[europapark][holidaypark] visite du 29 et 30 avril

Démarré par jerome01, 02 Mai 2005, 11:43:06

« précédent - suivant »

jerome01

nous sommes partis vendredi et samedi nous promener en allemagne. nous etions 4 bressans : thomas, loic, julien et moi, 4jurassiens : isabelle, arnaud, carole et benjamin, ainsi qu'un alasacien, bertrand.
On esperait etre à l'ouverture d'europark à 9h, mais apres de multiples erreurs sur la route, on y arrive qu'à 10h15. Sur les 9 seul loic, carole et moi connaissons europapark et je suis le seul à etre monté dans le silverstar ( juste un tour pendant la canicule de 2003). Loic qui y avait été avec moi n'avais pas supporter la derniere spirale d'euro-mir en marche arriere et avait à l'epoque deposé forfait pour eurosat et silverstar. Quand à carole, c'est par connaissance qu'elle est avec nous ce vendredi et elle avoue n'avoir jamais trouver le courage de monter dedans lors de ses visites à EP.
On admire vite fait le silversatr avant de rentrer, arnaud le trouve moins impressionnat qu'en video... je penses qu'il fanfaronne et que ca le rassure de dire ca !
On passe les caisses et on file direction le sweizerbobbahn. presque pas d'attente et ca met tout le monde en appetit. apres direction le matterhornblitz. Thomas panique deja et me dit qu'il n'aime pas du tout la sensation du chariot elevateur... petit joueur va. Finalement en debut de journée la premiere descente degage pas mal je trouves. Ensuite direction le poseidon, c'est toujours une thema de folie et le coaster en lui meme est sympa surtout la derniere descente on le rail s'incline de plus en plus sous la grotte avant le splash. Ensuite decouverte de cassandra, effet mitigé, certains n'ont pas aimer du tout cette madhouse.
Ensuite on file sur eurosat pour 2 tours consécutifs.Personnelement j'avais pas trop aimer lors de ma premiere visite à EP car je l'avais fait apres le silverstar et je le trouvais trop brusque, mais la à ce moment la de la journée il est plutot sympa et les virages serrés dans le noirs procure pas mal de sentations. On prend ensuite la direction d'euro-mir. Et la premier bemol du sejour , arnaud qui est un colosse ne rentre pas dans le wagon!! les genous empeche la barre de se refermer sur lui. Pour les autres ce sera 2 tours consecutifs et moi j'adore toujours auant. Loic quand à lui est a nouveau " brassé" par la spirale finale a l'envers. résultat:il ne fera pas le silverstar plus tard.... quelle excuse....On file faire le fyord rafting, tres beau parcours, puis un tour de bateau pirate (le premier de ma vie). Certains s'abstienne a juste titre. l'operateur relance le bateau alors que celui ci ralentissait, et les sentations agreable depuis notre derniere rang se transaforme en cauchemas pour moi, j'ai l'impression d'avoir bu une vingtaine de biere, je me sens pres a tout lacher lol.... heureusement ca s'arrete... quel con cet operateur il est mort de rire en plus. Ensuite direction le resto quartier scandinave et puis l'apres midi qui est bien entammé deja commence : Direction la nouveauté: l'atlantica, il est impossant il faut le reconnaitre et avec le temps qu'on as le bassin est splendide , on se croirait en bord de mer. Les bateaux sont splendides (mieux que ceux de poseidon de loin) la gare aussi est bien reussit ( moins que poseidon par contre).c'est sympathique ca mouille un peu et le plateau tournant est original, je m'attendais cependant a une descente plus impresionnante.ensuite ce sera les buches et l'alpine-express ( 2 tours, certains en feront meme 3tours).
Nous y voila, tous les coasters y sont passer sauf 1 !! le silverstar !! Nouveaux bemol Arnaud ne passera pas en meme temps que nous on etais dans le rang 4 et il ferme pas il attendra le train suivant pour passer rang 5 prevu à cet effet! maintenant il connais sa place c'est rang 5 !! Le train pars et finalement la montée est [Ecriture SMS] plus agreable qu'en 2003 pour moi, je suis plus tout seul je peux discuter. ca y est le train bascule et c'est toujours aussi haut !!! A mi descente je me rend compte que ca passe tout seul!!! c'est genial mes bras se leve et ne quiterront plus leur possition jusqu'a la fin du tour. Finalement il m'as [Ecriture SMS] mais alors [Ecriture SMS] moins impresionné qu'en 2003! et je met dis a ce moment la que demain Expedition G force ce sera " les doigts dans le nez". On y retourne tout de suite. Je monte avec arnaud rang 5, et c'est clair que ce coaster vibre apres la first drop et la montée du 1er camelback.Apres c'est mon seul B et M donc je sais pas si c'est normal. le tour s'effectue sans encombre, à chaque airtime on est mort de rire. Arnaud me dit qu'il se croit sur une becane !
On file ensuite a la sceance de cinema 4D: c'est toujours bien mais je m'attendais a un nouveau film... dommage pour moi et loic on a pas l'effet de surprise.
Ensuite quartier libre jusqu' a la fermeture, on va voir le laser-show entre bressans... on s'attendais pas a ca c'est jolie mais ca ous as bouffé un quart d'heure. Avec julien et thomas on se refait un Euro-mir ( le troisieme de la journée) Loic nous attend en bas. Thomas et loic file vooir le dark ride piratten pendant k'avec julien on se refait le silverstar du dernier rang et la c'est caremment mieux, la first drop est [Ecriture SMS] plus prenante. O sera pour demain qu'il faut viser l'arriere du train ... Il est presque 6 heures on se decide pour un dernier tout de bob. finalement se sera 2!
Résultat de la journée : files d'attentes inexistantes et pour ma part 3 silverstar, 3euro-mir, 3bob, 2eurosat, 2alpine express, 1poseidon, 1 matternhorn et 1 atlantica... entre autres...
Souvenirs exceptionnelles donc en attendant la suite a holiday parc....

à suivre



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jerome01

suite....


samedi, on arrive de nouveau en retour pour l'ouverture d'holiday-park, il est 9h45. Je passes le dernier à la caisse et bertrand s'amuse deja avec le perroquet mascotte du parc. On prend d'entrée la direction du superwhirbel, non sans admirer le Ge Force qui est vraiment splendide au milieu des arbres. La théma d'holiday park est quasi inexistante, rien à voir avec EP. Cependant le cadre champetre est tres agréable. Ca y est nous partons pour 2 tours consécutifs sur le fameux" jackass-coaster". Ben finalement je le trouve tres bien. C'est vrai qu'il tappe un peu mais beaucoup moins que le boomerang de walibi RA. Et en plus il procure un petit air-time apres la first drop, sympa vu l'age de la machine !
Ensuite tout le monde veux allez faire la bounty-tower qui se trouve juste à coté. Loic n'est pas chaud pour ca, alors je décide de rester avec lui et on se refait un superwhirbel au dernier rang, ca arrache carrement plus mais ca colle aussi beaucoup plus de baffe !! Finelement on a bien fait les autres nous disent que la bounty tower n'est pas bien du tout. On prend ensuite la direction du flume. Un peu d'attente par contre mais c'est normale c'est familiale et on es quand meme samedi. Le flume est vraiment tres tres bien , 3 chutes ! 2plateau tournant , et un voyage en aerien dans le canal avec la derniere chute. Beaucoup mieux que celui de EP. On est bien mouillés alors on décide d'aller se secher sur la Freefall tower.
Loic et carole ne sont pas interessés.... trop impresionnés! Et là de nouveau problème avec Arnaud qui est trop grand !!! Il ne fera pas non plus la chute libre. On monte... on entend le petit decompte en allemand au sommet un flash et.... waouhhh ca depote grave!!! c'est bref mais intense! j'adore et je le crie en bas aux autres qui attende leur tour!!! On en refait un deuxieme tour. Puis direction "la bete": L'EGF! Loic n'est toujours pas partant isabelle non plus, carole par contre se motive pour y aller! Arnaud essaye le siege test et àpriori c'est bon... à priori seulement car orsqu'on embarque tout ferme bien mais l'operateur estime que son genoux depasse trop du train ! Là il est vraiment dégouté, ni euro-mir , ni free-fall tower et maintenat pas de Ge force.. Je le comprend. Quand à nous c'est parti depuis le 5eme wagon.... ca montre tres vite. je tiens la barre je l'admet ..mais pas pour longtemps... Petite angoisse quand on voit les wagons basculés devant nous et puis tres vite c'est partis!!! Mais où sont les rails, c'est intense, jamis fait de first drop pareil . J'adore j'exulte et je le cri bien fort mes mains lache la barre et ne la retoucheront plus de la journée!!! on sent bien les airtimes mais je les trouvent moins fort que sur silverstar. Par contre la sentation de vitesse est terrible. Aucun temps mort c'est le pied, c'est génial!On y retourne, petite file d'attente pour le premier wagon. La vue est géniale de devant mais à mis parcours je prend une crampe au posterieur, depuis le debut je me sentais pas bien installé l'operateur m'avais trop serré la lap bar et j'avais un trousseau de clés bien coincés dan sma bouche... j'ai mal mais c'est bien quand meme je profite de chaque bosse. Le retour en gare est penible et je suis vraiment soulagé quand les barres se releve... La je me dis que c'est pas vraiment le confort du silverstar on a les pieds coincés entre 4 morceaux de tole.. c'est pas le top!
Puis on va manger de l'autre coté du parc dans le snack qui fait face au stadion ( sur le chemin on se refera un superwhirbel , le 4eme pour moi).
Les jurasiens ont la bonne idée d'aller faire un tour de bateau pirate apres manger.... ce sera sans moi , l'experience de la veille ne m'incite vraiment pas à faire ce genre de fantaisie... Puis on file tous faire le donnerfluss: le raft d'holiday park. Il est plus agitré que le Fyord Rafting, par contre je le trouve trop court. A l'arrivée celui d' EP est mieux d'apres moi, Arnaud lui prefere celui la.. chacun son opinion. On est bien mouillés alors autant refaire les buches!!!! toujours aussi bien ce parcours. Mais bon moi les attractuons aquatiques ca me plait bien mais je suis pas là pour ca donc direction G force pour moi julien bertrand et benjamin... du 2 eme wagon pour 2 tours consécutifs... et au 2 eme tour l'opérateur me laisse beaucoup de jeux au niveau de la barre.... et la c'est la révélation, je ne touche plus le siege du parcours!!!!!! c'est impressionnant , plus les tours passent et plus j'adore cette machine, sa réputaion est amplement mérité....Le silverstar d'hier me parait bien fade maintenant....jusqu'au dernier camelbacks c'est extreme et trop " bandant".... Les autres sont partis se faire un tour de chute libre on se rejoint tous pour le diana show crocodile pour que l'oic fasse quelques chose de son apres midi. Le show est pas mal , j'aurais pas aimer etre au premier rang avec des serpents et des croco à 3metres de vous... Une question nous turlupine, Diana serait elle un homme???? et pendant un bon moment on le crois fortement tellement elle est collosale et musclée... Fialement elle se baise et non, elle a des attributs féminins: ca nous a bien fait rire!!! Il est 17h50 , thomas benjamin bertrand isabelle file a la freefalls tower pour finir en beauté.. Quand à julien et moi hors de question de repartir sans refaire le Ge force une cinquieme fois. On se met au dernier rang et la le chanceux c'est julien il a bine 10 centimetre de jeu au niveau de la lap bar!!!! moi je m'etais avchi dans le siege en gonflant le ventre pour pas me faire serrer de trop par l'op mais il l'a remarqué.... resultat une bonne barre bien sseré, tans pis j'ai essayer... Je suis jaloux, julien me dis qu'il va decollé grave et c'est le cas!!! meme pour moi le tour est impressionnat je dis vive les derniers rangs!!!!! alors j'imagines pour lui!!! il me dis qu'il touche plus son siege les airtimes durent tres tres longtemps et sont vraiment plus intenses que sur silverstar...... je comprend mieux pourquoi on fais souvent la critique du silverstar par rapport à Expédition Ge force... C'est le dernier et le meilleur tour qu'on fera. En fait plus je le fait et plus je le trouve bon ce coaster..... Je comprend que certains en soit devenu accroc ! Il est 18h le parc ferme et 600kms nous attendent mais les souvenirs seront inoubliable....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions