[Puy du fou] 202? : nouveau spectacle

Démarré par Romain Fanatix, 11 Août 2021, 12:44:22

« précédent - suivant »

siglaze

#30
Hello, voici un résumé des nouveautés à venir entre 2024 et 2028 en Espagne ! 😉
https://twitter.com/passwonderland/status/1694290213344804978
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

siglaze

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Si j'ai bien suivi le tweet que @Siglaze a posté :

- 2019 : le spectacle nocturne Sueno de Toledo et le village à l'entrée ;
- 2020 : construction du parc ;
- 2021 : 4 spectacles et les 3 villages ;
- 2022 : agrandissement de la tribune de Sueno et 4 animations dans les rues ;
- 2023 : Misterio de Sorbaces, le restaurant-spectacle, des aires de jeux et une série d'animations de rues ;
- 2024 : 2 agrandissements de villages, un nouveau village entre l'entrée et les parkings ;
- 2025 : nouveau spectacle dans un stadium et le projet BD Ext.4 qui m'intrigue car il semble être en dehors des limites du parc...
- 2028 : nouvelle salle de spectacle inconnue.

Il faut dire que le Puy du Fou mise énormément sur son site ibérique ! Le site français a mis plus de 27 ans pour atteindre une telle structure alors que le site espagnol n'aura besoin que de 10 ans.
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
Members reacted friendly:
siglaze,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Ca vient d'où cette image ?
C'est quoi les sources ?
Ca veut dire quoi "VF", "BD", "VC", "SB", "AB", etc... ?

J'suis curieux !
En tout cas, j'ai hâte que le parc espagnol deviennent vraiment intéressant et valent enfin le déplacement en terme d'offre.
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
siglaze,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

siglaze

Hello, tout est dans le thread, et la source c'est le permis déposés dans la ville de Tolède. 😉

Les dates des phases sont les débuts de phases et non la livraison globale. Sauf la phase 3 qui est bien sur 2024 uniquement. Le spectacle BD Ext. 4 prendra la place de l'actuel parking salariés, celui ci sera déplacé. Ce sera un spectacle normal, avec un village devant, il n'y a pas de spécificité de par son emplacement.

Phase 3 - 2024
* VF Pueblo 2 : Village avec une place centrale, pergola, 3 restaurants et 1 bar
* AB08 : Agrandissement Bodegon del Capitan et salles de réunion
* SB05 : Grande volière d'hiver derrière la tribune Ceterya de Reyes
* VE Mercado 4 : Ajout de points de vente, artisan et terrasse sur deux niveaux derrière la tribune El Sueño de Toledo
* VC03 : Ajout de tentes pour les Mezze du Azcar Andalusi

Phase 4 - 2025
* BD Ext. 4 : Spectacle extérieur type Vikings, tribune de 3000 places, machinerie et eau
* AE Int. 5 : Spectacle intérieur type Premier Royaume
* BC Ext. 3 : Spectacle extérieur type Stadium Gallo-Romain
* SA24 : Déplacement des parkings employés

Phase 5 - 2028
* AD Int. 4 : Spectacle intérieur type SAGA mini

Autre point intéressant, c'est de comparer les spectacles nocturnes (d'ailleurs El Sueño de Toledo est bien meilleur que la Cinéscénie, soit dit en passant).

Espagne : El Sueño de Toledo
C'est 6000 places pour 112 représentations en 2023
Soit une capacité sur l'année de 672000 personnes

France : La Cinéscénie
C'est 13000 places pour 28 représentations en 2023
Soit une capacité sur l'année 364000 personnes
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
Members reacted friendly:
eltorrak,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,Aurélien-Homer,
No reactions

AlexHL

Citation de: siglaze le 24 Août 2023, 11:38:28Hello, tout est dans le thread, et la source c'est le permis déposés dans la ville de Tolède. 😉

Les dates des phases sont les débuts de phases et non la livraison globale. Sauf la phase 3 qui est bien sur 2024 uniquement. Le spectacle BD Ext. 4 prendra la place de l'actuel parking salariés, celui ci sera déplacé. Ce sera un spectacle normal, avec un village devant, il n'y a pas de spécificité de par son emplacement.

Phase 3 - 2024
* VF Pueblo 2 : Village avec une place centrale, pergola, 3 restaurants et 1 bar
* AB08 : Agrandissement Bodegon del Capitan et salles de réunion
* SB05 : Grande volière d'hiver derrière la tribune Ceterya de Reyes
* VE Mercado 4 : Ajout de points de vente, artisan et terrasse sur deux niveaux derrière la tribune El Sueño de Toledo
* VC03 : Ajout de tentes pour les Mezze du Azcar Andalusi

Phase 4 - 2025
* BD Ext. 4 : Spectacle extérieur type Vikings, tribune de 3000 places, machinerie et eau
* AE Int. 5 : Spectacle intérieur type Premier Royaume
* BC Ext. 3 : Spectacle extérieur type Stadium Gallo-Romain
* SA24 : Déplacement des parkings employés

Phase 5 - 2028
* AD Int. 4 : Spectacle intérieur type SAGA mini

Autre point intéressant, c'est de comparer les spectacles nocturnes (d'ailleurs El Sueño de Toledo est bien meilleur que la Cinéscénie, soit dit en passant).

Espagne : El Sueño de Toledo
C'est 6000 places pour 112 représentations en 2023
Soit une capacité sur l'année de 672000 personnes

France : La Cinéscénie
C'est 13000 places pour 28 représentations en 2023
Soit une capacité sur l'année 364000 personnes

Merci pour les explications ! Très intriguante, l'idée d'importer le principe d'un SAGA à PdF Espana.

Sinon @Siglaze, es-tu d'accord que le projet "BD 4 Ext." se trouve en dehors des limites du parc ? Or il faudra bien séparer parc et spectacle nocturne puisque sur 2 billets séparés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

siglaze

@AlexHL Oui et non. Le nouveau village et ce spectacle sont effectivement pour le moment en amont des portique d'entrée, mais ceux si vont remonter et se placer avant. Donc ce sera bien dans le parc. Pour ce qui est du spectacle nocturne, c'est différent de la France, il n'a pas une entrée séparée, il faut quasiment parti du parc. D'ailleurs on a pas besoin d'avoir un billet pour aller jeter un oeil à la scène ou aux stands au pied de la tribune. Les billets du spectacle nocturne ne sont controlés qu'en entrant dans la tribune. Le modèle est différent, les personnes travaillant sur le spectacle nocturne et à l'organisation ne sont pas bénévoles, ils sont salariés, et les activités avec le parc sont très liées. Ca se voit surtout au moment de manger le soir, on reste dans le parc, il y a des restos, des animations et on peut se promener avant d'aller faire El Sueño de Toledo. Donc oui il est techniquement en dehors des limites actuelles, mais à son ouverture non, il sera parfaitement intégré avec un village, il sera juste proche du parking, mais c'est très valloné dont je pense qu'il y aura une petite Coline boisée entre les deux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

J'avais saisi que "El Sueno" était une activité totalement commerciale sans bénévoles. Il n'y aura tourjours qu'un seul spectacle tenu par les Puyfolais : la Cinéscénie, toutes les autres activités du Puy du Fou dépendent de salariés.

Donc cela signifie que pour accéder au spectacle nocturne nous devons entrer dans l'enceinte du parc. J'ai toujours pensé que l'entrée du parc se faisait au niveau de la porte et que les activités en amont de la scène et du parc étaient en accès libre pour tous les visiteurs du complexe.

Cela signifie-t-il que les spectateurs du Sueno peuvent entrer dans le parc en fin de journée avant la fermeture du site ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

siglaze

Citation de: AlexHL le 24 Août 2023, 16:52:01J'avais saisi que "El Sueno" était une activité totalement commerciale sans bénévoles. Il n'y aura tourjours qu'un seul spectacle tenu par les Puyfolais : la Cinéscénie, toutes les autres activités du Puy du Fou dépendent de salariés.

Donc cela signifie que pour accéder au spectacle nocturne nous devons entrer dans l'enceinte du parc. J'ai toujours pensé que l'entrée du parc se faisait au niveau de la porte et que les activités en amont de la scène et du parc étaient en accès libre pour tous les visiteurs du complexe.

Cela signifie-t-il que les spectateurs du Sueno peuvent entrer dans le parc en fin de journée avant la fermeture du site ?

Je pense que oui. En tout cas tout est ouvert et ils n'y a pas de séparation entre les personnes qui visitent le parc ou El Sueño, le contrôle est uniquement dans les escaliers de La Tribune. Donc oui techniquement avec un billet El Sueño tu peux aller te balader dans la première partie du parc. En soirée seul la Puebla Real est ouverte, il y a un portail qui ferme l'accès aux autres allées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Ben en 2025-2026 sera la bonne année pour ma première visite avec toute la famille du coup, j'ai hâte !  8)

J'espère qu'ils ont suffisamment "twister" les spectacles pour que ca fasse pas trop "copies des spectacles français dans un autre pays" (comme le fait malheureusement Disney), mais bon, on verra bien.

EDIT : Tiens je viens d'aller voir sur le site version espagnol et... surprise. Ils ont pas construit d'Hotels. Je suis particulièrement étonné par ce choix. Même pas un seul ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions