MANTIS ...

Démarré par tizot, 19 Janvier 2004, 14:44:24

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Pour en revenir aux freins de SilverStar, ceux ci (deux en tout, à confirmer) sont situés sur la partie ascendante de la bosse (donc quand le train arrive au sommet) donc ils n'ont pour fonction que de ralentir le train, mais pas de l'arrêter ni de le faire partir en arrière (j'ose pas imaginer le désastre). En fait, c'est la direction d'Europa Park qui a demandé à B&M de mettre ces freins pour que ça soit plus "familial" (et au final, on ne décolle pas autant que possible sans freins :( )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Timekeeper

Citation
CitationDans la descente de btm avant de rentre dans le dernier lift il y'en a un aussi   
ca n' pas grand chose à voir...
Il sert à quoi ce frein si ce n'est ralentir le train :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Ces freins là (si il s'agit bien de ceux situés dans le tunnerl de retour, car le "dernier lift" est celui qui se trouve à côté de la gare) ne sont mis en route que si on leur demande (en gros, arrêt d'urgence, ou opération manuelle) et ils immobilisent le train, c'est une zone de débarquement. Ils sont aussi là très certainement si le train rate la chaîne et fait demi-tour. Mais ils ne ralentissent pas le train à son passage :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

keskonrix

nan je parlais de ce au niveau du tunel qui explose juste avant ce lift il ya un virage et juste avant il y'a une descente ou il ya un frein  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Timekeeper

C'est aussi de ce frein dont je parlait : il se trouve dans la petite descente, avec le headchopper (enfin la poutre et le passage dans la roche). Ensuite on tpourne à droite au dessus de l'eau (le plaisir du dernier rang : faire ce pasage en ralentit, admirer la vue, la nature, Séquence *kchiiii* Emotion *kchiiii*).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

oui je savais bien que je l'avais vu  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Absimilliard

Ahh... ce frein. Il a ete mit pour rendre le parcours plus agreable pour les passagers. C'etait trop intense! Mais bon... Cedar Point n'a qu'eux a se blamer.

Mantis devait etre une autre attraction, d'un autre genre. Cedar Point change leur plan et demande a B&M de faire un Stand-Up, le plus gros et plus rapide a l'epoque! Vu que le temps etait limité, ils ont fait une version plus petite et miroir de Chang pour la premiere partie et la partie apres les freins de mi parcours est presque copie carbone de la finale de Iron Wolf, le premier coaster B&M.

En gros, Cedar Point ont voulu faire un gros coaster rapide en faisant du copier coller et ils en ont payer le prix.

L'excuse du troisieme train? Minable. SF Magic Mountain tournent a trois trains sur Riddler's Revenge sans probleme avec des dispatchs rapides.

Mantis est pas le seul coaster de CP avec des freins dans la premiere drop... Mean Streak a 4 freins dans la premiere descente! L'excuse? Si le train va trop vite, le ride est foutu... CP a 5 menuisiers a temps plein qui bossent sur Mean Streak et le directeur de la maintenance du parc est aller dire que plus un wooden sifflent dans les virages, mieux c'est! (Je crois que Knoebels, Silverwood, Holiday World et meme Six Flags ne serait pas d'accord...) Donc, Mean Streak est comme TdZ: ils voient pas de graisse ou de graphite sur les rails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci pour toutes ces infos :thumbup: Je ne savais pas que Mantis était si "différent" de cela au niveau de sa conception !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.