[Fraispertuis City] 20.07.11

Démarré par Shadowdefiler, 25 Juillet 2011, 12:55:24

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut à tous, de retour de vacances depuis hier, j'écris ici donc mon trip report concernant Fraispertuis City, le parc d'attraction Vosgien établi dans un magnifique écrin de verdure.

Passant une partie de mes vacances chez mes non officiels beaux parents à une trentaine de kilomètres de Fraispertuis, j'ai bien évidement prévu d'y faire un passage quand bien même le temps n'était pas au beau fixe dans la région ce mois de Juillet.
Las, il est difficile de me faire différer une visite lorsque j'en ai fixé la date, j'ai donc choisi le jour où le temps semblait le plus stable pour effectuer ma visite (annoncé: rares averses).
Pis y a pas de raisons, l'an dernier en allant voir les beaux parents, c'était Walygator, là c'est Fraispertuis un point c'est tout! Pas d'annulation surtout lorsque je découvre un parc.

Nous partons donc sous un temps légèrement euh...fluctuant...
On passe par Baccarat...flotte... " t'inquiètes as chérie" ça semble s'éclaircir sur Rambervillers!
On passe à Rambervillers: pas de flotte "tu vois chérie, inutile de paniquer, je te l'avais dit!"
On arrive à Fraispertuis : Flotte "Euhhh...ça...ça n'est qu'une averse, t'inquiètes pas"

Bref nous arrivons sur le parking, où sont garées pour l'heure 3 voitures vers 9h30/45, je me dis en cet instant "au moins, il n'y aura pas trop de foule".
Je profites alors du fait que nous attendons que l'averse passe dans la voiture pour contempler un peu ce que jusqu'ici je n'ai vu qu'en photo...ça m'a l'air beau! ça me plais déjà!

9h55: Je m'agites, ça ouvre dans 5 minutes et l'averse n'est pas terminée...
9h58: Tant pis pour l'averse, je suis un forcené qui ne rate pas l'ouverture, nous sortons donc avec ma moitié et nous dirigeons vers l'entrée...sans appareil photo...ça mouille trop. ( je le récupérerais quand même à la mi journée).


pluie oblige, les allées font vides, et je m'empresse de proposer à Annabelle (ma copine) de faire un tour dans "L'Express" non seulement par ce que c'est abrité mais surtout parce que je VEUX voir ce train que je n'ai vu qu'en photo et dont je suis tombé amoureux. Confirmation sur place: Il est très très très beau! peut être surpassé uniquement par son équivalent Walt Disneyien.

ah pétard, je tiens plus, comme il est magnifique, regardez ça (photos prises après avoir récupéré l'appareil plus tard)




Attaqué par un desperado à cheval


Entrée en gare





Bref inutile de vous dire, que j'aime, j'adore!
L'intérieur des wagons en bois, les commentaires pendant les trajet, le son ajouté d'une vraie machine à vapeur, EXCELLENT!
(après niveau parcours, je dois admettre avoir été plus séduit par "le train des aventuriers" du PAL qui est pour moi le meilleur petit train que j'ai eu l'occasion de faire. (même si il couine)
Esthétiquement en tout cas, l'Express de Fraispertuis remporte la palme pour moi.^^

Bref après un petit tour qui nous fait découvrir le parc, on descend du train et là...plus de pluie et elle ne reviendra pas de la journée! (j'ai toujours eu un pot innommable pour mes visites de parc concernant le temps, je touche du bois)

Entretemps, après ce tour, je me dis tout de même...bigre...c'est petit pour la journée ce parc, va falloir jouer serrer pour captiver Annabelle jusqu'à 18h.

osef, on est pas là pour se prendre la tête alors direction le Cactus:

 
Dont voici un saisissant "contre jour" (qui fût mon mortel ennemi de la journée pourrissant plein de photos)


En mieux ici

Quel bel ajout que celui ci, c'est une attraction qui, si elle n'est pas monstrueuse n'en reste pas moins surprenante! Et quelle théma! rien à dire!
Installés dans nos sièges, on rabat une petite lap bar ( trop petite selon Annabelle lol), on grimpe, on redescend et encore deux fois. Peu d'air time, cela dit l'ors de la dernière montée...on s'arrête...pis là brusquement la nacelle s'incline en avant dans un doux bruit de metal "CLONG"
Alors ça! j'adore! c'est très surprenant et ce ce que j'aime: l'inattendu.

On continues, j'aperçois avec quelque regret le splash battle, le temps n'invite pas trop à se faire saucer...on verra plus tard...

On va d'attractions en attractions, toutes assez bien thématisées sauf... un manège avec des clowns en plein milieu du quartier mexicain...wtf? En plus ils font peur. Bon passons ce détail


On dirait "ça" de Stephen King

Bref on continues a flâner dans les allées, beaucoup d'attractions sont réservées aux plus petits au grand désarroi d'Annabelle qui voulait piquer une tête dans la piscine à boules.
Arrive le moment de manger un morceau, nous optons donc pour le restaurant "Le Saloon" où nous découvrons le système de petits boitiers qu'on nous donne et qui vibrent et sonnent dès que la commande est prête. Ingénieux.
La nourriture est bonne (surtout la tarte à la myrtille servie avec sa cuillère en bois) et le prix est raisonnable, ça change de WRA.
C'est donc après s'être sustenté que je décides d'aller en quête de l'appareil photo dans la voiture, après tout j'ai le temps, ayant fait presque tout le parc en une matinée excepté timber drop qui effraie Annabelle et le splash battle.
Je prend donc l'appareil après m'être fait tamponné "coco" sur la main et reviens dans le parc non sans exhiber mon tatouage en criant "POUVOIR DE COCO!" la jeune femme de l'entrée à dû se dire "encore un taré" lol

En parlant de ça, un mot sur le personnel très chaleureux du parc: Un bel accueil souriant et beaucoup d'attentions de leur part. Encore un bon point!

Bon c'est pas tout ça! TIMBER DROP! il est grand temps!
Excellente théma, ça sent le bois neuf huuuuuuum! On embarque enfin à bord du fameux éphémère record du monde!
première impression...bizarres ces harnais, jamais vu de tels. Et puis j'espères que le système de verrouillage/déverrouillage ne fera pas des siennes avec l'âge. ( Une prise femelle viens se brancher en gare à une prise mâle située sur le wagon) c'est bien, tant que ça marche. j'ai quand même déjà vu un opé titiller du bout du pied la prise femelle pour qu'elle réagisse et déverrouille. scepticisme on.
Une fois lancé, je reste surpris par la rapidité du lift, on est très vite au sommet. Et c'est parti!
Verdict: j'aurais préféré plus de retenue avant la drop, histoire d'avoir le temps de flipper un peu, parce que celle ci est TRES rapide, on réalise à peine. Ensuite...bon c'est au goût de chacun, c'est selon si on aime passer des inversions lentement ou non, mais pour ma part j'ai trouvé ça beaucoup trop lent.  C'est dommage, en plus la première inversion, plus longue à tendance à faire peser lourdement le harnais aux épaules. Harnais qui je dois dire est un peu raide.
bref sinon, c'est incontestablement un bel ajout pour le parc, qui je penses, marque l'entrée de celui ci dans une nouvelle ère s'annonçant sous les meilleurs hospices. Je sais pas pourquoi, je sens qu'a partir de là, l'essor du parc sera bien plus conséquent et rapide.
MAIS il freine bien trop à mon goût, et le parking voisin devrait être encore réduit d'une chouillat histoire de pouvoir planter une rangée d'arbres qui sépareront Timber Drop du parking d'un point de vue visuel.











Viens ensuite une petite anecdote, pendant qu'Annabelle fût prise d'un besoin pressant, je vois voir l'inquiétant "capt'ain Fraisp" (inquiétant parce que tellement réaliste qu'on a l'impression qu'il va d'un seul coup faire "BOUH!") que je n'ai qu'aperçu pour l'heure et qui n'avait pas pipé mot jusqu'alors.

Et là, il me semble, je dis bien il me semble, je trouves ni plus ni moins que Monsieur Fleurent en personne qui bricole dans les circuits de l'animatronique qui se remet à parler.



Les connaisseurs me diront alors s'il s'agit bien du directeur ou non. On voit mal (tout à gauche) un ctrl+roulette avant vous permettront peut être de juger.

Enfin bref, je le regarde un moment travailler et voilà que déboule Annabelle. Je lui fais " je crois qu'il s'agit du directeur du parc"
Elle: "Ben vas y, parles lui, dis lui quelque chose, tu n'as qu'a lui dire que tu es de sa famille éloignée"
( Véridique apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre)
Bref, déjà je suis d'un naturel réservé. mais alors là, je me vois bien arriver pendant qu'il se débat dans ses câbles: "Ah bonjour Monsieur Fleurent, on ne se connais pas, mais figurez vous que je suis le fils du cousin de la tante de votre femme. Ohohoh! Auriez vous un poste pour moi?" loool
Ca fait déjà pas le kéké de bas étage qui vient emmerder le monde à se la raconter. Bref, je dis rien naturellement c'est pas mon style! En plus je suis pas sûr que c'est la bonne personne. ( les idées spéciales de ma copine qui n'a honte de rien)

Sur ce, je me décides quand même à aller tester le splash battle qui m'a l'air bien appétissant avec une théma furieusement intéressante. j'y vais et incroyable, Annabelle me suit. On embarque donc à un moment où il n'y a quasiment personne, et heureusement vu le nombre de canons à eau qui parsèment la file d'attente et les abords de l'attraction. Deux trois ont essayé certes, mais la technique consistant à asperger d'eau le canon adverse avant même que la personne ne s'en saisisse est effective.

Magnifique théma pour ce parc encore une fois, et alors quand il fait beau, ça doit être un regal, on doit ressortir Gaugé, quelque chose de bien. Il est selon moi au dessus du whale adventure de EP.



Parlons un peu vite fait du deuxième crédit du parc "Le grand Canyon" qui est somme toute bien sympathique. C'est mon deuxième Soquet de l'année après "Azteka". he bien il est du même acabit selon moi, sympathique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Ah, merci pour ce très bon trip report, à la fois complet et accompagné de belles photos !

Et effectivement, c'est bien Mr FLEURENT sur ta photo ! Un directeur qui sait mettre la main dans le cambouis quand il y en a besoin, c'est assez rare pour être souligné  !

Je pense aussi que Fraispertuis-City est maintenant sur le bon chemin, grâce à Timber Drop, pour se développer de façon intelligente et importante, le cadre a un gros potentiel ! Merci encore !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

Bravo pour ce très bon trip report... Il sera en bonne place dans les excellents TR sur le forum
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Freddo

Merci pour ce TR, content que ta journée t'ai plu malgré la grisaille. C'est vrai que c'est pas toujours top de découvrir un parc dans ces conditions.

Je confirme aussi que sur la photo, c'est bien Mr Fleurent. Tu aurais vraiment du lui adresser la parole, même si visiblement il n'avait pas beaucoup le temps de parler, il apprécie toujours rencontrer des parkfans, encore en plus quand c'est leur première visite.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#4
Merci pour les compliments ^^

@ Freddo

Oh t'inquiètes pas pour la grisaille, ça tenait vraiment de l'anecdote pour le coup, et puis ça m'a permis de pas faire le parc en mode blindé, ce qui pour le coup me l'aurait rendu sans doute moins plaisant.

Concernant Monsieur Fleurent, comme je l'ai dis, il est évident que j'allais pas faire ce que me disait ma copine, certes, déjà ça fait kéké et pis comme je l'ai écris plus haut, paies ta parenté quoi! lol.
Mais même sans ça, je n'aurais pas osé le déranger, il était dans ses fils et tout, voilà, je penses pas qu'il avait le temps de discuter de mes impressions propres.
Comme je l'ai dit je suis assez réservé et les conversations ponctuées de gros blancs où l'on sent qu'on fait ch... l'interlocuteur m'insupportent. lol
En tout cas merci pour vous com' à tous, et Freddo, si tu le veux bien, je te prendrais comme le représentant du personnel de Fraispertuis City en te disant encore merci pour l'accueil. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Je transmettrai sans soucis ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Un excellent TR effectivement, content que Fraisp' t'es toi aussi séduis^^ J'aime ton commentaire sur le Manège Clown, c'est vrai que c'est la verrue du parc mais je crois que M.Fleurent l'aime bien quand même. Pour la réhab' de la montagne de la Mine d'Or et du Grand Canyon je crois qu'on espère juste qu'elle se fasse, mais rien n'est dit là-dessus réellement je crois. Ou alors j'ai loupé un épisode?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Citation de: SylUn excellent TR effectivement, content que Fraisp' t'es toi aussi séduis^^ J'aime ton commentaire sur le Manège Clown, c'est vrai que c'est la verrue du parc mais je crois que M.Fleurent l'aime bien quand même. Pour la réhab' de la montagne de la Mine d'Or et du Grand Canyon je crois qu'on espère juste qu'elle se fasse, mais rien n'est dit là-dessus réellement je crois. Ou alors j'ai loupé un épisode?

J'avais effectivement entendu un reportage radio où le directeur parlait de cette réhab pour 2012... Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Tout comme je suis sûr d'avoir lu que Mr Fleurent aimerait une Free-Fall dans les années à venir, mais je ne sais plus où non plus...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Syl

C'est possible alors, les reportages radios je les écoutes en vitesse donc j'ai du loupé, et je ne me souviens pas avoir lu ça comme réhab 2012 par la suite mais s'il a dit ça c'est une excellente nouvelle. Après la Free Fall oui c'est tout récent qu'il est dit ça aussi, et ce serait aussi une bonne nouveauté qui ne ferait pas forcément doublon avec le Cactus. Il suffit de la prendre bien plus haute et avec une seule chute.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions