Après avoir développé le concept de therme combiné à des hôtels et des toboggans, le groupe allemand Therme Group souhaite se développer dans le monde entier.
Aujourd'hui l'entreprise gère cinq sites en Allemagne : l'original Therme Erding en Bavière depuis 1999 avec son Galaxy (espace de toboggans) qui accueille désormais près de 2M de visiteurs. Cinq ans après ouvre Therme Bad Wörishofen avec une zone de jeux enfants, puis il a ouvert successivement Badeparadies en Forêt Noire en 2010 avec un Galaxy, les thermes de Sinsheim en 2012 et ceux de Euskirchen en 2015.
Avec une telle croissance, l'entreprise vise l'ouverture de nombreux sites à travers le monde en déclinant le concept. C'est de cette manière qu'ont ouvert les thermes de Bucarest en 2016 avec quelques toboggans au nord de la capitale roumaine. Aujourd'hui le complexe de Manchester est en construction au sud de la ville à côté du centre commercial Odeon. Il accueillera dès son ouverture une zone de toboggans contrairement aux précédents thermes qui ont ouvert par tranches. L'ouverture est prévue dans trois ans.

Le projet Mancunéen, à la gauche du complexe, on devine le centre commercial Odeon. Au 1er plan on peut distinguer les voies du tramway de Manchester encore en chantier sur l'image qui dessert la zone et bientôt les thermes.
Cet été la presse britannique a annoncé que le groupe planchait sur de nouvelles destinations en Ecosse, au Pays de Galle et dans la banlieue londonienne. Le but de ces trois prochains projets est de proposer le concept à moins de 2h de 90% de la population de l'île.
Comme le groupe n'est pas très représenté sur les forums alors que l'entreprise accueille autour de 7 millions de visiteurs, cela méritait un sujet.
Edit : j'ai oublié d'ajouter les liens en question :
https://www.globalcosmeticsnews.com/therme-group-unveils-plans-for-multiple-wellbeing-resorts-across-uk/https://www.cladglobal.com/CLADnews/architecture-design/Therme-Group-announces-development-plans-to-roll-out-wellbeing-resorts-across-UK/346017?source=home&p=1