\"
2.Un ordinateur evalue la résistance du train à la poussée lors du recul qui sert d\'échantillon de poussée(même si c\'est en arrière) \"
Non : ce n\'est pas le pusher qui pousse le train en arrière.
Quand le pusher passe sous le train, c\'est comme une porte : dans un sens il passe sans problème, dans l\'autre il ne peut pas passer.
Quand le pusher va d\'avant en arrière, il passe sous le train sans le pousser en arrière.
Quand le pusher va ensuite en avant, il se retrouve bloqué par un mécanisme qui ne le laisse passer que dans l\'autre sens.
Le pusher pousse donc cette pièce du train... et donc le train.
Je reposte encore ta phrase :
\"
2.Un ordinateur evalue la résistance du train à la poussée lors du recul qui sert d\'échantillon de poussée(même si c\'est en arrière) \"
il semblerait que la voie soit légèrement inclinée en arrière.
Après que le pusher soit venue se coller au train, ce n\'est pas lui qui tire le train en arrière : c\'est le train qui \"recule\" naturellement quand on lâche les freins (comme une voiture dans une montée si tu coupe le moteur et les freins, rien de plus simple).
En reculant, il pousse donc le pusher en arrière.
Alors ensuite je ne sais pas comment ça marche, si c\'est selon le temps qu\'il à falut au pusher pour reculer sur cette distance, si ça arrive à conaitre la force qui à été exercée sur le pusher,...
Donc :
1) le train est à l\'arrêt
2) le pusher se cale là ou il va pouvoir pousser le train
3) le train recule pour pousser en arrière sur le pusher.
Imagine que c\'est toit le pusher : tu met ta main dérrière le train, sur la carrosserie, près à le pousser.
Là, on lâche les freins et le train recule, poussant ta main en arrière.
Si t\'est doué en maths tu en déduit à qu\'elle vitesse tu va pousser ta main pour faire avancer le train à la bonne vitesse