Le " G "

Démarré par Michaël, 14 Février 2003, 20:39:36

« précédent - suivant »

Ralph

Citationou on va avoir mal au cerveau !.

Ca dépend des personnes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Citation de: Harsaphes
Donc voila, ca n'a pas l'air comme ca, mais c'est un paramètre ultra important dans la conception de montagnes russes. C'est bien gentil d'en mettre plein les mirettes mais faut aussi prévoir qqes temps mort pour que le corps est le temps de réorganiser un peu toute la mécanique
Moi je dis qu'il faut alterner: gros looping, gros camelback, gros looping, gros camelback... Et ce jusqu'à l'infirmerie  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Ralph

Non moi je dis, à mort les G's, Vive les Zero-G-Roll !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Un article était paru il y a un certain temps concernant les normes de sécurité concernant la durée maximale des Gs dans un coaster.

Si mes souvenirs sont bon, c'était 12 secondes pour 2 G. 5 G ca doit etre moins de 0.3s.

Ce sont les seuls desquels je me rappelle, mais après on peut extrapoler, 4 G durant moins d'une seconde  et demie, * moins de 5 etc etc (au pif hein, mais ca doit etre une courbe de décroissance exponentielle de toute facon)

Par contre ces chiffres disent pas qu'on peut avoir 0.3 s a 5 G  puis tout de suite 4 G pdt une seconde puis 3 pdt 5 etc etc

Il y a une sorte de "capital G" qui est épuisé plus ou moins rapidement, lentement pour les Gs faibles et rapidement pour les Gs forts. Après j'ai la flemme de chercher une définition mathématique pour ce "capital G", mais il doit s'agir de la valeur maximale d'une intégrale pour prendre en compte l'additivité temporelle des Gs le tout pondéré par l'intensité des Gs en fonction du temps, mais j'ai vraiment pas la forme pour faire ca
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fatal bazooka

#24
Citation de: amine
Bah le Flip Flap Railway 12 G  WOW ça doit être mortel comme ça   ça a un looping de 11m c'est le premier coaster qui a un looping ! si tu pesais 50 kg tu ressentira 600 kg sur toi !

Rohh c vrai en plus!!
Dans rcdb ils disent que le loop ne faisait que 7m.

M'enfin 12G..
Cela devait etre un looping complétement circulaire..

Edit ; trouvé une photo:
[img]http://search.eb.com/coasters/images/oconeyi009p4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

j'avais raison => perfectly circular

Allez lire la description, elle est comique:
http://history.amusement-parks.com/coneycoasters.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Et sur une attraction de type "booster" comment se calculent les G?
Est ce que l'on reçoit les 6 G indiqué en continu, tout le temps où la machine fonctionne en vitesse maximum?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

d'abord dans un booster on prend pas 6G mais 4,5G voire un peu moins
quand c'est l'accélération finale, le bras est poussé au maximum, les nacelles sont bloqués par la force centrifuge
on est littéralement compressé et plaqué on se prend les 4G durant un peu moins de 30 secondes
c'est puissant, le sang descend dans les jambes c'est le lifting assuré!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

30s à 4G tu tombes dans les pommes. Les accélérations maximales sont atteintes durant des temps très courts, de l'ordre de quelques dixièmes de secondes.

En fait, l'accélération attire tout vers l'extérieur, y compris le sang qui du coup descend dans les pieds et n'irrigue plus le cerveau. Plus le cerveau reste longtemps sans être irrigué, moins bon c'est et plus le corps le ressent. Donc ce n'est pas forcement uen accélération plus forte qui sera plus ressentie, c'est la combinaison de sa puissance et de sa durée. Ceux qui ont déjà testé Euromir savent que le passage le plus intense est la spirale finale. Pourtant l'accélération y est moins forte qu'au creux de la première descente, elle dure juste plus longtemps. 4G durant 1/4 de seconde sera moins ressenti par le passager que 2.5G pdt 10 scondes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Ca me fait penser que hier soir j'ai raté une émission apparemment fort intéressante sur France 2 à propos du point "G"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Fred47

Euh je disais 6 G parce c'est ce qui est indiqué sur le panneau...à côté de l'indication "nouvelle attraction"!
Dans 10 ans je pense qu'il y sera encore...!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions