[Spyland] Retour du projet en France

Démarré par joe59, 08 Octobre 2011, 08:32:24

« précédent - suivant »

Benjo

#110
Le sketch continue...

Un nouvel article de la Voix du Nord nous apprend que le terrain qui avait été bloqué pendant 6 mois en vue d'une hypothétique acquisition voit son "blocage" renouvelé pour 6 mois.

http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-un-terrain-de-50-hectares-pour-spyland-ia33b48581n1361625

Rien de bien intéressant à priori dans cet article mais un extrait attire mon attention :

CitationElle a d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Effet municipale approchant , l'opposition (PS) en remet une couche sur ce projet de parc calaisien via un des ses tracts .

Il dise clairement de la maire/sénatrice Natacha Bouchart   (UMP) a lancé ce projet  spyland  mais que depuis  plus rien n'évolue et que ça semble même être dans l'oubli .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: stduf le 27 Janvier 2014, 23:24:58
Effet municipale approchant , l'opposition (PS) en remet une couche sur ce projet de parc calaisien via un des ses tracts .

Il dise clairement de la maire/sénatrice Natacha Bouchart   (UMP) a lancé ce projet  spyland  mais que depuis  plus rien n'évolue et que ça semble même être dans l'oubli .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

Citation de: stduf le 27 Janvier 2014, 23:24:58
Il dise clairement de la maire/sénatrice Natacha Bouchart  (UMP) a lancé ce projet  spyland  mais que depuis  plus rien n'évolue et que ça semble même être dans l'oubli .
Dans l'oubli, peut-être pas car les élus continuent régulièrement de citer le projet dans leurs discours et d'afficher un certain optimisme. S'ils savaient que ça allait (ou avait déjà) capoté, je pense qu'ils n'en parleraient plus du tout pour vraiment le faire oublier...

Par contre, c'est clair qu'on a plus aucune nouvelles concrètes depuis 6 mois. Je cherche de temps en temps des infos mais je ne trouve rien. Il y a quelques semaines, j'ai juste trouvé ce concept-art de Flying dont j'ignore de quand il date et que je n'avais encore jamais vu...



Et puis, il y a eu cette interview du Directeur de Bagatelle sur Coasterworld :
http://www.coastersworld.fr/interview-bagatelle.html

Lui a l'air mieux renseigné :
CitationC'est un projet qui est revenu plusieurs fois sur le tapis, si je ne trompe pas c'est la troisième fois. Il a déjà capoté 2 fois et j'ai des informations plutôt fiables qui me font dire que l'on n'a pas de raisons d'être très inquiet ;
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#114
On a du nouveau concernant le projet Spyland. Le site vient d'être mis à jour et un dossier faisant le point sur la situation est disponible en ligne.

J'avoue que ça ne m'étonne qu'à moitié à l'approche des municipales puisque le sujet est régulièrement remis sur la table par l'opposition se plaignant de ne pas avoir de nouvelles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Bref, même si le projet sort enfin de terre, ce sera au départ un petit parc indoor et mini-centre commercial lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

saxomanu

Il y a surtout une date qu'il faut retenir, c'est qu'il peuvent travailler sur un financement global du projet d'ici l'été 2014.... S'il n'y arrive pas....
Mais bon, la zone indoor à l'air déjà assez imposante à la vue du parc outdoor... pourtant, elle ne prévoit pas trop de visite par jour....
Mais bon, c'est une vrai arlésienne cette histoire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: saxomanu le 12 Février 2014, 09:35:48
Il y a surtout une date qu'il faut retenir, c'est qu'il peuvent travailler sur un financement global du projet d'ici l'été 2014.... S'il n'y arrive pas....
Il y a quand même du progrès à ce niveau puisque ce ne sont plus 500 millions qu'il faut réunir mais 170 pour la réalisation de la phase 1.  :o

Il est aussi précisé que les phases suivantes se feront à 2 ans d'intervalle ou plus selon le succès de la phase précédente donc même si la phase 1 voit le jour, c'est pas gagné pour les autres...

Citation de: saxomanu le 12 Février 2014, 09:35:48
Mais bon, la zone indoor à l'air déjà assez imposante à la vue du parc outdoor... pourtant, elle ne prévoit pas trop de visite par jour....
A 30
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

drst68

Euh je pense que ce sera trop cher.. après à voir ce qu'il vont nous proposer. Et je trouve que le nombre d'emploi est énorme par rapport à la taille du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Maverick

De toute façon, même les 170 millions, il faut qu'ils les trouvent.

Ensuite, comme on le sait depuis le début de ce "projet", les chiffres sont irréalistes, et donc si leur business plan se base sur ce prix d'entrée et ce nombre de visiteurs, c'est un fiasco assuré.

Tant qu'ils jouent avec leur argent, c'est leur problème.  Mais si de l'argent public est injecté dans ce projet, c'est inquiétant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions