouvé merdique pour au temps ! Certes, le parc devra bien s'en séparer un jour et je ne pense pas que ça va tarder, mais je ne trouve pas que c'est le +1 le plus chiant à se taper. Mais le fait qu'aucun décors soit présent durant le parcours, c'est quand même dommage pour une attraction de Phantasialand.


Puisqu'il pleut toujours comme vache qui pisse, on aura fait deux fois. Puis nous retentons notre chance sur Colorado Adventure.
La pluie c'est un petit peu calmé et le coaster est enfin ouvert !

Colorado Adventure (5 minutes d'attente)



Concrétement, à pars Big Thunder Mountain (qui fut mon premier gros coaster) je n'ai pas fait d'autre Mine Train Vekoma.
Pour une fois, on aura directement commencé par le Last Row.



Je ne vais pas éterniser à décrire chaque partie du ride, car je ne me rappel plus vraiment de tout le parcours et cela n'a rien de vraiment intéressant, mais on est vraiment dans un bon niveau de coaster familial. Il y a de bonne sensation de vitesse et le parcours est très dynamiques, beaucoup plus que dans un BTM par exemple. Et vous avez sans doute remarqué que j'aime les drop fournis en sensation et en airtime ! Au temps dire que celle qui suit le troisième lift est vraiment le genre d'élément qui manque sur BTM, il faut minimiser ce n'est pas de la grosse drop, elle ne doit pas taper plus loin que 15m mais je trouve que pour un Mine Train c'est correct.



Bon en gros Colorado Adventure c'est mieux que BTM, mais sans les 100millions d'euros pour la théma, mais on se contentera de la peinture refait il y a 2,3ans car elle est vraiment bien. C'est fun, une vitesse correcte tout le long du parcours et quelques bons petits airtime.



Après cela on retourne faire quelques tours en last row sur Black Mamba puis deux tours sur Mystery Castle.
La pluie recommence à tomber sérieusement, le bon moment pour faire le rafting du parc.


''Rafting du parc'' (Forcément 0 minutes d'attentes)

Quelque courageux allemand ont embarqué avec nous dans notre bouée, tout le monde est équipé avec le k-way du parc, sauf nous.
Je fus littéralement surpris par cette attraction, c'est vraiment un bon rafting j'ai même eu le droit à une vague qui s'est fait un plaisir de venir UNIQUEMENT sur moi vers la fin du parcours et qui a fait rire nos copains allemands.
Plus sérieusement, c'est le meilleur raft que j'ai plus faire, une belle théma, un parcours très dynamique et quelque descente sympa, à faire donc. Sauf quand il pleut, car lui il mouille très sérieusement.

Ensuite, nous avons découvert nos meilleurs amis durant ce trip, les séchoirs à 2 euros ! Ah les séchoirs à 2e, soit on s'incruste dedans sans pitié alors que ton tour n'est pas fini, soit sa sèche pas (non sa sèche jamais en faite) mais on a quand même foutu au moins 10e dedans pour nous rassurer et dire que cela fait effet; car là, on était vraiment bien trempé.



16h00 Chiapas toujours fermer, ça commence à me faire peur.

Bon quelle attraction faire maintenant ? Et d'intérieure de préférence ! Le train fantôme bien évidemment.

Train fantôme de Phantasialand = Tu pers ton temps. C'est long, c'est chiant, c'est kitsh. Ah ne pas faire, on aurais plus faire un autre tour de Black Mamba à la place.

Des personnes attendent devant la file de Chiapas, espoirs, mais non aura attendu 10 minutes et aucun opérateurs n'est venu.

Bon, on retourne à Black Mamba ! Le Zero-g en fin de journée envoie un tréééés bon airtime en last.
Et qu'est-ce que j'ai vu lorsque j'étais bien assis dans mon siège sur Black Mamba : Chiapas qui tourne.
Rien à battre de la pluie, on fonce dedans même si nous étions encore bien trempé du rafting.
Et ça n'a pas loupé, Chiapas est ouvert.


Chiapas (5minutes d'attentes)

Je n'ai pas beaucoup parlé des files d'attentes, mais celle de Chiapas m'a marqué je l'ai vraiment trouvé bien faite.
Les wagons changent des classiques bûches des flumes qu'on trouve partout.
Je ne vais rien dire du parcours avant la grosse drop final, mais sachez que le parcours est très amusant. La drop est procure de très bonne sensation pour un flume. Le bunny hop est fun, mais ne procure pas un grand airtime.
On termine notre journée par un tour de Black Mamba (en last bien évidemment). Et on quitte le parc, sous la pluie...



Alors, Phantasialand → COEUR SUR TOI

On a peut-être pas passer une aussi bonne journée que celle à Europa Park, car malgré toute la pluie qui ne s'est pas arrêté une seule seconde de la journée nous à bien fait chier tout de même. Mais on y pouvais rien. Enfin bon, les décors, l'univers du parc, les différentes musiques, tout ça ma vraiment fait voyager dans un autre univers, celui de Phatansialand et j'ai totallement adhéré !

Niveau coaster j'ai adoré Winja's Fear, vraiment. Colarado Adventure est un bon family , de même pour Winja's Force. Black Mamba est un bon petit Inverted B&M très énergique et Temple Of The Night Hawk est un vekoma rigolo

Je pense que le catalogue de coaster à Phantasialand mérite d'être un peu élargis (il manque un kiddie par exemple), il ne doit pas il y avoir trop de soucis à se faire là-dessus, Night Hawk ne va plus durer longtemps à mon avis, vu la qualité qui diffère avec le reste du parc et le manque crucial de place qu'à le parc.

Car oui, comparé a d'autre parc, Phantasialand est petit et très tassé donc du coup tu passes ta vie à chercher tel ou tel endroit tellement que tu as des attractions de partout. On a passer facilement 45min à chercher ... Que ce soit l'entrée de Talocan, celle de Colorado. Fin bon, on ne devait pas trop être doué ce jour-là aussi.

Finalement, Phantasialand est certainement un de mes parcs préférés. Quoi qu'ont disent, même si on n'attache pas tellement d'importance à la théma, les décors d'un parc, ça fait la différence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même pas un simple pouce vert. ;)

NaGaTo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets 2017 : Disneyland Paris...