[Walibi Rhônes-Alpes] 23.04.11

Démarré par Shadowdefiler, 23 Avril 2011, 22:28:56

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut à tous!

De retour de Walibi Rhônes Alpes version Wab & Skunx, je vous proposes ici mon "rapport" sur une bonne journée en compagnie de ma moitié, mon beau frère et sa copine.

Nous partons relativement tôt de Lyon en direction de Walibi, a priori, la météo devrait être clémente mais sur la route il pleut des cordes.
Je ne suis pas inquiet pour autant, ce ne sera pas la première fois que je pars par temps de pluie, j'aime ça d'ailleurs car cela présage d'une affluence minime.

9h50: Arrivée à Walibi


La nouvelle entrée "Walibi" et plus "walibi rhône-alpes".

j'arrive sur le parking avec mon AX, et je me fais accueillir très courtoisement par le personnel qui me confies (en échange de 5 euros) un petit autocollant à conserver et donnant accès au parking pour toute la saison.

Je me dis: "tiens, on a envie de faire revenir les gens ^^"

Nous entrons ensuite dans le parc, il ne pleut plus depuis notre arrivée, la chance est avec nous. premier constat, l'entrée a pris un bon coup de jeune, des couleurs flamboyantes mais non déplaisantes vienne rajeunir les façades.

La statue à l'entrée elle aussi file un coup de fouet à l'image du parc par rapport à ma dernière visite.


La statue de Walibi "trônant" à l'entrée.

Pour l'heure mes impressions avec le contact du personnel sont excellentes, un personnel très souriant, avenant, prévenant, le top. Peut être un brin stressé par le début de saison, on voit clairement les superviseurs les guider dans leur travail.

BON! c'est pas tout ça mais place au fun et direction la "Skunx Tower" pour embrayer sérieusement. Ma dernière visite à Walibi m'avait grandement frustrée à cause de sa panne.

Sur le chemin, nous passons dans le fameux village scindé entre "WAB" et "Skunx". Couleurs flashys mais pas de mauvais goût, le quartier est propre et bien plus sympa à voir qu'avant.


"Music Store" une boutique qui comme celle de l'entrée vend les produits mechandising du nouveau Walibi.


La transition des deux zones est sympa.


Le bout du quartier "Skunx" avec au fond "les stock cars". (auto tamponneuses)


La gare du "Wab Tour".

Au pied de la Skunx Tower, nous assistons au tests avant l'ouverture de l'attraction, certains râlent que cela aurait pu être fait avant l'ouverture du parc, mais pour ma part je ne suis pas dérangé, je suis même content de voir la procédure d'ouverture.
le doux sifflement pneumatique de la space shot me fait frémir.


Skunx Tower avant l'ouverture

Il n'y a pour ainsi dire quasiment personne dans le coin, je suis donc avec mon entourage le premier à embarquer sur la Skunx Tower de la journée.
La théma ne me choque absolument pas, c'est même plutôt convaincant! Les effets de fumée, de lumière et de son ne sont pas encore effectifs mais peu importe, ça fonctionne!
Dieu que cette sensation m'avais manqué, même si cela m'effraie beaucoup moins que dans mon enfance, j'attendais de revivre ça depuis la space shot de Walibi World en 2009. (J'ai été à Walygator entre temps mais on sait tous ce qu'il en est de la space shot là bas)

On descend, ma copine dont c'était la première space shot semble avoir apprécié! Tant mieux parce qu'elle m'a confié qu'elle ne serait jamais monté dessus si elle n'avait pas fait la tour de la terreur à Disneyland!

Direction le Tam Tam Tour! J'ai grand hâte de voir ces fameux ajouts d'animaux! ahahah! entrons!
Bim! fermé...ah ben zutre...
Je regarde au travers des palissade et je vois que ça bouge au niveau de l'embarcadère "ouf! ils devraient donc ouvrir, on repassera plus tard!"
Va pour le galion!


Le galion

Là encore accueil très chaleureux, l'opératrice s'occupe de nos sacs et c'est parti, 4 clampins qui braillent dans un bateau vide ^^.
On ressort, on va pour prendre nos sacs et l'opératrice nous dit: " euh pour sortir c'est dans l'autre sens"
"-Bah oui mais nos sacs?"
"-Ah oui! holà! pardon pardon!"

Stress, stress de début de saisooooon ^^

Nous voilà donc rendu à la coccinelle un petit ride agréable. +1


La coccinelle

Bon assez rit! j'ai envie de prendre des baffes! oui des baffes! je suis d'humeur masochiste aujourd'hui!
Qui peut donc m'aider?
Vous le savez bien sûr!


oui


Ben oui


Hola oui


Aïe Aïe Aïe oui! (le beau frère et moi à l'avant)

Le BOOMERANG attraction phare de Walibi Rhône-Alpes! (pour moi c'est le totem enfin bon bref)
Oui le boomerang, l'attraction qui a stoppé net ma copine dans sa progression pour monter dans des attractions de plus en plus intenses. Qui l'a dissuadée de tester BLUE FIRE!!!
Le boomerang et ses baffes légendaires!
testons donc à nouveau à quel point le corps humain peut endurer la souffrance! A ma grande surprise, nous embarquons tous. ma copine se sens de taille à mater la bête cette fois!

C'est parti! on grimpe, ça lâche, Aïe! Ouille! aïouche! On s'accroche de l'autre côté, et c'est parti pour la marche arrière! Aïe! Aïe AÏEUUUH! Ouch! mais p*****! Arrrrrrh!
on s'arrête (et de façon normale pour un boomerang, les freins ont été révisés!)
verdict: ça BAFFE! sacré Vekoma! ça baffe, mais je m'amuse quand même!quel endurance! et ma copine ressort en bon etat! ( je lui ai conseillé de pencher sa tête en avant lors de la marche arrière, ça évite de s'éclater le crâne sur le dossier).

Il est temps de faire le Scratch! En route!



Aaaaah le scratch, nom inspiré du bruit que font les os à chaque virages! bourrin! TRES bourrin! (ce qui ne nous a pas empêché de le refaire.
l'accueil toujours bon des opérateurs assisté de leur superviseur. Ils ont d'ailleurs pu expérimenter un cas de panne puisqu'au moment de faire un tour, l'attraction s'est mise en arrêt pour une durée assez courte.

on passe par le tomahawk que je n'ai jamais eu l'occasion de faire mais celui ci n'est pas opérationnel. On nous dit de repasser plus tard.

Radja River donc! Bon ben là....ben...les cascade remarchent, c'est bien. (encore qu'une d'elle pissotte plus qu'elle ne fonctionne)
ça manque de théma, cruellement, et ça ne mouille pas! mais alors pas du tout!

c'est pas grave, la bonne humeur règne!
On retourne au village pour manger un bout, on nous dit de revenir dans 10 minutes donc on les passes par un tour de carrousel et de skunx Tower.


Le carrousel

Puis nous allons manger au "House of blues"


Le "House of blues"
Bon pas trop de variété de choix, raisonnable tout au plus. les caissières galèrent, mais c'est leur premier jour donc on pardonne.
On mange tout en contemplant un invasion de carpes au bord de l'eau en quête de bribes de notre repas mais les canards sont plus rapides. ^^


Nourris nous! nourris nous!

Après ce revigorant repas, direction le Tam Tam tour! La deuxième, c'est la bonne!
Bon les ajouts de théma sont juste sympathiques,  on voit que c'est du temporaires avant plus grosse réhabilitation.


deux trois ajouts:











Par contre, on note que la sécurité est sérieuse tout comme la Radja River, les caméras sont nombreuses mais pas toujours bien dissimulées.

Puisqu'on est près du Tam tam tour, on constate que l'Aqualibi n'est pas encore ouvert, normal en avril! Mais bon vu les températures actuelles, on en oublie qu'on est au mois d'avril.


Aqualibi

Direction la mini ferme, en temps normal je dirais: " ce genre de truc c'est pour meubler quand on sait pas quoi faire de l'espace". mais là j'avoue y a du trognon, du mignon, du choupinet!


un petit cochon


un petit chevreau

mention spéciale à l'enclos des chèvres où l'on peut entrer, et toucher les bêtes. On peut même prendre les petits chevreaux dans nos bras et on s'extasie de les voir quêter du lait en tétant nos doigts. ^^


Ah non! là t'aura rien!

Bref bien sympa!
on retourne au tomahawk que je fait seul, étant apparemment le seul du groupe à supporter sans mal d'être tourné et retourné.


Le tomahawk

Bon alors, c'est sympa, c'est une délocalisation qui fait du bien à un parc un peu en manque de sensation, mais au pied du bestiaux, ça fait un peu négligé (dans la fosse).

bref faut que j'accélère moi!

Oui donc! la nouveauté 2011! Rokken Roll!




Bon alors ça sent le neuf dans le bâtiment et rien que ça, ça fait plaisir dans ce parc.
Le film est bien fait, de la jolie 3D, de la belle animation. mais bon vu que ça dure 15 minutes, ben le scénario est un peu sabré, c'est très vite raconté et je doute que les enfants (et adultes) eient le temps de s'attacher aux personnages et à l'histoire. Mais sinon c'est sympa. petits effets de fumée et de vent. c'est un bon ajout malgré tout.

Bref! Nous avons pu faire toute les attractions au final, et sans mal, le parc n'est pas très grand ce qui n'empêche pas de passer une bonne journée.

On noteras que le parc à une grosse lacune en particulier, il ne propose aucun Dark Ride, et je penses que ce serais un ajout à apporter de manière imminente, en plus thématisé sur Wab & Skunx serait pile dans le ton.
Il manque également au parc un vrai bon crédit, lorsqu'on se dit que le boomerang est le fer de lance du parc, on se dit que faire mieux n'est pas hors de portée. (un flume ride ne serait pas de refus non plus dans les prochaines saisons)
Il manque beaucoup de thématisation sur beaucoup d'attraction allant du melody road au radja river qui en sont dépourvues totalement. Cependant, les efforts sont notables, la musique agréable, le parc propre et rangé, c'est réjouissant de voir un parc qui sort de l'ornière.
Je suis un peu pressé donc je vais en oublier mais bon l'idée on voit quoi.
il faudrait changer le petit train qui fait vraiment carton.

Mention spéciale au personnel, vraiment super, gentil, souriant serviable! 10/10

les mascottes aussi, je dirais même que des parcs de bien plus grande envergure devrait prendre exemple. les mascottes prennent le temps d'interagir avec les visiteurs, elles jouent avec les petits, posent pour les photos, passent du temps avec les enfants je le redis, mais ça se souligne c'est pas "une photo un tape sur la tête et basta)

pour l'anecdote Squad a fait chialer un petiot qui venait le narguer en tirant sur sa queue et faisait mine de fuir. jusqu'au moment ou squad à coursé le gamin qui s'est sauvé en hurlant. petite frayeur mais quand il a vu qu'il avait fait peur à l'enfant squad l'a réconforté ^^.

dernière chose, un employé est venu me voir pour remplir un questionnaire sur le parc, inutile de dire que j'étais ravi de le remplir ce que j'ai fait et pas à la manière d'un lambda. j'ai pas été vache pour autant.

quelques photos en vrac du coup:


squad


Walibi


Le fameux questionnaire (on voit pas grand chose mais c'est ça, un écran tactile)

petit Bonus backstage:


Oh mais qu'est ce dont?

Portez vous bien les gars et désolé d'avoir terminé à l'arrache mais ma copine dis que si je me magne pas on regarde pas Freddy 2, la journée l'a séchée lol.
merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#1
Bon j'ai fini freddy 2 (pas terrible)
Alors je vais étoffer un peu mon TR ici vu que j'arrive pas à modifier le message d'avant.

Donc hors oui je disais:



Le Wab tour, je disais donc, cette attraction mérite vraiment un remplacement de sa locomotive ou au moins des wagons, parce que si effectivement un effort de théma à été fait avec des stickers, la structure  même du Wagon n'est pas plaisante à l'oeil et la locomotive pas terrible.
il serait judicieux de remplacer ça par quelque chose au minimum de l'ordre du petit train de Nigloland alias ça:



Ou au mieux par un train genre fraispertuis alias ça:



Concernant le questionnaire donc, c'est un employé du parc, qui est venu vers moi me demander si j'avais un peu de temps pour répondre à un sondage, il m'a expliqué vite fait le principe et j'ai dû répondre à beaucoup de question concernant le parc.

La plupart proposant des choix comme "très satisfait"/ "Assez satisfait"/ "Peu satisfait" et "pas du tout satisfait" ou de noter de 1 à 10.
Les questions pouvaient concerner tout aussi bien la restauration avec la variété, la qualité, le rapport qualité prix, etc... que le parc et ses attractions. (entretien/propreté/décors/propreté attraction/rapport qualité prix entrée/attitude du personnel/ sécurité/ clarté des infos et des plans/ qualité des spectacles/ suffisance de sensation etc...) pour la dernière j'ai mis peu satisfait lol.

Enfin j'ai été le plus honnête possible, en me disant que faire de la lèche n'est pas ce qu'attends la direction de la part des visiteurs.

je disais plus haut donc que Walibi ne proposait aucune sorte de Dark Ride et que celui ci pourrait fort bien être thématisé sur l'univers nouveau de Walibi (chimeria je crois) avec le Rokken et tout le reste étoffant un peu le côté survolé du film.

J'espère beaucoup du travail qui va être accompli sur ces 4 prochaines années! je me réjouis d'avance de savoir que des investissements seront réalisés dans ce parc dans cette optique. MAIS! (il y a toujours un "mais") j'espère vraiment que tout ne tournera pas autour de Walibi et Squad et leur rivalité, un peu c'est très bien!  Mais bien des attractions y seront inadaptées et devront conserver un thème qui leur sera propre.
La raison numéro 1 est de ne pas lasser les gens et de leur offrir de la diversité.
Tam Tam Tour, Radja River et d'autres ne doivent pas selon moi être thématisées sur la musique. Les visiteurs se diront immanquablement que c'est bien mais que ça va deux secondes d'autant plus que l'univers s'il est original n'est pas ancré dans les esprits et ne véhicule pas l'engouement d'un Disney pour l'heure.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique justement, le film me donnait un peu la sensation d'avoir été fait comme quelque chose de déjà connu où les gens se repéreraient comme s'ils voyaient des héros d'ores et déjà reconnus.
ce travail reste à faire.

Voilà pourquoi par exemple, le Radja river doit se voir attribuer une théma plutôt orientée Jungle tout comme le tam tam tour.
Melody road une théma qui s'accordera avec des tacots, pas qu'on se demande ce que des tacots "Ford" font à rouler au milieu de statues de Walibi, Zenko et consort.

voilà pour les faits selon moi.
il faut rester varié.

Après des petites améliorations diverses doivent être apportées à d'autres attractions:

Le Galion: Cacher les supports au minimum avec des planches et une théma pirate, au mieux avec un lac et une théma pirate.

Les chevaux: Au minimum mettre une théma, il n'y en a vraiment pas. Au mieux une théma Far West ou Camargue c'est selon comment on perçoit un cheval. ^^

Tam Tam tour: Théma jungle et plus d'animatronique, les décors sont bien trop statiques, pourtant le tam tam tour était très bon à une époque dans les domaine.

Boomerang: un speed of sound like serait bienvenu, mais version walibi rhônes alpes, c'est à dire pas exactement comme celui de hollande sans être moins bien. Au minimum repeindre les rails et aménager la zone en dessous. par exemple sous les deux premières inversions une statue de fibi ou autre.
J'imagine bien une statue de fibi avec une théma du boomerang en rapport et le renommer genre :"La tornade des nymphes" . support bleu clairs et rails violet. enfin je dis ça au pif.

Le scratch: cacher les supports au sol serait déjà pas mal, essayer d'insérer un arbre ou deux, repeindre et/ou thématiser far west. Ou là par exemple on peut thématiser sur l'univers de walibi, je penses à leur métros psykés que l'on peut voir dans le film ou les comics.

Tomahawk: juste faire que la fosse en dessous soit moins négligée et arborer la zone où le soleil cogne fort par beau temps.

Bamba: redonner des couleurs.
Rappel:


(avec les nacelles bien sûr)


Le carrousel: à repeindre.

Stock cars : démonter ou bien agrandir la piste, commander de nouvelles autos thématisée spécifiquement pour Walibi et intégrer l'attraction en tant que modèle parc.

le train pour les petiots dont je ne me rappelle pas le nom: il y a déjà un effort de théma avec des petits personnages en rapport avec les parc mais ça fait trop éparpillé, il faut combler, étoffer...

Bref ce sont des idées en vrac, je ne me prétends pas avoir la sainte parole ^^

Sinon pour l'ajout d'attractions:

-Un dark Ride: ça devient incontournable je trouve.

-Un vrai coaster du genre Goliath de WH. Il manque à ce parc un coaster Intense à circuit fermé et surtout fluide.

-un flume ride: supprimé il y a quelques temps, ben il faut en remettre un.

-pourquoi pas une mad house? excellent apport.

Après les autres attractions, c'est au bon vouloir, il y a beaucoup d'espaces vides qui n'attendent que ça.
Comme je dis, je ne veux pas passer pour un "monsieur je sais tout", mais ce ne sont là que des idées que je trouverais judicieuses, je ne dénigre aucunement l'évolution plutôt saine du parc à présent.

Pour terminer, je vous mets quelques petites photos de ma journée mais avant deux petites photos de jadis et qu'on aimerait bien revoir à WRA:


Un avion crashé au Tam Tam Tour "insrcit tam tam air" sur la carlingue


Feu le flume ride

de nos jours:


Skunx Tower


Entrée Skunx Tower


Walivitre


Bebop & Melody Road




Habitante tam tam tour


Pas de glace aujourd'hui!


La ptite bête qui monte, qui monte!


Le beau frère et sa copine sur la coccinelle


La coccinelle, un train qu'il est long!


Des toboggans...propres...hein Didier? lol


Tac!tac! ratacatc! clong! dzzzzzzzzzzzzzzzzzz!.......Clac! AAAAAAAAAAAAHHHH!


Mmmmh ce soir je passes à Aldi m'acheter des hanches.


Mais c'est que ça mouille plus que radja River! Y a pas d'mal en même temps.


regardes fils! ça, c'est un rail sale!


Petite vue du grand soleil


Tchou tchou! train playmobile en avant les histoires!


ça manque pas de poisson par ici


Pôle emploi c'est par où?


Non parce que j'ai été foutu à la porte comme un malpropre là!


Boire ET conduire, pas b'soin d'choisir!


Squad qui m'a piqué ma meuf avant de courser les petiots, le mal incarné celui là!

et enfin là bande au grand complet....ah ben non j'y suis pas, j'ai pris toutes les photos ^^



Et voilàààààà! Une bonne journée en somme et du positif pour ce parc! que demander de plus?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#2
Ah, merci beaucoup pour ce Trip Report et toutes les belles photos qui l'accompagne ! Content de voir que des choses ont déjà été ajoutées depuis le début de la saison (les costumes des Squad sont arrivés, l'enseigne du cinéma, et du Music Store posées  !). Reste plus que l'enseigne pour la Skunx Tower et les effets sur cette dernière, s'il me semble !

Je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec ton avis, mais aussi et surtout avec tes idées d'améliorations pour le futur... Un coaster ainsi qu'un dark-ride (ou les deux) et une rethématisation legère du Boomerang seraient les gros projets idéals à mettre en oeuvre sur ces 5 ans, en plus des rethématisations !  

Je m'étais même surpris à imaginer un petit scénario pour le coaster :
CitationLe visiteur doit assister à un concert des WAB. Il monte dans le train et arrive dans la salle, son train se placant devant la scène où sont en train de se produire les WAB (4 animatronics). Tout à coup, un stroboscope s'active dans la salle, et les SKunx arrivent sur scène... Les WAB reprennent une autre musique, les groupes et musiques s'entrechoquent... De la fumée, puis un éclair jaillit, à cause de l'égalité indissociable des deux groupes, coupant la scène en 2 : cela libère un passage au train qui est propulsé puis continue son parcours à l'extérieur !...

Et ce type de scnéario pourrait s'appliquer à n'importe quel launch coaster, même un petit modèle de X-Car de Laurer, que je verrais décidement bien arriver à Walibi Rhône-Alpes  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Shadowdefiler

De rien pour les photos ^^

Sinon ton idée de coaster est bien sympa, ça s'adapterait effectivement bien, j'ai vraiment hâte de voir les évolutions la saison prochaine. En tout cas le parc devient agréable à faire, rien à voir avec la saison dernière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TimCoaster

Super TR  ! Je devais y aller Samedi, mais annulé --> La Voiture de ma pote a finit dans un Fossé ...*Paix a son âme *  

J'avais quelque question :

Au niveau du Thomawok ( je sais pas comment sa s'écrit...  ), je suis pas trop aller ma balader, mais est ce que il y a comme souvent une multitude de siège condamnés ? Car l'année dernière pour une capacité normale de 24, on se trouvait a 20 voir moin, puis c'est pas tré rassurant d'avoir 2 siège condamné a coté de toi u_u.
Et je voulais savoir si le système de sécurité est redevenu fonctionnel car malgré l'agent qui met son doigt et l'autre son pied, bah notre grosse bébête revenait toute seule en position initial --'.

Zig-Zag ( ou Schrunch maintenant je crois...) : Ont-ils installés de nouvelle protection au niveau des cotés, car il y a quelque temps a part la " mousse dur comme du béton " pour nous éviter les coup y'avait pas grand chose...

Tam Tam Tour : On t'il un chouillat augmenter la vitesse ( si cela est possible bien sur...) car dans mes souvenir sa durait une PLOMBE....

Je crois que c'es tout...ah si ! Si quelqu'un aurait quelque infos ou photos sur la Réhab du chateau médiéval en Scène de Concert je suis preneur !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs Visités : Futuroscope, Port Aventura, Walibi Rhône Alpes, DisneyLand Paris + Studios.

Shadowdefiler

Alors pour le Tomahawk, le système de sécurité fonctionnait tout à fait normalement, je n'ai pas vu de siège inaccessibles.
Le scratch, je n'ai pas vu de changement.
Le tam tam tour va, selon moi à la même vitesse qu'avant.

Quand à la scène il faudrait être privilégié pour ramener des photos, cette zone étant inaccessible aux visiteurs. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions