euh tu as lu mon explication sur les roulements et sur l'adhérence des roues en cas de pluie ?
- quand il pleut ça va plus vite
graisse, eau, adhérence de la roue, patinage
- quand il fait chaud ça va plus vite
roulements
- quand les rails sont noirs ça va plus vite
bon... je ne pense pas
- plus la journée avance, plus ça va vite
logique, plus le train tourne, plus les roulements sont mis à contribution, plus ça chauffe, plus ça va vite.
c'est vrai qu'en ayant fait que des coasters comme Space Mountain et RNRC, ben tu ne peux pas trop ressentir la différence, car il y en a beaucoup moins. Colossos à 10 heures du matin est digne d'un escargot, il n'y a pas beaucoup (voir pas du tout) d'airtimes et la vitesse est moins élevée sur tout le parcours. Pareil pour Goliath, Expedition Ge Force, Silver Star, Dragon Khan et j'en passe ! Lors du fanmeeting EP de ce début d'année, et lors de l'ERT le matin sur Silver Star, et bien les freins en haut de certaines bosses avaient été désactivés ! et c'était pas pour faire plaisirs aux fans, c'était pour éviter de se retrouver avec un train chargé qui arrive pas au bout du circuit... les sensations étaient sympas mais le train, encore froid, n'était pas à son maximum. Pareil à SFH, c'était même pire ! on se demandait si le traoin allait revenir en gare... et lors de l'ERT du soir, c'était simplement phénoménale !
en ce qui concerne ce qui cogne, et bien si le train arrive plus vite sur une portion que initialement prévu, ou si le ride est mauvais (cf. Vekoma) et bien ça va congner un peu plus oui !
faut pas oublier non plus que quand on dit plus vite, et ça dépend des modèles, ce n'est pas non plus une vitesse 2 fois plus grande ! ce sont de petites augmentations (mais qui font beaucoup sur des coasters types Hyper ou les B&M par exemple)