nouveau concept de ride

Démarré par fgth, 27 Décembre 2004, 16:21:30

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fgth

A qui est destiné le 'ce cher ami" qui n'aurait pas vu le reportage dans capital ??? Je l'ai vu et je n'ai pas de souvenir de concept de ride à air comprimé mais je me goure sans doute ???

Concernant la poussée, si on évite au maximum les frottements, je pense qu'elle n'a pas besoin d'être gigantesque. A vérifier par des formules assez simples à mon avis (avis aux mécano du site !!!)

De pus, rien n'empêche une apiration à l'avant du "train", ni des poussées à divers endroits sans "perte de charge". Les souffleries telles que celle de la SNECMA peuvent faire des vents à plus de 300 km/h sur des volumes gigantesques et ça ne consomme pas une centrale nucléaire que je sache (j'ai bossé à la SNECMA).

Pour le freigane, aucun pb, une zone assez longue et rectiligne, voire légèrement en montée, avec des freins mécaniqes siur la fin et/ou un flux d'air contraire...
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ultracoasters

si si, je te confirme que ca apparait dans le reportage  ;)  lors de l'interview du designer suisse. Ils nous disent que les idées de coaster peuvent venir de la vie de tous les jours : les tubes à air comprimé des grandes surfaces servant pour les fonds ...


Question techniques, je pas trop envie de m'aventurer la dedans car ce concept n'a pour moi aucun avenir !! imaginez la grosseur, la laideur d'un tel ride   :unsure:  le mettre en indoor ?? bonjours la taille du batiment car pour les courbes serrées, on repassera plus tard ..  :)  une ligne droite ? un rocket est largement plus adapté !

Impossiblité de mettre plusieurs trains => débit de m****
(a moins d'arriver à insérer des zones de freins donc plusieurs soufleries donc .... donc cout énorme !)  :P  
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El Toro ou Eejenaika, là est la question.

fgth

Je ne me souviens pas de ce passage donc je ne me suis pas inspiré de ça, c'est tout bêtement venu d'un rêve où je me faisais catapulté par une sorte de gros fusil :-) C'est con mais c'est vrai !!!

Je confirme donc qu'il s'agit d'un simple délire et que je n'ai pas étudié le pb plus que ça. Cela dit, on peut envisager une propulsion de type LIM au départ pour la première impulsion, tout en conservant l'idée du tube.

Quant aux concepts risqués, le bobsled d'EP est quand même gonflé je trouve...

La suite au prochain épisode, avec mes nouvelles élucubrations :-) j'ai bien "imaginé" le fer à repasser à induction durant mes études de MST en Innovation il y a 10 ans de ça...

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Absimilliard

Le Bobsled d'EP est rien de risque... y a qu'a voir les deux ingenieurs americains qui ont construit des bobsleds en bois sous le nom de Flying Turns... Le premier a ouvert en 1930 et les Flying turns n'etaient pas des coasters familiaux! On parle de gros thrill rides ici!
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