Les transports des pièces de coasters se font via voies maritimes, sur cargo ou via transports routiers sur convois exceptionnels. C'est impossible de transporter cela via voie aérienne, ou alors il faudrait un avion cargo spécial, mais ça couterait une fortune et il faudrait plusieurs voyage... Une société comme B&M n'est en fait que conceptrice, elle n'a pas d'usine, les rails sont construit dans une acierie partenaire. Je pense qu'ils en ont trois: une en Espagne pour le marché européen (et du moyen orient aussi sans doute), une aux Etats Unis (pour le marché américain, très demandeur, et le reste de l'amérique) et, je pense, une en Asie (peut être en Chine ?) mais là je ne suis pas certains.
Vekoma lui a son usine, pareil pour Mack (enfin, même si acierie et usine ne sont pas sur le même complexe industriel, les distances sont proches, et le transport est fait par l'entreprise). Chez Mack par exemple, les éléments sont peints à l'usine. Puis ils sont mis sur transport exceptionnel. En juillet, nous avons vu ainsi certaines portions de rail de Journey to Atlantis, qui ont été transportée en Californie jusqu'en septembre / octobre.
Du côté de Vekoma (qui lui a sa propre acierie si je me trompe pas...), on a pu voir il y a quelques mois les rails d'Oki Doki pour Bobbejaanland (Belgique). Ils seront transportés via camions des Pays Bas. Pareil pour le Typhoon de Gertslauer (Allemagne)