[Parc Astérix] Projets futurs 2025 - 2031

Démarré par Zip6, 30 Avril 2024, 17:27:34

« précédent - suivant »

Zip6

Le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum. L'avenir du parc Asterix semble très prometteur, un dossier d'enquête publique dévoile les investissements et projets jusqu'en 2031.

Merci à Dimension parcs d'avoir résumé tout ca en un très bel article. https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/

Un petit résumé :

Objectif : développer son offre de loisirs, agrandir son pôle hôtelier et réaménager les infrastructures de parking, pour accueillir toujours plus de monde et continuer de battre des records.

2024 :
- Suppression de Mission Perdue, zone couverte 1900, Chevaux du Roy, Métamorphosis dès novembre

2025 :
- Suppression de la zone Moyen-Âge, Halte des Chevaliers, Tous en Piste dès janvier
- Suppression de Main basse sur la Joconde, Colère d'Anubis, Catacombes dès novembre

- Ajout d'un nouveau coaster familial (Spinning coaster ?)
- Ajout d'un restaurant 300 places + nouvel accès vers le village
- Agrandissement de la zone égyptienne (Rethématisation chaises + Oxygénarium)
- Réaménagement entrée des hotels

2026 :
- Agrandissement de la zone grecque avec deux attractions ( Un WindstarZ de chez Zamperla + Mini tours de chute zierer )
- Aménagement d'une aire de jeux aquatiques
- Création d'un restaurant de 400 places
- Création d'un bâtiment pour une maison hanté lors de peur sur le parc
- Création de gradins au bord du lac 
- Création d'un hotel de 300 chambres avec pour thématique les voyages d'asterix + 2 restaurants (700 places) + Pole séminaire + parkings
- Réaménagement de l'entrée du parc
- Création du zone dédiée a "Peur sur le parc" sur le parking derrière Toutatis avec deux maisons hantés

2027 :
- Réaménagement de l'ensemble des parkings, avec panneaux photovoltaïques, bornes de recharge électrique ...
- Création d'une zone Londres à la place de la rue de Paris
- Ajout d'une attraction familiale interactive intérieure, proposée par l'entreprise belge Alterface
- Ajout de 3 attractions pour enfants, dont le type n'est pas encore connu.
- Ajout d'une scène de spectacles en plein air, côté lac.
- Ajout de 2 maisons hantées pour peur sur le parc
- Ajout d'un  grand restaurant « food court » de 600 place  + 2 sandwicheries
- Ajout de 7 autres points de vente de restauration + Un pub + 3 boutiques
- Création d'une salle de 1 600 m² dédiée à l'évènementiel, pouvant notamment accueillir des activités saisonnières durant Peur sur le Parc et le Noël Gaulois (patinoire, luge, etc.).

2028 :
- Deuxième phase du quartier Londres avec l'ajout d'un launch coaster indoor type Uncharted à Port Aventura
- Création d'une salle de spectacle de 1000 places
- Ajout de 108 chambres à l'Hotel des 3 hiboux
- Création d'un restaurant expérientiel pour les résidents de hotel (350 places)

2028 - 2032 :

Plusieurs projets en fonction du succès de la première phase:
- Restructuration de la zone viking
- Création d'un nouvel hôtel (4 ou 5 étoiles) 
- Création d'une zone de loisirs pour les résidents des hotels
- Création d'une nouvelle zone derrière Toutatis

Bref un projet pharaonique, surtout sur une si courte durée.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

AlexHL

Qu'on me donne un parc ayant un tel développement comme celui-ci en Europe ? Europa-Park, Energylandia... Bref, du tout bon qui va tirer vers le haut la France en ce qui concerne les parcs de loisirs.

On parle bien d'un developpement sur seulement moins de 10 avec :
- 2 nouveaux hôtels et l'agrandissement d'un existant ;
- 3 coasters si on ajoute un potentiel remplaçant à Goudurix ;
- 10 attractions et spectacles ;
- 20 restaurants, snacks, stands et boutiques.

Pour moi, le parc va cartonner et continuer d'être victime de son succès car les choix sont judicieux, réfléchis, à long terme. Maintenant, le parc doit améliorer encore les capacités des attractions existantes et devoir embaucher beaucoup plus. Cette stratégie devra forcément s'accompagner d'une importante croissance des effectifs ce qui n'est pas rien en cette période car difficile de recruter avec des offres en CDII ou CDD.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

Ce qui me surprend d'autant plus, c'est que tous les parcs de la CDA sont en développement : Walibi, Bellewaerde, Family ParK ... Je pense que le groupe sait très bien qu'avec le changement climatique il faut miser sur les parcs et plus sur les stations d'hiver. Le parc Asterix va clairement être moteur pour l'ensemble des parcs en France.
J'aimerais revenir sur plusieurs points du projets :
- Peur sur le parc va s'élargir sur l'ensemble du parc avec des installations en dur, ce qui est logique vu l'affluence a cette période.
- Le cinquième hôtel, d'après les visuels, semble servir de fond de décor à la futur zone Viking. La zone Londres est conçue comme une place en 360 degrés. L'immersion sera vraiment au niveau d'un parc comme phantasialand. 
- Je demande comment va s'organiser le parc entre 2026 et 2028 pour créer un passage entre l'Egypte et le lac. Ainsi que pour l'ouverture en deux phases de la zone Londres.
- Des gradins vont venir autour du lac, notamment grâce aux travaux de la zone grecque. J'imagine qu'il y une réflexion sur un spectacle nocturne.
- J'espère que le remplaçant de main basse sur la Joconde sera un stunt show ! (Si on suit leur logique d'équilibre des spectacles, oui !)
- Ce n'est pas dans le dossier mais j'imagine que plusieurs attractions vont avoir le droit à leur réhabilation. ( Epidemais Croisière, Romus et Rapidus, le vol d'icare...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Zip6 le 01 Mai 2024, 10:35:02Je demande comment va s'organiser le parc entre 2026 et 2028 pour créer un passage entre l'Egypte et le lac. Ainsi que pour l'ouverture en deux phases de la zone Londres.
Epidémaïs Croisière est actuellement fermée (ou le sera prochainement) pour pouvoir construire un 3e pont vers le village depuis les Chaises Volantes. Cela permettra de créer un accès vers le lac, et à terme, un sacré raccourci entre l'entrée du parc et Oz'Iris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,vrogui,
No reactions

kerry

#4
 
Citation de: AlexHL le 30 Avril 2024, 20:56:12Qu'on me donne un parc ayant un tel développement comme celui-ci en Europe ? Europa-Park, Energylandia... Bref, du tout bon qui va tirer vers le haut la France en ce qui concerne les parcs de loisirs.

Après le pb étant qu'en France mais aussi en Europe il n'y a pas de parcs capables d'investir d'énormes sommes tout les ans n'ont plus la plupart sont des petits groupes ou des parcs familiaux, ya pas disney mais bon on.voit ce qu'ils font avec 2 Md, on pourra juger avec universal via l'angleterre et PAW.

Et il faut aussi se demander pk maintenant, la réponse est simple, la CDA a compris qu'avec le réchauffement climatique, ses stations de skis vont diminuer en fréquentation voir fermer, donc ils investissent tout sur les parcs, et le PA est simplement le plus important.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions
Home parc: Nigloland

AlexHL

Citation de: kerry le 01 Mai 2024, 16:08:07
Citation de: AlexHL le 30 Avril 2024, 20:56:12Qu'on me donne un parc ayant un tel développement comme celui-ci en Europe ? Europa-Park, Energylandia... Bref, du tout bon qui va tirer vers le haut la France en ce qui concerne les parcs de loisirs.

Après le pb étant qu'en France mais aussi en Europe il n'y a pas de parcs capables d'investir d'énormes sommes tout les ans n'ont plus la plus sont des petits groupes ou des parcs familiaux, ya pas disney mais bon on.voit ce qu'ils font avec 2 Md, on pourra juger avec universal via l'angleterre et PAW.

PortAventura, Alton Towers (avec Merlin tout de même !), Parque Warner (Parques Reunidos), Liseberg, Efteling, Mirabilandia, Gardaland, Thorpe Park, Plopsaland, etc.

De grands parcs d'attractions européens, il y en a un paquet. Mais les groupes Aspro, Merlin, Parques sont bien plus frileux sur les investissements. Pour moi le seul groupe qui investit autant (en rapport à sa fréquentation), ce sont les Studio 100 avec des projets majeurs sur Holiday-Park, Plopsaland et de nouveaux parcs de loisirs en Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Leo673

Toutes ces nouveautés inspirent que du bon
Néanmoins j'émet deux réserves, la première c'est l'attraction de tir en indoor, je pense que ce sera très chouette mais ça me semble très largement sous dimensionné par rapport aux besoins du parc car ça n'a pas l'air d'avoir un débit dépassant les 600 personnes/heures, or étant donné que ce sera une des seul attraction indoor du parc ça me semble un peu léger et sous dimensionné
La deuxième c'est pourquoi un tel attente vis à vis de Goudurix. Si effectivement le remplacement de la Nationale 7 était à envisager, Goudu comparé à T2Z, Oziris et Toutatis fait vraiment pâle figure et je ne pensais pas qu'il le laisserait passer les 40 ans ce qui sera le cas en 2029
Hormis cela c'est un très beau projet, néanmoins je n'ai pas très bien compris en quoi consiste exactement le projet Londonium, ce sera une zone Indoor ou Outdoor (sur le même modèle que la transition entre les deux rues de paris) ? Et ce sera toujours sous la forme d'une rue ou davantage d'une place ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions

kerry

Citation de: AlexHL le 01 Mai 2024, 18:22:39
Citation de: kerry le 01 Mai 2024, 16:08:07
Citation de: AlexHL le 30 Avril 2024, 20:56:12Qu'on me donne un parc ayant un tel développement comme celui-ci en Europe ? Europa-Park, Energylandia... Bref, du tout bon qui va tirer vers le haut la France en ce qui concerne les parcs de loisirs.

Après le pb étant qu'en France mais aussi en Europe il n'y a pas de parcs capables d'investir d'énormes sommes tout les ans n'ont plus la plus sont des petits groupes ou des parcs familiaux, ya pas disney mais bon on.voit ce qu'ils font avec 2 Md, on pourra juger avec universal via l'angleterre et PAW.

PortAventura, Alton Towers (avec Merlin tout de même !), Parque Warner (Parques Reunidos), Liseberg, Efteling, Mirabilandia, Gardaland, Thorpe Park, Plopsaland, etc.


C pour ça que j'ai précisé que la plupart appartiennent à des petits groupes, ou sont des parcs familiaux.
Dsl mais pour moi les groupes du genre aspro ou parques reunidos ne sont pas des gros groupes car pas capables d'investir des grosses sommes dans leurs parcs.

Et pour ce qui est des gros parcs mais indépendant, le pb est qu'ils ne peuvent pas forcément investir de grosses sommes tout les ans non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Zip6

Citation de: Leo673 le 01 Mai 2024, 19:24:32Hormis cela c'est un très beau projet, néanmoins je n'ai pas très bien compris en quoi consiste exactement le projet Londonium, ce sera une zone Indoor ou Outdoor (sur le même modèle que la transition entre les deux rues de paris) ? Et ce sera toujours sous la forme d'une rue ou davantage d'une place ?

D'après les vues 3D, j'ai l'impression qu'on aura une place entourée de bâtiments qui abriteront les attractions.(On voit même un bâtiment qui ressemble a Big ben). Donc nous aurons donc en indoor le bâtiment évènementiel, les 3 attractions pour enfants, l'attraction interactive, le coaster. En plus évidemment de la salle de spectacle, des boutiques et de la restauration....



Le plan confirme aussi cela.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,vrogui,
No reactions