Oui si on regarde sur l'âge Eurosat 1.0 a ouvert en 1987 et Euromir en 1997 donc ils auraient encore quelques années avant une réhab d'Euromir. Je ne sais plus pourquoi la TÜV ne laissait plus passer Eurosat mais je crois que c'était à cause des derniers freins très brusques mais aucune certitude. Ceux d'Euromir sont aussi brusques mais je trouve quand même moins qu'Eurosat 1.0.
Tu parles de la popularité alors certes Euromir est populaire mais l'ancien Eurosat l'était aussi donc ça n'a rien à voir, si la TÜV dit qu'il faut changer, populaire ou pas, ça sera changé.
Nombre de personnes attendent tout de même une réhab d'Euromir qui se fait vieille mais je pense qu'après les nombreuses critiques que se sont pris les designers/ingénieurs ou même les Mack après la réhab d'Eurosat (certaines ont même reçu des menaces de mort, les allemands n'étaient, pour beaucoup, pas contents du tout

) ils veulent prendre leur temps et faire quelque chose qui plaise à tous : du nouveau avec une touche d'ancienneté (ils l'ont d'ailleurs très bien fait avec Batavia). Surtout que je vois déjà venir gros comme une baleine la pétition pour garder la musique d'origine lorsque le parc annoncera une réhab d'Euromir.

Autre question à se poser : que faire de ces tours de verre ? Elles seront, j'en suis quasi sûr, détruites pour laisser place à une vraie théma sur la Russie qui changerait alors complètement le thème de l'attraction, exit l'espace, résultat : plus de souvenir de l'ancienne et contestation des fans. En bref cette réhab d'Euromir semble être un vrai casse-tête...
Oui, un "petit" quartier sur l'Ecosse comme l'Irlande en 2016 pourrait bien être construit à la place de l'univers de l'Aventure avec une réhab des radeaux. Je me demande juste comment intégrer le restaurant du lac qui est très visible (même s'il est censé faire partie de l'Autriche) et de Spices, l'un des restos les plus appréciés du parc qui est sur le thème de... l'Afrique !
Encore donc beaucoup de questions en suspens mais je pense qu'à la rentrée (septembre/octobre) on devrait avoir des infos sur les nouveautés 2021 (s'il y a des nouveautés)