Dévérouillage automatique des lap bars (et harnais)

Démarré par Fred47, 02 Mai 2006, 11:04:43

« précédent - suivant »

ultracoasters

Citation de: olimonnEN gros ya des capteurs qui mesurent la force appliquée par le harnais et quand le harnais rentre en contact avec le corps du passager, celui-ci oppose une résistance, le harnais pousse donc un peu plus fort, jusqu'a une certaine limite,  puisl'ordinateur considère grace a la pression appliquée sur le harnais que le passager est suffisamment serré et arrete donc de pousser et bloque le harnais ^^

On a ce système sur Stitch's Great Escape au Magik Kingdom de WDW par exemple également. C'est un procédé assez courant que l'on peut retrouver un peu partout dans sa vie quotidienne, que ce soit en voiture avec les vitres électriques de certains modèles ou bien les portails électriques. Si le couple du moteur augmente et dépasse un certain seuil, le portail se réouvre, le vitre descend et la fermeture du harnais s'arrete.

Petit plus que l'on trouve sur l'attraction de Disney et je ne pense pas sur le coaster dont tu parles Olimonn, c'est qu'une fois que la personne est détectée, le "harnais" remonte lègèrement avant de ce stopper, augmentant ainsi le confort .. on ne se  sent pas écrasé par le "harnais" (mais bon, c'esrt pas un coaster non plus   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

DrAGoN KhAn

Juste pour rajouter que la fermeture automatique des harnais n'est pas rare du tout puisqu'on en trouve sur les attractions de chez MONDIAL ( top scan, capriolo, inferno, etc...), chez les Top Spin de chez HUSS, chez les Booster de chez FABBRI, et la totalité des modèles de chez KMG (After Burner, Booster, etc...), et j'en passe ! Par contre c'est vrai que sur les coasters ça se fait beaucoup moins...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#12
Certes! Mais ici nous évoquions le cas des coasters... Dragon Kahn... et non les flatrides
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

Pour reprendre Le système du sista, les harnais sont déverouillé par des barres qui se lèvent une fois que le train est positionné (c'est 4a qui fait le gros bruit quand les harnais se relâchent). Les lamelles ne servent qu'a laissé passé un courant (on les entend bien ces contact quand le train arrive en station) . Il indiquent , sauf erreur, à l'opérateur si les harnais sont fermés ...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

CitationCertes! Mais ici nous évoquions le cas des coasters... Dragon Kahn... et non les flatrides  

Oui je sais bien c'est pour cela que j'ai débuter mon topic par "juste pour rajouter", en fait c'était juste pour compléter ça :

Citation de: olimonn
Y a ca aussi sur certains Flat Rides dont Bling @ PBB (de Moser), l'oppérateur appuie sur un bouton a l'extrémité de la nacelle et les harnais descendent.

J'apportais juste une chtite contribution personnelle.

Mais bon j'arrête le HS je saoule tout le monde  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions