Le freinage magnétique

Démarré par TeXaWay, 12 Août 2009, 13:10:35

« précédent - suivant »

TeXaWay

Depuis le premier grand huit que j'ai découvert sur Internet (Millennium Force), les freins magnétiques m'intriguent. J'ai peu à peu rassemblé informations et photos par-ci par-là, et j'en ai fait le sujet d'un TIPE en 2007/2008 (ça devait s'inscrire dans le thème Limite, variabilité, stabilité; on fait ce qu'on peut). Pour ceux que le sujet intéresse, voici le petit dossier que j'avais fait en accompagnement, ici. Je n'avais pas fait de table des matières, donc le plan c'est en gros : d'abord quelques expériences, puis une simulation numérique avec Maple, et pour finir l'aspect pratique sur les grands huits. L'intro n'est plus tout à fait valable depuis peu, mais c'est tant mieux pour l'Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

Beau boulot, j'ai pas tout compris   mais c'est intéressant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

TeXaWay

Merci. Moi non plus je ne comprends plus tout aujourd'hui    (dans la partie simulation), ça fait un an que j'ai pas fait d'électromagnétique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

gravewoorm

#4
Bravo, j'ai adoré le dossier  mais comme le montre le dossier, le freinage magnétique n'est pas la solution 100% sans risque, bien qu'il soit excellent ^^

Tiens, si la turbine avait un freinage magnétique, peut-être que cela règlerait le problème de devoir réparer quasi toutes les semaines la section de freinage... Oo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Jusqu'il y a deux-trois ans une entreprise américaine proposait l'installation de freins magnétiques sur grands huit neufs ou déjà existant. Leur site n'est plus en ligne, et si on cherche le nom dans google, on trouve qu'Intamin leur a fait un procès...
J'étais à Europa Park ce week-end, et j'ai vu que Mack a utilisé une nouvelle solution pour le blocage du train en fin de parcours : ils ont installé des électroaimants à la fin de la section de freinage en pente (ils ont la même tête que ceux du catapultage).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.