Créer son parc en Europe

Démarré par fullmetal, 21 Janvier 2009, 19:08:01

« précédent - suivant »

Link's Knight

Je suis assez d'accord avec Sephiroth.

1. Rien n'est impossible.
2. le créer de A à Z n'est pas suicidaire. Juste que le but d'une entreprise est d'être rentable et que les investisseurs veulent voir retour sur investissement, le plus rapidement si possible. Hors, le parc à thèmes n'est rentable que dans une logique moyen-long terme, ce qui réduit le nombre d'investisseurs potentiels.
3. En racheter un qui bat de l'aile, c'est déjà plus faisable, à condition d'avoir les bonnes compétences, les bons outils et les bonnes connaissances.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Encore une fois, il faut tenir compte de l'évolution du marché et du mode de consommation des visiteurs. Créer aujourd'hui un "gros" parc de type Disney ou Astérix, ou même un simple "petit" parc, est quasi voué à l'échec. C'est plus des mini-parcs de loisirs, qu'ils soient indoor ou outdoor, avec un prix d'entrée faible qui attirent les familles actuellement.
Alors oui, rien de bien excitant pour les fans de coasters que nous sommes, mais c'est la réalité du marché.
Reste effectivement l'achat possible d'un parc déjà existant, mais c'est une toute autre "aventure" !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

bandit42

Bonjour, je me présente, je suis électrotechnicien et automaticien, licencié économique en février 2010, je me suis lancé dans la création d'un Park indoor sur la région stéphanoise.
Au départ, j'avais trouvé un bâtiment de 5000m² avec un extérieur de 1500m² couvert, parking etc...
J'avais aussi toutes mes attractions de départs :
un coaster mine train
un tagada, des trampolines, une structure avec des toboggans et des jeux gonflables.
Mon budget était a peu près bouclé, et tous s'est effondré quand la personne qui devait me louer le bâtiment à refuser de continuer l'aventure, n'ayant plus de locaux le projet s'est arrêter.
Les banques m'aurai suivi, il me fallait juste une mise de départ que je comptais trouver au près des internautes de la même manière que mymajorcompany.com,
Peut être un doux rêve de ma part, de toute façon le projet est a l'eau depuis qu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#113
Salut bandit42  !

Eh bien dis-donc, voilà un beau projet qui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

bandit42

Bonjour,
Pour le Park indoor s'est définitivement finir, pour l'alpine coaster je suis en contact avec un revendeur Wiegand pour dimensionner le terrain nécessaire.
Le but sera s'agrandir avec d'autres activités, exemple nautic jet.
Je vous teindrai au courant quand j'aurai bien avancé, maintenant que je travail j'ai un peu moins de temps.

Bye
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Bandit42, si tu as un poste, je suis preneur, ça fait un an que je cherche du boulot...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Recrute toute l'équipe d'ameworld ( moi aussi XD ) y a du talent et des connaissances à exploiter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Citation de: bandit42Bonjour, je me présente, je suis électrotechnicien et automaticien, licencié économique en février 2010, je me suis lancé dans la création d'un Park indoor sur la région stéphanoise.
Au départ, j'avais trouvé un bâtiment de 5000m² avec un extérieur de 1500m² couvert, parking etc...
Salut Bandit42,

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bandit42

bonjour,
je ne peut te dire ou se serai situer le Park, parce que le bâtiment va être utiliser pour autre chose (acheter, se que je ne pouvais pas).
Sinon il y a un troisième Park royal kid en saint Just saint Rambert.
Pour la luge été je suis plus confiant sur ca réalisation, je suis sur plusieurs terrains.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: bandit42bonjour,
je ne peut te dire ou se serai situer le Park, parce que le bâtiment va être utiliser pour autre chose (acheter, se que je ne pouvais pas).
Sinon il y a un troisième Park royal kid en saint Just saint Rambert.
Pour la luge été je suis plus confiant sur ca réalisation, je suis sur plusieurs terrains.

Bon, au risque de me faire taper sur les doigts, mais c'est aussi mon rôle de modérateur : pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe ? Car, tu as de nombreuses fautes sur un court post...
De plus, si je puis me permettre, quand tu présentes ton dossier aux potentiels investisseurs ou financeurs, j'espère que tu le fais relire, car s'il est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, ça ne fait pas très sérieux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld