C'est la rumeur qui enflamme les sites espagnols et anglophones ces derniers temps.
Tout a commencé avec Discovery Line, un bloggeur bien connu de la région qui a dit avoir aperçu des membres d'Universal à Port Aventura.
Puis, un membre d'un forum anglais en vacances à Port Aventura cet été a vu des fourgonnettes Universal garées dans la zone de service près de Gold River.
Discovery Line a publié une vidéo récemment :
Il maintient le fait qu'il y a eu une rencontre entre les dirigeants de Port Aventura et de Universal, et que ces derniers seraient intéressés pour racheter des parts. Que la direction de Port Aventura s'est rendue aux USA, mais pas pour l'IAAPA dont elle n'avait de toute façon aucun intérêt à suivre. Que du nouveau merchandising arrive avec le logo Universal autant mis en avant que celui de Port Aventura. Que la prochaine attraction dans la zone Western sera sur une IP (probablement détenue par Universal). Et enfin, que Universal n'a jamais été fermé à l'idée de revenir sur le resort à condition que celui-ci se développe et atteint un certain pallier de visiteurs.
Un autre membre sur un forum anglais laisse entendre qu'un accord est sur le point d'être finalisé.
Hier, une personne avec de matériel de vidéo professionnel était sur le parc et portait une casquette Universal :


Crédit photo : Freak Planet (Twitter)
On sait que Port Aventura utilise le personnage Woody Woodpecker comme mascotte depuis plus de 20 ans, et qu'elle appartient à Universal. Et qu'Universal peut potentiellement venir sur le resort vérifier l'utilisation de ses IP. Toutefois, beaucoup de rumeurs et de coïncidences circulent autour de quelque chose de plus consistant.
Qu'en pensez-vous ?