[FLORIDE] octobre 2014

Démarré par lepitstef, 23 Décembre 2014, 09:13:51

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le planning, c'est bien pour se rendre compte !

Pour compléter la réponse à Yoshiii, je me permets de nuancer. Tout dépend de ce qu'on cherche. En consacrant 3 jours aux Parcs Universal, on n'a pas tout fait à fond. Donc il faut savoir ce que tu recherches : la course aux attractions (faisable en 2 jours je pense), ou profiter et se poser de temps en temps, avoir des moments pour te promener tranquillement dans les parcs, prendre des photos, refaire plusieurs fois des attractions... Mais aussi profiter de la piscine de ton hôtel, le cas échéant... Auquel cas, 2 jours et demi ne sont pas de trop.

Au moins, tu as deux avis sur la question. ;)

Ceci étant dit, je n'ai pas testé Aquatica, no Wet'n wild. Mais si on se base sur l'avis de lepitstef : "Wet'n wild, rien à voir avec la beauté d'Aquatica", et sachant que tu feras Aquatica. A toi de voir. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#31
Merci pour vos réponses  ;)

Ok commencer par Gringott's je retiens ! Et les tongs étaient d'office prévues  :D

Sinon je pense qu'au final on verra selon le fait qu'on ait eu suffisamment de temps (en 2 jours) pour explorer ce qu'on voulait à Universal (à savoir un peu flâner dans les zones, profiter de l'hôtel, oui on loge sur Universal,...). Si oui on craquera Wet'n'Wild  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

#32
Citation de: Yoshiii le 09 Janvier 2015, 20:53:33
Merci pour vos réponses  ;)

Ok commencer par Gringott's je retiens ! Et les tongs étaient d'office prévues  :D

Sinon je pense qu'au final on verra selon le fait qu'on ait eu suffisamment de temps (en 2 jours) pour explorer ce qu'on voulait à Universal (à savoir un peu flâner dans les zones, profiter de l'hôtel, oui on loge sur Universal,...). Si oui on craquera Wet'n'Wild  :)

Parfait en revanche pour Universal prévoit de bonnes baskets, le mieux de toute façon en floride est d'avoir un sac a dos avec a l'interieur :
-1 sweat shirt ( pour les restaurants et les pauses intérieur ou la clim est glacée comme toujours en Floride).
- une paire de tongs pour les attractions aquatiques.
-la creme solaire indice 50 la première semaine puis 30
- du doliprane pour les sensibles aux chauds froids.
-et une bouteille d'eau, car dans les parc de floride il est moins chère d'acheter un coca qu'une bouteille d'eau!

Je te conseille fortement d'essayer le restaurant MYTHOS de IOA, c'est une superbe et super restaurant!

Concernant Wet'n WIld, c'est a 10mn a pied d'Universal donc pas compliquer de vouloir y faire un tour si tu en a l'envie. Encore plus si tu as le Flex ticket.

As tu prevu une visite a Bush Garden???? !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Yoshiii

#33
Merci encore pour les conseils  ;)

Justement, je comptais également porter des tongs à Universal (et dans tous les parcs en fait ; c'est ce que j'ai l'habitude de faire, tellement plus agréable  :P ). Est-ce que là-bas ils ne sont pas trop embêtant avec les tongs aux pieds sur les attractions ? Et concernant les sacs à dos, j'ai cru lire qu'ils avaient une politique assez restrictive, avec des casiers payants, ce que me fait hésiter à en prendre un  :-X

On va bien évidemment aller jusqu'à Busch Gardens Tampa ; dans le lot c'est l'un des parcs qui me donne le plus envie (on a pris l'Orlando Flex Ticket + et on compte y faire tous les parcs dispo avec, avec Wet'n'Wild donc en réserve). A cela on a ajouté 5 jours de Disney, deux jours à Miami et une excursion dans les Everglades  :) J'ai vu que Fun Spot Orlando était ouvert le soir, on ira sûrement faire une pointe là-bas, c'est vrai que leur Wooden a l'air sympa  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

#34
A Universal les casiers sont Obligatoires pour les coasters et certaines attractions comme Forbidden journey, et ils sont gratuits, seuls les casiers "optionnels" sont payants. Attractions aquatiques. Mais comme la il t'est indispensable d'en prendre un pour ton téléphone ou appareil photo ou autre autant le remplir avec un sac. Mais les tarifs ne sont pas prohibitifs ( environ 1$ de l'heure avec souvent la premiere demi heure gratuite).

En revanche n'oublie pas que les parcs sont tres tres grands et que tu gambade quand meme beaucoup, les tongs peuvent etre un handicap sur la durée.

Seulement a Dragon Chalenge, ou tu auras un soucis si tu es en tongs... il te faudras les mettres sous tes fesses avant de t'assoir et fermer ton harnais, car en cas d'evacuation, tu doit avoir de quoi te chausser avec toi.

Pour la visite d'Universal, je te conseil de faire tout se qu'il y a faire en premier ( Sachant que si tu veux faire les MINIONS commence par celle ci qui est en general prise d'assaut) puis Rock It. Puis le reste avant de rendre a Diagon Alley. Fait ensuite Gringott's, puis prend le Poudlard Express afin de te rendre a IOA et juste profiter de Forbidden Journey et de l'immersion total dans Harry POtter.

Puis pour IOA commence par HUlk et part sur ta gauche et fait les attractions dans l'ordre ou tu les rencontres.

Concenrna tBush GArden aurez vous une voiture?
Pour moi il est aussi bon que Universal ( ex aequo en numero 1) ^^
Quand tu seras au pied de Falcon's Fury, que la force soit avec toi !! ^^

Si tu as besoins d'autres tips n'hesites pas.  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Yoshiii

Pas de voiture pour ce trip  :-\

On compte se rendre à Busch Gardens avec les navettes gratuites partant d'Universal  ;) Pour marcher toute la journée en tongs, pas de souci pour moi à ce niveau-là. Casiers gratuits à Universal c'est bon à savoir, merci encore  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Euh... Faut pas oublier que Yoshiii y va à la fin du mois, soit en janvier, et il ne fera pas forcément chaud. Alors oui la météo peut vite changer en Floride, il peut faire 25 comme il peut faire 10 degrés... Ces derniers jours par exemple la température n'a pas dépassé les 20 degrés et Typhoon Lagoon est resté fermé pour cause de froid (Blizzard Beach ayant comme d'hab sa rehab annuelle).

Donc la probabilité de devoir porter un gilet est plus élevé que celle de pouvoir mettre des tongs et de profiter des parcs aquatiques. Pareil la crème solaire est totalement inutile, en ce moment l'indice UV oscille en 3 et 4, de même que pour le chaud-froid, il n'y aura surement pas de différence entre l'intérieur et l'extérieur (même si je sais qu'ils sont tarés avec la clim, je me souviens justement à Mythos horrible).

Concernant le sac à dos, c'est surtout très embêtant sachant que Yoshiii loge onsite en dehors des billets d'entrée, des pass express, d'un peu d'argent, d'un téléphone et éventuellement les passeports mais enfin bon la probabilité de te faire contrôler est quand même infinitésimale et peut être un paquet de mouchoir je vois pas ce dont on à besoin. Justement à Universal j'avais acheté une petite sacoche imperméable à accrocher à la ceinture, tu perds pas de temps aux casiers, t'es pas embêté dans les attractions ou tu dois l'emmener, et tu perds pas de temps aux fouilles à l'entrée des parcs.

Mais enfin malgré tout je préférerais y aller à cette période que l'été, il y fait trop chaud mais bon pas le choix, je pense perso y retourner en juin, mais je sais pas encore ce que je vais y faire (si ce n'est Universal, WDW et une Disney Cruise Line), ça dépend combien de jours je reste. Ce qui m'embêterais le plus en fait en janvier, c'est la fermeture de Splash Mountain (la meilleure attraction de WDW pour moi et la 2ème de Floride après Forbidden Journey).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Splash Mountain sera ouvert lors de notre séjour (à partir de début février, et vu qu'on est à cheval sur les deux mois...  ;) )

Je n'avais pas songé à une sacoche en effet, on verra sur place ce qui nous conviendra le mieux  :)

Maintenant que tu m'y fais penser concernant les parcs aquatiques, je n'avais pas du tout pensé à l'éventuel problème d'une température trop froide et donc d'une visite peu supportable des parcs aquatiques. Je suppose que l'eau n'y est pas chauffée  :P On ne compte pas faire les parcs aquatiques Disney (Blizzard Beach est effectivement fermé et on ne reste que 5 jour sur Disney, trop court pour y inclure Typhoon Lagoon...) mais Aquatica est au programme (avec peut-être Wet'n'Wild) et on a vraiment envie d'aller y faire un tour. On verra bien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

vous serez combien de personnes?
Pour info, actuellement les températures vont de 10 le matin a 18 l'aprem, et les meilleurs jours 16 et 24.

En effet oublie les parcs aquatiques a moins de 25...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Yoshiii

Bon ben on croisera les doigts pour la météo  ;)

On sera juste 2  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions