La canicule et les coasters

Démarré par pat, 20 Août 2003, 15:33:34

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Francois -ParkFunWorld-

euh tu as lu mon explication sur les roulements et sur l'adhérence des roues en cas de pluie ?

- quand il pleut ça va plus vite
graisse, eau, adhérence de la roue, patinage
- quand il fait chaud ça va plus vite
roulements
- quand les rails sont noirs ça va plus vite
bon... je ne pense pas
- plus la journée avance, plus ça va vite
logique, plus le train tourne, plus les roulements sont mis à contribution, plus ça chauffe, plus ça va vite.

c'est vrai qu'en ayant fait que des coasters comme Space Mountain et RNRC, ben tu ne peux pas trop ressentir la différence, car il y en a beaucoup moins. Colossos à 10 heures du matin est digne d'un escargot, il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) d'airtimes et la vitesse est moins élevée sur tout le parcours. Pareil pour Goliath, Expedition Ge Force, Silver Star, Dragon Khan et j'en passe ! Lors du fanmeeting EP de ce début d'année, et lors de l'ERT le matin sur Silver Star, et bien les freins en haut de certaines bosses avaient été désactivés ! et c'était pas pour faire plaisirs aux fans, c'était pour éviter de se retrouver avec un train chargé qui arrive pas au bout du circuit... les sensations étaient sympas mais le train, encore froid, n'était pas à son maximum. Pareil à SFH, c'était même pire ! on se demandait si le traoin allait revenir en gare... et lors de l'ERT du soir, c'était simplement phénoménale !

en ce qui concerne ce qui cogne, et bien si le train arrive plus vite sur une portion que initialement prévu, ou si le ride est mauvais (cf. Vekoma) et bien ça va congner un peu plus oui !

faut pas oublier non plus que quand on dit plus vite, et ça dépend des modèles, ce n'est pas non plus une vitesse 2 fois plus grande ! ce sont de petites augmentations (mais qui font beaucoup sur des coasters types Hyper ou les B&M par exemple)
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pat

mouais...

Reprenons.

1. Chaleur

En certaines saisons, en début de journée, lorsqu'il fait moins de 20 degrés, j'imagine effectivement que les lubrifiants sont encore un peu épais. Mais après une voire deux heures de circulation, on devrait avoir atteint, pour ces mêmes roulements, des températures de fonctionnement assez hautes pour qu'elles ne soient plus affectées notablement par la température ambiante... Alors qu'il fasse 30 degrés ou 35... Car si l'on suit ce raisonnement de l'influence de la température extérieure, cela voudrait dire que les coasters atteigent leur vitesse maximale vers 14h00 mais qu'après, cette vitesse redescend... Ce qui irait à l'inverse des constatations ci-dessus...


2. Pluie

Là encore, c'est logique que quand la pluie commence à tomber, les dépôts sur les rails se liquéfient et font donc un lubrifiant "naturel" sur les rails. Mais après plusieurs passages et plusieurs jours de pluie, ces rails devraient être "nettoyés" de toute trace de graisse et autres choses glissantes...


:unsure:

Comme tu le dis très justement, je ne suis pas très bien placé pour juger les "gros" coasters et mes constations personnelles ne concernent que mon séjour à DLRP la semaine passée.
Or, je n'ai constaté aucune différence sur BTM. Mais j'ai trouvé que le RnRC bougeait plus qu'avant et que Space cognait beaucoup. Et tous les posteurs semblaient partager cet avis à ce moment là. J'ai donc mis ça sur le vieillissement du ride.
Mais voilà que des posts plus récents disent que c'est redevenu "normal"... et concluent donc à l'effet "canicule"
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Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925