Turbine à Walibi Belgium

Démarré par Sio, 17 Juin 2005, 09:25:17

« précédent - suivant »

Darkmeteor

en Français c'est possible ?

Non il n'y a jamais eu de freins dans le looping (non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ...), le train était en équilibre, tout simplement. La bonne position avec des poids qui s'annulent de chaque coté du point le plus haut du looping et le tour est joué
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

slipknot-v3

Des freins dans un looping? C'est vraiment pas logique ce que tu dis.Il y a juste eu un problème avec le propulseur comme j'ai dis dans le post au-dessus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien VDS

#32
Il ne devrait pas avoir des freins de sécurité avant le looping si jamais il y aurait un problème ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

Mais réfléchissez un peu avant de dire des bêêêêêtises...

Des freins dans un looping ?! ---> A quoi celà servirait-il ?

Et franchement, si le train était simplement en équilibre, les secours l'aurait juste poussé en bas, tandis que là, ils ont mis une heure avant de pouvoir faire redescendre le train (je crois même que les secours ont décroché quelques personnes en haut qui ne pouvaient plus attendre non ?).

Je crois plus à la thèse de la pièce coincé qui bloque le train ou au gripage de plusieurs roues...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien VDS

dsl j'avais voulu dire avant le looping. Sa serait quand meme interessant au cas ou le bob se casse de freiner le  train avant le looping
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Je crois que ça s'était passé comme ceci:

D'abord, le train a commencé sa propulsion tout à fait normalement. Avant la fin de la propulsion (et donc avant que le train ne soit à sa vitesse maximum), le bob (qui pousse le train) a cassé. Ceci est tout à fait normal, et prévu. Le système qui contrôle l'attraction s'en est rendu compte et a donc fermé les freins qui se trouvent entre la zone de propulsion et le looping. Jusqu'ici c'est toujours normal.

Le problème, c'est que le train était "presque" arrivé à sa vitesse maxi, donc les freins ont ralenti le train, mais ne l'ont pas stoppé. Donc il est entré dans le looping, l'a passé comme il a pu (mais vachement lentement quand même), a monté la "pique" au bout du circuit, mais pas de beaucoup, est revenu en arrière... Et c'est arrêté dans le looping.

Bref pas de bol (mais alors vraiment pas de bol...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

narindra

Donc si je suis ton explication les freins n'étais pas capable de freiner un train à toute vitesse ? Mais ils ont pas testé un freinage en pleine vitesse durant les tests ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

#37
Citation de: narindra
Donc si je suis ton explication les freins n'étais pas capable de freiner un train à toute vitesse ? Mais ils ont pas testé un freinage en pleine vitesse durant les tests ?
Je ne travaille pas au parc, je ne peux donc te répondre. Aussi mon récit se base sur ce que j'ai compris de l'incident.

Il faut savoir que la dame avait 16 ans à l'époque, ce qui n'est pas négligeable. En mécanique, le risque zéro n'existe jamais, des tests ont peut-être eut lieu, peut-être pas. Peut-être tout simplement que le scénario ne prévoyait pas la possibilité que le bob casse ailleurs que dans les tout premiers mètres du lancement.

Bref cet incident a fait couler beaucoup d'encre, pour -selon moi- pas grand chose finalement, il n'y a pas eut mort d'homme non plus.

Ceci dit, c'est vrai que ce genre d'incident est particulièrement spectaculaire, et la probabilité que ça se passe est tellement infime que forcément, ça attire les mordus de sensation...nalisme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Joachim

un Shuttle Arrow à subit le même problème que la Turbine il y a quelques jours..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: Joachim-WB
un Shuttle Arrow à subit le même problème que la Turbine il y a quelques jours..
$Quel était le problème cette fois?
Quelle piéce a cassé    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions