Freins magnétiques sur des grand huits surprenants

Démarré par TeXaWay, 03 Juillet 2005, 22:19:29

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Matthieu - News Parcs -

Vraiment génial
C'est bien de voir qu'il y a des gens qui ont de l'idée.
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Ambydupuis

Hey !
Tu vas devenir expert en freinage magnétique toi  

A quand les premières unités de production ?

Je rêve depuis pas mal de temps à des freins magnétiques pour mes motos: à 5000 km et 35 euros le jeu de plaquettes (il en faut 2 à l'avant...) je me dis qu'un système hybride doit pouvoir fonctionner pour moins cher!
(sisi allez !)

Du beau travail, et grand merci pour les derniers commentaires qui permettent d'apprécier encore un peu plus le travail effectué !
du très beau boulot !
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Bande de moules...
Broar !

TeXaWay

Merci, merci beaucoup!

Pour ta moto, je te conseille plutôt le freinage électromagnétique, comme sur les bus et les camions. Il est moins contraignant et tu peux l'allumer et l'éteindre comme tu veux. Ca m'étonne que l'électrofreinage ne soit pas déjà en place sur les voitures et les motos, en série. Peut-être justement pour qu'on continue à changer les plaquettes.
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C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

TeXaWay

Et voici les courbes de vitesse, avec la vidéo qui lui correspond à chaque fois.

 Vidéo

Vidéo

Vidéo

[img]http://aurelien.famillejoly.net/autres/freinage/3courbe.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
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dad57c

BRAVO tu es très fort
et surtout en méca je pense moi j'etais une burne dans les torseurs

A+
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TeXaWay

#25
Et maintenant l'analyse :

On va prendre la première, le plan global, la courbe brune.
La première partie d'accélération est, vous l'avez compris, la partie avant les freins.
Lorsque le chariot entre dans les freins, il décélère, bien sur, mais c'est intéressant de voir que cette décélération devient très vite linéaire : 3 points sont parfaitement alignés.
Puis la vitesse prend une valeur constante, la "vitesse limite" des freins pour cette inclinaison et ce poids. Ici , c'est 0,1 m/s. Cette section se passe quand le chariot est encore dans les freins.
Enfin, la vitesse remonte progressivement pendant la sortie de la zone de freinage.

Ici les graphiques de Magnetar Corp.

J'oubliais quelquechose : on a obtenu les courbes avec Synchronie, un logiciel que j'utilise parfois en cours de physique.
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TeXaWay

Ca y est, on a réussi à avoir une 'lame' en cuivre.
Et voilà le résultat :
La vidéo pour prendre les mesures
La vidéo plus générale (9Mo, à peine compressée)

Et la courbe :
[img]http://elise.famillejoly.net/tipe/Cuivre_1courbe.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Après, on a l'impression que l'aluminium freine presque rien.
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