Le "Roller coaster" de la NASA

Démarré par Rip-Air, 23 Octobre 2007, 02:02:36

« précédent - suivant »

Rip-Air

Newsparcs a mis en ligne un article sur un "roller coaster" hors du commun:

C'est impressionant!!!
Vous croyez que seules des personnes physiquement entaînées sont capables de résister à une chute de près de 116 mètres?  
D'après vous qui sont les concepteurs de montagne russe qui ont été contactés  ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#1
J'imagine que non vu qu'il ne faut aucun entrainement particulié pour faire TTD Et KDK... Ni des sauts à l'elastique de 300 mètres... Ni des chutes libres à plus de 2000 mètres.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

Ben c'est plus fun qu'autre choses...
Enfin ca ne sera sans doute pas fun du tout si ils doivent l'utiliser mais ça n'a rien d'insurmontable au contraire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

J'avais déjà vu cet article sur techno-science.net/forum (section espace): il y a quelque infos sur son éventuelle utilisation et biensûr le débat sur son utilité.

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Sio

Extrait d'un article du magazine Parcs Passion N° 16,  décembre 2006:

Citation[...]8 millions de Dollars pour installer un système similaire à un grand huit.
[...]La NASA a récemment approuvé ce projet après en avoir étudié 3 autres. Bien que plus cher, ce projet permet l'évacuation la plus rapide, puisqu'il ne faudra pas plus de 18 secondes au véhicule pour rejoindre l'autre extremité du parcours[...]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

King_RCT 3

#5
CitationVous croyez que seules des personnes physiquement entaînées sont capables de résister à une chute de près de 116 mètres?

Citation de http://blog.scifi.com/tech/archives/2007/0...building_e.html:
Citation[A propos du coaster] It sounds pretty terrifying to me, but I guess if you were already planning to get shot into space on the back of a gigantic rocket, a little roller coaster won't really phase you.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

#6
Citation de: King_RCT 3
Citation[A propos du coaster] It sounds pretty terrifying to me, but I guess if you were already planning to get shot into space on the back of a gigantic rocket, a little roller coaster won't really phase you.

Citation de http://blog.scifi.com/tech/archives/2007/0...building_e.html:



C'est clair que vu comme ça forcément...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

King RCT 3, excellent l'article et la citation  


Citation de: Ralph
J'imagine que non vu qu'il ne faut aucun entrainement particulié pour faire TTD Et KDK... Ni des sauts à l'elastique de 300 mètres... Ni des chutes libres à plus de 2000 mètres.  
Ton message Ralph me fait penser qu'Intamin a du être contacté par la NASA, en raison de ses tours de chute libre, et aussi pour des coasters tels que TTD et Kingda ka.
C'est clair que Kingda Ka possède une descente plus impressionante avec ses 127.4 m quasiment à la verticale! Au pire, les astronautes (grands habitués aux tests de centrifugeuse) s'entraîneront sur Kingda Ka  

Je pars un peu en HS mais bon: pour les tours de chute libre, quel est le record mondial de hauteur et de chute libre? Une tour de chute libre de 116 mètres est-elle envisageable pour un parc d'attractions?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Citation de: Joey31Une tour de chute libre de 116 mètres est-elle envisageable pour un parc d'attractions?

Je crois que Dreamworld l'a plus qu'envisagé  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

ROMAIN13

remarque peut etre idiote :

dans l'article il est mentionné que la chute sera pratiquement verticale dans son début de trajet donc si je comprend bien c'est que la chute ne sera pas verticale jusqu'a la fin du trajet.
Donc pour un point de vue totalement basé sur le mot "attraction" c'est un genre de kingda ka ou TTD mais pas plus impressionant et a mon avis pas plus rapide donc voila quoi c'est pas si terrible que ça.

Puis d'un point de vue déco oui c'est bien c'est clair lol

Je pense que c'est super originale comme façon tres rapide de descendre si y a problème mais pas plus impressionant que ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions