création d'un parc

Démarré par fanigloland, 26 Avril 2005, 16:31:51

« précédent - suivant »

Polyurethane

#30
Si ton projet, avant toute chose comme dans tout projet d'ordre commercial... je ne serais trop te conseiller de t'attarder sur l'étude de marché et de faisabilité bien que t'intéresser d'abord au nombre et type d'attractions...

Car au travers de tes lignes on ressent bien qu'il s'agit du passionné qui s'exprime et non de l'éventuel futur entrepreneur!

Aujourd'hui il est effectivement difficile de monter un petit parc avec ses propres moyens et qu'il dur dans le temps sans se faire racheter par un géant groupe du secteur! QUoi qu'il en soit faut effectivement croire en ton projet et paraît-il que quand on veut on peut et que l'espoir fait vivre...

Certes, mais il n'y a pas que ces facteurs à prendre en compte, comme dit en début de message... interroge toi d'abord sur la faisabilité d'un tel projet, est-ce qu'il y a une demande, d'éventuelles opportunités, un développement durable dans le temps etc???
Car le pognon ne fait pas tout... mettre en oeuvre est une chose, maintenir une affaire en forme pendant longtemps en est une autre (surtout étant donné la concurrence acharnée que se livrent les parcs à thème actuellement...)

Un conseil pour sortir du lot.... soit tu vises petit, soit tu vises grand, entre les 2 tu risques de te retrouver le cul entre 2 chaises et pas forcément avoir la meilleure situation!

&[Ecriture SMS];Alors mes conseils pour ton projet seront:

(Plus tu auras de réponses concrêtes plus tu seras crédible aux yeux des futurs créanciers et investisseurs potentiels)

Poses toi les bonnes questions: (Sans ordre particulier, à toi de juger l'ordre d'importance)

1-Quoi? Où? Pour qui? Comment?
2-Y-a-t il une demande dans le secteur?
3-Quels sont les avantages et inconvénients?
4-Qui pourrait être porteur du projet avec toi et te soutenir dans tes démarches?
5-A qui profitera l'activité une fois lancée?
6-Prévisionnel d'activité (Pour faire simple il s'agit d'une simulation recettes/dépenses)
7-L'activité sera-t-elle rentable à l'issue de la réalisation de ton prévisionnel?
8-Quel statut souhaites-tu donner à la structure juridique de la dite société?
9-Quel est le prévisionnel visiteurs?
10-Quelle sera l'évolution du concept dans les 5, 10 et 15 prochaines années etc...

N'oublis pas, souvent ce genre de projet doit être en plus jugé d'utilité publique... Alors si les autorités locales juges que le concept n'est pas économiquement fiable et que le secteur géographique n'a pas besoin d'une telle infrastructure et bien avec tout l'argent du monde il te sera difficile d'accéder à ton rêve...

Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet et te souhaite malgré les difficultés que tu réussisses ton avenir dans ce secteur par un moyen ou un autre!
Et surtout... saches t'entourer des bonnes personnes et ne te laisses pas avoir! Si tu as de l'argent à dépenser, dépenses le utilement en faisant appel à des experts de choix pour ton étude de marché et de faisabilité!

PS: Ce n'est pas tout, ne focalise pas non plus que sur l'aspect financier et commercial du "futur parc", intéresse toi de plus près également à la législation en vigueur concernant la création et la gestion de complexes de loisirs et de divertissement...

@+ Amitiés Nico.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanigloland

Merci pour ces expliquations précise!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

marcelito

#32
[EDIT] post stupide :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zilou

Moi aussi j'avais envie de construire mon propre parc...



Bah j'ai acheté rct 3   :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Tous les parcs européens vus du ciel avec Google Map sur : http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=14397

europark

CitationMoi aussi j'avais envie de construire mon propre parc...


Tu peux comme tout le monde te rendre sur ce topic : http://www.ameworld.be/forum/index.php?sho...opic=12428&st=0
où l'on créer le parc "ameworld" ! Pour en revenir au sujet l'idée de faire un parc sans personne et sans connaissance est complètement absurde, donc le mieux est de continuer de rêver !  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions