[Le Pal] 23.07.13

Démarré par Kingofcoaster, 02 Août 2013, 15:57:08

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Fin Juillet, j'ai eu l'occasion de (re)visiter en famille Le Pal.
Ma dernière visite remontait à Mai 2011, où j'avais pu avec quelques autres membres de l'équipe du forum découvrir le Twist, le tout nouveau spinning coaster Mack du parc.  8)

Profitant d'un passage dans la région, je suis donc revenu faire un tour dans ce parc, un peu isolé il faut bien le dire dans le paysage parconautique français que ce soit de par sa localisation ou son positionnement.

En deux mots pour ceux qui ne connaissent pas tellement le Pal : il s'agit à la fois d'un parc animalier et d'attractions. Fondé en 1973, il attire désormais plus de 500 000 visiteurs par an...



Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas un TR exhaustif rempli de photos (pour cela, je vous renvoie à mon TR plutôt complet de 2011), je vais simplement tâcher de faire une petite liste des points ayant évolué depuis ma dernière visite, ce que j'ai apprécié durant ma journée... et des petits détails qui pourraient être améliorés  ;)


Les attractions, ma visite :

A peine arrivé aux portes du Pal, premier changement bien visible : il s'agit justement de l'entrée du parc, transformée début 2012. Même si son esthétique un peu froide peut faire débat, elle est en tout cas beaucoup plus fonctionnelle et on rentre très rapidement dans le parc. ;)




La boutique attenante à l'entrée est vraiment jolie et offre une première belle impression à. Dommage, le choix de merchandising est très limité...


En quelques mots, mon avis sur les attractions du parc :

- Le Twist : je l'ai fait 4 fois dans la journée et mon avis n'a pas bougé d'un iota par rapport à son ouverture : c'est vraiment un très bon grand-huit "familial à sensations", dans le sens où1)  il est magnifique visuellement, caché dans son écrin de forêt et complètement entouré de végétation. De 2), Le parcours est court mais intense, il laisse ce sentiment de "reviens-y".



Nombreuses sont les familles (et surtout les tandems père-fils) qui tentent ensemble avec ce Twist leur première "grande" attraction, et il suffit de se placer à la sortie de l'attraction pour voir qu'à leurs mines réjouies, le pari du parc est réussi :)



Petit montage vidéo offride/onride effectué par mes soins sur ce fameux Twist :

Le Twist - Le Pal (onride & offride)


Petite comparaison amusante : Le Twist en 2011 puis 2013 vu depuis Le Rapido :




Vous aurez remarqué que la végétation a envahi le terrain du coaster, et a rend d'autant mieux !


- King Kong, une attraction familiale dont le principal atout est son intégration très réussie et le spectacle visuel qu'elle offre de l'extérieur, ainsi que la vue globale sur le parcours du Twist d'en haut. Sinon, RAS.




- Le Disque du Soleil : je confirme que je préfère toujours les Disk'o'coaster aux Disk'o classiques.
Ca reste un flat ride sympa, dommage par contre que l'on se retrouve toujours aux mêmes positions  sur les extrémités. Pas de chance, j'étais vers le bas :-/

- Le Rapido : des toboggans tout ce qu'on veut de plus classique, mais très prisés par les familles (et en plus, il y a un observatoire sympa en bas pour les parents qui préfèrent rester sur la terre ferme).
BENI soit l'inventeur du tapis roulant permettant de remonter directement les canots en haut sans que l'on ait à se les trimbaler !! 4 pistes à départ individuels, donc ça débite relativement bien même si les gens n'utilisent pas toujours les pistes extérieures. Les employés pourraient diriger les visiteurs sur ces autres pistes (même si la fréquentation du moment ne le justifiait pas lors de ma visite)

- Le Train des Aventuriers : première fois que je faisais ce petit train, qui offre en bonus deux passages sympathiques, un au « milieu » d'un lac, dans une tranchée aquatique, en fait. L'autra passage simule une avalanche et fonctionne sur le principe d'une mad house : c'est décor qui tourne et le train n'est que légèrement penché. Bien qu'étant l'une des plus vieilles attractions du parc, je dois avouer que cette petite animation m'a bien plu, c'est étonnamment bien fait et assez sympathique pour son âge.

- Les caravelles : une espèce de « chenille » foraine, mais thématisé sur la Nouvelle-Orléans. Petit programme sympa avant-arrière mais rien de sensationnel, à part pour les enfants;)

- La rivière canadienne : c'est là où l'on aura attendu le plus de la journée : 25 minutes... Rien de grave donc pour une journée en plein été;)
Le parcours est simple et assez verdoyant. En plus, une fois n'est pas coutume, l'attraction mouille bien à l'arrière !!

- La Descente du Colorado : pendant qu'on est dans les attractions aquatiques : après le flum, voici le raft ! Là aussi, le parcours est simple, bien intégré et plus long que dans mes souvenirs. A part ça, rien de spécial à signaler, ça manque quand même d'une petite interaction aquatique (jet d'eau sur le parcours ou canons à eau sur un des pontons surplombant le parcours pour arroser les malheureux passagers:D )

- Dernière attraction faite : le Train de la Mine Azteka, un Soquet qui passe relativement bien, au parcours assez long. Mention spéciale à la décoration de la gare qui a de très légers airs de Katun (tout du moins, de ce que j'en ai vu en photos:( ). Comme d'habitude, l'attraction est intégrée dans un cadre très agréable, on a presque du mal à distinguer des portions de parcours !



Pour les fans, la nouveauté 2013 en photos : La Ronde des Grenouilles :  :P





Malheureusement, à cause de la chaleur écrasante sur le parc, on s'est résigné à visiter la partie zoo, les animaux étant qui plus est pour les quelques enclos que nous avons pu voir tous à l'ombre.
Nous avons aussi fait le spectacle des rapaces, que j'ai trouvé barbant malgré les bonnes interactions entre les soigneurs et les oiseaux et la proximité des oiseaux avec le public. La chaleur a du y participer  :-\





Voilà donc pour les attractions, place au «bilan»  8) ... d'ici quelques heures !
Encore désolé pour le peu de photos, mais j'ai vraiment voulu me concentrer sur les vidéos cette fois-ci et éviter de faire un doublon avec mon TR de 2011

J'essaierai de mettre en ligne un montage global sur le parc fin Août ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

Elles sont belles les photos ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Ah oui.. Y a pas à dire.. Ce sont vraiment de belles photos..  :D :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Merci, c'est vrai qu'elles sont bien belles mes photos  :D !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !