Ce que j'aime beaucoup, c'est
"la CDA veut faire monter d'une gamme" suivit de
"il y aura des nouveautés vers 2024" !
Sérieusement ?
Je n'y connais rien dans le monde du développement d'un parc d'attraction, mais tout ce que je vois là c'est un message contradictoire (à moins que
"la CDA veut monter d'une gamme" ne concerne pas les parcs, mais la CDA elle-même) et limite hallucinant qui annonce au public et indirectement à la concurrence que :
Ouais nous on gère tellement qu'on ne va pas vous proposer de nouveauté pendant 8 put*** de longues années, on changera le nom le 2 - 3 attractions entre temps et vous n'y verrez que du feu. Les autres parcs n'ont qu'à bien se tenir!
Ah et la nouveauté de 2024 sera probablement une rehab tant qu'on y est....
Qu'ils aient un plan de développement c'est bien, qu'ils le mettent en route c'est encore mieux, mais c'est à se demander s'ils regardent ce qui se fait dans les parcs voisins en réfléchissant sur leur plan...
Avoir une notoriété par nom (et je pense donc par nostalgie, cfr. le passage
l'ère Six Flags a tout chambouler parce que les gens connaissent le nom Walibi) ça aide, mais ça ne me semble pas suffisant pour faire vivre un parc....
Enfin, ils sont toujours debout, à nouveau je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (contrairement à Maverick d'après son message
) mais en tant que parc addict' on en connait plus que la famille moyenne qui n'a pas le background pour faire ce genre de raisonnement, ou qui tout simplement s'en tamponne solidement car le Walibi national leur suffit amplement pour la virée annuelle dans ce genre de lieux.
Bref, vivement 2024 et 2050.