Sur Space il n\'y a pas de recul pour une bonne raison
La catapulte est deja incliné, et en plus le pusher deplace le train du bas du canon a la position haut du canon avant de catapulter. La phase de pesage et de simulation se fait justement pendant le transfert entre le bas et le haut du canon. Sur Rock\'n\'roller il n\'y a pas deux positions, il faut donc deplacer un peu le train pour au moins le peser
Par rapport au fait de coller le train au pusher, je ne vois pas en quoi il faut absolument reculer le train, le mouvemen du pusher suffit, et comme je le disais avant, le pusher ne s\'accroche pas, il pousse simplement. Le meilleur exemple de cela est que lorsque RNRC tombe en panne avec un train au milieu du tunnel de lancement, il faut tirer le train \"a la main\" vers la gare... Car justement le pusher n\'est capable que de pousser le train, comme sur space.
Donc pour moi:
-le train est en position de lancement
-le pusher avance, colle le train, il sent de la resistance. En confondant la position du pusher et du train, l\'ordinateur sait oû est quoi. L\'ordi sait que le pusher a collé le train, les freins s\'ouvrent et la force du train s\'exerce sur le pusher, qui recule sous cette force.
-en comparant la force du pusher sans train et la force avec train, l\'ordi doit etre capable de catapulter le train dans de bonnes conditions.
Maintenant ce n\'est que mon avis, je ne suis pas ingenieur chez Vekoma