[Movieland Studios] T03 & 04.06.08

Démarré par SphinX, 12 Juin 2008, 15:51:44

« précédent - suivant »

SphinX

Pardon pour ce titre provocateur (j'ai bien envie de poster le TR tel quel à certains forums ...), mais c'est bien la pensée qui m'est venu en sortant de ce ... monument de foune qu'est Movieland Studios. Et encore je vous épargne les qualificatifs genre "burné", "fait avec la cervelle pressée, les couilles, et l'envie  de certains Italiens d'égaler certains grand frères outre- atlantiques". Et je ne parle pas de la pensée de Mémère genre " on a pas près d'en voir comme ça en France" ou "mais ils sont cinglés ces gens!"

Note: j'aurais très bien pu faire un TR entier sur Canevaworld Resort, mais je préfère séparer Movieland du diner-spectacle Medieval Times et de ma soirée au Rock Star Restaurant. Malheureusement pour le complexe aquatique Aquapradise, aucun TR et vous ne verrez que l'entrée: vu la météo qui nous a un joué un tour mercredi, "close cause bad weather". Pfffff ....

Bon alors revenons à nos moutons, enfin à Movieland Studios, parc thémé sur le cinéma vous l'aurez compris. Un endroit pour le moins particulier et assez réduit, puisqu'à moins de se pointer comme nous le premier jour à 12h30 (on a zieuté les bords du lac de Garde avant), vous aurez du mal à louper tous les shows et attractions de ce parc. Et je mets le mot "show" avant à dessein, vu que la plupart de ce que vous verrez dedans est à base de comédiens/cascadeurs/danseurs, dont pas mal sont communs à plusieurs shows d'ailleurs.. Saupoudrez avec des effets spéciaux et parsemez avec des attractions dont je ne suis pas sûr qu'elles passent toutes les contrôles genre TUV  en Europe, mettez des cinglés à leurs commandes et vous aurez une idée du contenu.
Entre chaque show principaux (Blues Brothers, Indiana Jones, Rambo, Peter Pan, High School Movieland pour les noms évocateurs) des street sets (ou streetmosphere on dit chez Mickey) sont organisés avec thème Scoobidoo, Dukes of Hazzard ou encore les inévitables Jake et Elwood Blues et ou vous fait danser de manière ridicule ou accomplir des grimaces (l'auteur de ces lignes peut témoigner!)

Pour finir de temps à autre apparaissent des personnages connus dans le parc: Maryline Monroe, Lara Croft (incarnée par la même superbe créature  ), Terminator, un Blues (Jake ou Elwood?), le Joker (sans Batman), Scoobidoo et Sammy, Charlot en costard et en parapluie, Peter & Wendy, Blanche-Neige ... et je ne parle pas de la mini-parade de fermeture avec haie d'honneur à la sortie ou Rambo, le clone d'Antonio Banderas/Zorro, Jack Sparrow, Rhett Butler et Scarlett O Hara (sisi!) viennent vous faire coucou et "arrivederci"!  
On parachève par la musique qui rythme votre journée: entendus en vrac: Indiana Jones, Aretha Franklin (les Blues), les Bee Gees de Saturday Night Fever, C&éline Dion et son Titanic, FlashDance, Dirty Dancing, Top Gun, le thèmme de la Panthère rose ... Ca va l'ambiance est au ciné? Vous bavez sur l'écran? Et ben tant mieux, parce que imaginez ma tête à la fin de chaque journée!
Allez j'attaque la description des shows & attractions. Tout n'est pas dans l'ordre, vu que j'ai fait ça sur 2 jours.
Météo: chaude le premier jour, et moyenne (pluie légère )le second. D'autant plus rageant pour Aquaparadise qu'on a décidé de visiter Movieland en tirant au sort!

Attractions:

U-571: fait seul, après avoir vu "no for donne in gravidanza" (interdit aux femmes enceintes) à la déception de Mémère qui avait vu le film comme moi au ciné. Le film étant une histoire de sous-marin, il s'agit d'un simulateur de submersible ultra remuant. Notez que la bande son est plutôt celle du film Le Bateau(Das Boot en VO), le non moins célèbre film de Wolfgang Petersen.

Preshow 1: couloir gris et pas franchement reluisant et écran plat avec images du film U-571 en italien sous titré anglais.

Preshow 2 (si on peut dire): hangard avec bassin ou se trouve le prétendu sous-marin (maousse!)et c'est parti pour un vacarme énorme dedans avec bruits d'explosion et dialogues alarmistes en italien avec 2 "acteurs" jouant drôlement bien et surtout des bombes à eau éclatant dans le bassin! Vous imaginez bien si vous vous supposez que les visiteurs se prennent 2 litres d'eau plein la figure et un peu inquiets avec ce boucan énorme.
Et hop les acteurs nous hurlent (enfin presque de filer dans le sous-marin qui va partir, on descend par l'échelle métallique on entre par une écoutille (une vraie? euuuh) , on traverse une coursive franchement ressemblante et on arrive à l'extrémité du sous-marin (dans le simulateur). Deux bancs sont sont là avec arceaux pour se tenir (et non pas de ceintures, ni de harnais) et c'est parti pour 10 mn de folie furieuse avec "étincelles" de cables sectionnés, vraies/fausse fuites d'eau, sirènes et gyrophares d'alerte, sans compter les secousses pas piquées des hannetons.
Et par dessus tout un tintamarre d'explosions (HP non vus d'ailleurs) et notre accompagnateur dans le simulateur faisant très bien le matelot paniqué à l'idée qu'on va couler!  Les 2-3 gosses présents étaient presques en larmes et les adultes pas rassurés! Ouf au bout de 10 mn, tout se calme et une voix off en italien puis en anglais nous dit quelque chose comme "c'est bon tournage terminé c'est dans la boite". On sort par l'échelle puis par un couloir dérobé et c'est la boutique de sortie. Je vous laisse imaginez la tête de Mémère me voyant trempé et un poil tremblant c'est vrai, sorti du batiment.
Verdict? Ben j'espère que ma description ne vous aura pas endormi. C'est énorme, rien à voir avec d'autres simulateurs, tout simplement diabolique et recommandé à 100 pour cent sauf pour les cardiaques!

Bon on décide de respirer un peu (moi surtout) et direction la zone X soit disant "pour enfants": un flume, un Plyp de foire, un mini-coaster pour enfant et quelques jeux pour eux au programme. autant le dire, c'est la seule pas à la hauteur de ce parc: les attractions sont monochromatiques (vert pour la Pieuvre, bleu pour le flume, orange pour le toit des petis jeux) et c'est un en dessous du reste. M'enfin un tour de flume à 2 petites descentes, ça ne fait jamais de mal

Back To The Backstage: avec un nom comme ça, pensez-vous à Retour vers Futur? Bingo et la DeLorean de doc Brown est dans le secteur d'ailleurs. Mais pas de voyage futur/passé, il s'agit d'un monorail ou on vous montre les backstages (étonnant) de U-571 (un suppositoire blanc et en mouvement  ), de la méga scène servant à 2 shows principaux (Indiana & High School) ainsi que le parcours de Magma 2 (pas encore ouvert mais j'y reviendrais). A chaque passage, des petits arrêts avec explications via écrans, voix en italien et sous titre en anglais. sympa mais sans plus. a noter qu'on a aussi une vue sur la décharge jouxtant le parc ou l'on voit une cheminée de centrale thermique, quelques bouts de rail ... et le lac de Garde au fond. Euuuh sans commentaires.

Bon je souffle un peu j'en ai marre de taper ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#1
Allez on attaque High School Movieland. Nom évocateur et nouveauté 2008 dixit le plan, j'imagine que certains se rappeleront un produit Disney très actuel, avec "Musical" à la place de "Movieland". 30 mn de show avec drapeaux, maillots et banderoles avec couleurs jaune/bleu et HS en initiales, cascadeurs montés sur quads, jet ski et motos et 8 pompom girls achement euuuuh bien roulées (regard noir à côté  ) Comme je n'ai jamais vu la série ni le ou les films, je ne jugerais donc pas sur "l'inspiration" . En revanche le show est très bien calibré, un peut "parlotes" (mais ça a l'air une constante à tous les spectacles qu'on a vu dans les parcs qu'on a fait en Italie), vraiment pas ennuyeux et parfois rigolo avec la mascotte en forme de poulet tentant maladroitement de convaincre un producteur (avec une tenue de mafioso tiens donc) de sortir les pépettes pour les participants au spectacle. Moment final: un plongeon d'environ 30 mètres dans le bassin, réussi avec brio -avec qui? non non il était tout seul!

Après ces débuts tonitruants parlons un peu bouffe: mardi midi, Magma Burger. Bien sans être exceptionnel, le cheeseburger étant un peu plat mais ça passe. Mercredi midi: le déjeuner-spectacle Zorro, avec pates plutôt bonnes, dessert idem, et mini spectacle ou Zorro, dans un décor évoquant une auberge espagnole (!), joue à l'escrimeur avec un pleutre et un méchant soldat pour les beaux yeux de Mercedes. Sympa mais sans plus. A noter que sous le masque, l'acteur/escrimeur est un sosie assez réussi d'Antonio Banderas. Mémère a évidemment apprécié le passage et la photo qui a suivie (5 euros mais quand on aime ...)

Indiana Jones: se déroule dans la même "arène de cascadeurs" que HSM, même si on entre par une autre porte. Ca explose nettement plus, ça virevolte en motos, jet skis (deux cette fois), camion-citerne, quads, canots à moteur, ou pied, ça castagne sévère (Indy prend quelques gnons et se vautre parfois lamentablement  ), les méchants sont habillés en turbans ou en tenue nazie et se gaufrent souvent dans le bassin, Marion est de la partie (même si pas ressemblante), bref c'est excellent, ça ne manque pas de sel et pour nous rappeler que c'est du ciné, le "metteur en scène" interrompt parfois pour nous dire "ok c'est dans la boite" ou avant chaque scène "Lights! ... Motors! ... Action!". Bref très bien emballé de bout en bout. a noter que l'ayant vu le deuxième jour et sous une pluie fine -pas pour les spectateurs-, les cascades étaient parfois inversées et /ou modifiées mais aucune impression de "light". Un coup de chapeau donc aux cascadeurs!

Rambo: en théorie présent dans la "stuntmen arena", le show mettant en avant le personnage cher au colonel Trautman se déroulait sur une avant-scène devant l'arena, avec méchants encagoulés, Rambo en biscottos et chevelure/perruque et copain de Rambo ayant un peu la tenue d'Indy 1 heure plus tard. Facile de se dire que ce show et celui que j'ai décris avant ont les mêmes protagonistes même si ils sont masqués (celui de Peter Pan se déroualnt entre deux pour les laisser probablement souffler). Toujours aussi excellent dans leurs styles, les cascadeurs italiens se mettent sur la tronche avec entrain, tombent et se relèvent avec énergie. Bon ça pète moins hormis les pétards, consécutifs aux coups de feu, mais Rambo est d'une très bonne tenue et comme pour Indiana Jones, ça se suit sans ennui. A noter qu'évidemment, deux trois spectateurs sont choisis pour figurer les malheureux prisonniers que Rambo doit délivrer.

Peter Pan: bien plus orienté enfant, mais ça n'empêche pas de le suivre une bonne glace à la main. Bon c'est mignon, très bien interprété avec les persos principaux en deux camps (Clochette, Peter, Wendy et ses frères et 2 indiens d'un côté, Hook, Mouche et 2 pirates de l'autre), des enfants pris pour figurants supplémentaires et 2 changements de décor au passage. Joli spectacle quand même. Et intervention du "réal" à la fin pour nous dire que tout est dans la boite. Hé oui, on est encore au cinéma!

Petit intermède pour signaler que dans les 3 shows que je viens de décrire et dans les street sets entre eux, intervient toujours une voiture technique avec une caméra, des HP (reliés à ceux du parc, d'ou parfois une ambiance sonore commune), des "valises" techniques et 3 personnes dessus: le chauffeur, le cameraman et un "réalisateur" parfois différents. chouette idée!

Ouf une bonne partie d'achevée!

Terminator 2: 5D : tiens pourquoi 5D et pas 3G? Non ils ne vendent pas d'I-Phone à la sortie, c'est juste un constat. :mrgreen:
Terminator 2: donc, croisement, mutant entre simulateur, ciné 3D et "comédie" avec 4 acteurs dont un Schwarzy moin bodybuildé mais à la même coupe et la même tenue (qui a demandé "le même cerveau"?). Encore un show ou on se demande si les concepteurs auraient pas fumé un peu avant le brainstorming, avec couloir aussi accueillant que celui de U-571, petite salle avec écran vous explicant ce que vous allez subir et puis on passe dans le main show. On s'installe debout sur une double passerelle métallique avec une simple rembarde pour se tenir, 4 énormes cylindres, 1 écran géant sur le fond et une sorte de labo avec autoclave sur la gauche. Et c'est parti pour 15 mn de bruit et de fureur avec pour démarrage une séquence ciné tournée de nuit juste devant le batiment de l'attraction et 2 clones de T2 et Linda Hamilton. Puis boum, ça commence à péter, les clones apparaissent en vrai sur la "scène", les cylindres s'abaissent pour révéler 4 robots franchement patibulaires, ils pointent d'abord leurs bras/sulfateuses sur le public (mouvement de recul compréhensible  ) puis sur Schwarzy qui dégaine ... et bonjour la fusillade sauvage! On voit aussi se pointer sur l'écran une araignée en 3D avec un prénom féminin dont je ne me rappelle plus, un type en combinaison sort du "labo" en se tenant la gorge, ça continue de tirer partout, les lumières s'éteignent, "warning, system activated" nous fait l'écran et boauuuuuuuuuuum, énorme explosion suivie d'une dégringolade sévère de la passerelle sous nos pieds! Bon la storyline a l'air bordélique, mais le principal c'est le spectacle et il arrache bien la gueule!


Hollywood Tower Action
: rien que le nom, la zik de la Quatrième Dimension, les planches de journaux en N&B et la petite vidéo montrant 4 passagers disparus de la Tour donne une idée  . Tour de chute libre Intamin, avec la cabine qui se décroche brutalement et qui finit sur le dos (et nous avec), ça vibre pas mal mais on a guiliguili au ventre et c'est le principal


Tomb Raider Machine: Ca ressemble à un Top Spin Huss, mais non, c'est un Loop On Top avec les bras tournant parfois différemment. Théma très jolie autour avec tente et objets divers comme cartes, compas, table, ustensiles de cuisine, camion militaire, arbres exotiques, statue de divinité ... Ca évoquera Talocan mais bon c'est un cran dessous j'imagine pour la théma. Pour l'attraction, ça secoue pas mal, ça arrose (...) et, et les rochers flambent méchamment au démarrage. Euh ils pouvaient le faire après, ça m'aurait séché! A déconseiller aux sensibles de la cervelle, j'ai bien compté 11 loops pendant que j'étais dessus!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#2
Bon finalement j'ai le courage, je finis ce soir.

Un coup de sauce tomate bolo, ça vous dit? Eh ben ya de quoi garnir les pâtes dans la Horror House
de Movieland, avec extérieur très euh ... avenant Smile et gardien habillé
en tenue LAPD comme dans Resident Evil. Après une attente par groupe de
10 dans une salle évoquant l'interrogatoire musclé vu dans nombre de
séries et films US, direction la trouille-House, avec scénettes à
sursauter pas mal et soit tirées de classiques du cinéma d'horreur (US
évidemment) soit du subconscient commun à pas mal de trouillards.
Croisés dans le désordre Jason "Vendredi 13", une exorcisée sur son lit
pas très accueillant, une momie mitée, un squelette armé d'un couteau,
Hannibal Lecter en forme et en masque et pour le final après une chaine
à cadavres à faire sursauter des endurcis, un type très doué à la
tronçonneuse (juste le temps de l'apercevoir et j'ai couru vers la sortie comme tous les visiteurs  ) A noter, pour un deuxième passage
que Hannibal Lecter a laissé sa place à Freddy "les doigts de fée"
Krueger, qui avait nettement plus de succès (enfin façon de parler).
Superbe et ça vaut largement les attractions temporaires vus dans
certains parcs pour Halloween Smile

Pas fait en revanche Scary House, située à côté et visiblement destinée aux enfants. Pas fait non plus (pas pensé) Cartoon Network, un petit show probablement basé sur les DA de cette chaine. On aurait ptet du y aller, surtout par rapport à son voisin nommé Movie Magic
(sur les trucages simples genre écran vert et les maquillages). Bon ça
a l'air sympa, mais c'est totalement en italien, joué par 2 motivés,
mais un peu trop, et ça parle, ça parle ....

Dans le même batiment, attention mettez vos Ray-Ban, votre cravate noire et entrez rejoindre les Blues Brothers,pour 30 mn à vous dérouiller les rotules sur des airs connus,
construits sur des extraits du film Blues Brothers 2000 (le moins bon
des 2 films à mon gout mais pas grave) avec des séquences de danse
assez énergiques, dont une qui ravira les célibataires mâles du forum,
spéciale table dance en live derrière un rideau cachant à peine les 4
top modèles derrière ...

Alors on termine par un truc que je
vois mal se pointer en France (voire ailleurs en Europe), à moins de
réviser les conditions de sécurité et d'embaucher le même cinglé qui
officie au volant! Je parle du truc
maousse-costo-qu'il-est-foune-etqu'il-secoue-etqu'il-arrose-pas-mal
j'ai nommé Magma (drôle de nom
d'ailleurs) Bon sur le site et le plan on annonçait Magma 2. Manque de
bol, c'est pas encore ouvert en travaux, visibles depusi le monorail
d'ailleurs.

Alors qu'est ce que Magma ? Ben c'est une balade sur
camion évoquant le Berliet transport de troupes avec montage de sièges
pour touristes, mais sans un seul amortisseur vu qu'ils ont pas le
budget. Ou encore, le poids lourds vu dans nombre de films d'aventures
exotiques et secouant comme un shaker délivrant 5G. Ah d'ailleurs pas
un seul rail de guidage en dessous ni même une caméra de surveillance
dans le parcours, ce qui ne rassure pas beaucoup

Parcours:
apparemment temporaire en attendant la version 2: chemin défoncé à mort
avec passage dans des mares, et taillé au bulldozer dans le bois
derrière Movieland. Les écolos du coin ont du apprécier
Accessoirement
droit à une petite storyline vous disant via l'écran plat à bord du
Berliet qu'on entre dans une zone ou a eu lieu une attaque virale. On a
donc droit à un arrosage d'une solution spéciale -de l'eau bien
entendu- envoyée par un type en combinaison "chimique" avec le tuyau
d'arrosage du jardin du voisin. Et comme à Movieland on est fêlé, ça
n'a pas loupé: le chauffeur de la carriole géante a soudain eu une
panne tandis que l'arroseur nous a bien passé au Karcher pendant 2
minutes, le temps de nous tremper autant qu'un Shoot The chute!

Deuxième
scène plus loin après un passage sur des bosses dont je soupçonne
qu'elles ont été mises là pour vous esquinter les vertèbres, un
deuxième type toujours en blanc nous mime une mort affreuse tandis que
sur l'écran on nous dit que le virus continue ses ravages. Le futur
mort a juste temps de nous faire coucou et de tomber en appuyant sur un
bouton rouge drôlement bien mis en évidence (ben voyons), et baoum, ça
explose à droite et à gauche, les plus peureux crient, et le chauffeur
décide soudain de s'entrainer aux 24h du Mans avec son engin!
Accélération brutale, demi-tour qui vous décolle du siège et on repasse
en cinquième dans le parcours juq'à la gare de l'attraction. Ah euh
j'ai pas parlé de harnais, de barres ou même de ceintures de sécurité?
Ben normal ... yen avait paaaaaaaaaaas!

Bon, alors je vais pas cacher ma joie: Magma est le ride le plus fou que je me suis tapé,
probablement inexportable ailleurs -ou alors il perdrait de son
intérêt- et après avoir vu les travaux pour le round 2, j'imagine les
frayeurs des futurs passagers! Tout simplement génial, dément, rigolo,
etc enfin bref, voila un parcours bien secoué et qui enterre
Catastrophe Canyon de loin.

Bon est-ce que j'ai oublié quelque
chose? La parade finale? ah non, parlé au début: petite mais très
sympa,surtout par la haie d'honneur finale.

Sinon quoi dire
d'autres sur Movieland? Ah oui, comme dans nombre de parcs, des
photographes officiels sont présents à chaque sortie de personnages
connus et à la haie d'honneur égalament. Mais contrairement à leurs
homologues, ceux-ci ne vous sautent pas dessus et vous demandent
poliment (en italien puis en anglais) si ça vous intéresse, vous
"shootent" puis vous donnent un ticket (de ciné évidemment)pour acheter
la photo (5 euros, la seule photo onride de Movieland, celle de la
Horrror House coutant 6 euros).[/url]

Bon ben je crois que j'ai tout dit sur ce parc. A part ça qu'il est évidemment fortement conseillé si vous passez par le lac de Garde.

Ah dernier conseil: si vous n'avez qu'une seule et unique journée à passer dans le coin, et si vous
hésitez entre Gardaland et Movieland, à votre place je n'hésiterais pas
... et tant pis pour les crédits!

Le mini TR du diner-spectacle Medieval Times et de la bouffe au Rock Star Café suivra sur un autre topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions